| Présentation Vanilla custard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vanilla custard *
Messages : 31 Localisation : Dauphiné VPH : Schlitter Encore Date d'inscription : 12/09/2018
| Sujet: Présentation Vanilla custard Mer 12 Sep 2018, 23:34 | |
| Hello les z'amis Après pas mal de lecture sur le forum je m'inscris pour avoir des renseignements plus précis sur le VC 2 roues. Je suis au croisement du Rhône Savoie Isère. Jeune homme dans la quarantaine , j'ai un beau vélo droit bien rigide qui limite mes sorties.... ben oui c'est pas super confort quand même, alors je dépasse pas les 70 kms et les sorties sont trop espacées à mon goût. J'ai les jambes mais cette positions n'est vraiment plus mon "truc" Du coup j'ai commencé à m’intéresser au VC car j'ai une grosse envie de pédalage et de faire de bonnes sorties pour continuer a prendre du plaisir et à voir du paysage. Je veux continuer a rouler avec ma femme qui elle continuera sur VD, mais je pense qu'elle sera conquise lorsque j'aurai le VC. J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé un post qui pourrait éclairer mes attentes. Région vallonnée oblige, je recherche un VC "polyvalent" pour rouler avec une bonne allure et pourvoir grimper des collines avant de m'attaquer un jour à des dénivelés plus importants. Bref je suis un peu perdu car il y a beaucoup de modèle et de "genres" différents (guidon, tailles de roues, position etc...) J'apprécie les lectures des post qui sont pleins d'entraides et qui donne aussi l'impression d'être dans un milieu de privilégié |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Présentation Vanilla custard Jeu 13 Sep 2018, 00:24 | |
| Très bonne décision. Le mieux c’est d’essayer plusieurs modèles. Il y a pas mal de vc dans ta région ( dont moi) qui seront heureux de te faire essayer. Et le 6 octobre, on sera plusieurs au contre la montre de Paladru. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Vanilla custard Jeu 13 Sep 2018, 01:18 | |
| Bienvenue Vanilla custard !
Tu fais parfaitement bien de passer de cet engin de torture couramment appelé Maloku dans notre milieu au confortable vélo couché ! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Vanilla custard Jeu 13 Sep 2018, 08:39 | |
| Bonjour Vanilla custard et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Vanilla custard *
Messages : 31 Localisation : Dauphiné VPH : Schlitter Encore Date d'inscription : 12/09/2018
| Sujet: Re: Présentation Vanilla custard Jeu 13 Sep 2018, 18:51 | |
| - Laurent69 a écrit:
- Très bonne décision. Le mieux c’est d’essayer plusieurs modèles. Il y a pas mal de vc dans ta région ( dont moi) qui seront heureux de te faire essayer.
Et le 6 octobre, on sera plusieurs au contre la montre de Paladru. Salut Laurent ! très sympa cette proposition d'essayer en plus je suis pas loin mais gaffe je risque d'avoir beaucoup de questions ! |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Présentation Vanilla custard Jeu 13 Sep 2018, 23:33 | |
| si ça te dit de passer chez moi à l'occasion, envoie moi un MP au fait, tu mesures combien? |
|
| |
Vanilla custard *
| Sujet: Re: Présentation Vanilla custard Ven 14 Sep 2018, 01:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Vanilla custard Ven 14 Sep 2018, 08:10 | |
| Bonjour, Bienvenue à toi Vanilla custard, je vois qu'au fil de ce post tu va trouver des premiers éléments de réponse |
|
| |
Vanilla custard *
| Sujet: Re: Présentation Vanilla custard Ven 14 Sep 2018, 18:26 | |
| oui c'est génial
Dernière édition par jagut le Ven 14 Sep 2018, 20:21, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.) |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Présentation Vanilla custard Mar 18 Sep 2018, 09:20 | |
| bienvenu tu peux venir voir au CLM de Paladru il y aura quelques modèles plutôt orientés course mais tu pourras discuter avec les utilisateurs et avoir leur impression sinon il y a a Grenoble samedi un petit rassemblement de VC voir dans le post régions |
|
| |
Vanilla custard *
| Sujet: Re: Présentation Vanilla custard Jeu 20 Sep 2018, 20:15 | |
| - marcel a écrit:
- bienvenu
tu peux venir voir au CLM de Paladru il y aura quelques modèles plutôt orientés course mais tu pourras discuter avec les utilisateurs et avoir leur impression sinon il y a a Grenoble samedi un petit rassemblement de VC voir dans le post régions SAmedi je serai en train de ramener mon VC donc je ne pourrais pas être présent. Paladru il faut que je regarde la date |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation Vanilla custard Jeu 20 Sep 2018, 21:08 | |
| voir les info pour Paladru le 6/10 et la viperine le 7/10 Pour participer à Paladru il faut s'inscrire plus certif medical ou licence. Pour la viperine aucune condition de participation, en principe c'est jouable en mode randonnée ... en appuyant un peu! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Vanilla custard | |
| |
|
| |
| Présentation Vanilla custard | |
|