| Milan Sl ou DF? | |
|
+37O'Leave Magnum olive sebastien Fleur zapilon peter_o JC_T Samural cyclesjv fenioux vincent zapols coxi24 milvus70 Tijojo bmgt Didier33 Laurent69 OTZI H-vélix Papy volant Denis Fabien67 Zoo olivier26 Pat16 vipere noire Jean-Pierre 85 Patnico J. D'Alès Zenedavtri peyo47 oggy motomobile le9 geoffroy MARTIN cebd Bruno09 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruno09 Posteur de bronze
Messages : 259 Âge : 53 Localisation : FOIX VPH : QUEST 747 puis Milan MK4 Date d'inscription : 11/01/2017
| Sujet: Milan Sl ou DF? Lun 25 Sep 2017, 15:00 | |
| Dans le cadre d'une utilisation quasi exclusive "course", quelle machine choisiriez vous entre les très connus Milan Sl et DF?
Le circuit est classique, relativement roulant, quelques rond points ou virage, une ou deux bosses de 20/30 m de dénivelé, le revêtement n'est pas spécialement dégradé, le circuit est susceptible d'accueillir d'autres vélomobiles ou VC, l'effort se situe entre 20 mn et 1 heure, le cycliste n'appuie pas si mal sur les pédales... La capacité de relance, de tenir l'allure, de grimper, de voir l'environnement, la ventilation du pilote, la tenue de route en appui, le freinage, l'amortissement (dans une moindre mesure car on sait que c'est le point fort du DF par rapport au Milan) sont des points cruciaux. Inutile de parler facilité d'entretien, esthétique, facilité de revente ou d'accès à bord. Et si pour vous d'autres machines sont plus performantes dans ce domaine (et si vous les connaissez bien!!) n'hésitez pas...
Merci pour les avis!!!!
|
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mar 26 Sep 2017, 20:32 | |
| Bonsoir, Dommage que personne ne réponde car le sujet est intéressant. Qui a les 2 ? DF et Milan... |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mar 26 Sep 2017, 20:38 | |
| Peut être aller voir sur le post "duo Jarcanais" c' est intéressant! Un duo formé d'un Milan et d'un DF ! Milan : Pat16 et JP : DF |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mar 26 Sep 2017, 20:46 | |
| Igor doit avoir les 2, et même en plusieurs exemplaires? Il a aussi des très bonnes jambes. |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mar 26 Sep 2017, 20:52 | |
| Je ne suis pas connaisseur mais juste pour l'esthétique perso je choisirai le le Mans qui est à vendre en Bretagne même s'il doit accuser un surpoids de 7 à 10 Kg dut à sa coque en fibre, pas top pour la performance. Sinon chez cycle JV à Chanais il y a aussi un Aquila dont le patron dit beaucoup de bien, cela fait 2 modèles de plus pour un choix bien difficile!!! |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| |
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mar 26 Sep 2017, 21:37 | |
| Il semblerai, que coté performance ... y'a pas photo le Milan semble très au dessus ! à moins que ce ne soit les pilotes! Je dirai les deux! |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mar 26 Sep 2017, 22:06 | |
| + 1 pour le MILAN......... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mar 26 Sep 2017, 22:45 | |
| Oui Igor a les 2 mais j'ai cru comprendre qu'il préfère le Milan.
Si sur ton circuit il y a beaucoup de relances et que tu n’atteins pas des vitesses supérieures à 60, alors le DF est bien car il est plus léger. Mais le Milan saura aussi le faire et si d'aventure tu vas voir ailleurs, je pense qu'il le fera mieux. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mar 26 Sep 2017, 22:51 | |
| comme peyo....mais faut dire que j'en ai un....mais plus les jambes! |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mar 26 Sep 2017, 22:57 | |
| Je remarque que dans les épreuves à l'étranger on voit souvent des DF devant des Milan . Et même parfois un Quest qui se place bien. Je ne suis pas sûr que l'on puisse en tirer une hiérarchie. Il y a surtout des garçons qui sont costauds |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mer 27 Sep 2017, 08:54 | |
| - Bruno09 a écrit:
- Dans le cadre d'une utilisation quasi exclusive "course",....
Bon Matin La Force pour les faire avancer , et la Masse, sont les critères importants pour l'utilisation en compétition. Il y a aussi la tenue de route qui limite la vitesse en permanance !..? |
|
| |
Bruno09 Posteur de bronze
Messages : 259 Âge : 53 Localisation : FOIX VPH : QUEST 747 puis Milan MK4 Date d'inscription : 11/01/2017
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mer 27 Sep 2017, 10:16 | |
| En visionnant le Duo Jarcanais en Milan, vidéo réalisée en 2016 par Geoffroy (je crois), on s'aperçoit de gros appuis en virages que le DF n'accepterait pas. Mais je note aussi que le DF s'est imposé sur les compétitions internationales (certes avec un proto très léger, bien fini aérodynamiquement et un bon cycliste) mais le second à Mannhein est un DF sans toit avec pare brise ( le gars n'a pas même un casque aéro! ) et les Milans sont derrières (et très loin derrières) sur tous les parcours ( de 333m à 3 heures!!).
Bref, il semble que le choix ne soit pas aussi évident... bien que certains votent Milan!
Il y a également un Bruno qui roule pas mal avec son Quest!! alors je vais essayer de faire aussi bien que lui avec le mien...
