Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
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| Une banque veut s'engraisser avec le VAE | |
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+17olivier discoveur700 LoRan(s) arnaud.sivert Samural Fabien67 Magnum JeanMarc38 Julequem diatoun bison couché cavallo pazzo Didier33 Fleur Pulsar33 Laurent69 el gato 21 participants | |
Auteur | Message |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Ven 12 Oct 2018, 22:39 | |
| Il y quelques semaines, j'ai été professionnellement approchée par le Crédit Mutuel, qui cherchait pour son offre de location de VAE avec option d'achat, des "partenaires" pour faire la maintenance. Autrement dit, il s'agissait d'un partage équitable : le pognon pour la banque et le travail pour l'artisan. Evidemment je l'ai envoyée ch... Z'ont qu'à les réparer eux-mêmes leurs vélos. D'ailleurs ça leur ferait le plus grand bien, aux banquiers, de mettre les mains dans la vraie vie réelle. Bref si les banquiers s'y intéressent, c'est qu'il y a du fric à se faire. Au fait vous savez pourquoi les banquiers ne vont jamais dans les campings naturistes ? - Bonne renommée vaut mieux que scrotum doré :
Pour qu'on ne voie pas qu'ils se font des couilles en or !
https://www.cbanque.com/actu/68957/velo-electrique-le-credit-mutuel-et-ag2r-la-mondiale-lancent-leur-offre-de-location - blog finance a écrit:
Les ventes de vélos à assistance électrique (VAE) ont presque doublé en 2017, avec 255 000 VAE ayant trouvé preneurs. Banques et assureurs commencent à se pencher sur le marché de la location. En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/68957/velo-electrique-le-credit-mutuel-et-ag2r-la-mondiale-lancent-leur-offre-de-location#hFFLfEQ8heKAeHDK.99
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Ven 12 Oct 2018, 22:47 | |
| C'est malsain la cupidité. |
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 08:41 | |
| Moi je me dis que toute initiative permettant d’inciter les gens à utiliser le vélo plutôt que la voiture pour aller bosser est bonne à prendre. Évidemment que la banque va peut-être gagner un peu d’argent là-dessus mais derrière c’est toute une chaîne : les fabricants, les marchands de vélo, de pneus...et est-ce que les marchands de vélos n’auraient pas intérêt à développer eux-mêmes des contrats de location ? Ça marche dans plein de domaines. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 08:59 | |
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| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 09:16 | |
| Bonjour, D'accord avec Laurent69 Je te trouve bien négative sur ce coup-là chabizar Ils t'amèneraient du boulot, donc du chiffre d'affaire, voire du bénéfice selon comment tu arrives à négocier. Leur capacité à faire de la pub est sans commune mesure avec la tienne. Allez, on y croit ! Pulsar33 |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 09:49 | |
| - Pulsar33 a écrit:
Ils t'amèneraient du boulot, donc du chiffre d'affaire, voire du bénéfice selon comment tu arrives à négocier. C'est pas le boulot et le chiffre d'affaires qui comptent, ce sont les euros gagnés par unité de temps consacrée, et on sait très bien que dans le vélo, l'activité de réparation fortement consommatrice en main d'oeuvre, n'est économiquement pas viable dans les conditions actuelles de taxation respectivement de l'énergie, de la matière première et du travail. Ce qui fait tourner un magasin ce sont les ventes, pas les réparations. En réalité le service réparation doit être financé par les ventes. J'ai même pas demandé si c'était au forfait, quand j'ai entendu crédit mutuel et démarchage publicitaire, j'ai sorti mon flingue coupe-tube. Je suis pas négative, je suis cynique et réaliste parce que je commence à avoir un peu de bouteille. J'ai aussi appris à moins perdre de temps avec les emmerdements potentiels. Mais c'est vrai, il y a 10 ans, fleur au fusil, j'aurais dit avec la bouche en coeur "heu ben oui mais pourquoi pas". Bien que, maintenant, j'aurais un peu plus la capacité de moins me faire avoir. Même pas sûr que j'aurais mes chances. Le gibier a-t-il sa chance face à des commerciaux aux dents longues rompus aux techniques de négociation ? - Pulsar33 a écrit:
- Leur capacité à faire de la pub est sans commune mesure avec la tienne.
Ca c'est complètement vrai, mais j'ai vraiment pas le profil pour faire face au grand public, faut regarder les choses en face. Le vulgum pecus et le vélo de masse, c'est pas pour moi, en tout cas dans l'état actuel de la société. Je vois très bien qu'avec les gens du quartier qui passent la porte d'entrée pour demander des réparations sur des vélos pourris, j'ai un risque plus élevé d'être en difficultés. En clair les individus un peu bas du front je ne sais pas gérer et ça m'agace un peu trop rapidement. Avec la fréquentation vélo couché, statistiquement c'est un client pénible tous les 3 ans, en vélo classique y en aurait un toutes les semaines. Gérer ça est un métier et des compétences.
Dernière édition par chabizar le Sam 13 Oct 2018, 11:19, édité 1 fois |
| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 10:25 | |
| Bah, je voulais essayer de te remonter le moral, c'est raté J'ai connu ça dans les années 80. Mes parents avaient un magasin de jouets et passaient leur temps à réparer ce qui avait été acheté dans le supermarché du même pâté de maisons. Crois-tu qu'avec des contrats de location tu t'y retrouveras mieux ? Avant d'avoir mon VM, je mettait moins de 40€ par mois dans mon réservoir. Vu le service rendu par un VAE par rapport à une voiture, mon seuil psychologique est à 20€. Pas sûr que ça suffise, même si je suis loin de me considérer comme une référence. Courage ! Pulsar33 |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 11:35 | |
| - Laurent69 a écrit:
- Moi je me dis que toute initiative permettant d’inciter les gens à utiliser le vélo plutôt que la voiture pour aller bosser est bonne à prendre. Évidemment que la banque va peut-être gagner un peu d’argent là-dessus
Tu me semble bien naif ! Cette initiative consiste à faire du leasing pour les VAE comme les banques le font pour les voitures et les marges sur le leasing ne sont pas "un peu d'argent" c'est au contraire très lucratif. Le problème avec les VAE c'est que, contrairement au monde automobile, il n'y a pas (encore) de structures de maintenance bien organisées (et avec couts à prix planché) comme cela existe dans le monde automobile. D'ou la tentative de recrutement de Chabizar (et d'autres vélocistes probablement). Le fait que cette banque ai contacté un vélociste indépendant, me laisse supposer que cela a échouer avec les grandes chaines de magasins genre Cyclable qui dominent le marché français du vélo (traiter avec une chaine présente un peu partout en France serait beaucoup plus facile pour la banque que de traiter avec une multitude de vélocistes indépendants) Par échouer je veux dire qu'il n'y a pas eu d'accord possble sur les prix entre banque et chaine de magasin car pour le leasing tous les couts font l'objet d'un accord préalable entre la société de leasing et les prestataires de services. Encore une chose : dans les grosses société,s il y a une marge brute minimum imposée pour n'importe quel produit, il est interdit de vendre quoi que ce soit avec une marge inférieure. |
| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 13:57 | |
| C'est peut-être oublier un peu vite que le Crédit Mutuel a un fonctionnement très décentralisé. Chaque région, mais aussi chaque agence ont leur autonomie, leurs sociétaires, etc ... Il n'est pas exclu que ce soit une initiative locale, nous n'en savons rien à ce stade.
Bonne journée Pulsar33
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| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 14:11 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Il n'est pas exclu que ce soit une initiative locale, nous n'en savons rien à ce stade.
Si si, nous savons, dans le le lien que j'avais indiqué dans le premier message, il est dit que : - info finance a écrit:
Pour l’heure, ces VAE proposés en LOA font l’objet d’une « phase pilote » à Paris, Strasbourg et Lyon. La banque n’a donc pas encore détaillé sa tarification même si une location à 30 euros par mois environ avait été évoquée en mars dernier. « L’offre sera déployée dans la France entière à compter de 2019 », précise le réseau Crédit Mutuel-CM11. En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/68957/velo-electrique-le-credit-mutuel-et-ag2r-la-mondiale-lancent-leur-offre-de-location#fGL5lZhH6s4TkRMC.99
Le costume de cobaye me va très mal. Trop étriqué. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 14:26 | |
| Ben oui, un cobaye n'est pas un chat , et lycée de Versailles... |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 14:32 | |
| Tiens, 30 € par mois... Pour que ce soit rentable, il faut environ le triple pour pouvoir gérer la moindre les inévitables aléas. Donc à ce tarif, c'est le maillon faible (donc l'artisan) qui va se manger la facture, en bossant à 5 € de l'heure. Les vélos couchés/VM/trikes ne sont pas prêts pour le massacre de la grande masse et de ses à-peu-près. Je le sais par la location: avec l'expérience, je refuse de louer à certains et certaines. Car parfois cela ne rapporte pas, cela coûte d'avoir loué aux mauvaises personnes, même avec 450 € de caution. Alors à 30 € par mois, mieux vaut rester au lit. |
| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 15:21 | |
| - chabizar a écrit:
- Si si, nous savons
Bon ben s'ils y croient tant mieux pour eux. A 30€ par mois, c'est déjà trop cher par rapport au seuil psychologique et sans doute pas assez pour la rentabilité comme le dit cavallo pazzo. A ce prix-là, tu te payes le b'twin assisté neuf tous les deux ans et tu jettes le précédent. On s'enfonce dans la mauvaise voie. Désolé Pulsar33 |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 18:17 | |
| A mes yeux ça ressemble bien plus à une action de PR pour fidéliser clients et sociétaires que d'une véritable diversification de leur services ... |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 18:28 | |
| Mais Pulsar33, le coût d'une voiture ne se réduit pas à 20 € de carburant par mois Il faut déjà l'acheter, la siphonneuse, l'assurer, et l'emmener chez le garagiste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 19:02 | |
| +1 Plus de bagnole et de beaux VH dans le garage |
| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 20:45 | |
| - chabizar a écrit:
- Il faut déjà l'acheter, la siphonneuse, l'assurer, et l'emmener chez le garagiste.
