Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.

+40
gassies
chercheur de limites
La Boussole
Trucmaiscoeur
Cadero
velormes
grand pierre
Diagonale
ALagrange (Alex)
veloblan
Samural
Vindwa
LoRan(s)
poupa
cavallo pazzo
LowTech
VéloCuissot
Armandos
O'Leave
lpg
bison couché
M
Julequem
jagut
Fabien67
JeanMarc38
Celika
fregate33
geoffroy
discoveur700
velocifere
Magnum
TiBen
Fleur
el gato
rico
Didier33
Pulsar33
cafouille
Papybricole
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyDim 16 Déc 2018, 23:04

un autre point de vue sociologique ici
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyLun 17 Déc 2018, 01:05

jpl83 a écrit:
Ah, si Cyrano s'occupait plutôt de me mettre un guidon de metabike sur mon Ice Sprint ! Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 Triste6

tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse

JeanMarc38 a écrit:
Très en forme chabizar ! Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 4048

non j'ai loupé des rimes

JeanMarc38 a écrit:

Un point de vue d'un sociologue ici

Pas sociologue mais politologue.
Sauf le fait qu'effectivement assimiler les GJ au "peuple" est idiot car cela ne veut rien dire, pour le reste plusieurs affirmations absolument pas étayées de cet article me choquent autant que certains points de vue exprimés avec violence et dévalorisation plus haut dans ce fil. J'ai perdu la démonstration que j'avais écrite sur les affirmations gratuites d'Olivier Costa, qu'importe.

Par ailleurs Olivier Costa n’a pas compris que ça va recommencer tôt ou tard car les mêmes causes produiront les mêmes effets. Olivier Costa n’a pas compris qu’on vient d’assister aux premières émeutes de l’énergie et des inégalités, et que c'est sans doute la raison pour laquelle la forme est inhabituelle.

Sur les dernières pages de ce fil je suis tellement écoeurée que je n'ai même pas envie d'expliquer pourquoi j'ai mis du Cyrano. Relisez-vous je vous en prie, avec le recul vous verrez peut-être ce qui choque. Le menu haine, manichéisme, mépris et petit bout de la lorgnette n'est pas ce dont nous avons besoin.
On est très très loin des convergences marche pour le climat / gilets jaunes qu'il y a eu dans plusieurs villes.
Relisez-vous et . Et rien. A quoi bon.
http://www.cyclociel.com
fregate33
**

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyLun 17 Déc 2018, 06:29

Je dois dire que fraîchement arrivé sur ce forum, j'ai tout d'abord été agréablement surpris de trouver de nombreux arguments écologistes (sans être franchement écolo moi même, j'ai, disons, une certaine sensibilité. La décroissance, par exemple, est pour moi une évidente nécessité, je l'ai toujours pensé sans avoir d'arguments solides pour étayer ) Je pensais que cela allait de paire avec une certaine tolérance, un esprit d'ouverture. J'ai pu voir que cela s'accompagnait comme pour d'autres tendances, de la même propension au mépris de ceux qui pensent autrement, et du sentiment de supériorité donné par la certitude d'appartenir au camp des gentils, de ceux qui ont eu "la révélation". Sur ce fil en particulier, mais pas que. Je m'en tenais donc jusqu'à aujourd'hui, à part ce petit écart final, strictement aux conversations ayant trait aux techniques du vélo couché. Bon, là évidemment, je saborde la probabilité d'avoir des réponses à mes futures questions, mais tant pis je me passerai de ce forum à l'avenir.

