Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Présentation de kikouk | |
| | Auteur | Message |
---|
Kikouk *
Messages : 49 Âge : 35 Localisation : PLOGOFF Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Présentation de kikouk Dim 25 Nov 2018, 10:15 | |
| Bonjour à tous les fanas du vélo bizarre, de la capsule OTNI (objet terrestre non identifié?) et de l'alternative nichée aux recoins de ce forum. Une grenouille m'a dit de me présenter et je voudrais pas qu'elle se transforme en mauvais prince à roulettes donc voilà ma présentation.
Je ne suis pas encore velomobiliste. (Ben alors qu'est ce que je fiche ici?). MAIS ca ne saurait tarder. (ouf, sauvé). Voici l'histoire de mon parcours (mental, pas en vélo).
Je suis professeur de saxophone dans et autour de Nantes. Je me déplace beaucoup pour aller donner mes cours en école de musique ou à domicile. Les trajets font chacun entre 10 et 20 km aller, et ce 3 ou 4 fois dans la semaine. Pour l'instant, je fais tout ca avec un gros partner diesel plus tout jeune et qui fait des siennes. Etant un peu (beaucoup...) ecolo et décroissant dans l'âme, je me suis mis en quête d'une alternative viable pour remplacer ma boîte de conserve qui roule au pétrole tout en n'ayant pas à quitter mon (super) travail et en revenant à des moyens de transport plus sains. Vélo ? Trajet trop long. Vélo électrique? Pas assez rapide, et puis Nantes c'est quand même en Bretagne! (Non pas taper...). Après un an à écoper le net, je tombe sur le velomobile. Je me renseigne, vais faire des tests chez jv cycles, vérifie la viabilité de cette solution pour remplacer ma voiture, calcule les coûts et les gains, m'inscris ici pour demander conseils sur la configuration à choisir et... et on en est là.
Je pense passer commande la semaine prochaine d'un quattro mobile à assistance électrique qui devrait arriver je l'espère dans moins d'un an. Je m'en vais économiser, mettre ma voiture en vente, et je serai bientôt pleinement des vôtres. Et j'ai hâte, parce que ca a vraiment l'air cool d'être dans votre communauté de fanatique 😃 |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 25 Nov 2018, 11:02 | |
| Bienvenue Kikouk ! Le vert grenouille ? Je vois très bien Qu'est ce qu'on rigole avec tous les surnoms qu'il s'auto-attribue Tu ne regretteras pas ! Tu me fais penser à notre membre Zen2tango dont comme l'indique son pseudo , est professeur de danse et effectue ses déplacements justement en Quattro AE. Question : j'ai récemment reçu une photo de Joël sur laquelle on voit deux Quattro probablement neufs puisqu'ils n'existent pas encore en occasion à ce jour. Pourquoi ne pas avoir pris ceux-là ? Teinte et / ou transmission pas à ton goût ? |
| | | Kikouk *
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 25 Nov 2018, 11:13 | |
| Il y a en effet déjà 2 quattro chez lui quand je suis allé essayer, mais un était ancien et il le gardait apparemment pour les tests et l'autre était déjà vendu! Il en a un autre en commande qui sera donc le mien! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 25 Nov 2018, 11:37 | |
| Moi quand je suis passé ils étaient tous les deux neufs donc pas pu faire d'essais puisque seuls les occasions sont à l'essai. |
| | | Guiom78 Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 47 Localisation : 78 VPH : WAW 364 assisté Date d'inscription : 12/03/2018
| | | | Kikouk *
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 25 Nov 2018, 15:32 | |
| Ah excellent! Je crois que mes cours vont aussi ressembler à ca! Tu enseignes où et quoi? |
Messages : 362 Âge : 47 Localisation : 78 VPH : WAW 364 assisté Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 25 Nov 2018, 15:36 | |
| Je suis prof de piano et musique de chambre dans les Yvelines. Tu vas voir, succès assuré auprès des élèves le vélomobile. |
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 25 Nov 2018, 15:39 | |
| J’ai largué un pavé sur ton sujet du forum où je détaille un peu mes trajets. |
| | | Kikouk *
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 25 Nov 2018, 15:42 | |
| Merci à toi! C'est cool de croiser des collègues! |
| | | Kikouk *
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 26 Mai 2019, 10:03 | |
| Petite update pour ceux que ça intéresse : En attendant mon Quattro, je me prépare... Je suis en train de réfléchir au stockage/parking de mon VM chez moi. Je pense lui construire une petite place de parking sécurisé avec de la tôle et des bardages acier pour être sûr que personne ne vienne reposer dessus voir pire, le vole (je suis en appartement avec des places de parking ouvertes au sous sol). J'ai déjà fais le chemin de l'ensemble de mes vélotafs futurs, ils sont même de plus en plus balisés vélos, donc c'est une bonne nouvelle ! (Pour les connaisseurs, vers Rezé, Sorinières, Pont St Martin, la sortie du périph est devenue un hâvre de paix pour cycliste vu l'espace qui nous a été octroyé ! ) La région Loire Atlantique à l'air de beaucoup miser sur ce mode de transport, et ce n'est pas pour me déplaire. Et la grande nouvelle, c'est qu'en attendant l'arrivée du VM, je me suis acheté un vélo couché d'occasion, un Baron Optima Low Racer tout blanc tout mignon. Ca me permet de me faire la main (et les jambes !) à toutes les spécificités du VC, à commencer sur certains trajets à remplacer la voiture, et à commencer à apprendre à bidouiller sur le vélo. Je me suis en parallèle inscrit à un atelier de réparation de vélo à Nantes (l'atelier du pignon, très sympa !) pour apprendre toutes les ficelles de la réparation cycliste et devenir autonome avec tous ces petits soucis qui peuvent arriver sur la route ! Quelques sorties ont fini de me convaincre pour le VC, notamment une sortie de 30 km où le temps était très venteux, et où mes amis en VD ont bien galéré, alors que moi, pas du tout, ça roulait comme sur des roulettes... Bon, dans ces situations, seul problème : il faut les attendre plus souvent... Et grâce à ce vélo, je commence un peu à essayer de retrouver la forme physique que je n'ai pas (je ne fais pas trop de sport par ailleurs, ai quelques kilos en trop etc.) et les effets se font déjà sentir (beaucoup moins de fatigue à l'arrivée sur mon trajet régulier de vélotaf. Je suis juste super frustré quand je dois emporter mon matériel sur mon lieu de travail et que je ne peux pas ! Ca m'oblige parfois à revenir à la voiture et aux embouteillages monstres qu'il y a sur ce trajet. Ca me permet de mieux me rendre compte que je mets 2 fois moins de temps en vélo qu'en voiture pour y aller... Et pendant l'été, j'aurai l'occasion de le tester sur la côte de granit rose pour une rando vélo de 4 jours avec des amis ! J'espère que tout va bien se passer ! Voilà pour les nouvelles ! |
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 26 Mai 2019, 10:11 | |
| Ca ne posera pas de problème à la copropriété, une construction posée sur une place de parking, même à ton nom?
|
| | | Kikouk *
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 26 Mai 2019, 10:44 | |
| - Didier33 a écrit:
- Ca ne posera pas de problème à la copropriété, une construction posée sur une place de parking, même à ton nom?
Le problème est délicat d'un point de vue juridique. Construire en dur sur une place de parking est interdit sans avis de la copro et autorisation de travaux, donc inenvisageable pour moi. Ca peut poser un problème car cela change la dénomination du lot (de place de parking on passe à garage ou même à cave) et ça juridiquement c'est compliqué... Construire une boîte qu'on pose sur la place de parking privative à mon nom, c'est l'option que je retiens, mais c'est quand même flou et compliqué. Juridiquement, une place de parking n'a pas vocation a accueillir du mobilier, donc on n'est pas sensés pouvoir poser des meubles dessus, même si c'est des boîtes de rangement. Après, je me faufile dans une faille qui est que ce n'est pas un meuble, mais une protection pour un véhicule, donc la vocation "parking" ne change pas. Et puis à un moment, il y a eu des infractions dans le parking récemment, donc je pense que les gens seront plutôt ouverts à ce que je protège mon VM contre ça... En tout cas, ce n'est pas si facile que ça... Et je ne voudrais surtout pas froisser qui que ce soit, car il n'y a rien de pire pour faire de la mauvaise presse au VM. Pour que ça soit accepté, il faut que ça ne dérange personne et rentre bien dans les clous, sinon ses détracteurs pourront le décrédibiliser... Et ce n'est clairement pas l'objectif. Tout ça peut paraître un peu retords et trop anticipé, mais j'ai déjà eu tellement de soucis avec des voisins vereux, pas cool et qui s'engouffrent dans tout ce qui peut em°°°merder le monde et les faire se sentir puissant et avoir toute la couverture pour eux que je suis devenu méfiant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 26 Mai 2019, 11:07 | |
| - Kikouk a écrit:
- une sortie de 30 km où le temps était très venteux, et où mes amis en VD ont bien galéré, alors que moi, pas du tout, ça roulait comme sur des roulettes...
Alors ? Z'allez passer au VC ? Marre de vos machines de torture ? Z'avez vu comme il se la pète le Kikouk ? - Kikouk a écrit:
- Ca me permet de mieux me rendre compte que je mets 2 fois moins de temps en vélo qu'en voiture pour y aller...
Si seulement le type que j'ai vu témoigner à la TV à propos de la voiture indispensable pouvait te lire. J'ai pas pu m'empêcher de pouffer quand il a affirmé qu'il lui faut 25 mn pour 4 kms mais ce qu'il ne voit pas c'est qu'à Bastia (ou équivalent) c'est overbooké de bagnoles. Alors bien sûr si tout le monde pense bagnole pour si peu on est pas sorti des ronces... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 26 Mai 2019, 11:17 | |
| - Kikouk a écrit:
- Didier33 a écrit:
- Ca ne posera pas de problème à la copropriété, une construction posée sur une place de parking, même à ton nom?
Le problème est délicat d'un point de vue juridique. Construire en dur sur une place de parking est interdit sans avis de la copro et autorisation de travaux, donc inenvisageable pour moi. Ca peut poser un problème car cela change la dénomination du lot (de place de parking on passe à garage ou même à cave) et ça juridiquement c'est compliqué...
Construire une boîte qu'on pose sur la place de parking privative à mon nom, c'est l'option que je retiens, mais c'est quand même flou et compliqué. Juridiquement, une place de parking n'a pas vocation a accueillir du mobilier, donc on n'est pas sensés pouvoir poser des meubles dessus, même si c'est des boîtes de rangement. Après, je me faufile dans une faille qui est que ce n'est pas un meuble, mais une protection pour un véhicule, donc la vocation "parking" ne change pas. Et puis à un moment, il y a eu des infractions dans le parking récemment, donc je pense que les gens seront plutôt ouverts à ce que je protège mon VM contre ça... En tout cas, ce n'est pas si facile que ça... Et je ne voudrais surtout pas froisser qui que ce soit, car il n'y a rien de pire pour faire de la mauvaise presse au VM. Pour que ça soit accepté, il faut que ça ne dérange personne et rentre bien dans les clous, sinon ses détracteurs pourront le décrédibiliser... Et ce n'est clairement pas l'objectif.
Tout ça peut paraître un peu retords et trop anticipé, mais j'ai déjà eu tellement de soucis avec des voisins vereux, pas cool et qui s'engouffrent dans tout ce qui peut em°°°merder le monde et les faire se sentir puissant et avoir toute la couverture pour eux que je suis devenu méfiant. Dans cette situation, j'avais pensé à poser une remorque sur la place de parking pour enfermer les VM dedans mais ce n'est pas donné et il faut l'assurer. |
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 26 Mai 2019, 11:52 | |
| Ca n'est pas bête. Il suffirait de trouver une remorque fermée de ce genre, juste assez grande pour y mettre un VM, et de la garer sur la place de parking. Il faut juste faire en sorte que la remorque ne soit pas volable facilement. En effet, Jean Mi en avait une chez lui, dans laquelle il garait son VC. Les deux ont disparu un jour en même temps! |
| | | Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 26 Mai 2019, 12:05 | |
| Il aurait peut-être été opportun de sonder le syndic à ce sujet, ou tout du moins de profiter d'une réunion de copropriété pour aborder le problème avant même de penser à un achat aussi encombrant… En cas de refus, as tu un plan B? |
| | | TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 26 Mai 2019, 12:37 | |
| Une vieille camionnette assuré non-roulante Une petite rampe. Tu y rajoute un antivol à l’intérieur entre le VM et la carcasse Ni vu ni connu j’t'embrouille, t'as un vrai véhicule sur ta place de parking et ton VM est au sec et sous clé. |
| | | Kikouk *
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 26 Mai 2019, 12:41 | |
| Quelle belle idée la remorque ! Ca au moins on est sûr que ça passe sur une place de parking... Je vais de ce pas regarder ce que ça peut donner ! Souvent les idées les plus simples sont les meilleures... Pour le plan B, il y a toujours : entre louer un garage à côté dans un box fermé, ou mettre le VM dans le local vélo directement avec plus de protection anti-vol, ou encore déménager . Rien n'empêchera plus l'arrivée du VM. De toute façon, ces questions sont des à-côté. Le truc principal est que je puisse me séparer de ma voiture et que j'ai trouvé un véhicule qui me le permette. Le reste s'adaptera bien à cette idée. Et pour ce qui est de se la raconter, si c'est fait avec humour, ça passe mieux. Et si en même temps je peux faire bouger un peu les esprits, ça me va bien de provoquer un peu |
| | | TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Présentation de kikouk Dim 26 Mai 2019, 12:44 | |
| En poussant le vice. Tu peux même revendre des pièces du fourgon moteur/boite, tant que de l’extérieur il a "l'air de pouvoir rouler" soit 4 roues, le siege conducteur, les rétros et les portes fermés. le reste c'est optionnel ^^ Du coup tu paye son assurance quelques années comme ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de kikouk | |
| |
| | | | Présentation de kikouk | |
|