Ben non, je l'ai déjà, et vu ce que je roule avec, l'entretien ne coûte rien et ça peut durer longtemps comme ça ! Plus généralement, il s'agit de remplacer l'utilisation de voitures existantes par l'utilisation de vélos pour les trajets courts et utilitaires. Il ne s'agit pas d'un calcul d'amortissement ... C'est pas comme ça que tu vas convaincre les gens. Le seul point où tu as raison est l'assurance, mais si je voulais, je pourrais la réduire drastiquement. Bonne soirée Pulsar33 |
| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 21:10 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Bon ben s'ils y croient tant mieux pour eux.
Si ce genre d'action se poursuit, c'est bon pour la planète mais pas pour les loueurs ... Bonne nuitée Pulsar33 |
| | | diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 21:20 | |
| De ce que j'ai pu lire l'exemple des 30 euros est valable pour un vae à 1300 euros avec 109 euros pour l'entretien et l'assurance de 3 ans. Attention ce n'est pas une assurance casse et vol... alors je me demande bien ce qu'elle assure à par rien.. peut être une extension de garantie constructeur à 3 ans? Le truc qui doit leur coûter 10 euros.
L'entretien comprends 4 révision. On est bien clair qu'entre entretenir un vélo et faire une révision ce n'est absolument pas la même chose. Crédit mutuelle joue sur les mots.
Que couvre une révision voiture ? Pas grand chose.. l'huile les filtres et de la main d’œuvre. Que couvre la révision chez crédit mut pour un vae? À mon avis que dal.. que ce soit les plaquettes ou les patins, les pneus etc tout est facturé. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: A Sam 13 Oct 2018, 21:40 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- chabizar a écrit:
- Il faut déjà l'acheter, la siphonneuse, l'assurer, et l'emmener chez le garagiste.
Ben non, je l'ai déjà, et vu ce que je roule avec, l'entretien ne coûte rien et ça peut durer longtemps comme ça ! Bien, ça dépend à quel public tu t'adresses. Si tu t'adresses à la génération dorée des Trente Glorieuses, à peu près les seuls qui peuvent se payer des voitures correctes, ok ton raisonnement est valable. Sinon c'est à revoir. Dans d'autres générations on calcule ce que ça coûte. Tout ça à cause de Gérard Mendel, pour décoloniser l'enfant, édition 71, lu par bibi en 86 en gardant la chèvre, la lutte des classes sociales remplacée par la lutte des classes d'âge, toussa toussa (c'est un private joke à destination d'Ukiyo que j'entends déjà se marrer comme un cachalot devant son écran). - Pulsar33 a écrit:
Plus généralement, il s'agit de remplacer l'utilisation de voitures existantes par l'utilisation de vélos pour les trajets courts et utilitaires. Il ne s'agit pas d'un calcul d'amortissement ... C'est pas comme ça que tu vas convaincre les gens. Ahhhhhh, mais le coût global actualisé, c'est le truc qu'on m'a sommé de faire quand j'étais en DEA. Ca m'a terriblement marquée, au point de lutter ensuite contre mon directeur de thèse pour la baisse du taux d'actualisation. Même que le Commissariat général du plan a entendu mes arguments, en 2005 le rapport Lebègue a préconisé de ramener le taux d'actualisation de 8 à 4% pour les investissements publics, ce qui me semble une référence de durabilité que chacun peut s'approprier. Oui je sais, mais c'est pas grave, j'essaie pas de me faire élire de toute façon. Si je voulais me faire élire, il suffirait que je clame et déclame "pensez printemps mes amis !". Ce serait moins fatiguant au demeurant. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 22:17 | |
| Oui, la voiture "que l'on a déjà" a bon dos... Si l'engin permet de la remplacer, comment est-ce que l'on doit compter, puisque de toute manière on ne comptait pas la voiture ? Les km que l'on fait à vélo font économiser l'essence, mais aussi les pneus, repoussent la révision, augmentent la valeur de revente, baisse les frais de parcage urbain... Et économisent les frais de remise en forme ou l'abonnement de fitness. On peut aller loin... Le prix par km doit être calculé de manière complète, sinon c'est de l'arnaque intellectuelle. On peut faire perdre le vélo facilement ainsi, il suffit de rouler assez peu avec... et d'ignorer certains frais inhérents à la présence de lourdomobile qui coûte quoi qu'il arrive au fil des jours mais qui a une part variable plus importante que juste le carburant. Mauvais calcul donc. 109 € sur les 3 ans ? C'est déjà plus de 10 % d'augmentation du prix, de manière déguisée. Et sur un engin à 1300 €, on aura payé 30x36+109=1189 € soit le 91.5 % du véhicule. La moindre valeur résiduelle fera le bénéfice du montage. Maintenant, pareil avec un engin à 7000 €, et on aura 6402 € à financer. Révision proportionnelle, 587 €, et mensuellement 194 € donc. Le modèle risque de ne pas attirer tant de monde avec des VM ou trikes à assistance un peu cossus. |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| | | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 23:15 | |
| Je relirai vos arguments demain, je vais aller dormir car là, j'ai du mal à voir ce que ça change. Je n'essaye pas de vous convaincre, je fais plutôt l'avocat du diable. La question est "y a-t-il une place pour la location de VAE" ? Mon sentiment est que très peu de gens sont prêts à envisager le remplacement complet de la voiture. Il y a pour cela une foule de raisons plus ou moins défendables mais certaines sont incontournables. On ne peut donc dans ce contexte que comparer les coûts d'usage au km parcouru, hors amortissement. Globalement, est-ce que ça vaut le coup de transformer des km voiture en km vélo ? Et d'ailleurs, ceux qui acceptent le remplacement complet achètent leur vélo, évidemment.
Étrangement, le seul argument auquel je crois aujourd'hui est l'argument écologique appuyé par les dérèglements qu'on constate. Ça devient tellement évident que les gens commencent à se dire "faut peut-être que je fasse quelque chose, même si ça me saoule". Mais ce n'est sûrement pas l'argument financier qui peut faire basculer les choses, même avec un gasoil à 2€ Quand je remonte les files de bagnoles sans passager qui font la queue à chaque rond-point, j'en ai la démonstration évidente.
Allez, bonne nuit Pulsar33 |
| | | diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 23:40 | |
| Les 100euros sont en plus. L'exemple est un vélo à 1314euros avec 36 loyer de 29,9 euros. A la fin il faut débourser 343 euros pour garder le vélo soit en tout (garantie et entretien inclus) 1419 euros.
Mais, point très important, ce système n'est éligible que sur des vae de la marque crédit mutuel.. Donc ils font leur marge directement là dessus ce qui me fait penser que les 100 euros et quelques sont juste pour l'extension de garantie et l'entretien. Ce qui doit donner 80 euros pour 2h de maintenance chez un marchand de cycle (4x30min) et 25 euros pour 1 ans de garantie en plus.
L'entretien parlons en, voici ce qu'il comprends :
Contrôle du moteur électrique Contrôle de la batterie et des composants électriques Vérification, purge et changement de l’huile de la fourche Vérification de la direction Vérification du serrage des boulons et des vis Vérification du serrage du cintre Vérification du serrage de la potence Vérification du serrage de la selle Vérification du serrage des roues Vérification du serrage et de l’usure des freins Vérification de la tension de tous les câbles Contrôle de la pression et de l’état des pneus Vérification des pignons et/ou de la cassette Lubrification et vérification de la tension de la chaîne Contrôle du réglage du système assurant le passage des vitesses (transmission) Surveillance de la fermeture du compartiment électronique Surveillance du bon serrage des vis assurant l’étanchéité des lèvres du carter moteur contre la flasque opposée Surveillance de signes d’usure des jantes et de la bonne tension des rayons pour éviter une opération de dévoilage ultérieur
Il est évident qu'un marchand de cycle faisant cette révision ne gagnera pas grand chose sur celle-ci via crédit mut... Mais il me semble utopique de croire que ce genre de vélo fonctionnera 36 mois sans problèmes. Ne serait-ce que de changer les patins, les pneus etc. Tout ça est facturé par le marchand de cycle et là ça devient rentable de gagné un nouveau client. Du coup je pense que c'est rentable pour un marchand de cycle par contre c'est bien de l'arnaque pour la personne qui prends ce genre d'offre...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE Sam 13 Oct 2018, 23:45 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Globalement, est-ce que ça vaut le coup de transformer des km voiture en km vélo ?
Oui. Moins de voitures donc moins de pollution et moins de risques pour les vulnérables cyclistes. |
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