| Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. | |
|
+40gassies chercheur de limites La Boussole Trucmaiscoeur Cadero velormes grand pierre Diagonale ALagrange (Alex) veloblan Samural Vindwa LoRan(s) poupa cavallo pazzo LowTech VéloCuissot Armandos O'Leave lpg bison couché M Julequem jagut Fabien67 JeanMarc38 Celika fregate33 geoffroy discoveur700 velocifere Magnum TiBen Fleur el gato rico Didier33 Pulsar33 cafouille Papybricole 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 20 Nov 2018, 17:34 | |
| Aujourd'hui, j'ai fait un petit tour de 24 km, histoire de valider un changement de position de mon streamer. Ce changement m'a permis de rouler bien mieux abrité du froid que la position habituelle, plutôt orientée pour protéger de la pluie. Bref, ce n'est pas le sujet. Au retour j'ai été dépassé par un gros SUV. Le passager m'a souhaité joyeusement bon courage en agitant un gilet jaune. C'est là que j'ai pris conscience que j'étais à la mode depuis longtemps, à l'issue de mon plein gré. Pensez donc, avec un trike jaune canari, une sacoche et un fanion jaune fluo je suis très tendance. Bon, je n'étais pas allé jusqu'à mettre un gilet jaune moi-même, mais il était quand même dans la sacoche au cas où... |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 20 Nov 2018, 18:22 | |
| La tartufferie totale : Manche : les routiers excédés bloquent les "gilets jaunes" pour les forcer à lever leur barrage Les cammionneurs bloquent les gilets jaunes qui bloquent leur confrères automobilistes : avec cela on est certains qu'il n'y aura plus aucun métalosaure en mouvement |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 20 Nov 2018, 22:43 | |
| "Gilets Jaunes, petite leçon de manipulation médiatique"
https://www.youtube.com/watch?v=D_piY78FImw |
|
| |
velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 21 Nov 2018, 16:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 21 Nov 2018, 23:01 | |
| - Didier33 a écrit:
- Au retour j'ai été dépassé par un gros SUV.
Le passager m'a souhaité joyeusement bon courage en agitant un gilet jaune.
Ben moi, je ne mange pas de ce pain là : j'ai mis mon blouson rouge et pas mon jaune (en fait il est un peu plus chaud et ça c'est un peu refroidi ) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 21 Nov 2018, 23:34 | |
| - Magnum a écrit:
- velocifere a écrit:
La plupart des gilets jaunes n'étaient pas là en vieille guimbarde diesel de 30 ans mais en grosse caisse type SUV ou berline. Des caisses souvent récentes qui coûte 30-50 000 € neuve et un bras à l'entretien. Quelques utilitaires aussi, mais ça c'est normal. Il y avait aussi les représentants local du RN. Je confirme que beaucoup de grosses caisses (Audi, BM et autres SUV) arborent le gilet jaune. J'ai encore pu le constater hier lors de ma balades pédestre dans Brest.
Alors, si les "gilets jaunes" sont en majorité équipés de grosses voitures coûteuses, pourquoi le géographe Christophe Guilluy reconnaît la "France périphérique" dans le mouvement des gilets jaunes ? https://www.20minutes.fr/societe/2375331-20181119-gilets-jaunes-geographe-christophe-guilluy-france-haut-fait-secession-france-bas https://www.youtube.com/watch?v=mMRxH4tOuEg http://www.leparisien.fr/economie/gilets-jaunes-le-ressentiment-est-gigantesque-previent-christophe-guilluy-17-11-2018-7945053.php Ouvriers, employés, paysans et petits indépendants, je ne vois pas comment ils pourraient se payer des véhicules coûteux. Alors est-ce que Guilluy oublie une partie des participants à ce mouvement ? Ou bien ils bouffent que des patates et s'habillent chez Emmaüs pour pouvoir se payer leur grosse bagnole ?? Je cherche à comprendre. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 22 Nov 2018, 08:38 | |
| Bof le plupart des gilets jaunes sont des gueux, des sans-dent, des gens méprisables quoi selon le cahier des charges du Macron. Au passage, qui a organisé le mouvement des gilets jaunes, qui tire les ficelles ? L'Oligarchie elle même (Attali et Consort, le tout prophétisé depuis belles lurettes ...). Pour autant, les Gilles et John c'est peut être pas pire que de ne rien faire allez savoir..... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 22 Nov 2018, 08:43 | |
| Tu joues au jeu des contraires? |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 22 Nov 2018, 09:08 | |
| Non je joue l'exact opposé des contraires. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 22 Nov 2018, 09:18 | |
| La barrière avec l'approximation des similitudes est mince. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 22 Nov 2018, 10:40 | |
| Le 18 novembre, je me disais que si on laissait la situation pourrir en omettant de décourager tout de suite les bagnoles qui consomment 13 litres / 100 km, sans attendre les fortes tensions annoncées sur le marché du pétrole en 2025, l'Etat finirait par faire appel à l'armée https://velorizontal.1fr1.net/t24175-pollueur-payeur-cologie-punitive-la-bonne-ide-vraiment#582845Malheureusement je n'imaginais pas un seul instant que ça pouvait arriver maintenant, et c'est à la Réunion : https://www.20minutes.fr/societe/2377755-20181122-violences-reunion-emmanuel-macron-annonce-mobilisation-militaires-jeudi Un copain économiste avait fait un rapport pour le ministère il y a une dizaine d'années, et m'avait parlé de la fragilité des systèmes insulaires à cause de la grande dépendance aux importations. Si ça n'y ressemble pas... |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 22 Nov 2018, 14:10 | |
| Macron pète les plombs : envoi de l'armée sur l'île de la Réunion. Prémisses de la même chose en Métropole. Quoi qu'il en soit , les choses se précisent : DICTATURE. Bienvenue en France. https://www.20minutes.fr/societe/2377755-20181122-video-violences-reunion-emmanuel-macron-annonce-mobilisation-militaires-jeudi - Citation :
- Dans la matinale de J.J. Bourdin, C. Castaner l’a bien précisé; “S’il faut envoyer l’armée pour empêcher le blocage, nous enverrons l’armée.”
|
|
| |
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 22 Nov 2018, 18:15 | |
| Les gendarmes à ton avis, c'est quoi ? Des horticulteurs ? Là c'est des casseurs qui pillent et détruisent et l'Etat fait son boulot et intervient. Mais avec les conspirationnistes, c'est de toute manière perdant/perdant. L'État ne bouge pas : On laisse mourir le peuple! C'est orchestré par l'internationale des reptiliens illuminés pour le compte du lobby secret des petits pois carottes L'État bouge : C'est la dictature ! Orchestré par les francs-maçons pour le compte des capitalistes au service des aliens. On nous cache tout, la preuve, c'est bien visible. Mais nous qui sommes très intelligent, nous avons tout compris, surtout dans des domaines où nous n'avons aucune notion. Dis-moi tu utilises aussi du vinaigre dans ton jardin contre les "Chemtrails" ? |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 22 Nov 2018, 19:25 | |
| Voici ma thèse : le mouvement des gilets jaunes est une création oligarchique, donc une vaste fumisterie. Mouvement plus ou moins lancé par Jacline Mouraud qui s'est avérée être une copine de Macron au pire, ayant bossé avec lui au mieux. Un mouvement lancé après le passage de moultes lois iniques et autres impôts taxes insupportables. But créer la colère. Ca fonctionne. Faire naître en masse des sentiments de révoltes/révolution à travers les réseaux sociaux. Ca fonctionne aussi. Puis pousser à la révolution générale. But ? Créer une guerre civile dans le pays et un chaos qui justifieront la recours à la force ainsi que la mise en place de nouvelles lois encore plus liberticides (+ couvre feu, loi martiale etc). Une révolution impossible à gagner par le peuple qui, même en situation d'avantage si on suppose un nombre important de manifestants/bloqueurs restera largement en position de faiblesse face à l'Etat et aux forces de l'ordre (police, gendarmerie, armée). En un mot : ce mouvement est un piège et je prends le pari que non seulement il ne sortira pas vainqueur mais qu'en plus cela va se retourner contre nous tous. Pas impossible non plus qu'ils profitent du chaos pour déclencher la crise financière, ajoutant du chaos au chaos et mettant la responsabilité du démarrage de cette crise sur le dos d'un peuple qui se révolte . (voire même de plusieurs peuples car visiblement nous faisons des émules dans d'autres pays). Evolution post crise financière : feu vert pour la disparition du cash + apparition puce RFID et contrôle total des masses. Le Nouvel Ordre Mondial est alors en place.
Les paris sont donc ouverts vous pouvez miser, faites vos jeux, rien ne va plus..... |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: euh... Jeu 22 Nov 2018, 21:52 | |
| - rico a écrit:
Faites attention, la Propagande Franc Maçonne basée sur l'inversion des valeurs et donc, entre autre, le prosélytisme en faveur de l'homosexualité (+ la théorie du genre) bat son plein. Et peu importe les moyens, la fin les justifie, y compris le recours aux fake news/à la désinfirmation. Réveillez vous !!!!! Allô les modos ? Est-ce que l'intitulé de la rubrique ("le Bar") autorise tous les débordements au nom du principe qu'une brève de comptoir, ça se doit de propager l'ignorance tapageuse, la haine et la connerie ? En général, quand quelqu'un se met à parler d'inversion des valeurs, on sait qu'on est mal barrés, mais toi, Rico, là, tu es hors concours. Tolérance, acceptation, tout ça, tout ça, non, c'est pas des valeurs, hein, non, bien sûr que non... Faire de victimes d'un tabassage en règle les acteurs d'un odieux complot, "faut oser", comme tu dis, en effet. J'adore "prosélytisme", associé à l'homosexualité, franchement ça serait à pisser de rire si les conséquences de ce discours (et de la misère intellectuelle qu'il traduit) n'alimentaient régulièrement de tristes faits divers. Ah non, pardon, j'oubliais, suis-je naïf : fake news... De quel prosélytisme tu parles ? Tu parles sans doute de tous les pédés et toutes les gouines qui vivent dans ta campagne et que tu verras jamais ni s'embrasser dans la rue ni même se tenir par le petit bout du petit doigt ? L'invisibilité comme stade ultime du prosélytisme. Il fallait y penser.. En fait, ôte-moi d'un doute : tu es psychotique à tendances parano, juste complètement con, carrément facho ou les trois à la fois ? Retourne à l'école, ou dans ta niche (sur un divan, ça pourrait le faire aussi, si tu veux mon avis) mais steuplaît, ne vient pas polluer ce forum avec de pareilles insanités qui nous déshonorent tous. Merci. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 22 Nov 2018, 22:02 | |
| Détends toi, respire un grand coup. Et relis mon message calmement car tu n'y a rien compris et me prête des idées que je n'ai pas. |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: ah bon Jeu 22 Nov 2018, 22:07 | |
| ben j'aime mieux ça J'avoue que je vais pas tout relire ce soir Donc c'était du combientième degré, ton affaire, au final ? |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 22 Nov 2018, 22:37 | |
| - Citation :
- Faites attention, la Propagande Franc Maçonne basée sur l'inversion des valeurs et donc, entre autre, le prosélytisme en faveur de l'homosexualité (+ la théorie du genre) bat son plein. Et peu importe les moyens, la fin les justifie, y compris le recours aux fake news/à la désinfirmation. Réveillez vous !!!!!
C'est de 1er degré. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec cela. Peut être es tu Franc Maçon dans ce cas j'en suis désolé. Leurs visions me semblent malsaines, c'est mon droit et comme quasi tous nos politicards au Pouvoir sont Franc Maçons (le show biz j'en parle même pas)je m'interroge. Petite précision quand j'écris "peu importe les moyens la fin les justifie", ce n'est pas ma vision, je retranscris juste leur façon de faire et de voir à eux. Documentez vous sur la Franc Maçonnerie de haut niveau et vous comprendrez mieux. A moins que ce ne soit tabou allez savoir.... |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 22 Nov 2018, 22:49 | |
| Perso, je suis assez d'accord avec lpg...
Au départ, je croyais aussi que rico faisait dans l'humour, tellement c'était gros tendance troll géant, mais plus je lis ses posts sur l'ensemble des fils plus je dois admettre que la caricature grotesque semble ne pas en être une.
On peut avoir un avis des modos ? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 23 Nov 2018, 00:47 | |
| "Sans opinion" ça compte pour un avis ? encore que cela n'engage que moi. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
lpg Posteur de bronze
| Sujet: Opinion Ven 23 Nov 2018, 08:05 | |
| le problème, c'est que déverser des délires homophobes sur un forum, c'est pas (que) une opinion. En fait, c'est même pas une opinion du tout. Le plus inquiétant, c'est la quasi-absence de réaction sur 4 pages de ce fil. A part la salutaire sortie de Chabizar, c'est silence radio. Inquiétant, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 23 Nov 2018, 08:18 | |
| - lpg a écrit:
- le problème, c'est que déverser des délires homophobes sur un forum, c'est pas (que) une opinion. En fait, c'est même pas une opinion du tout.
Le plus inquiétant, c'est la quasi-absence de réaction sur 4 pages de ce fil. A part la salutaire sortie de Chabizar, c'est silence radio. Inquiétant, non ? L'absence de réactions serait plutôt un signe de bonne santé. Les propos en question et les sources citées sont tellement ridicules qu'ils s'autodétruisent automatiquement tous seuls. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 23 Nov 2018, 08:39 | |
| Oui, c'est vrai que c'est tellement con d'enfoncer des portes ouvertes en ayant l'impression d'être un illuminé …
Je vais essayé de réorienter la "pensée"
La France est jaune parce que Carlos Ghosn est en tôle chez les jaunes !
C'est pas une bonne nouvelle ça Rico low ?
En même temps, ça montre que nous ne sommes pas le pays puissant, intelligent, etc … comme on continue à vouloir s'en persuader
Beaucoup d'autres sont plus efficaces et ne sont pas paralysés par les scrupules …
C'est plus important à moyen terme que les énergumènes qui s'imaginent représenter la France parce qu'ils gueulent au milieu d'un rond-point |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 23 Nov 2018, 09:05 | |
| Dans ce monde qui bouge Une constance, un phare sur son roc: Rico Ne change rien, on t'aime comme ça Mais fais tout de même attention au phrasé.. Le second degré n'est pas toujours perceptible et peut choquer
Armandos_modo
|
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 23 Nov 2018, 11:11 | |
| - Armandos a écrit:
- Le second degré n'est pas toujours perceptible et peut choquer
Sauf que rico annonce explicitement que c'est du premier degré. Je ne veux pas dire qu'il faut forcément commencer à installer le bûcher, je rejoins Ukiyo sur l'outrance qui disqualifie le propos (à mes yeux mais le forum est public). Par contre, l'argument du second degré n'est pas applicable à cette situation. Ne pas réagir c'est peut-être aussi ne pas rendre service à rico ne se rend pas forcément compte de ce qu'il dit. J'avais, il me semble, renoncé à réagir devant mon incapacité à formuler une réponse équilibrée sur le moment. Sans doute parce que je n'étais pas sûr non plus de s'il s'agissait de premier degré ou pas. Maintenant que cette question-ci est tranchée, ses propos sont certainement conspirationnistes et évoquent des valeurs que je ne partage pas du tout mais ils ne me paraissent pas tomber sous le coup de la loi. Pour finir, peut-être que nos différents messages à ce sujet seraient plus à leur place dans un fil adapté, dans la section "Contacter l'équipe" par exemple. La discussion est légitime mais quand même HS. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. | |
| |
|
| |
| Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. | |
|