Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une banque veut s'engraisser avec le VAE

Aller en bas 
+17
olivier
discoveur700
LoRan(s)
arnaud.sivert
Samural
Fabien67
Magnum
JeanMarc38
Julequem
diatoun
bison couché
cavallo pazzo
Didier33
Fleur
Pulsar33
Laurent69
el gato
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Une banque veut s'engraisser avec le VAE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE   Une banque veut s'engraisser avec le VAE - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2018, 10:40

Laurent69 a écrit:

...Et personnellement ( mais ce  'est que mon propre cas), si une banque ne m'avait pas prêté de quoi financer mes études en plus de mon petit boulot dans une enseigne de bricolage...

c'est un véritable problème que tu relèves là: c'est quasi impossible de faire des études longues sans prêt si la famille n'a pas de moyens. C'est un business très juteux pour les banques en UK ou USA par exemple, où les inscriptions en université coûtent un bras.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Une banque veut s'engraisser avec le VAE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE   Une banque veut s'engraisser avec le VAE - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2018, 13:07

chabizar a écrit:
Il y quelques semaines, j'ai été professionnellement approchée par le Crédit Mutuel, qui cherchait pour son offre de location de VAE avec option d'achat, des "partenaires" pour faire la maintenance.

Autrement dit, il s'agissait d'un partage équitable : le pognon pour la banque et le travail pour l'artisan. Evidemment je l'ai envoyée ch...
Z'ont qu'à les réparer eux-mêmes leurs vélos. D'ailleurs ça leur ferait le plus grand bien, aux banquiers, de mettre les mains dans la vraie vie réelle.

...

Sans connaissance des détails et de la réalité de la vente et de l'entretien de vélo (à titre pro), c'est le "Evidemment" qui surprend. La suite montre que la réparation/maintenance n'est pas viable pour un artisan. Par contre, est-ce que la vente + la maintenance par l'artisan et le financement par la banque ne serait pas une option viable?
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Une banque veut s'engraisser avec le VAE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE   Une banque veut s'engraisser avec le VAE - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2018, 13:41

Le modèle "Grenoblois" de promotion du vélo est la location longue durée,  plutôt que la location ponctuelle style Vélib Parisien ou Vélov Lyonnais

Je lis que Le VAE est proposé à la location depuis peu.116€ par mois pour 3 mois. Avec restriction du durée (tarif découverte. C'est sans doute en test)

http://www.metrovelo.fr/560-abonnements-et-tarifs.htm#par5054


Vu le nombre absolument ahurissant de vélo "Jaune" (non VAE) que l'on voit partout je pense que ce modèle fonctionne très très bien pour ce qui est de la promotion du vélo.
Je n'ai aucune idée des profits ou des pertes générés par ce sytème, mais ce qui est certain est que les petits vélocistes en sont exclus.

(Faut pas confondre le tarif découverte et l'achat à découvert  jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une banque veut s'engraisser avec le VAE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une banque veut s'engraisser avec le VAE   Une banque veut s'engraisser avec le VAE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une banque veut s'engraisser avec le VAE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Banque photo de Hominien666
» Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]
» Kite MTB : une banque d'organes pour le VH 3 ou 4 roues ?
» Jérôme Lautram en Handbike aidé par une banque
» Le 11 septembre 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: