| Avec quoi roulez vous ? | |
|
+26JeanMarc38 Pulsar33 phire TiBen Diagonale jagut rouedevelo Moulinette Echo Logique Julequem rouelibre44 Zenedavtri M Samural tibeau fan45 bison couché discoveur700 Magnum grand pierre cavallo pazzo O'Leave cyclophil vipere noire speed67190 LaVoixGrave 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 12:02 | |
| Rhoooo Zenedavtri , ça fait plusieurs années que tu as dit vouloir te débarrasser d'une des motos |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 12:34 | |
| Mais j’ai fait ça avant l’été, les 350kg de ferraille ont été transformé en 10kg de carbone. |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 12:59 | |
| Le déplacement quotidien à pied pour l’entreprise. Les déplacements extérieurs pro en voiture Mériva GPL ainsi que les déplacements privés (regroupant le plus possible leurs intérêts). Déplacement loisir à pied, en trike et Steptrike et sur l’eau en Hobie kayaks. Cela devrait changer lors de mon prochain changement de statut professionnel où la courbe de la part du déplacement à l’horizontal grimpera à la verticale avec l’ajout certain d’un vélomobile. |
|
| |
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 13:05 | |
| Anhh quel plaisir de lire vos réponses pendant ma pause du midi aha
Pour ma part, j'ai la modus 60cv de mes parents que j'utilise dès que j'en ai besoin! la j'augmente mes frequente maison-boulot pour aller au travail ! j'ai que 15km c'est que du plaisir semaine dernière je suis allé 2 fois en VM au boulot mon patron adore!
je me tate entre une ancienne ou une voiture électrique mais de 20 à 30 000euros la voiture, je suis pas encore prêt pour ça et une Zoé non merci, je vais attendre que ça se developpe je pense!
vipere noire : très jolie tes tractions! j'adore! elles sont roulante? comme voiture plaisir ce serai le pied! ok c'est surement bcp de frais mais je me ferai un plaisir d'aller au boulot en traction 1 fois tous les 2 semaines! :')
MC : après on a pas la même situation, ni le même age! moi faut que je courtise encore les gazelles! aller boire un verre en ville, ok je me fait remarqué c'est drole, mais arrivé dans le bar en sueur c'est pas terrible ais une fois courtisé! le VM c'est parfait pour aller la rejoindre! héhé
Magnum : c'est exactement la réflexion que j'ai faite quand j'ai découvert le VM pourquoi s'ennuiyer dans une voiture d'1tonne quand on peut s'amuser dans 25kg de carbone
fan45 : j'ai le même etat d'esprit que votre mari! quel charme les voitures des année 50
Samural : Mehari électrique ça peut être interessant! à voir le cout!
M : j'aimerai bien emmené une passagère dans mon DFXL aha ça pourrait être amusant!
Zenedavtri : le Rameur Thys 209 ça me rappelle quand je faisant de l'aviron! mais pas trop compliqué pour circuler avec? j'aime bien Auris Touring sport hybride! pour une famille ça a l'air parfait! par contre Yamaha XT café racer j'adore! quand je ne serai plus Permis probatoire, je passrai ma formation de 7h pour faire du 125! et me faire un petit plaisir avec un café racer! je pleure encore d'être trop grand pour un MILAN SL! j'aurai eu des sous je me serai pris un Quattrovelo et un Milan GT en plus de mon DFXL!
ce serai légal je me baladerai en RAT ROD des année 30! quel plaisir!
rouelibre44: ahh j'encourage le VM! vers quel modèle te dirigerai tu?
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 14:14 | |
| - LaVoixGrave a écrit:
vipere noire : très jolie tes tractions! j'adore! elles sont roulante?
la Citroën traction n'est pas à moi, je n'ai plus de voiture depuis 15ans! |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 14:15 | |
| Pour ma part un Citroën Berlingo pour la famille (à 5 c'est pratique !) et pour moi une suzuki 500gse de 1996 et une Citroën C1. Étant susceptible de changer de lieu de travail, entre 36 et 450km.... Je garde la voiture pour le moment, mon but étant de pouvoir aller en Vélomobile sur mes embarquements au Havre (36km) ou à Ouistreham (90km),bon manque juste le VM..... Sinon en véhicule coup de cœur une Citroën C3 Pluriel 💕, un sise carZeuz et mon Solex que je dois finir de retaper 😇
Édit : pour les coup de cœur je n'ai que le Solex..... |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 14:29 | |
| Quel vélomobile ? Un vélomobile propulsé par le mouvement exceptionnel du step pardi ! Mais il en existe encore pas... Cela dit, retraite parvenue, je compte m'y atteler...
|
|
| |
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 18:26 | |
| Nous, ma femme et moi, avons différentes options. Il y a la Ford Ecodrive (qui malgré son nom n'a rien d'écolo) qu'elle utilise presque pour tout. Et ma 2cv qui sort de temps en temps pour le plaisir. Mais mes trajets les plus fréquents sont de la maison à la ville, 30 km que je parcours en utilisant 3 véhicules. D'abord de la maison à la gare la plus proche (5km avec forte déclivité) un vélo couché bricolé avec assistance électrique puis le train et finalement un vieux vélo de ville qui m'attend dans la gare de Palma. Comme nous sommes sur une île on utilise aussi l'avion plusieurs fois par année. Quand je travaillais à Genève j'utilisais un Optima Lynxx, 2 fois 7 km par jour. Au bureau j'étais le seul cycliste et en plus avec un vélo couché on me prenait pour un peu bizare mais au fil du temps des gents ont commencé à me demander si leur trajets pouvait être envisageables à vélo, normal bien entendu pas un truc aussi dangeureux que le votre. |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 19:32 | |
| @ M: Elise? Bravo, tu as bon goût mais je ne suis pas sûr que tous le partagent ici PC quand tu nous tiens... |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 19:46 | |
| - LaVoixGrave a écrit:
- Petite question qui me turlupine !
Avec quoi roulez vous ? Dans quel état d'esprit êtes vous ? Qu'avez vous ?
1) je roule avec des vêtements respirants, 2) l'esprit vagabond, 3) un trike |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 20:26 | |
| - Magnum a écrit:
- Si ça peut te rassurer sur les assistances, Discover, après un rapide calcul, j'en suis à 89 223 km en 4,5 ans avec différentes assistances sans panne.
Je conserve deux espoirs: Que ça dure! Et ne pas être trop hors sujet... Merci pour ce retour, j'avais encore en mémoire une sympathique semaine vélorizo itinérante organisée par Ralevy, on avait finit avec 50% de panne du coté des assistances __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 20:52 | |
| Un Berlingo mazout avec attelage pour remorque et caravane de 1969 (pour les vacances, ma femme ne veut plus de toile de tente à mon grand regret), environs 11000 km/an, conso 7l/100. Une moto 650 Honda Deauville récemment équipée d'une remorque pour les courses car ça consomme moins que le berlingo 4.5l/100. Une vielle BB2 Peugeot à retaper cet hiver. Pour le reste, beaucoup de marche à pied. Un peu de vélo quand j'aurai réussis à finir mon puzzle bizarre. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 21:23 | |
| 2 feuilles, un ticket de metro et un peu de tabac __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 21:32 | |
| |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Mer 24 Oct 2018, 22:20 | |
| Mais que du bio , bien sûr!!!! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Ven 26 Oct 2018, 08:49 | |
| pour ma part c'est majoritairement vélomobile cargo et triporteur, ayant deux enfants. mais pas de voiture depuis au moins 3 ans. quelques covoiturages pour remonter voir les amis et la famille 750 km plus haut, mais c'est uniquement parce que la contrainte de temps ne me le permet pas encore à en vélo. et c'est plus ou moins une torture, je suis toujours soulagé d'arriver et sortir du métalosaure. concernant les vacances/voyages, avec les enfants qui avaient l'été 2017 2 et 4 ans, j'ai fait 1000 km entre Périgueux et Arudy en passant par le Cap-Ferret et Hossegor (c'était avec le triporteur, le vélomobile n'était pas encore terminé). plus qu'un mode de transport, c'est un mode de vie. et que cela fait du bien de s'émanciper un peu plus d'un système pervers et pouvoir profiter davantage de et avec la société! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Ven 26 Oct 2018, 09:38 | |
| - Diagonale a écrit:
- c'est plus ou moins une torture, je suis toujours soulagé d'arriver et sortir du métalosaure.
Ah ! Je ne suis pas le seul |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Ven 26 Oct 2018, 10:48 | |
| Non, moi c'est pareil! Quand je sors de la bagnole après plusieurs centaines de km, j'ai mal aux cannes... |
|
| |
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Ven 26 Oct 2018, 22:50 | |
| Sortir du métalausore pour moi aussi c'est facile et reposant. Y entrer, ce que je dois le faire parfois, je n'aime pas trop. J'attends l'extinction de l'éspèce mais à mon âge je crains que je n'aurai pas le temps de la voir. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Sam 27 Oct 2018, 10:22 | |
| 200 Km par jour avec ce type de bêbête (inadmissible de dire ça sur ce type de forum, malheureusement le transport routier de marchandise marche très bien en ce moment... allez savoir pourquoi!) Perso ça me fait mal au cœur a chaque fois que je fait le plein, de me dire autant d’énergie gaspillé (pour pas mal de cochonnerie de déplacés) Mais faut admettre que je ne me vois pas faire 200km avec 5 tonnes de marchandises à vélo Edit: 18 litres au 100 km de moyenne pour info... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Sam 27 Oct 2018, 11:55 | |
| Quand même plus efficace que la voiture, par tonne de marchandise transportée. Et tant que les états n'investirons pas massivement dans le rail, cela restera la solution de prédilection. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Sam 27 Oct 2018, 13:12 | |
| - discoveur700 a écrit:
J'ai pensé un temps à investir dans un VM avec pourquoi pas une assistance pour les faire plus rapidement, mais j'ai très fréquemment un compagnon à 4 pattes avec moi, pas possible donc.
Mauvaise excuse : Bon je sais le tien doit être plus gros si j'ai bien compris Sinon pour moi : - plus de voiture depuis 2 ans (ou 3 j'ai oublié), facilité par le fait que pas de trajet taf et que les enfants sont grands - de temps en temps covoiturage avec les amis - plus d'avion depuis plus de 3 lustres - un peu de train - des chaussures - des vélos |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2811 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Jeu 04 Avr 2019, 19:38 | |
| Bonsoir, En promenant mon chien, je suis passé près de l'école maternelle à "l'heure des mamans" (quoi que, on y voit aussi quelques papas). J'ai été frappé par ce que j'ai vu. Une demi-heure avant, il n'y a pas une voiture garée là. Une demi-heure après, il n'y a pas une voiture non plus. Ces véhicules sont conduits pour la plupart par des mamans qui sortent une poussette du coffre et y logent le dernier né qui ne va pas encore à l'école. Elles arrivent de la crèche où elles l'ont récupéré à l'arrache afin d'être à l'heure pour ne pas faire attendre l’aîné, voire le deuxième parce qu'il y a peut être encore un grand en primaire à collecter ... Alors ok, on aimerait tous réduire notre empreinte, nos polluants, nos importations mais que proposer à ces gens ? Pour les desperate housewifes, le vélo cargo est sans doute envisageable (avec quelques efforts quand même selon la saison) mais pour ceux qui bossent ? Bonne soirée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 19 Oct 2023, 07:02, édité 2 fois |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Jeu 04 Avr 2019, 20:09 | |
| Pour avoir faire le trajet domicile - nounou - domicile école 1 - école 2 - domicile (pour changer de vélo) - travail pendant des années avec 1, 2 ou 3 enfants, l'utilisation d'une voiture en milieu urbain (une école maternelle ou primaire de quartier n'est jamais à plus d'1,5 km du domicile au grand maximum) pour déposer ses gosses à l'école devrait être tout bonnement proscrit : interdiction à tous véhicules motorisés aux abords des écoles pendant les heures d'accès. C'est le concept de rue des écoles.
Cela éviterait ce genre de spectacle lamentable, source de pollution atmosphérique et sonore et surtout d'insécurité routière. Et qu'on ne viennent pas me dire "ah mais j'ai pas le choix". Si ! Il suffit de s'en donner la peine (en ville, je re-précise). Toutes les excuses que j'ai entendues pendant près de 15 ans par les parents-taxi sont totalement bidons pour les cas généraux. En fait, il faut absolument déposer "sa grandeur le roi (ou la reine) enfant" devant le portail. Les autres, je m'en fous ! Et en plus, barrez-vous, je suis pressé(e) !!!
Les gens oublient qu'ils possèdent deux trucs qui s'appellent des jambes et que leurs gamins en sont aussi munis. J'imagine juste qu'ils ont perdu le mode d'emploi... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? Jeu 04 Avr 2019, 20:22 | |
| +1! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec quoi roulez vous ? | |
| |
|
| |
| Avec quoi roulez vous ? | |
|