Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)

Aller en bas 
+43
bruno95
Samdisa
phil35
Pat16
fpelu
francky_2000_vf
Jean-Pierre 85
Vindwa
chercheur de limites
marau
rasleboldeceblog
Pimprenelle
phil44
motomobile le9
vipere noire
Julequem
pitchoun
momals35
tibeau
normandie-bents
gruig
grand pierre
cathtoudou
marcd
rouedevelo
veloblan
papou53
ALagrange (Alex)
masterod73
figaro
cyclophil
Nono78
Tijojo
sebastien
JJF
J. D'Alès
peter_o
discoveur700
kmkaplan
zapols
Papy volant
marcel
zapilon
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyVen 17 Aoû 2018, 07:41

C'est dans un an 4 mois la 19ème édition
Les BRM qualificatifs ont débuté

Le suivi des préinscriptions :
Le 18/02 les horaires des départs des 90H ont été avancés d'une demi-heure 17H15 au lieu de 17H45
Le nombre de place a été augmenté mi février
le 6 mars j'ai ajouté une colonne "objectif et stratégie" qui peut être renseignée en quelques mots

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Przoin32


Dernière édition par zapilon le Jeu 16 Mai 2019, 08:33, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyVen 17 Aoû 2018, 09:05

Petite question
je viens de faire un 1000 donc j'ai le droit de me pré inscrire à partir du 14 Janvier 2019
mais si je n'arrive pas à valider tous mes brevets en 2019, suis je remboursé ou est ce à fonds perdus?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyVen 17 Aoû 2018, 12:15

J'ai prévu d'y participer.

J'ai fait cette année un 400 et un 600. Vous trouverez sans problème sur le forum le compte-rendu de ces aventures là.
(Surtout le 600, on y constate aisément le cyclotouriste fin prêt à surmonter toutes les adversités de cette randonnée...)

Je voudrais le faire en mode "Jéjon" et je suis encore dans l'expectative de comment gérer le bazar:

En imaginant env. 50h => 40h de vélo (*), 6h de pause (**) et 4h de sommeil (***) (dans l'idéal, hein).

* je suppose ma capacité à tenir du 30km/h de moyenne. C'est possible si je passe pas mon temps à gérer la navigation, qui
plombe salement mes sorties. A vérifier quand même si les côtes vont pas finir par m'user musculairement...

** une vingtaine de contrôles de < 20 minutes sans trainer. J'embarquerai 3kg de bouffe et 2L d'eau.
*** "1/2 vrais dodos" de 2/4h dans les 3h à 5h du matin? Gérer ou subir?

devrais-je partir dimanche en fin d'après-midi ou bien le lundi matin tôt?

Dans le premier cas j'ai d'entrée de jeu une nuit blanche (mais je suis frais car je me serais réveillé tard, sans stress d'aller à St Quentin),
puis une seconde en partant de Brest. Et je suis censé arrivé en début de soirée. Donc si ça merdoie grave je me retrouve dans une 3ième nuit...

Ou bien rouler une journée, une nuit, une journée, une nuit. Et si ça déconne, j'ai une journée en pleine lumière pour assurer le retour.
Mais ça m'oblige alors à arriver tôt le lundi matin.... bref je vais stresser et pas bien dormir... donc plutôt 1ère option.

Une autre interrogation est la présence d'un point de ravito "AFV" après Brest... (En plus évidement du stand de Papy Volant dans la côte de
Gambamachin).

Y a quand même deux inconnus:
- ma résistance au sommeil...
- ma résistance à ne pas aller chercher tous les cyclos que je vais voir dans mon champ de vision...

...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyVen 17 Aoû 2018, 18:36

ah ...parfait ça commence à bouger!
*le stand
"couché 28" est apérationnel. et animé
mais il est a Nogent le Roi
60 kms apres le depart donc a L'ALLER!
*pour la cote de Gambaiseuil
située a environ 30 kms de l'arrivée..donc RETOUR
c'est .un groupe d'admirateurs qui fait l'ambiance
avec qq depannages..mecanique ..alimentation..psychologique ..médical..!
mais compte tenu des passages esseulés ..c'est pas évident
d'être spectateur! appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Triste6
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyVen 17 Aoû 2018, 18:51