Amicalement.
|
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Jeu 28 Sep 2017, 12:11 | |
| une chose est sûr tous les 2 sont en haut de l'affiche, le Milan pour son côté performance et sa stabilité .............le DF sa polyvalence, sa réactivité à la relance, son caractère sportif, son prix contenu quand même !!! et surtout moins de mécanique au niveau d'entretien!!! D'accord avec Patnico le pilote c'est encore lui qui fait la différence............je l'ai encore vu avec Pat le W.E dernier |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Jeu 28 Sep 2017, 12:39 | |
| bruno09, peux tu en dire plus sur ce "fameux" circuit que tu as en tête, éventuellement en MP sachant que nous cherchons un site pour un évènement international en 2019 |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Ven 29 Sep 2017, 21:03 | |
| Une question que je me poserai?
combien mesure tu?
Car un DFXL est-il au même poids qu'un DF classique??
Ceci peut déjà avoir une incidence sur le choix avec un Milan. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Sam 30 Sep 2017, 08:33 | |
| Bonjour, Pour être objectif dans la comparaison des masses il faut rappeller que le Milan peut être commandé à 18Kg...mais je n'en ai jamais vu ??? ... Je ne retrouve plus le moyen de modifier le poids à la commande. Mais Aurélien me l'avait dit également. ça ne m'étonne pas puisque le mien fait 23,4 kg avec le toit et les accessoire lourds ( pédales ...etc..) ............ PS: "en version carbone dépouillée de 18 kg" """"""""""" Pub du site traduite par gogo. Poids de 18 kg prêt à conduire Le poids est de la plus haute importance tant pour la capacité d'accélération, que pour la vitesse aux pentes et la vitesse constante du véhicule dans le plan. En raison de sa forme profilée et du fait que de nombreuses fonctions ont été combinées en quelques composants, un poids global sensationnellement bas peut être atteint sans aucune concession de sécurité ou de durabilité. En raison de la face d'extrémité minimisée (et donc de la surface de surface générale faible) et des guides de ligne, un corps léger et rigide est créé en soi. .............. http://www.velomobilize.at/index.php/velomobile/36-bei-uns/raederwerk/17-milan-sl ......... PS2: Le DF est annoncé à 23Kg avec ou sans toit ????
Dernière édition par cebd le Sam 30 Sep 2017, 18:41, édité 5 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Sam 30 Sep 2017, 09:13 | |
| Houla, mais je n'avais pas vu ce post , intéressant un Milan, bien sûr - Code:
-
Il y a également un Bruno qui roule pas mal avec son Quest! Oui j'en connais un avec un Quest Jaune qui a cartonné à Montbard hein Bruno ??? . Pour la vidéo du Duo Jarnacais non c'est réalisé peu avant notre course, avec JP, donc en septembre 2017 et par "ma pomme" (pour présenter le circuit à JP). Un Milan à 18kgs , il est où ???? j'en veux un !!!! . Pour Mannheim, c'est ce que j'ai remarqué aussi, les DF sont devant , en même temps il ne faut pas trop s'y fier, car si c'est comme à Saône, Daniel Fenn courait avec un engin hyper léger (rien à voir avec les nôtres). Ce qui est certain c'est que le DF est bien plus léger (et confortable) que le Milan, mais est ce que ça suffit à faire la différence ????? en tous cas je n'ai pas suffisamment essayé le DF pour le vérifier vraiment, mais en tenue de route, pour moi le Milan est vraiment excellent . (après il ne faut pas parler: confort, maniabilité en ville, bruit etc ). |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Sam 30 Sep 2017, 13:52 | |
| - Code:
-
ni du pilote Toi tu ferais mieux de te dépêcher d'en acheter un (DF, Milan, Quattro, Mulsanne ou autre ) et venir rouler avec nous . |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| |
| |
oggy Accro du forum
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Sam 30 Sep 2017, 15:26 | |
| [quote= - Code:
-
Il y a également un Bruno qui roule pas mal avec son Quest! Oui j'en connais un avec un Quest Jaune qui a cartonné à Montbard hein Bruno ??? . .[/quote] Cartonner oui j'ai surtout tiré la langue; et finis loin derrière les Milan. Effectivement avec un Quest de 33 kgs mais le pilote n'en fait que 66......et âgé de 49.... Le principal est de ce faire plaisir et franchement je regrette pas et je remets cela Samedi a Paladru. Je vais encore courir derrière les Milan. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Sam 30 Sep 2017, 16:36 | |
| Ben tu vois, finalement pas tant de différence que ça !!!! 28 le Milan, 33 le tien et les pilotes 66/71, pour l'âge un peu plus et pour le plaisir, on s'est fait plaisir . Ah! tu vas à Paladru ????? super . (moi ptéte en Gironde le 8/10 ???). |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Sam 30 Sep 2017, 18:50 | |
| Pour le rayon de braquage c'est ce que pensais, et finalement JP avec son DF m'a dit qu'au demi-tour sur le duo, c'était vraiment juste pour lui aussi 😉😊. Je confirme qu'avec le Milan il faut prévoir large, mais en revanche même en tournant vite ça tient bien la route 😉. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Sam 30 Sep 2017, 19:41 | |
| Bonsoir, Comment se comporte le DF en cas de passage sur 2 roues ?.Le Milan invite à redescendre gentillement. Par vent fort ,de face ,instable, le DF tient il ce cap? Le Milan louvoye et occupe toute la la chaussée.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milan Sl ou DF? | |
| |
|
| |
| Milan Sl ou DF? | |
|