Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+54
IyhelM
Apo
PP11
grand pierre
S40 Cruz
billy boy
jano
vipere noire
marau
fiboc
Marc44
Lud'O
Micke
steph26
arnaud14
Jean-Pierre 85
Pat16
patou68
TiBen
peyo47
Zen2tango
Veloman51
Henri GEIST
yoclode
Papy volant
M
gully-vert
flute
wheelbe
Velosteph
Magnum
lmdu78
oggy
J. D'Alès
Samural
jagut
olive
Zenedavtri
cavallo pazzo
LaVoixGrave
zapols
JC_T
Fleur
cebd
marcel
Patnico
Didier33
peter_o
Denis
speed67190
zapilon
cafouille
Laurent69
geoffroy
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 24 Juin 2019, 17:42

On peut sans autre faire un rappel des diverses LED latéralement.
Je vais d’ailleurs à l’occasion faire une prise pour connecter d’avantage de LED sur l’arrière du DF et pouvoir connecter la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyVen 12 Juil 2019, 22:53

de l'air ! Very Happy Very Happy Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 66439810
Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 66424410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyDim 28 Juil 2019, 16:21

En effectuant le nettoyage intérieur du DF, je me suis aperçu que l'axe vertical reliant le tiller au mécanisme de direction, après le cardan, se lève d'environ d'un centimètre, mais semble bloqué par un écrou. Ce mécanisme est couvert par un longeron en carbone qui est collé à la caisse, et donc, inaccessible et je ne peux pas vérifier si c'est desserré ou normal.

Je voulais savoir si sur les vôtres, il était également possible de soulever cette pièce mécanique. Merci par avance si vous avez la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyDim 28 Juil 2019, 17:14

Salut,

Non pas de jeu sur aucun je nos DF.
Là tu vois la fixation, 1cm t’es pas loin de tout perdre.
Tu peux sûrement avec une rallonge serrer la vis.
J’arrive pas a voir comment est pris l’axe dans le cardan...
Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Eba2ca10
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyDim 28 Juil 2019, 18:29

Bonjour,

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Dsc00135

Il se peut que l'axe soit le même sur le Milan.
J'ai cru bon de mettre un dispositif de réglage de ce jeu.
En effet il est difficile de plaquer les 2 côtes ensembles., il faut être 2 , ou mettre un dispositif de contrainte à l'intérieur de la coque pour travailler librement dehors...


Dernière édition par cebd le Lun 29 Juil 2019, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyDim 28 Juil 2019, 18:44

Position initiale

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Sam_2614


Quand je tire sur le tiller

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Sam_2612
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyDim 28 Juil 2019, 18:57

Si tu peux sortir 1 cm l’axe comment est-ce que ça peut encore tourner, y a une encoche sur ton axe?
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyDim 28 Juil 2019, 19:22

Il n'y a pas d'encoche. Le tiller semble retenu par le système de direction qui se trouve sous la plaque en carbone, qui ne se démonte pas.....En démontant la roue, j'ai dû mal à voir à travers la coque comment est fixé le tiller.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 29 Juil 2019, 10:22

Logiquement il devrait y avoir un plat sur l'axe où vient la vis de serrage sinon ça serait droit dangereux.
Chez toi ça coulisse mais tourne toujours, je serait quand même très prudent au fait de rouler...
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 29 Juil 2019, 12:00

Ce matin, j'ai sorti la roue avant gauche et en démontant les tirants de direction, j'ai pu, grâce à une bonne lampe led, voir le collier qui vient enserrer le bas du tiller. Je n'ai pas pu vérifier le serrage de la vis du collier, il me faut une longue clé allen de 5. J'ai tiré à nouveau sur le tiller, et j'ai constaté que le collier ne descendait pas. Je pense qu'il est monté ainsi d'origine.......

Le tout est bien enserré sous le renfort carbone qui semble collé à la coque....

Je vais essayer de me procurer une longue clé allen sur un site marchand, pour bien vérifier la tenue de l'ensemble.

Denis, je te remercie pour tes réponses et je te tiendrai informé de la suite. Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Mangoyo9 Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Mangoyo9 Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 29 Juil 2019, 12:20

Denis a écrit:
Logiquement il devrait y avoir un plat sur l'axe où vient la vis de serrage....
Bonjour,
Sans méplat ça permet de régler le neutre de la direction sans retoucher les biellettes.
Le serrage se fait par flexion ...
Je vais de ce pas vous faire une photo.
En espérant que le Milan a le même système que le DF.. ...
Photo.....En cours...
Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Dsc00413  Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Dsc00135
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 29 Juil 2019, 13:03

Bonjour Cebd

Apparemment, c'est plus simple à démonter sur le Milan que sur le DF. Very Happy

La 1ère photo ressemble fortement au système reliant le tiller au mécanisme de direction avec la vis allen de 5 qui vient serrer le tube reliant te tiller par un cardan. Comme j'expliquais, cela semble serrer, car tout tourne bien à gauche et à droite, et en levant le tiller, cette pièce photographiée suit le mouvement et vient en butée sur le renfort carbone, et le tube ne se déboîte pas....

Il me reste à vérifier si la vis est bien serrée.

Merci Cebd pour les photos et tes réponses....Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 29 Juil 2019, 13:39

Je n’ai jamais vu de méplat sur cet axe (quel que soit le velomobile, je suppose que c’est pareil sur le df) et comme le dit cebd ça sert à régler la position neutre du tiller.
Le trou sous le Milan permet un accès aisé, d’ailleurs un ami suédois à fait la même chose sur son quattro. Ça évite la clé allen de 30cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 29 Juil 2019, 14:56


D'après ce qu'ai compris des propos deDenis, c'est 800 euros les jupes, et il faut décaler le rayonnage.
N'y aurait-il pas la possibilité de créer ou de trouver un moule pour ces jupes, que l'on puisse s'en faire à moindre frais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 29 Juil 2019, 15:08

Ah t'es frustré de ne pas avoir battu ma pointe de vitesse en roue libre sans le toit ! Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 29 Juil 2019, 15:28

Lud'O a écrit:
Ah t'es frustré de ne pas avoir battu ma pointe de vitesse en roue libre sans le toit ! Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 4048
Ahahah !

Disons que j'ai pris goût au DF, c'est certain.

Sur le circuit d'Albi je me suis vraiment pris au jeu de dépasser tous les VD. Puisque Météore ne pourra pas héberger de train arrière de plus grande taille, et puisque j'ai compris en lisant ce fil nombre de paramètres aéro, comme l'effet char à voile, je me pose la question de ces jupes pour améliorer ma moyenne.

Et depuis cet événement, j'ai besoin de garder une longueur d'avance sur les gros mollets de la région.

Mais outre la vitesse moyenne, je veux avant tout améliorer la stabilité de la direction; car au delà de 60, en roue libre, je trouve la direction trop difficile à gérer. Pas intérêt d'être fatigué nerveusement dans les descentes rapides avec lui, alors qu'avec mon WAW récent en 29", à la même vitesse je suis sur des rails.

J'aimerai bien tester aussi les turbulateurs de Denis, toute solution efficace, simple à tester et réversible.

@Denis ; Ils sont fait avec quoi ces turbulateurs en demi-cone ? Quelle est leur efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 29 Juil 2019, 15:51

Bonjour,......je reviens sur cette photo de Denis:(cliquABLE)²
Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Eba2ca10
C'est intéressant des disposer des images des autres VM :On peut ainsi comparer les choix faits par les divers constructeurs:
Par exemple ici on voit que les biellettes centrales sont fixées simplement avec écrous et rondelles sur la tige .
C'est le même principe que pour les biellettes avant du Milan et des camions (en particulier le J5).
D'habitude les biellettes centrales sont fixées avec des rotules avouées, plus précises, plus lourdes et plus tordables...
Le choix pour le DF est justifié quand on voit le peu de charge qu'encaissent nos machines.++
(à voir si le parallélisme ne se dérègle pas...merci)
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 29 Juil 2019, 19:02

@cebd : J'ai exactement ce système, sauf que le collier ne vient pas contre le renfort carbone. Essai cet après-midi, sur route un peu défoncée...........ça tient nickel.....J'ai commandé une longue clé allen, pour me permettre d'essayer de remonter le collier. Merci pour vos contributions..... Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Cool Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 29 Juil 2019, 19:49

Bonsoir,
Avant de me servir de la vis de réglage j'utilisais un bout de bois pour appliquer le joint de cardan vers le bas en le comprimant en appui sur l'hiloire .
Puis je mettais le VM à l'envers.
Ainsi ça permet d'annuler le jeu en appuyant sur le "collier" avant de serrer la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptySam 03 Aoû 2019, 21:44

cebd a écrit:

(à voir si le parallélisme ne se dérègle pas...merci)
J'ai pas mesuré le parallélisme mais je ne resens pas de changement. (bon ça veut encore rien dire Laughing )
Les réglages des tiges avant est maintenant accessible par dessus, juste devant le tiller.
Salutations

Demain un 200km Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 4048


Dernière édition par Denis le Dim 04 Aoû 2019, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptySam 03 Aoû 2019, 22:10

wheelbe a écrit:
@Denis ; Ils sont fait avec quoi ces turbulateurs en demi-cone ? Quelle est leur efficacité ?

J'ai imprimé 3D les turbulateurs trouvés sur internet, ils sont en PLA.
Tu peux en faire très simplement, il faut les mettre légèrement en travers du flux d'air et en mettre sur toute la hauteur de la pointe du DF.

Quelques exemples vite dessiné ...
Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Screen10


Pour les pantalons je me suis fait des moules, ça demande pas mal de travail. Le matériel pour les faire à aussi son prix, pas sur qua ça revienne moins cher au final.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyDim 04 Aoû 2019, 17:10

Denis a écrit:


J'ai imprimé 3D les turbulateurs trouvés sur internet, ils sont en PLA.
Tu peux en faire très simplement, il faut les mettre légèrement en travers du flux d'air et en mettre sur toute la hauteur de la pointe du DF.


Salut,

Je n'ai rien trouvé en modèle 3D, ce n'est pas du tout mon domaine, je n'ai pas touché à ces logiciels depuis plus de 20 ans. J'ai bien un Fablab pas loin. Aurais-tu encore les fichiers à disposition, ou un lien ?

Sinon, pour faire plus simple, sais-tu si des discrets turbulateurs pour aéromodélisme peuvent faire l'affaire ?
Sur cette page, on voit que c'est utilisé sur un modèle de planeur de dimension proche d'un VM.

https://www.topmodel.fr/en/product-detail-21380-bande-turbulateur-blanche-rouleau-de-5m


Et tu n'as pas répondu sur l'efficacité de ceux-ci sur ton DF. Qu'en est-il ?


Denis a écrit:

Pour les pantalons je me suis fait des moules, ça demande pas mal de travail. Le matériel pour les faire à aussi son prix, pas sur qua ça revienne moins cher au final.

Et il te reste les moules ? J'ai de quoi faire de la stratification, il me resterait à me procurer de la cire à moulage... jamais fait de moulage mais je veux bien tenter.


À peluche
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:43

Oui les turbulateurs marche pas mal.
Ca fait la moitié de l'effet d'une pointe.
Tu vas me demander quel est l'effet d'une pointe et bien c'est 75% de l'effet d'un pointe avec derive commandée par une plateforme gyroscopique. Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 4048

J'avais mis la moitié des turbulateurs d'abord. Puis j'en ai mis plus et plus près du bord de fuite et ça c'est amélioré.
Il faut faire des essais de turbulateurs et leur positionnement ... y a tellement de possibilités .

Faut aussi que je retrouve le fichier original, mais j'ai encore le fichier "gcode" pour imprimante 3D

Les turbulateurs pour modèles réduits ne feront aucun effet sur la partie arrière du DF il faut du plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyDim 04 Aoû 2019, 21:28

C'est bien noté. Tu fixes comment les turbulateurs pour qu'ils tiennent mais pas trop pour ne pas laisser de trace entre tes tests ? J'ai pris l'habitude de fixer des trucs à l'intérieur du VM avec différents moyens, mais sur l'extérieur de la coque jamais encore.


Dernière édition par jagut le Dim 04 Aoû 2019, 22:23, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 EmptyLun 05 Aoû 2019, 15:04

Les turbulateurs sont fixés avec du double face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: