Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 27 Déc 2020, 09:00 | |
| Non pas question d'avoir une AE pour l'instant. Je le vois en pur utilitaire et comme m'avait dit le Président du VCF il y a bientôt 6 ans : commencer d'abord sans AE puis voir ensuite pour en ajouter une éventuellement ultérieurement. Comme c'est des 20" motrices , je le verrai bien avec un Schlumpf MD 85 dents au moins , couplé à une 11-42 XT Di2. Je me fiche de me traîner à 10 km/h dans les côtes. Et les caisseux que ça emm**** tu sais ce que je leur dis ? Hein , tu sais ce que je leur dis ? Des XT ou XTR 4 pistons à l'arrière. La complexité du train arrière ça fait peur. J'espère que c'est devenu nettement plus fiable. Pour les vide-poches faudra peut-être prévoir un passage dans le Finistère Nord pour une trappe. L'aéro qu'importe pour un utilitaire. Moi je ne comprends pas ceux qui ont deux fois le même à part qu'en cas de panne de l'un c'est pratique d'en avoir un deuxième sous la main. Zened : deux QV. Magnum : deux Waw. Pat16 : deux Milan SL et pas GT & SL. |
|
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 27 Déc 2020, 09:30 | |
| Zened : deux QV. Magnum : deux Waw. Pat16 : deux Milan SL et pas GT & SL.
J. D'Alès: 1 Milan SL et 1 ex SL découpé. |
|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 27 Déc 2020, 09:37 | |
| Je ne voudrais pas gâcher ta joie Lud’o mais le Di2 tu peux oublier car le dérailleur est modifié, il n’a pas de chape c’est le tendeur avant qui joue ce rôle. Donc c’est un SRAM GX 11v, et sans modif du train arrière comme j’ai fait c’est 11-36 maxi. Après expérience, je pense maintenant que le speedrive est plus adapté avec un plateau de 48 ou 50 dents, tu as plus d’allonge et tu peux descendre suffisamment en vitesse pour les raidillons.
Bon d’accord, je vais le revendre celui-là pour acheter un modèle différent, au printemps sans doute. L’assistance je vais la monter sur 205 maintenant qu’elle est éprouvée. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 27 Déc 2020, 10:09 | |
| Oui Gilles , un Milan XS. Bigre ! Complexe ! J'arrive pas à visualiser sans chape. Tous les QV sont ainsi ? 11-36 c'est trop juste. Si tu le revends ça se réfléchit : il est tout prêt mais sans AE ! |
|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 27 Déc 2020, 10:15 | |
| Là tu vois le dérailleur modifié, ce train arrière est capable de 11-42 avec son enclavement pour laisser de la place aux grands pignons.(Monté ici avec 11-40) |
|
Tom26 Débutant(e)
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 27 Déc 2020, 10:27 | |
| Est-ce que le moteur est toujours entraîné ou il y a une roue libre entre le pignon qui entraîne le moteur et l'arbre relié aux roues ? En sous entendu, est-ce qu'il serait possible de prévoir d'utiliser le moteur en alternateur dans les descentes ? Cela permettrait de récupérer l'énergie que l'on perd au freinage, de se passer des disques et de n'avoir que des tambours de 70 tout en étant plus rassuré quant à la surchauffe des freins dans les longues descentes. ------- https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.php?t=26104 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 | |
| |
|