Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

BionX est mort, vive Go Swiss Drive

+3
Fleur
M
el gato
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BionX est mort, vive Go Swiss Drive   BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 12:50

Cette façon de faire te protège du point de vue SAV et garantie mais ne change rien au niveau emplois en France/Europe.

Il faut des produits majoritairement fabriqués en Framce/Europe !

On critique beaucoup Bosch, mais Bosch continue a beaucoup fabriquer en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: BionX est mort, vive Go Swiss Drive   BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 13:09

Bonjour,

La Chine maître du monde BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 Carton2

Çà va devenir du hors sujet mais tout cela c'est une décision politique imposée par les lobbys de la Finance et du Système. Résultat en France  l'industrie ne représente plus que 10% du PIB .  Nous nous glorifions d'avoir accueilli en 2018  90 millions de touristes. Mais l'industrie fait mieux vivre un pays que le tourisme. C pas notre président exbanquier qui va changer cela...

Voilà c mon coup de ........

@+
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: BionX est mort, vive Go Swiss Drive   BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 14:00

Ce sont avant tout les grosses sociétés occidentales qui ont délocalisé en Chine pour augmenter leur marges bénéficiaires.

Les politiques n'ont fait qu'obéir à ces grosses sociétés en faisant des lois/réglementations qui leur perméttaient de délocaliser.

Depuis, beaucoup d'entre elles s'en mordent les doigts, car les chinois ont crées leurs propres grosses sociétés concurrentes et n'ont plus besoins des sociétés occidentales pour inonder le monde de leurs produits.

Et effectivement, les politiques, quels qu'ils soient - de gauche, de droite, banquier ou pas - ne peuvent pas faire grand chose car simultanément on les a dépossédés d'une grande de partie de leur pouvoir économique (on a commencé par les déposéder du pouvoir monétaire en gréant de banques centrales indépendantes, puis on a crée une banque centarle européenne encore plus indépendante etc. la dernière mesure en la matière a été de soumettre les budgets nationaux à l'approbation de la commission européenne qui n'a aucune légitimité démocratique).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BionX est mort, vive Go Swiss Drive   BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 15:24

gassies a écrit:
Bonjour,

La Chine maître du monde BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 Carton2

Çà va devenir du hors sujet mais tout cela c'est une décision politique imposée par les lobbys de la Finance et du Système.
@+

Non ! c'est hélas imposé par la nature humaine
J'ai travaillé dans une multinationale qui au début formait des informaticiens car il en manquait
Et sur la fin (de ma carrière) ils allaient faire faire en Inde !! BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 Carton2

Pourquoi ? pas pour gagner plus, ça allait suffisemment bien avant, mais pour survivre, pour faire comme les autres !

La boite qui aurait voulu ignorer les bas salaires (et la bonne compétence) étrangère serait morte

Fleur cite Bosh, moi je cite Bush "America first". On ne peut pas mélanger d'un coup des pays dont le smig et à 1200 € avec des pays dont le smig est à 300 (ça c'est en Europe, en Pologne, au Bengladesh n'en parlons pas !!)

Pour éviter ça, il ne faut pas attendre de "bons" comportements individuels, qu'on critique par ailleurs : populistes, nationalistes, racistes, etc … il faut des mesures globales fortes

J'ai déjà dit ça avant l'élection de Macron ...

PS : cette multinationale a été créée en 1967 par un Grenoblois qui n'avait certainement pas l'idée de créer un système qui exploite l'homme. Il avait simplement eu la vision de la demande pour des services informatiques. Ensuite, dans la guerre mondiale ….
Si "l'équipe France" choisit d'être menée par les plus nuls, on sera vite largué (pensez au vélo)
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: BionX est mort, vive Go Swiss Drive   BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2019, 09:32

Deux messages clairement hors sujet et ayant un caractère privé ont été déplacés dans la cour de récré.
Merci d'utiliser la messagerie privée pour ce genre d'intervention.

Didier33 modo de bon matin   BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 Dem59lu7
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: BionX est mort, vive Go Swiss Drive   BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 18:07

Je découvre ce fil ( oui, j'ai beaucoup de retard dans mon suivi du forum) et je ne comprends pas l'annonce de cet arrêt de BionX. Je suis quotidiennement l'actualité de la ville de Sherbrooke au Québec car un de mes fils y réside avec sa famille. BionX y a son siège et sa cellule de Recherche & Développement. Il semble que cette entreprise n'est pas dissoute. Peut-on imaginer qu'il s'agisse d'un arrêt de fabrication à Munich et pas plus ?
Il y a eu à un moment un projet d'un produit jumelé BionX et SRAM. Il s'agissait d'un moyeu boîte de vitesse intégrant un moteur électrique qui aurait été vendu exclusivement par SRAM. Y aurait-il là aussi une piste à suivre ?
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: BionX est mort, vive Go Swiss Drive   BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 18:19

SRAM a arrété il y a quelques années toutes ses produits et activités relatives aux moyeux à vitesse (et fermé les unités qui les fabriquaient).
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: BionX est mort, vive Go Swiss Drive   BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 00:21

Le Barjoboss a écrit:
Peut-on imaginer qu'il s'agisse d'un arrêt de fabrication à Munich et pas plus ?

Non, c'est la boîte canadienne qui a fermé ; le SAV en Allemagne avait des vélléités de continuer en autonomie, mais n'a finalement pas réussi à perdurer seul. Il n'y a plus rien, hormis quelques restes de pièces détachées qui vont aider les anciens revendeurs à assurer le SAV.
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: BionX est mort, vive Go Swiss Drive   BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 08:26

La chose est passée complètement inaperçue au Québec. On ne trouve aucune information sur la cessation d'activité de l'entreprise. Il faut dire que le VAE n'intéresse personne dans ce coin du Canada. J'y serai dans quelques mois, il y est impossible de louer un VAE. Il y a au sud de Sherbrooke, sur un site touristique, une entreprise qui loue à la journée maximum, des "vélos de montagne" électrifiés au prix de 80 CAD. Ce qu'on voit, entre autre à Montréal, ce sont des vélos équipés de kit d'assistance par moteur thermique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BionX est mort, vive Go Swiss Drive   BionX est mort, vive Go Swiss Drive - Page 2 Empty

BionX est mort, vive Go Swiss Drive
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2