D'après les mesures qui ont été publiées (il y a pas mal de temps maintenent), le SD a un meilleur rendement sur sont rapport surmultiplié 1.65 que le MD sur son rapport réducté 2.5.
L'interet du SD est que sa différence de développement est proche de celle d'un double plateau compact (1.47 pour un 50-34) et peut donc s'utiliser de la même manière.
Oui Gully mais 70/36 avec des 406 motrices ce n'est pas pareil qu'avec une 559 ou 622.
ça me parait évident... Pourquoi fais-tu cette remarque ? , je ne suis pas sûr de voir le lien avec ce qui précède...
Parce que l'évidence n'est sûrement pas remarquée par les néophytes qui nous lisent. D'où le fait qu'il faut parfois être précis dans nos discours. La configuration d'un Quattro est moins pertinente pour un VM avec une 559 ou 622 et vice versa.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
J’espère que ce que tu écrits se vérifiera sur la route Fleur. Personnellement du point de vue du rapport de réduction je trouve que le Speed drive est plus cohérent. Ce n’est pas très utile de pouvoir descendre à 5 km/h avec le mountain drive.
Sinon, un Quattro a remporté une course chez nos Amis Anglais Du BHPC.
Il s’agit de Neil Fleming, je l’avais rencontré lors de mon petit tour en Angleterre, un chic type. Il a l’intention de faire le PBP avec son Quattrovelo.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Déja posté sur le forum, le Challenge NME VC de course si il en est a été équipé d'une Schlumpf High Speed Drive, le rendement ne doit pas être si mauvais que cela !
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 10 Mar 2019, 14:45
Jeudi dernier, un petit tour de 110 km à Morlaix pour y faire quelques courses. Sur le retour, j'ai rattrapé Bruno et son speedmachine, qui n'avait de speed que le nom dans ce raidillon avec un fort vent de face. Pause photo au Château de Kerjean. Lieu paisible à cette époque de l'année. Il est temps de repartir avant que l'averse ne m'oblige à mettre le néoprène. Pour la première fois, le Quattro fut bien secoué de droite à gauche dans la descente de Lanhouarneau, il est vrai qu'il soufflait assez fort ce vent, j'étais bien content d'avoir 4 roues.
Amédée,baptisé au café/chocolat....???? Ses bandes vont sauter de rire..... P'tain ça me fout les bulles....!!!!
Oui, il est baptisé du jour!
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Sam 23 Mar 2019, 23:12
Vendredi 15, Ronan est venu tester le Milan, les 70km menés à vive allure lui ont permis de se faire une bonne idée de l'engin. 40 km/h de moyenne, ça rigole pas avec lui. Malgré le vent fort, le milan est impassible. Ce jeudi, j'allonge un peu les distances en même temps que les dénivelés. Le Menez-Hom offre un point de vue extraordinaire sur la presqu’île de Crozon. On y voit au sud, la baie de Douarnenez et au nord, la rade de Brest. Avec une consommation électrique de 4 Wh/km, le moteur Grinhub démontre son efficacité à un rendement toujours optimal. Et ce matin, premiers tours de piste sur le vélodrome Fanch Favé. Ça fait un peu peur au début ces virages bien relevés, mais après quelques tours on accélère et ça commence à monter. Opération à renouveler, avec le milan cette fois, surtout que la piste n'est pas bosselée.
Invité Invité
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 24 Mar 2019, 00:04
40 de moyenne ! Il paraît que c'est pas si plat la Bretagne !
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 24 Mar 2019, 14:10
Et non ce n'est pas plat du tout Lud'O, il faut venir tester.
Une petite vidéo sur la piste, filmée avec la dashcam, bon je peux faire mieux au niveau du montage.
Invité Invité
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 24 Mar 2019, 15:43
Sympa de nous donner le tournis !
J'ai regardé de ta ville à celle de Magnum et j'ai cherché la même distance chez moi sur du vallonné : j'ai quand même plus du double en D+...
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 29 Mar 2019, 17:54
Tiens il est vert maintenant le velodrome ! J'en ai accumulé des tours dessus, mais bon c'était y a longtemps et en vélo droit ! Avec le pignon fixe et les chutes qui l'accompagne au début, ça doit être bien fun en VM.
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 29 Mar 2019, 18:55
Je n'avais jamais roulé dessus avant samedi dernier, mais c'est vrai qu'il a de la bouteille ce vélodrome.
Un tour plutôt rapide aujourd'hui avec Ronan et son Quest. 151km pour 1920m de dénivelé positif à plus de 34km/h de moyenne et juste 4,1 wh/km. Au point culminant avant la descente sur Braspart. Puis direction plein ouest vers le pont de Terenez. Et retour par le pont de Plougastel pour les locaux, Albert Louppe pour les importés.
A 14h30 on était de retour de cette agréable balade.
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Sam 30 Mar 2019, 17:58
Alors deux petites choses:
Je ne suis importé par aucun marchant, j'ai immigré par choix et ne suis donc pas là par hasard comme les natifs qui sont là parce que leur famille est d'ici. D'ailleurs cet après j'ai rencontré à Loperhet chez Ar Glanvez un Berrichon immigré depuis des dizaines d'années qui me confiait en souriant être resté un paria...
Et les immigrés respectent juste la toponymie:
Voili, voilou...
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Sam 30 Mar 2019, 18:52
🤣
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Sam 30 Mar 2019, 19:18
J’ai justement à ça que l’on reconnaît les immigrés. Mais on les aime bien quand même s’ils sont bien intégrés.
Ce que le natifs a en plus c’est par exemple qu’il l’a mauvaise parce que que les Jacobins soutenus par le clergé aient en une génération quasiment éteint notre belle langue Bretonne.
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 31 Mar 2019, 15:22
Oui d'accord, c'est le modèle un peu supérieur. Mais le notre est à 2 km de la maison et je peux y rouler gratos 2 fois par semaine et ça c'est un luxe.
D'ailleurs l'Ami Ronan a emprunté le Milan pour y rouler hier, j'espère qu'il ne va pas me le ramener en morceaux.
Julequem modo
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 31 Mar 2019, 18:30
Et en plus à Lesne tu peut apporter le picnic pour regarder les copains tourner quand tu récupère allongé sur la pelouse 😋
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Hier BRM 300 km dont 240 sous sous pluie et même petite grèle! L'eau est rentrée a flot par le bord du capot, la visière...ça en plus de la condensation habituelle! Je dois absolument statifier une bande d'étanchéitée sans refaire tout le capot (pour l'instant). Peux-tu me dire comment tu as fait et quel genre de joint. Sur le haut de la visière as-tu fais équalement quelque chose?
Salut Gilles, Oui c'est une pitié ce capot de Milan et je vois que sur les nouveaux c'est toujours pareil. Pour faire ça tu mets un adhésif alu sur la coque avec du demoulant, tu poncés unbande autour du capot et tu stratifiés. Un peu de masticage et ponçage ce sera parfait. il