| Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. | |
|
+40gassies chercheur de limites La Boussole Trucmaiscoeur Cadero velormes grand pierre Diagonale ALagrange (Alex) veloblan Samural Vindwa LoRan(s) poupa cavallo pazzo LowTech VéloCuissot Armandos O'Leave lpg bison couché M Julequem jagut Fabien67 JeanMarc38 Celika fregate33 geoffroy discoveur700 velocifere Magnum TiBen Fleur el gato rico Didier33 Pulsar33 cafouille Papybricole 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 20 Déc 2018, 20:34 | |
| M a écrit: on ne doit pas consulter les mêmes sites pour le choix de nos vidéos... quelques unes des miennes:
j' ai jamais vu Devos aussi faim, euh fin ! |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 21 Déc 2018, 10:12 | |
| Tiens, Macron s'est fendu d'une réponse à la pétition directement sur Change.org : https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-%C3%A0-la-pompe-essence-diesel
Et une analyse des commentaires suite à un article sur un couple de gilets jaunes : https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/20/pourquoi-le-quotidien-d-un-couple-de-gilets-jaunes-derange-une-partie-des-lecteurs_5400408_3224.html?xtor=RSS-3208
Dernière édition par VéloCuissot le Ven 21 Déc 2018, 10:27, édité 1 fois (Raison : rajout du 2e lien) |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 21 Déc 2018, 12:14 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=xCwu7UAloLQ I Muvrini chantent "Le père Noël a le coeur lacrymogène" "fin du monde et fin de mois, même combat" Si derja cité sur le fil |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2812 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 21 Déc 2018, 12:42 | |
| Merci cafouille
Bonne journée Pulsar33
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Sam 22 Déc 2018, 00:19 | |
| - VéloCuissot a écrit:
Et une analyse des commentaires suite à un article sur un couple de gilets jaunes : https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/20/pourquoi-le-quotidien-d-un-couple-de-gilets-jaunes-derange-une-partie-des-lecteurs_5400408_3224.html?xtor=RSS-3208 Ah oui quand même, Louis Maurin n'y va pas avec le dos de la cuillère : haine sociale et mépris de classe. Je présume que les commentaires les plus virulents ne sont pas cités dans l'article qui analyse les dits commentaires. La bande à Janco-Auzanneau donne son avis sur la future Loi d'Orientation des Mobilités, et décerne une sale note au projet : https://theshiftproject.org/article/loi-mobilites-gilets-jaunes/ Les incohérences crasses sont soulignées, l'absence de réponse aux gilets jaunes est mise en lumière, un vide flagrant sur l'aménagement du territoire, finances en hausse pour le réseau routier (900 millions €/an) et pas assez pour le réseau vélo qui reste entièrement à construire (70 millions €/an), la responsabilité refilée aux collectivités locales en mode "tu te démerdes" (exactement ce qu'on a dit aux gilets jaunes)... La barque d'incompétence semble chargée comme une péniche Deux petits extraits qui font explicitement référence aux gilets jaunes : - The Shift Project a écrit:
De même, la réforme du permis de conduire prévoit de réduire les délais associés et d’en baisser le coût : les jeunes pourront ainsi plus facilement s’équiper d’une voiture… pour ensuite aller enfiler leur gilet jaune, horrifiés par le coût d’usage de leur nouveau véhicule dont on les a incités à s’équiper ? Or le gouvernement veut par ailleurs dissuader les usagers de prendre leurs voitures en augmentant le prix du carburant : où se trouve la cohérence ?
Ces jeunes (et moins jeunes) n’auront d’ailleurs d’autre choix puisque, parmi les grands absents de cette loi tant attendue, l’aménagement du territoire est à peine évoqué, alors que celui-ci est à l’origine de la problématique « mobilité », et en est en même temps la clef. On continue de faire comme si la structuration du territoire, qui se caractérise par un étalement urbain chaque année croissant, était dissociée de la question de la mobilité, alors qu’elle devrait en être l’élément central. - The Shift Project a écrit:
Un projet de loi complètement passé sous silence dans un débat public pourtant crispé autour du coût de la mobilité
Cette loi a finalement une portée très limitée par rapport à la Loi d’Orientation des Transports Intérieurs (LOTI) de 1982, qui avait été extrêmement structurante pour le secteur. On ne peut en effet pas dire la même chose de la LOM, qui liste beaucoup de mesures mais ne restructure pas vraiment le système des mobilités autour de nouvelles priorités.
Le fait qu’aucun responsable politique n’invoque la loi LOM face au mouvement des Gilets Jaunes met en évidence le manque d’ambition de cette loi, qui devrait (et pourrait) pourtant apporter des réponses aux revendications de cette mobilisation. La République marche... sur la tête ! Y a le couteau qui bouge dans la plaie du bulletin de vote Et un petit bonus : enquête sociologique de terrain sur "qui sont les gilets jaunes" : http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2018/12/11/Qui-sont-les-Gilets-jaunes-Une-enquete-pionniere J'ai bien peur que la composition sociologique décrite dans l'étude explique en partie certaines réactions excessives lues sur ce fil. Ca me fait gravement ch... mais c'est peut-être une des explications à la haine et au mépris évoqués par Louis Maurin de l'Observatoire des Inégalités ? Il doit cependant y en avoir d'autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 08 Jan 2019, 14:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 08 Jan 2019, 14:56 | |
| A faire pleurer ceux qui ont tenté des cagnottes pour acheter un vélomobile |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 08 Jan 2019, 15:36 | |
| Si j'en crois une info à vérifier, il y aurait une loi qui interdit formellement l'emploi du produit d'une telle cagnotte pour payer des amendes... Le boxeur, dans ce cas là, pourrait aussi bien s'acheter un vélomobile Le site a supprimé cette cagnotte devant le tollé général. C'est ballot ... |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 08 Jan 2019, 16:50 | |
| Réponse de Leethci (inclue dans l'article du Monde donne par MissileCarbone) : - Citation :
- « Nous n’avons pas à juger le contenu tant que celui-ci est conforme à la loi, ce qui est le cas ici », avait notamment répondu Leetchi. Cette cagnotte « n’est en aucun cas une “récompense” et nous allons nous assurer qu’elle ne serve qu’aux frais d’avocats, comme prévu par l’organisateur », avait également écrit sur Twitter l’hébergeur de la cagnotte.
La cagnotte n'a pas été supprimée mais clôturée. Du coup j'imagine que les sous sont disponibles pour l'intéressé mais seulement pour payer les frais d'avocat (selon Leetchi en tout cas). Edition : l'article de 20 minutes est plutôt bien fait et reprend pas mal d'infos en donnant les sources. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 08 Jan 2019, 22:08 | |
| Ouais, les frais d'avocat ou l'achat d'un vélomobile, la loi l'autoriserait L'avocat risque d'être bien plus onéreux qu'un vélomobile... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 08 Jan 2019, 22:20 | |
| Moi je plaide pour un don à la caisse des veufs et orphelins de la gendarmerie et de la police. A défaut au restos du cœur ou secours populaire. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 09 Jan 2019, 00:14 | |
| - Didier33 a écrit:
- L'avocat risque d'être bien plus onéreux qu'un vélomobile...
Quand même pas pour ce genre d'affaires. C'est selon la spécialité , la complexité et le degré de gravité. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 09 Jan 2019, 08:47 | |
| Personne pour détecter une pub virale pour la plateforme de financement participatif ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 09 Jan 2019, 18:52 | |
| derrière la propagande organisée , il y a d'autre médias je vous invite à en voir un ce soir
cliquez sur le lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 11 Jan 2019, 08:28 | |
| Déjà en 1970 .. ici |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 11 Jan 2019, 08:54 | |
| Enfin un média hors de toute emprise politique ..... ou presque !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_M%C3%A9dia __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 18 Jan 2019, 13:30 | |
|
https://jean-jaures.org/nos-productions/en-immersion-numerique-avec-les-gilets-jaunes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 18 Jan 2019, 15:16 | |
| Je viens de comprendre un peu mieux dans les annales locales qui sont certains des casseurs qui profitent du mouvement et qui n'ont rien à voir avec les gilets jaunes comme souvent dit.
Il y a un trentenaire près de chez moi qui a été interpellé à son domicile pour incitation , sous divers pseudos sur fesse de bouc , je cite : "Casser du flic".
Il se prétend anti-je-ne-sais-plus-quoi , un mot que j'ai oublié dont j'avais dû aller chercher la définition dans le dico. Un mot qui fait allusion à une mouvance religieuse il me semble.
Il a été arrêté pour incitations à la haine et menaces de mort , mais ça on s'en doutait déjà. Mais aussi pour , je cite : "Apologie du terrorisme". Je précise que ce n'est pas quelqu'un qui fait allégeance à ce qui fait parfois la une de l'actualité.
Il y en a qui ne réfléchissent vraiment pas à leurs délires et prennent très cher. Je ne sais pas ce qu'il risque mais ça ne peut pas être optimiste...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 18 Jan 2019, 16:27 | |
| - MissileCarbone a écrit:
Il y en a qui ne réfléchissent vraiment pas à leurs délires et prennent très cher. Je ne sais pas ce qu'il risque mais ça ne peut pas être optimiste...
entièrement d'accord avec toi , ce phénomènes de gilets jaunes à réunis un pourcentage d'abrutit indécrotables qui ne seraient peut être jamais rencontré avant. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 18 Jan 2019, 18:32 | |
| Finalement, en regroupant un peu tout ce que j'ai lu, vu, entendu, il y a un très grand nombre de profils dans ce mouvement: Des retraités indigents ou pas, des travailleurs pauvres ou moins pauvres, des chômeurs, des artisans divers, des membres des extrêmes, droite, gauche, anars, écolos, alcolos, parmi pleins d'autres. Certains sont des gens ordinaires réellement indignés et pacifiques, d'autres cherchent à épancher leur soif de violence, tout ça sur fond de haine des médias, des flics (les mêmes applaudis lorsqu'ils arrêtent des auteurs d'attentats, mais , évidemment "ce ne sont pas les mêmes" )
Tout ça doit bien être aussi un peu manipulé par des services secrets étrangers. Depuis quelques temps je vois sur YT des vidéo vantant la douceur de vivre en Russie (Je vois, je ne regarde pas, j'ai déjà froid en Gironde alors en Russie )Quand même , ce mouvement ne semble pas si spontané qu'on a pu le croire... Nous, on était précurseurs: le forum est jaune depuis 2006 (bon, pas fluo, mais jaune quand même ) |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 18 Jan 2019, 20:32 | |
| Du point de vue revendications politques, c'est aussi le grand écart, cela va de ceux qui revendique le référendum d'initiative populaire pour mettre le "peuple" au pouvoir (et guillotiner les enemis du peuple genre Robespierre sans doute) à ceux qui veulent un pouvoir "à poigne" pour "mettre de l'ordre" avec par exemple le général Pierre de Villiers à la place de Macron (une dictature militaire pour appeler les choses par leur nom) |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 18 Jan 2019, 22:29 | |
| Depuis un bon moment je pense que le mouvement devrait se scinder en deux : certains pourraient garder leur gilet jaune et les autres devraient le troquer contre une chemise brune. Bon c'est mon avis et il n'est peut-être pas bon....... __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 18 Jan 2019, 22:36 | |
| Sinon ils est possible d'adhérer au S.L.I.P (pour une Société Libre Indépendante et Populaire). Mouvement qui est bien entendu jaune devant et marron derrière...
Dernière édition par jagut le Ven 18 Jan 2019, 23:11, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.) |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 18 Jan 2019, 23:13 | |
| Pierre Dac avait fondé le MOU il me semble, ou quelque chose dans le genre. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Sam 19 Jan 2019, 00:11 | |
| Selon le gouvernement les gilets jaunes sont tous complices des casses Si ça c'est pas pour donner une légitimité aux forces de l'ordre pour effectuer des tirs tendus et matraquer? * Au moindre clanpin qui riposte à main nue sur le bouclier d'un professionnel armé et en armure les médias les groupes détenteurs des chaines tv en font tout un foin. Sur les coups et blessures infligées aux manifestants (qui sont juste pour 99% des gens normaux venus dire leur peine à joindre les 2 bouts), plaies ouvertes , oeil perdus , membres arrachés , comas ... ils sont où les reportages? C'est pas intéressant ou faut il les cacher? Pourquoi la recherche d'explications de la part des médias se fait en invitant ceux qui défendent bec et ongle les actions qui ont provoqué cette colère ? *voir et revoir comment fêter une légion d'honneur toute fraîche ils ont décoré un violent, il se sent bien légitime dans la portée de ses coups:carton2: Sans cette violence voulue par l'exécutif , provoquée par les garants de l'ordre et entretenue par les médias, le nombre de manifestants serait bien plus grand Compte tenu qu'il existe un droit à manifester pacifiquement qui a intérêt à y insérer la violence, et bien l'étaler ? Afin que le pouvoir judiciaire s'appuie sur le legislatif pour sanctionner : l'exécutif, droit dans ses bottes , oreilles bouchées et oeilleres vissées Mais tout va bien tout ça c'est broutilles de rien du tout, on va vous ecouter sur les sujets qu'on a décidé pour vous gnark gnark gnark Revenons au sujet vive les vélos tous pareils, gloire et longue vie à à que dalle ! Inovons, autoconstruisons, et oh summum, roulons couché si bon nous semble |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. | |
| |
|
| |
| Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. | |
|