Frégate33
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyLun 17 Déc 2018, 06:40

on est toutes et tous gentil-le-s, c'est juste qu'il y a un décalage de conscience, faut laisser le temps à chacun-e de réaliser Laughing

"et c'est qui les casseurs?"
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyLun 17 Déc 2018, 06:44

c'est le problème de l'homme nouveau, pur, moral(isateur)... supérieur!?
en espérant qu'il ne soit pas bon aryen... Rolling Eyes

je sors jocolor
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyLun 17 Déc 2018, 10:33

@Chabizar : oui, on est bien sur la même longueur d'onde ! C'était juste pour démontrer que les gilets jaunes ne représentent pas l'ensemble de la population comme on veut le faire croire.
C'est juste qu'un immense changement est sur le point de se produire mais peu de personnes n'en ont véritablement conscience. Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Allez, encore un article sur carfree cette fois-ci Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 4048

Et au fait, je ne sais plus qui avait laissé trainer un lien sur le forum (celui-ci ?) sur le documentaire 'Après Demain'. Merci à elle ou lui : ça fait du bien de voir ces témoignages !
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyLun 17 Déc 2018, 14:43

A lire dans le Canard cette semaine une bonne analyse dans la rubrique "Plouf!" qui rappelle les annonces de René Dumont (L'utopie ou la mort, un monde intolérable...), de Bernard Charbonneau (L'hommauto), de Jacques Ellul...
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Cadero
Posteur d'or
Cadero

VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMar 18 Déc 2018, 06:32

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

"Quand le nul a des œillères il ne voit que son nez"
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMar 18 Déc 2018, 10:47

@Cadero : à part jeter des anathèmes, tu sais faire autres choses ? Parce qu'en matière de réflexion, tes apports sont un peu limités quand même.
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMar 18 Déc 2018, 10:49

Pas mal de liens et d'exemples de différents conseils pour allier la lutte contre les fins de mois difficiles et contre la fin du monde :
http://alternatives.blog.lemonde.fr/2018/12/16/des-astuces-et-du-bon-sens-pour-allier-fin-du-mois-et-fin-du-monde/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMar 18 Déc 2018, 11:13

Bonjour
fregate33 a écrit:
Bon, là évidemment, je saborde la probabilité d'avoir des réponses à mes futures questions, mais tant pis je me passerai de ce forum à l'avenir.

Un forum n'est qu'un zoom sur la société et l'on y trouve tout en "vision augmentée". Je partage ton sentiment et j'ai souvent défendu le droit à sortir de la pensée unique sur un certain nombre de sujets, techniques ou pas, position bien difficile à tenir ici en effet. Mais ce n'est pas une raison pour te priver des bons échanges et nous priver de ta présence et de tes idées. Cela n'empêche d'ailleurs pas que certains dont les propos te choquent puissent te répondre dans d'autres sujets. Et si ce n'est pas eux qui répondent, d'autres le feront qui te seront plus proches par les idées.
J'espère que nous en parlerons de vive voix autour d'un verre quand il fera plus chaud sunny  Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 Boir  Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 Vieux-sm
Cordialement
Pulsar33
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMar 18 Déc 2018, 13:19

On peut-être d' accord avec, ou pas, chancun son avis evidemment...
Mais là...ce n' est pas toujours agréable, en 2 roues, d' avoir un gilet jaune...

Le mieux n' est -il pas d'éviter la violence ?
www.youtube.com/watch?v=T4i4cVHDw3Y&list=PLIXBE8s-AbbxzM0KfzNxKVbH6kQQCTNms
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMar 18 Déc 2018, 17:07

on ne doit pas consulter les mêmes sites pour le choix de nos vidéos... quelques unes des miennes:
René Dumont

Et pour un ton plus léger (...encore que):
un petit Devos

J'ai commencé à porter mon gilet jaune de chez Vasimimile, et il ne semble pas que l'humour soit très à la mode du côté jaune de la force... les réactions sont mitigées!
Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 20181210
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMar 18 Déc 2018, 19:46

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 4048 Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 4048 Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 4048

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 48377073_2130053750374071_4650384489808134144_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_eui2=AeEcCwbWhfz5tmbICwaXo8jYffFAkGXAx7jdhVvJn0W9pzhShDW9qNUBMMxPeaWCdapmvPWJ5LHjkdh9ZdBCS4QqGDbqeM9sFqcpf9O8MCqQvA&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Cadero
Posteur d'or
Cadero

VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2018, 06:46

@Cadero : à part jeter des anathèmes, tu sais faire autres choses ? Parce qu'en matière de réflexion, tes apports sont un peu limités quand même.

Si j'en dis plus tu comprendrais pas

JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2018, 09:38

M a écrit:
on ne doit pas consulter les mêmes sites pour le choix de nos vidéos... quelques unes des miennes:
René Dumont

Oui, très bon et très ancien également sans que ça n'ait perdu de leur justesse. Voir à ce sujet la dernière tribune 'Plouf' du Canard Enchaîné qui reprend Dumont comme exemple également. Cela fait plus 40 ans qu'on connaît les méfaits de l'usage irraisonné de l'automobile mais rien n'est fait pour réduire cette dépendance, que ce soit au niveau des collectivités ou au niveau individuel. Comme m'a écrit un collègue qui me faisait suivre un article sur les gisements de lithium au Portugal : chouette, on va pouvoir rouler en [voiture] électrique, on n'a pas le c.l sorti des ronces en continuant comme si de rien n'était...

Citation :

J'ai commencé à porter mon gilet jaune de chez Vasimimile, et il ne semble pas que l'humour soit très à la mode du côté jaune de la force... les réactions sont mitigées!
Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 20181210

J'ai préféré opter pour le 'Tirez-vous des bouchons' comme cadeau de Noël Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 4048

@Cadero : si tu m'expliques, je suis sûr que je peux essayer de comprendre ton point de vue, tout à fait respectable, même si j'ai le choix aussi de ne pas le partager. Pour l'instant, à part sous-entendre que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des c.ns, tes propos sont vides.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2018, 11:54

Un photo qui résume les revendications des gilets jaunes.
Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 16683175
Pas vraiment un changement sociétal !

Et puis, cela va être difficile à négocier avec le boulanger.
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2018, 14:08

Oui, c'est "continuons comme avant !".

A la prochaine envolée du baril de pétrole ou à la prochaine dégringolade de l'euro, on aura exactement la même crise. Sauf qu'on aura dépensé 10 milliards d'euros sans rien diminuer la dépendance à la voiture... (Dire qu'il en faut 40 à 50 millions pour rénover la ligne SNCF Grenoble-Veynes-Gap mais que, comme il n'y a pas de sous pour ça, elle risque de fermer d'ici 2020/2022...) La vision d'une nation sur l'échéance (la déchéance ?) de la prochaine élection...

Bon allez, je vais faire sécher mon poncho jaune...
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2018, 18:57

Bonsoir,

Clin d’œil à Chabizar : arte - 20h55 jocolor

Bonne soirée
Pulsar33
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2018, 19:33

JeanMarc38 a écrit:
Oui, c'est "continuons comme avant !".

A la prochaine envolée du baril de pétrole ou à la prochaine dégringolade de l'euro, on aura exactement la même crise. Sauf qu'on aura dépensé 10 milliards d'euros sans rien diminuer la dépendance à la voiture...

Ce qui se passe est que désormais il n'y a plus assez de resources (en tout, énergie, matiere première, possibilité d'émission de polluants...) et que la solution de répartition qu'on utilise actuellement est l'argent = augmentation des prix via notamment des taxes avec pour conséquence que les nantis ont accès à toutes ces resourves, les moins nantis pas.

Dans un pays comme le Royaume Unis ce système de répartition a été accepté par la population par exemple le péage urbain à Londre permet aux nantis de désormais circuler sans embouteillages avec n'importe quel vehicule, les moins nantis se débrouillent sans voiture, vélo, métro, bus...

En France la population n'accepte manifestement pas ce mode de répartition cf. les gilets jaunes.   A noter que lors des annonces de mesures pour répondre aux demandes (exigences) des gilets jaunes, le gouvernement a bien pris soin de préciser qu'il n'était pas question d'instaurer des péages urbains en France.