De quoi Papy tu n'installera pas une tente pour le retour avec ravitaillement et masseuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyVen 17 Aoû 2018, 20:49

le pb du retour
c'est que les heures de passages sont très espacées. et imprévisibles à Gambaiseuil ..
sauf s'il y a des "puces" sur les bents ??
sinon ravito et massages ont déjà été prodigués avec succès .. appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyVen 17 Aoû 2018, 21:12

Et un lit de camp sous la tente cela te rappellerai l'ancien temps appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptySam 18 Aoû 2018, 09:19

" si je n'arrive pas à valider tous mes brevets en 2019, suis je remboursé ou est ce à fonds perdus? "
la préinscription ne demande pas le paiement qui ne se fait qu'à l'inscription définitive après les BRM

http://www.paris-brest-paris.org/download/Dossier_FR_PBP_2015.pdf
regarde ici page 18 ou19 tous les cas reconnus sont évoqués ... les retraités s'ils modifient leur dates de congé et les + de 80 ans s'ils tombent malades

Mais je n'y ai pas lu que ceux qui changent d'avis après avoir fait un 1000 doivent payer double


Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptySam 18 Aoû 2018, 19:57

Merci Zap appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyLun 20 Aoû 2018, 11:20

Message des organisateurs sur FB :

Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 436
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyLun 20 Aoû 2018, 12:03

En clair :
Citation :
Suite aux difficultés rencontrées pour organiser le départ et l’arrivée du PBP 2019 dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, le nouveau site départ-arrivée est prévu à la Bergerie nationale, située dans le parc du château de Rambouillet. Les dates sont inchangées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyMar 28 Aoû 2018, 20:18

Copié du site de l'ACP

Suite aux difficultés rencontrées pour organiser le départ et l’arrivée du PBP 2019 dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, le nouveau site départ-arrivée est prévu à la Bergerie nationale, située dans le parc du château de Rambouillet. Les dates sont inchangées.
Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons la confirmation officielle de la Mairie de Rambouillet.

Déplacements Paris <> Saint-Quentin-en-Yvelines <> Rambouillet
Bus Orly <> Paris Montparnasse en 15 à 20 mn toutes les 20 mn. Entre Paris Montparnasse et Rambouillet : une cinquante de trains par jour dans chaque sens (35 omnibus et 15 semi-directs Paris <> Versailles <> Rambouillet)
Roissy Charles de Gaulle Saint-Michel - Notre Dame Versailles Chantiers <> Rambouillet
A vélo par la vallée de Chevreuse : D91 <> Dampierre <> D91 <> D906 <> Rambouillet
En voiture via RN 10
7 sociétés de taxi basées à Rambouillet
Hébergements à Rambouillet
308 chambres d’hôtel (728 lits)
79 gîtes ruraux / chambres d’hôtes (167 lits)
Camping Huttopia (180 emplacements)
Restauration à Rambouillet
49 restaurants en ville
Parcours
Sortie hors agglomération directement sur la D936 qui mène à Saint-Léger-en-Yvelines
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyMer 29 Aoû 2018, 09:07

Ce qui me bloque un peu c'est que la saison des brevets c'est le premier semestre, les organisateurs de PBP n'y sont pour rien mais on a l'impression que passer le 1er juillet, plus personne ne fait de LD dans ce pays  Laughing

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileappui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyMer 29 Aoû 2018, 09:38

En région Normande il y a eu un 1000 à Rouen le 6/7 et un 600 à St Germain (50) le 14 juillet

Après la réalisation du 600 qui permet l'inscription à PBP, la motivation en prend un coup
Les cyclos sont ensuite en congé et les clubs n'auraient pas beaucoup de participants ... s'ils ont des bénévoles pour organiser
Nombreux sont ceux qui ne se lancent pas seuls sur une LD

Le maintien à niveau durant le 6 à 8 semaines entre le dernier BRM et PBP reste donc un problème à gérer individuellement
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyMer 29 Aoû 2018, 16:12

Et comment cette periode se gère t'elle "idéalement" ?
Maintenir un kilométrage important au mois de juillet avec 2 sorties longues (entre 200 et 300km) puis une période de récup début août aurait t il du sens ? Serait-ce suffisant ? Quid de la période de repos ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyMer 29 Aoû 2018, 21:58

Pour moi dernier brevet 600 km le 7 juin, ensuite 8 sorties jusqu'au PBP, dont 4 avec - de 200 km et 4 avec - de 100 km.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyLun 03 Sep 2018, 06:21

des VC aussi: https://www.facebook.com/1516492291900758/videos/1516769828539671/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyVen 14 Sep 2018, 11:38

Quelques explications sur le changement de lieu de départ
Les lecteurs rectifieront d'eux-même les dates dans le texte
https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/la-randonnee-velo-paris-brest-paris-quitte-saint-quentin-yvelines-rambouillet_18422102.html

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyVen 14 Sep 2018, 11:45

Cela fait un départ 30 km plus à l'ouest... (ce qui devient de plus en plus tentant d'y aller à vélo).. il va falloir rallonger le circuit pour compenser les 60 km de moins.

Bon, j'avais un hôtel particulier à 3mn à vélo du vélodrome... zut !

J'hésite aussi sur l'heure de départ... et le vélo :-)

Partir le dimanche après midi à quelque chose de sympa : nous sommes des centaines avec des vélos bizarres, l'ambiance est top et il est possible d'être tenté de partir comme un débile en suivant qques pressés... ce qui, pour quelqu'un de très entrainé est intéressant... et pour d'autres un potentiel piège.

La seule contrainte du lundi matin est d'avoir une nuit courte... (mais je me souvient aussi de la nuit du samedi au dimanche qui n'était pas fameuse, plus la journée à déambuler pas si "reposante").. l'avantage est de partir sur un rythme très personnel encore plus facilement (vue qu'il y a peu de monde) et sur un rythme "presque normal" pour le corps car le jour arrive vite.
Enfin autres avantages : il n'y a pas foule aux points de contrôle, c'est donc plus fluide (et sympa ?)...on n'est pas moralement atteint quand on croise ceux partis la veille (car ils sont partis la veille.. pas comme quand on part la veille et qu'à 200 km de Brest on croise déjà les premiers... qui nous rappellent (malgré eux, la tête dans leur guidon)  que nous prenons beaucoup plus notre temps :-)

A suivre..


Ps : un ravito AFV ? Anna est partante comme pour les deux précédentes éditions... mais on n'a pas commencé les recherches pour un lieu magique (comme en 2015 à La Chèze, qui, en plus d'être très confortable pour des mecs qui roulent couchés, était un lieu très bien placé sur le parcours).

MAIS... J'imagine aussi un ravito plutôt vers GORRON pour différentes raisons :
- C'est beaucoup plus proche de la maison (Laval), j'ai de la famille dans le coin qui pourrait potentiellement aider...
- Ça peut permettre de passer le contrôle de Vilaines (qui est à 220 km du départ et de l'arrivée) en mode bandit (sans faire la queue pour un café (impossible en 2015 vu la foule ou une soupe et un sandwich).. Gorron est à 275 du départ/arrivée... 136 de Mortagne (qui est lui même à 139 du départ).
- Stratégiquement, pour ceux qui veulent aller vite tout en profitant d'un lieu qui leur est destiné (confort, rapidité des repas, douches, changement d'affaires, point mécanique), ça fait un point de chute idéal après une grosse étape de départ et avant le sprint final qui commence souvent à 200 km de l'arrivée :-)
Pour ceux qui sont moins pressés, je pense vraiment que ça motive pour le retour... ça fait un objectif sympa à atteindre... contrairement à Loudéac (La Chèze était très proche) qui, une fois passé, nous laisse avec 400 km à avaler sans un ravito vraiment sympa !

A méditer...


Dernière édition par sebastien le Ven 14 Sep 2018, 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyVen 14 Sep 2018, 11:47

Je reviens sur le changement de lieu du départ... ce n'est pas plus mal (peut être) car partir depuis le vélodrome national FFC était un comble !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyVen 14 Sep 2018, 12:29

sebastien a écrit:

Partir le dimanche après midi à quelque chose de sympa : nous sommes des centaines avec des vélos bizarres, l'ambiance est top et il est possible d'être tenté de partir comme un débile en suivant qques pressés... ce qui, pour quelqu'un de très entrainé est intéressant... et pour d'autres un potentiel piège.

