Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 03 Mar 2019, 18:39
zapilon a écrit:
" ne suffit pas à faire bouger la roulette " écarter les roulements de la roulette pour éviter le coincement lors de poussée latérale utiliser un axe rectifié en laiton ou une bague intermédaire en bronze
Réduire le diamètre de la roulette pour réduire le couple lors de la poussée latérale.
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Mar 2019, 17:55
Pour ceux qui ont accès à Facebook, quelques infos sur l'Afterseven (Alphaseven avec roues avant carénées) et des essais aéro avec le vent de la semaine dernière.
J'ai eu confirmation , il me semblait bien avoir reconnu deux DF.
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 03 Avr 2019, 21:24
Ça ressemble à un col non ? Quoiqu'il en soit c'est quelqu'un d'expérimenté qui connaît très bien son vélo et ses limites ainsi que la route. Débutants s'abstenir !
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 03 Avr 2019, 22:57
C’est Johan, le même DF que sur la vidéo juste au dessus, il est du coin je confirme. D’ailleurs ce design spécial est un feuille auto-collante 3M réfléchissante. Ça doit briller la nuit !
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 15 Avr 2019, 11:45
D'après le proprio de ce DF, le gain est sensible: environ 7 km/h (de 48 à 55 km/h) et beaucoup plus de stabilité. Etonnant pour des jupes bricolées à partir de feuilles de Lexan collées avec du tape sur la carrosserie!
Le gain en ajoutant le toit (sans les jupes), n'est "que" de 4 km/h (de 48 à 52 km/h).
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 26 Avr 2019, 11:37
Zen2tango a écrit:
ça a l'air plus serré que les pantalons du DF, du coup c'est pour de la ligne droite uniquement ?
Non, les pneus touchaient un peu au départ, mais en écartant de quelques millimètres ces pantalons du pneu, ils ne touchaient plus et donc n'affectaient plus le rayon de braquage.
cebd Accro du forum
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 26 Avr 2019, 12:56
Bonjour, Veuillez m'excuser de changer de sujet mais je découvre cette photo du DF:
J'ai cru voir une petite biellette reliant le bras à la cloison ... Qu'en est il vraiment ? la biellette s'appuie -t-elle sur une zone rigide de la cloison ? !!!!
Dernière édition par cebd le Sam 27 Avr 2019, 10:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 26 Avr 2019, 13:39
Tu parles de la biellette en haut à gauche de la partie triangulaire en haut du tube / bras ?
En fait c'est un levier pour le réglage de l'amortisseur il me semble mais à vrai dire je n'y ai jamais touché.
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 27 Avr 2019, 08:51
Effectivement, c’est bien le levier qui permet, sur les modèles avec suspension hydraulique, de bloquer l’amortisseur. La petite molette rouge permet de régler la vitesse de compression et de détente. Sur le mien, ils ont mis un simple amortisseur à ressort qui va mieux que ce que j’imaginais.
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 27 Avr 2019, 21:02
nouveau toit df carbone via spezi
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 27 Avr 2019, 23:07
C'est intéressant. L'été on roule sans le toit parce qu'il fait vraiment trop chaud donc au détriment de l'aéro de quelques km/h de moyenne perdus. Ce système semble conserver une bonne partie de l'aéro tout en restant très ventilé au moins autant que sans le toit.
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 15 Mai 2019, 23:14
chers amis DFiste ( et VMistes,et VCistes...) : avez-vous un jeu latéral dans la roue arrière et est-ce qu'il augmente? sur mon df, il y a toujours eu un petit jeu, j'avais changé les roulements mais je résultat était minime ; et là, je me rends compte qu'il est un peu plus important ( VM soulevé, je peux faire faire à la jante des petits mouvements de droite à gauche) ; je me demande si la cause pourrait être l'usure des bagues alu( entretoises) présentes de part et d'autre de la cassette.
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 04 Juin 2019, 21:39
Pour revenir sur la jante carbone de Denis, sur un DFXL 2015, ca passerai ? si je met une entretoise ? j'ai lu et relu le sujet, mais j'ai l'impression que ta roue carbone denis passe seulement dans les dernier DF (support de siege et agencement différent a l'arriere)
Vous savez si il existe des jants carbone TL 20 pouces pour l'avant ? si je peux passer en Full jante TL en carbone ! ca me plairait bien !
autre question, les pantalons on peut les commander directement via Intercitybike ou faut passer par un revendeur ? style roulcouché ou CycleJvFenioux ?!
Merci de vos réponses ! ce sujet est vraiment interessant
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 04 Juin 2019, 22:05
Ça dépend de la taille de ta roue mais 559 ou 584 ça passe normalement. Effectivement tu ne pourras pas monter une 622.
Des jantes 406 TL pas de problème mais carbone je ne crois pas.
Pour les pantalons t'as meilleur temps de passer par un revendeur habitué à communiquer avec ICB en Néerlandais à moins que ça soit souvent en Anglais.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn