Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Grands-bis

Aller en bas 
+22
Birouette
motomobile le9
Claudius35
marcel
JC.
olivier26
grand pierre
cyclopette
Echo Logique
M
Laurent69
Pulsar33
Didier33
cavallo pazzo
moulino51
Tétras
Gérald
XDG
Papy volant
Trucmaiscoeur
daniel80
Samural
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 12:59

Certaines photos sont drôles, machine sur béquille et quincaillerie brinquebalante accrochée dessus, on dirait un colporteur des anciens temps. Joli site, belle aventure.

À côté des images de furieux rigolards en train de faire la course, ça doit être assez cool nez au vent en balade tranquille du dimanche matin. En tout cas, à regarder, c’est vraiment très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 777
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 13:11

Grands-bis - Page 2 782111 Samural tu dois efectivement te régaler avec cette machine. Perso je dois encore attendre l'été 2020 pour recevoir le mien.
Il faudra que tous les aficionados participent à une vélorizontal en grand bi. Ca pourais faire des photos sympat à coté des lowracers et autres triques. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 13:23

Tu n'auras le tien qu'en 2020 Shocked      Ben dis donc, c'est pire qu'un vélomobile!

Mais bon je ne doute pas que le résultat sera à la hauteur de l'attente. J'ai pu admirer de près un vélo similaire au tien et c'est un véritable bijou!  Mesicek est un orfèvre!
Voici d'ailleurs les pièces qu'il exposait à son stand lors de la course:
Grands-bis - Page 2 20180937
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 13:59

Je suis admiratif de ces machines si simples et esthétiques et de ceux qui arrivent à rouler dessus.


Mais pas contre, je ne me vois pas du tout dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 777
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 17:11

J'ai passé peu de temps avec Mesicek à essayer le vélo, et en deux temps trois tours de pédales je roulais tout seul Very Happy
En contre parti pour monter et desendre ce n'était pas la même musique ça fiche la trouille pale tout là haut Exclamation
Bon d'ici 2020 j'ai le temps de me préparer mentalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 17:44

Bonsoir,
Didier33 a écrit:
Mais pas contre, je ne me vois pas du tout dessus!
Tout espoir n'est pas perdu comme le rappelle ta signature :
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche

Tu peux acheter celui-ci jocolor
Bonne soirée
Pulsar33



Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 777
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019, 10:18

Very Happy  Mon grand bi en en cours de construction. D'ici là je ressors mon Low racer ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 11:59

J’ai participé le week-end dernier au rassemblement de grands-bis annuel d’Oudenburg (B).
Le samedi avait lieu une balade de 25 km ponctuée de plusieurs arrêts dans des bistrots  Grands-bis - Page 2 Boir
Grands-bis - Page 2 20190910

Le dimanche on passait aux choses sérieuses avec le championnat de Belgique, les manches qualificatives pour le championnat d’Europe et la finale de celui-ci.
J’ai pris part au championnat de Belgique; une course de 12 tours sur un circuit urbain d’un peu moins d’un kilomètre. Le premier tour se faisait à allure pépère avec les participants les plus âgés en tête, tandis que le second tour faisait place à la vraie course!  Si au début je suivais le peloton de tête, après quelques tours, il a commencé à dracher, de sorte que je ralentissais fortement dans les tournants, vu ma faible experience et faisant peu confiance à l’adhérence des pneus pleins très étroits sur les passages zébrés et autres lignes blanches…  Mais j’ai quand même teminé 6e sur 13!  
Moins de 10 minutes après, avait lieu ma manche qualificatitve pour la finale du championnat d’Europe. Trempé et grelottant de froid, j’ai terminé dernier de ma série mais satisfait d’avoir cotoyé des excellents coureurs qui tournaient à 28 km/h de moyenne avec des pointes à 38 km/h tandis que je me traînais à 22 km/h!
Le cercle des possesseurs de grands-bis étant très réduit, l’ambiance était vraiment très conviviale.

Grands-bis - Page 2 Fb_img49

Grands-bis - Page 2 2019-013

Le lendemain de la course, mon grand-bi étant encore fixé sur le toit de ma voiture, j’ai décidé de faire les 6 derniers kilomètres du trajet maison-boulot en grand-bi. Inutile de dire que j’ai fait très grosse impression. J’ai bien entendu dû donner une petite démo, et en fin de journée, quand je suis reparti, tous mes collègues étaient aux fenêtres  Shocked

Vu la position en hauteur, on est bien plus visible dans la circulation qu’en VC. Quoique… à un carrefour, un cycliste a voulu emprunter ma piste cyclable à contre-sens, et regardant vers le bas , il ne m’a apercu qu’en dernière minute vu que j’étais perché à 1,4 m du sol!
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 777
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 13:00

Very Happy  La construction de mon Grands-bis - Page 2 PennyFarthing_Alone_Cropped avance. Il sera dispo pour cet automne.
Il me tarde de faire les premiers tour de roue avec mais aussi les premières Grands-bis - Page 2 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 13:36

Ah ça avance! Grands-bis - Page 2 782111

Tu ne dois pas penser aux chutes. Il suffit d'être très prudent en descente, aux abords des carrefours, etc.
Perso, j'analyse continuellement le revêtement de la route, guettant le moindre obstacle qui pourrait éventuellement me faire basculer, dans ce cas je me penche en arrière. Si je ne sens pas la situation, soit je me mets sur le repose pied, soit je mets carrément le pied à terre.

Et puis, n'oublie pas de toujours porter un casque!
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 777
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 14:47

Un casque, des coudières, genouillères et tout et tout. Je pensais à un équipement de roller pour les premières sorties avant de me sentir à l'aise sur cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 20:35

Grands-bis - Page 2 4d6c4710
J’ai un authentique grand-bi qui date de 1870 environ ; quand je l’ai eu, j’ai essayé sur 20 mètres mais j’ai eu trop peur de l’abimer ou de me faire mal... je ne suis jamais remonté dessus. Il faudrait que je ré-essaie. Mais il faudrait que je trouve un patin pour le système qui appuie sur le bandage et qui sert de frein. Même si le frein est à utiliser avec modération...
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 777
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 08:57

Grands-bis - Page 2 782111 Superbe si il est à ta taille il faut le faire vivre.
Sur YouTube il y a des vidéos qui montrent comment apprivoiser cette machine.
J'ai déjà fais quelques tours de roue sur l'Euro bike le jour ou je suis passé voir Mesicek pour choisir le mien. Pour grimper dessus et en descendre pale Mais une fois perché tout en haut ça ma été facile de rouler avec. En moins de 5 min je roulais tout seule sans l'aide de Mesicek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 09:37

Laurent69 a écrit:

J’ai un authentique grand-bi qui date de 1870 environ ; quand je l’ai eu, j’ai essayé sur 20 mètres mais j’ai eu trop peur de l’abimer ou de me faire mal... je ne suis jamais remonté dessus. Il faudrait que je ré-essaie. Mais il faudrait que je trouve un patin pour le système qui appuie sur le bandage et qui sert de frein. Même si le frein est à utiliser avec modération...

J'aurais aussi peur de l'abimer car j'imagine que les bandages de roue ne sont pas en super état, et quid des rayons et des roulements? Concernant le frein, il ne nécessite pas de patin, il s'agit d'un frein cuiller qui vient simplement frotter contre le bandage (voir photo). Son usage est à proscrire si tu débutes car en cas de situation périlleuse tu auras le mauvais réflexe de t'en servir et de risquer le salto.  Il vaut mieux poser un pied sur le repose pied et ralentir en appuyant l'autre pied sur la roue arrière.
Grands-bis - Page 2 02vkolo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 15:38

Les rayons ont effectivement une petite couche de rouille en surface mais ont l’air costauds, les roulements tournent bien. Quant au frein cuillère, je pensais qu’il fallait mettre une sorte de patin sous le métal car même en serrant la poignée à fond, ça touche à peine le bandage : Peut-être a-t-il été un peu tordu, je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème. Le bandage n’est pas abîmé, il avait été changé.
Les quelques mètres que j’ai fait avec m’ont donné la même impression qu’avec un VC en traction directe : il faut contrer la poussée des jambes avec les bras pour ne pas zigzaguer. Je n’avais pas eu trop de difficultés à monter et descendre, c’est plus une appréhension, et la peur de l’arrêt d’urgence.
Quand je pense aux courses et aux longues distances qu’ils arrivaient à faire à l’époque sur cet engin, sur des routes qui tenaient plus du chemin caillouteux...
Le collectionneur qu’il avait remis en état et il me la vendu m’avait expliqué que les bras de la fourche étaient fabriqués à l’époque avec des fourreaux de sabre qui avaient un petit défaut (il y avait une fabrique de sabre dans la même région, en Suisse): à l’époque, on recyclait
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 777
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 16:24

Quelle est la taille des roues de ton Grands-bis - Page 2 PennyFarthing_Alone_Cropped? Tu es loin de chez moi? Lorsque j'aurais le mien on pourrais s'entrainer ensemble si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 16:26

Après les vélos droits, les vélos couchés, voilà les vélos perchés Grands-bis - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 16:34

@Laurent69 Peut-être que le bandage était plus épais à l'origine...

@didier33 un bon mètre 20 sépare l'assise de ces 2 engins....
Grands-bis - Page 2 20191211
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 20:51

Laurent69 a écrit:
le collectionneur qu’il avait remis en état et il me la vendu m’avait expliqué que les bras de la fourche étaient fabriqués à l’époque avec des fourreaux de sabre qui avaient un petit défaut (il y avait une fabrique de sabre dans la même région, en Suisse): à l’époque, on recyclait
tu trouves cela rassurant que quand il y a un défaut pour mettre un sabre dedans, on préfère l'utiliser en compression pour percher un cycliste dessus ??? Grands-bis - Page 2 Idee-pui pale
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 21:37

J’imagine que ça devait être juste des défauts d’aspect, c’est du bon acier bien soudé et bien lourd
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 22:08

À renforcer en laissant un sabre dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020, 08:59

Cette histoire de fourreaux de sabre semble plutôt anecdotique, mais est répétée systématiquement sur plein de sites français:

Citation :
[...] On cherche alors à rendre le vélocipède plus rapide. Comme les pédales étaient fixées de part et d'autre du moyeu de la roue avant, il fallait augmenter le diamètre de cette roue motrice pour accroître la distance parcourue à chaque coup de pédale. Alors le diamètre de la roue avant ne cessera d'augmenter tandis que celui de la roue arrière diminuait son rôle se limitant à permettre l'équilibre de l'ensemble. Ainsi naquit le grand bi dans les années 1870.
Puis le grand bi en bois fut remplacé par le grand bi en acier. Vers 1875, le français Jules Truffault allégea jantes et fourches en les fabricant creuses à partir d'un stock déclassé de fourreaux de sabre et construisit une machine en remplaçant les lourds rayons en bois par des rayons métalliques en tension.

Si il est vrai qu'un Français, Eugène Meyer a inventé la roues à rayons tendus, ce sont bien les anglais qui ont fabriqué les premiers grand-bis avec l'Ariel de James Starley. Dès 1872 celui-ci a fabriqué des grands-bis à cadre tubulaire. Et il semble que Jules Truffault ait utilisé des fourreaux de sabre pour expérimenter son idée de fourche creuse, mais ce ne fut sans doute que pour des protos ou pour sa propre production.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 777
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020, 10:26

Samural a écrit:
@Laurent69 Peut-être que le bandage était plus épais à l'origine...

@didier33 un bon mètre 20 sépare l'assise de ces 2 engins....
Grands-bis - Page 2 20191211

J'adore cette comparaison. Grands-bis - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020, 10:48

....avec le même problème de visibilité pour les VC et les grands-bis, en tout cas de la part des piétons et cyclistes croisés sur une piste cyclable dont le regard ne porte ni vers le bas.... ni vers le haut!
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 777
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020, 11:48

Toujours le même problème alors on nous Grands-bis - Page 2 Vache pas.
La question est donc ouverte, où installer le petit drapeau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands-bis
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando grands cru
» et pour les plus grands?
» Vos grands braquets
» Pour les grands voyageurs...
» Prothèse de hanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: