Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Présentation de kikouk | |
| | Auteur | Message |
---|
Kikouk *
Messages : 49 Âge : 35 Localisation : PLOGOFF Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Présentation de kikouk Dim 25 Nov 2018, 10:15 | |
| Bonjour à tous les fanas du vélo bizarre, de la capsule OTNI (objet terrestre non identifié?) et de l'alternative nichée aux recoins de ce forum. Une grenouille m'a dit de me présenter et je voudrais pas qu'elle se transforme en mauvais prince à roulettes donc voilà ma présentation.
Je ne suis pas encore velomobiliste. (Ben alors qu'est ce que je fiche ici?). MAIS ca ne saurait tarder. (ouf, sauvé). Voici l'histoire de mon parcours (mental, pas en vélo).
Je suis professeur de saxophone dans et autour de Nantes. Je me déplace beaucoup pour aller donner mes cours en école de musique ou à domicile. Les trajets font chacun entre 10 et 20 km aller, et ce 3 ou 4 fois dans la semaine. Pour l'instant, je fais tout ca avec un gros partner diesel plus tout jeune et qui fait des siennes. Etant un peu (beaucoup...) ecolo et décroissant dans l'âme, je me suis mis en quête d'une alternative viable pour remplacer ma boîte de conserve qui roule au pétrole tout en n'ayant pas à quitter mon (super) travail et en revenant à des moyens de transport plus sains. Vélo ? Trajet trop long. Vélo électrique? Pas assez rapide, et puis Nantes c'est quand même en Bretagne! (Non pas taper...). Après un an à écoper le net, je tombe sur le velomobile. Je me renseigne, vais faire des tests chez jv cycles, vérifie la viabilité de cette solution pour remplacer ma voiture, calcule les coûts et les gains, m'inscris ici pour demander conseils sur la configuration à choisir et... et on en est là.