Tu penses à quelqu'un en particulier?
Je crois savoir que Jéjon! fera parti de la fête...

sebastien a écrit:

Ps : un ravito AFV ? Anna est partante comme pour les deux précédentes éditions... mais on n'a pas commencé les recherches pour un lieu magique (comme en 2015 à La Chèze, qui, en plus d'être très confortable pour des mecs qui roulent couchés, était un lieu très bien placé sur le parcours).

C'est le plan que j'ai retenu: rouler sans dodo pour dépasser Brest. Y faire un vrai dodo (ou pas, mais j'y crois pas). Et ensuite enquiller le retour.
Donc pouvoir y trouver/laisser: fringues / bouffes / dodo

sebastien a écrit:

MAIS... J'imagine aussi un ravito plutôt vers GORRON pour différentes raisons :
- C'est beaucoup plus proche de la maison (Laval), j'ai de la famille dans le coin qui pourrait potentiellement aider...
- Ça peut permettre de passer le contrôle de Vilaines (qui est à 220 km du départ et de l'arrivée) en mode bandit (sans faire la queue pour un café (impossible en 2015 vu la foule ou une soupe et un sandwich).. Gorron est à 275 du départ/arrivée... 136 de Mortagne (qui est lui même à 139 du départ).
- Stratégiquement, pour ceux qui veulent aller vite tout en profitant d'un lieu qui leur est destiné (confort, rapidité des repas, douches, changement d'affaires, point mécanique), ça fait un point de chute idéal après une grosse étape de départ et avant le sprint final qui commence souvent à 200 km de l'arrivée :-)

Ha ouais: carrément bien!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyVen 14 Sep 2018, 12:49

A l'aller, Gorron est à 9/10h du départ grossomodo... soit, atteint en milieu de nuit (ou pour le déjeuner du lundi en partant le matin de bonne heure), intéressant pour faire -si besoin- un premier "point" sur sa forme et sa motivation.

Je ne suis pas sûr (même si c'est très personnel) que planifier 600 km pour dormir soit un objectif facile... en mode limace en 2015 on avait capitulé de sommeil à Sizun (trop bien le lit de l’Hôtel !!).. avec le si peu d'expérience que j'ai (notamment du retour bp plus rapide depuis Brest), je me dis que dormir "quand on a envie" est plus bénéfique.

Au retour j'ai dormi 2h à Fougère près des croissants et du bar (et j'ai bien dormis car ça tombait pile au moment ou j'en avais besoin), ensuite j'ai dormis 20mn à Mortagne assis sur ma chaise à table... et suis reparti comme un vainqueur ensuite !
A l'aller, j'avais trop tiré pour arriver à Sizun (avec comme objectif d'arriver à Brest pour pioncer et comme risque d'avoir descendu les monts d'Arrés grelotant et exténué mais sans en être complètement conscient) et j'ai mis 3h à me remettre dans le bain...

Après, avec une super préparation, tout ce que je dis ne vaut pas grand chose je pense :-)



Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyLun 24 Sep 2018, 23:00

Je me posais la question d'un ravito vers Fougères (camping municipal) ?
Indépendamment du lieu géographique, l'idéal serait un endroit depuis lequel les gentil-le-s bénévoles puissent facilement être au bord de la route pour profiter du spectacle de ces 6000 cyclos fluo fendant la bise à toute heure du jour et de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyMar 25 Sep 2018, 09:29

Tu veux dire 6000 Tijojo ?

J'ajoute que l'intérêt d'un ravitot "au pied de la route" permettrait aux autres pédaleurs horizontaux de s'arrêter admirer l'efficacité des bénévoles de l'AFV !!

Pour Fougères, si le parcours reste le même nous ne passons pas devant le camping... qui n'est pourtant qu'à 300m de la route...
J'insiste sur ce point mais autant pour les bénévoles qui restent jours et nuits sur place que pour les zouaves qui roulent, être au PIED de la route est indispensable.

Je vais voir la piste Gorronnaise cette semaine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) EmptyMar 25 Sep 2018, 09:41

gaffe
à être trop près de la route
les VD peuvent être tenté par l'accueil et s'arrêter
(vécu à Nogent le roi à notre stand "S.Ka.Bo.28"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)   appui tête - Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils seront au départ du PBP, le tableau des inscrits en tête de sujet
» Assemblage TRACES du PBP 2019
» Paris-Brest-Paris 2019 en Cruzbike Vendetta
» PBP: Je raconte mon aventure
» Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: