| Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Jeu 15 Nov 2018, 23:48 | |
| Je prévois sur 2019 l'achat d'un nouveau modèle d'expo chez ICE :
Sprint X Tour (nouvelle appellation du Sprint), roue arrière 26", tout suspendu, avec des freins à disque, probablement les Tektro hydrauliques Auriga Twin que j'ai en commande, et un moteur Shimano Steps E6100.
Juste pour savoir s'il y aura du monde intéressé pour essayer ce genre de bestiau, vu que l'animal va être un joli petit investissement (j'ai pas encore calculé / planifié si je vais pouvoir effectivement l'acheter sur janvier 2019, disons qu'au feeling j'ai bon espoir). |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Mar 09 Avr 2019, 23:05 | |
| Le Sprint X Tour tout suspendu Shimano Steps est sur la table d'opération de montage, en fin de compte avec les freins à disque mécaniques Callisto dont les étriers sont en symétrie miroir. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Mer 10 Avr 2019, 08:32 | |
| Vivement que le montage soit terminé pour avoir quelques photos et un premier ressenti... Et pourquoi pas à l'occasion d'un prochain passage du coté de la "Villa Urbana" faire un essai (suffit que je prenne la bonne gambette et mes pédales, je suis en crankbrothers) c'est un outil qui a l'air de correspondre au programme de mes vieux jours (quand j'arrêterai le VTX)
Attendons sagement la suite ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Mer 10 Avr 2019, 22:49 | |
| En effet grand pierre, la patience est requise parce que ce montage sera fait en pointillé. J'ai entre autres démarré le montage pour dégager un carton et voir ces fameux freins à disque Callisto. Je me ferais volontiers un tête-à-tête exclusif avec ce trike d'un élégant gris anthracite, mais je vais devoir le laisser mariner un peu car d'autres tâches plus urgentes prennent la main. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Jeu 11 Avr 2019, 21:26 | |
| Aujourd'hui j'ai pris un petit temps pour les freins Callisto. C'est plutôt de bon augure, même si j'ai dû me battre avec l'un des 2 étriers pour l'aligner correctement. Mais finalement, tout le monde file droit et sans un bruit.
La qualité des étriers Callisto, du moins de ce que je peux en voir sur table de montage, semble équivalente aux BB7. La sensation au levier est similaire, et les plaquettes ont peu ou prou la même surface. Evidemment ce sera à confirmer en roulant sur le trike. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Ven 12 Avr 2019, 13:37 | |
| Les freins, les freins, bof ça change pas grand chose, c'est un avis sur l'assistance que j'attends car là, je crois qu'on va friser le top |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Ven 12 Avr 2019, 21:51 | |
| Si si, les freins c'est important. Je suis encore assez jeune pour avoir envie de piler comme un âne pour m'arrêter au centimètre décimètre près, alors j'aime bien les freins qui répondent présent quand on leur demande un p'tit coup d'main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Sam 13 Avr 2019, 10:34 | |
| Ca ne fera jamais que l 5 ? fois que ICE change ses freins. Ca n'a rien fait décoller
L'arrivée de l'assistance surement plus, comme cela se passe pour les vélos ; beaucoup ? pas sûr car elle est surement chère (j(ai même pas regardé) |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Sam 13 Avr 2019, 11:43 | |
| Une assistance Shimano Steps sur un trike ce n'est effectivement pas si courant, à ma connaissance, seul Hase le proposait.
Je trouve cela une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'avoir une assistance d'un des plus grand acteurs de l'assistance velo plutot qu'une assistance d'un petit fabricant qui risque de disparaitre. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Sam 13 Avr 2019, 13:21 | |
| Azub et HP Velotechnik proposent le moteur Shimano depuis 2017, ICE depuis 2018.
jpl83 je ne parle pas de pognon ou de décollage de marché mais de technique ; mais en l'occurrence sur le plan technique, avec une assistance électrique, même plafonnée à 25 km/h, il n'est pas complètement idiot d'avoir de bons freins
et puis je parle des freins parce que j'en suis aux freins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Sam 13 Avr 2019, 14:37 | |
| Oui, en tant que ?? mère de famille ? dégonflée ?? En tant que commerçant, ce serait bien d'insister sur ce qui marche ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Sam 13 Avr 2019, 22:01 | |
| - jpl83 a écrit:
- Oui, en tant que ?? mère de famille ? dégonflée ??
tssss tssss la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe oh et pis d'abord, mes superbes freins Callisto, ils sont aussi beaux que des TRP Spyre, na ! que c'est moi que je te les ai réglés aux p'tits oignons !! - jpl83 a écrit:
En tant que commerçant, ce serait bien d'insister sur ce qui marche ! ben justement le moteur, il est pas près de tourner, je crois que ICE a oublié quelques câblages dans le carton, j'ai tout retourné mais en installant la bôme, je me suis retrouvée avec 3 fils sortant du cadre, et je n'avais rien à quoi les connecter en face ; j'ai pris des photos et je m'en vais leur demander "quoi qu'on fait m'sieurs-dames ?" Sinon, oui, oui, j'ai bien compris le message, ça vient les moteurs, faut me laisser le temps d'investir hein... Note que mes chers fournisseurs ne donnent les mêmes conseils que toi "mais mets donc des trikes à moteurs dans ton magasin", sauf qu'il y a la facture avec. Le prochain je verrais bien un Scorpion 2 à Pinion et moteur arrière (bonjour la facture, urrggghhhh). Les moteurs ET les freins. Ce sont les deux facettes d'une même médaille. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Dim 14 Avr 2019, 08:59 | |
| - jpl83 a écrit:
- Oui, en tant que ?? mère de famille ? dégonflée ??
Toi tu n'as jamais essayé de suivre le chat dans les descentes... j'ai souvenir d'une descente des Monts du Lyonnais derrière un Stinger bleu qui prenait des angles de dingue et gérait son freinage ... au poil! Sinon, il me semblait en effet que le dimensionnement d'un véhicule à moteur impliquait toujours puissance freinage > celle du moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Dim 14 Avr 2019, 11:07 | |
| La notion de puissance , pour des durées aussi brèves qu'un coup de freins, bof … Surtout, les grandes vitesses, c'est pas grace à un moteur qu'on les atteint, mais dans les descentes ! C'est sûr qu'il y en a besoin de ces 3 fils ? que ce n'est pas pour des options ? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Dim 14 Avr 2019, 21:43 | |
| - jpl83 a écrit:
- La notion de puissance , pour des durées aussi brèves qu'un coup de freins, bof …
ben ça dépend, si comme moi tu freines au dernier moment, tu as besoin de freins qui freinent - jpl83 a écrit:
- Surtout, les grandes vitesses, c'est pas grace à un moteur qu'on les atteint, mais dans les descentes !
ben tiens justement, on est sur un moteur pédalier, donc pas de frein moteur dans les descentes, et comme c'est une géométrie "Sprint" plutôt aéro, oui, dans les descentes, il y a besoin de freins, et toc ! tu serais-t-y pas en train de t'imaginer que tu pourrais avoir le dernier mot ?? - jpl83 a écrit:
- C'est sûr qu'il y en a besoin de ces 3 fils ? que ce n'est pas pour des options ?
ah non c'est pas pour la déco, la batterie étant sur le cadre et le moteur sur la bôme, il faut forcément un câble entre les deux ; sur les 3 fils venant de la batterie, il y a un gros câble qui visiblement est le câble d'alimentation, et 2 câbles avec des petits connecteurs dont au moins un pour la console ; mais là où ils sont placés je ne peux pas les renvoyer vers la console j'ai écrit à mes anglais en mettant un gros "HELP" dans le titre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Lun 15 Avr 2019, 09:38 | |
| C'est pas une console Bluetooth ? Non je disais ça car j'avais aussi un petit connecteur en rab sur mon chinois. C'était pour l'éclairage, ça je l'avais deviné, mais je ne savais pas lequel utiliser … |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Lun 15 Avr 2019, 21:13 | |
| C'est-à-dire que, maintenant que j'ai reçu la notice de montage, ça va aller beaucoup mieux. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Mar 16 Avr 2019, 21:11 | |
| Les connexions de la fusée sont donc faites, le cockpit s'allume quand on démarre les moteurs, reste plus qu'à trouver une place pour le support de batterie, je crois qu'ils m'ont envoyé le mauvais modèle, ou bien je vais devoir installer un porte-bagages que je n'avais pas prévu.
Une petite heure de montage de trike par jour pour supporter la comptabilité intensive, bleuarrgghhhh. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Sam 20 Avr 2019, 09:06 | |
| Il me faut rassurer jpl83 concernant la fixation de la batterie. J'ai finalement installé le porte-bagages même si je ne l'avais pas prévu initialement. Le porte-bagages dispose d'une fixation intégrée pour ajouter un support batterie, côté droit pour permettre le pliage : Puis voici les étapes successives d'installation : Montage du porte-bagages : Vissage du support de batterie : Montage du support Shimano : Mise en place de la batterie proprement dite : |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Dim 21 Avr 2019, 00:26 | |
| Et voilà, après le Scorpion fs 26 préparé depuis quelques jours, le tapis volant n°2 est en service.
Il m'est agréable de constater que pour mes petites jambes, il est encore possible de rentrer la bôme suffisamment sans que le bloc moteur arrive en butée sur le cadre.
Sur un bon quart d'heure de test sur des tours de pâté de maisons, sur du plat, je ne sens pas de différence fondamentale entre un moteur BionX et un moteur Shimano, hormis la roue libre au-dessus de 25 km/h. Les 2 moteurs ont une assistance proportionnelle au couple fourni par le cycliste, ceci explique la sensation similaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Jeu 25 Avr 2019, 09:56 | |
| Alors essaies de monter une bonne côte à 5 km/h, pas à 10, et tu verras la différence Monter doucement peut être utile parce que la route est encombrée, mauvaise, qu'on veut rester avec des non assistés, ou simplement conserver les vitesses d'avant … Toutes les photos du porte bagage sont intéressantes, mais la bome ??? Pourquoi ne peut-on pas monter cette bome sur un ancien trike ???? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Ven 26 Avr 2019, 07:15 | |
| Si c'est pour monter les côtes à 5 km/h, pardon mais je me passe de moteur. Je prends le trike à moteur quand j'ai besoin de tracer à vitesse max sans perdre de temps aux redémarrages. - jpl83 a écrit:
Toutes les photos du porte bagage sont intéressantes, mais la bome ???
Pourquoi ne peut-on pas monter cette bome sur un ancien trike ???? Trop de boulot, même pas le temps de prendre des photos des modèles d'expo (de vraies belles photos avec le trike dans l'herbe, y a un joli parc pas loin du magasin). La bôme avec fixations moteur Steps, oui oui la bôme tu peux l'installer sur un ancien trike, le diamètre des tubes est resté le même, le seul petit problème c'est que Shimano n'autorise pas les revendeurs à installer un moteur, c'est réservé aux fabricants. A la rigueur on peut demander à ICE de leur renvoyer le trike pour qu'ils fassent l'installation, HP le propose, chez ICE en principe non, mais j'avais demandé l'année dernière, ils étaient plutôt réticents par crainte de travailler sur un trike dégueu. J'avais promis juré craché que je ferais un nettoyage soigneux le cas échéant, ils avaient finalement donné un accord de principe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Ven 26 Avr 2019, 09:15 | |
| - el gato a écrit:
- Si c'est pour monter les côtes à 5 km/h, pardon mais je me passe de moteur. Je prends le trike à moteur quand j'ai besoin de tracer à vitesse max sans perdre de temps aux redémarrages.
Oui, mais c'est à la place des clients qu'il faut se mettre ! Heureusement que Macron fait un peu plus d'effort dans ce sens ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Mar 30 Avr 2019, 09:00 | |
| jpl83, tu me vois ravie : tu as tout à fait raison, la démagogie et le clientélisme ne sont pas vraiment ma tasse de thé, les slogans creux et les promesses de campagne électorale commerciale, non plus !
A part ça j'en connais vraiment pas beaucoup des gens qui prennent un moteur pour monter les côtes à 5 km/h !!! j'en ai pas encore rencontré... |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps Mar 30 Avr 2019, 09:10 | |
| Je plussoie… nous avons électrifié nos vélos pour monter plus vite quand vers la fin ça devient rasoir et pénible…. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps | |
| |
|
| |
| Nouveau modèle d'expo ICE motorisé Shimano Steps | |
|