Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: amiDesign Ven 06 Juil 2012, 21:36
Je n'ai pas trouvé où mettre cette vidéo Et je ne suis pas arrivé à la trouver avec la recherche Alors voilà C'est un trike qui course le tour de france
Ah oui, c'est la séquence que j'ai vu en direct en tombant dessus par hazard.
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: amiDesign Sam 07 Juil 2012, 00:24
ah oui !! bien
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: amiDesign Dim 08 Juil 2012, 09:38
il doit être electrifié car aller à cette allure avec un trike non caréné me semble impossible...
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: amiDesign Dim 08 Juil 2012, 09:52
On voit un moteur moyeux il me semble ,joli coup de pub
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: amiDesign Dim 08 Juil 2012, 19:02
+1 ,perso ,je vois aussi un MOTEUR . Spock2
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: amiDesign Lun 09 Juil 2012, 21:54
Quoi !!! Il a un moteur C'est de la triche
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: amiDesign Mer 25 Juil 2012, 21:42
Il y a un mois mon PC a rendu l'âme Le problème a été une surchauffe due à l’accumulation de poussière dans le ventilateur du processeur Après quatre jours de tâtonnement je me suis résolu à changer la pâte thermique et à refaire quelques soudures un peu louches
Houra !!! Depuis il fonctionne à merveille
J'ai formaté le disque et depuis je n'ai pas réinstallé mes programmes de dessin
Mais il y a trois jours je me suis intéressé à AutoCad Je suis allé voir leur site et j'ai découverts que je pouvais obtenir la licence éducation
Me voici l'heureux propriétaire de Autodesk Inventor 2013 Et voici mes premiers dessins :
Illustrations de rendu avec Autodesk Inventor 2013 licence éducation
Invité Invité
Sujet: Re: amiDesign Mer 25 Juil 2012, 22:00
Bien vu !
Inventor est à mon avis beaucoup plus facile d'apprentissage que SolisWorks. Mais pour les formes "organiques" c'est pas terrible du tout !
Si tu as accès aux licences étudiants je te conseille Rhino 3D qui est ouvert à des tas de formats de fichiers et paliera a cette carence...
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: amiDesign Dim 05 Aoû 2012, 00:44
Salut Pearly Spencer
Oui tu as raison mais je ne suis pas étudiant J'ai 46 ans et j'utilise le fait que ces grandes firmes proposent aussi leurs programmes à des fins non commerciales aux particuliers C’est le cas pour t-flex et Inventor Le côté "dessin paramétrique" est très séduisant pour moi et dépasse le côté "organique" que j'ai déjà testé avec Blender3D Ainsi je peux assembler des pièces ou toutes sortes d'éléments mécaniques normalisés tels que boulons ou roulement à billes provenant de bibliothèques De plus je pense que les formes organiques d'Inventor me suffisent dans un premier temps Autodesk propose aussi une application de sculpture destinée en particulier pour le design automobile Et je peux y accéder grâce à ma licence éducation
Pour moi la majeure limitation avec t-flex était l'impression des dessins qu'au format A4 Je devais imprimer les PDF au format poster avec un facteur d'échelle agrandissant et coller les pages pour reconstituer le poster J'espère qu'avec Inventor je vais directement pouvoir imprimer à l'échelle 1:1 les gabarits du vélomobile J’ai réalisé une petite vidéo pour explorer les possibilités d’animation C’est juste une caméra tournante autour d’un modèle simple