Sinon, cesse de focaliser uniquement sur les voitures qui ne représente que 15% des émissions de gaz à effet de serre et ce chiffre ne prend pas en plua pas en compte les émissions des transports internationnaux avions, bateaux de croisière, bateaux porte container, pétrolier, transport maritime divers.  Même si on les supprime totalement, on est tout de même "cuit" (c'est la cas de la dire)
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2018, 22:07

Difficile Fleur de ne pas se focaliser que sur le trafic motorisé quand tu vois que tout l'aménagement de la France (c'est peut-être un poil différent en Belgique) est construit autour depuis 70 ans avec le pétrole facile, abondant et pas cher. Toute notre société et notre économie / consommation sont façonnées autour et sont totalement dépendantes de ce pétrole. Les collectivité n'ont rien fait pendant des années pour casser cette dépendance. Très peu de gens s'en soucient ou alors viennent de le découvrir. Cette prise de conscience est trop tardive et comme tu le dis, c'est cuit.
Cela n'empêche pas d'agir à titre individuel même si on sait que nos efforts sont une goutte d'eau dans l'océan.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2018, 22:37

Une intervention plus que pertinente :
https://www.youtube.com/watch?v=Kj7IQIaRmKs écouter à 4'30"
Jancovici fait le lien très clair avec le mouvement des gilets jaunes, avec le fait que l'approvisionnement en pétrole de l'Europe a passé son pic en 2006, et qu'on est donc déjà sous contrainte de déplétion pétrolière. Il rappelle qu'il avait écrit un article il y a quelques années sur "Marine Le Pen, enfant du carbone ?" https://jancovici.com/publications-et-co/articles-de-presse/marine-le-pen-enfant-du-carbone/ et que les gilets jaunes sont une manifestation de la décrue pétrolière subie.

Il disait en 2011 que si on ne décarbonait pas volontairement l'économie, l'économie se décarbonerait toute seule, et qu'à ce moment il se produirait ce genre de soubresauts, parce que les gens seraient laissés dans une forme de détresse, ils auraient l'impression d'être abandonnés et de subir.
Et c'est bien ce sentiment d'abandon qui s'exprime.

Pour l'incapacité de Macron c'est à 16'20". "Macron il a pas de chance, c'est celui qui a rendez-vous avec l'Histoire, pas de pot pour lui, c'est lui. Du coup une grande chance ? Justement mais aujourd'hui il ne sait pas s'en emparer, c'est ça son problème".

Et ici : https://www.youtube.com/watch?v=kHTGuAq0qWc vous avez Jancovici qui répond aux abonnés de sa page facebook.
A la minute 19'10" il parle de l'absence chez Macron de conscience de la gravité du problème énergie-climat, "il est totalement décalé par rapport au problème", "il n'a pas compris le problème", "il ne sait pas par quel bout le prendre, il n'a pas compris la physique sous-jacente", "il est à côté du problème". A 1h 01' 50", il s'aperçoit qu'il s'est planté, car il avait rêvé que Macron refonderait l'Europe et sa politique énergétique, et comprend que Macron n'en a pas la capacité.

Notez que Jancovici n'a aucune haine ou mépris pour les gilets jaunes.
Ni haine ni mépris, je souhaite très vivement qu'on en prenne de la graine par ici !
Parce que j'ai lu des choses... mais relisez-vous nom d'un petit bonhomme, ça craint, ça craint !

Et je crains que pas grand monde n'ait compris la métaphore de Cyrano... Faut dire que le message était assez subliminal. Tant pis.

[edit] édité pour recentrer

Dernière édition par chabizar le Jeu 20 Déc 2018, 08:48, édité 2 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2018, 22:41

Pour le mépris, je crois que c'est Micron qui a commencé et je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue!

el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018, 08:51

Il est vrai Magnum qu'on ne peut pas tout mettre sur le même plan, j'ai donc édité pour recentrer.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018, 16:57

Déjà 9 morts pale

Et quand je vois ce qui se produit régulièrement, ça

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 P1884310

Je me dis que ce n'est malheureusement pas prêt de cesser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 10 Empty

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant