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 GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann

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MessageSujet: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyMer 16 Jan 2019, 19:00

Le répit aura été de courte durée. Go Swiss Drive va cesser ses activités dans 2 mois environ.

Cependant j'ai encore dans ma manche une carte à jouer. Un autre fabricant de moteur moyeu arrière Direct Drive, que j'ai suggéré à HP Velotechnik qui se retrouve démuni sans Go Swiss Drive. Ca devrait leur plaire, vu que c'est un moteur allemand. Il faut flatter les caractéristiques anthropologiques de ses fournisseurs pour espérer une bonne réception du message.


Dernière édition par el gato le Jeu 04 Avr 2019, 15:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyMer 16 Jan 2019, 20:13

Bonsoir,

C'est du à quoi toutes ses marques qui font du matériels au top qui mettent la clef sous la porte ?? Une mauvaise gestion, manque de diffusion ou prix trop élevé par rapport au Chinois ??

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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyMer 16 Jan 2019, 20:22

Tout le monde se rue sur du moteur central, les vélocistes ont flairé le bon plan. Bien plus cher, plus fragile et pour couronner le tout, ce sont des normes-propriétaires-qui-lient-pieds-et-poings le client. D'ici quelques années, tout le monde trouvera normal qu'un vélo ça coûte cher en entretien annuel.
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyMer 16 Jan 2019, 20:28

chabizar a écrit:
Le répit aura été de courte durée. Go Swiss Drive va cesser ses activités dans 2 mois environ.

aie!

J'ai un Go Swiss Drive (sur un gekko) que je trouve formidable.

— d'où vient l'info (rien sur leur site)?

— le jour de ma retraite (dans un ou deux ans), vais-je trouver une batterie neuve ?

— les stomers, gekkos, scorpions (qui sont déjà onéreux) vont-ils être irréparables ?

— Faut-il faire des stocks de pièces détachées ?

— Il y avait déjà le brexit pour me tuer le moral…

Bonne année tout de même !
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyMer 16 Jan 2019, 21:32

Et Bafang? Y va comment le Bafang? Il parait que les chinois seraient aussi en récession GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann Triste6
Quand il n'y aura plus rien on devra rouler à nouveau sans assistance... GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann Pas-ma-f
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyMer 16 Jan 2019, 21:51

1ber a écrit:


aie!

J'ai un Go Swiss Drive (sur un gekko) que je trouve formidable.

— d'où vient l'info (rien sur leur site)?

— le jour de ma retraite (dans un ou deux ans), vais-je trouver une batterie neuve ?

— les stomers, gekkos, scorpions (qui sont déjà onéreux) vont-ils être irréparables ?

— Faut-il faire des stocks de pièces détachées ?

— Il y avait déjà le brexit pour me tuer le moral…

Bonne année tout de même !


L'info m'a été communiquée aujourd'hui par 2 courriels, d'une part de HP au titre de revendeur HP, d'autre part directement de Go Swiss Drive à qui j'ai déjà acheté directement 2 moteurs / console / batterie.
Le SAV sera assuré par une société suisse après le 31 décembre 2019. Jusque fin 2019 c'est Go Swiss Drive. HP assure bien entendu le SAV directement pour les moteurs installés par eux sur des vélos HP.
Pour le SAV je trouve cela plutôt rassurant.

Pour les remises à neuf de batteries, c'est BMZ qui est concerné, pas Go Swiss Drive. Plutôt rassurant aussi. As-tu une batterie BMZ ou une batterie Varta plus ancienne ? J'ai testé une réparation de batterie BMZ, ça fonctionne très bien.
Pour le remplacement des cellules en conservant boîtier et carte électronique, vérifie auprès de Doctibike si c'est possible. Cela devrait être le cas, mais renseigne-toi sans tarder afin d'être rassuré.

Et, oui, moi aussi j'aimais beaucoup Go Swiss Drive surtout avec la dernière version améliorée. Bonne année également !

Pour le Brexit je crains la survenue de droits de douane sur les trikes ICE, et les barrières réglementaires...
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyMer 16 Jan 2019, 22:42

C'est un sujet qu'on n'a pas encore abordé sur le forum : la durée de vie - technique et commerciale - des assistances de VAE.

La technologie des VAE évolue rapidement, les types, marques et modèles d'assistances défilent, quid de la survie des VAE en utilisation ?

La dernière tendance ce n'est plus les gros moteurs pédaliers genre Bosch, Panasonic, Shimano Steps suspendus sous le cadre à la place du boitier de pédalier mais un moteur pédalier intégré au cadre comme le Fazua Evation

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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 17 Jan 2019, 01:47

A mais c'est l'hécatombe, après bion'x maintenant go-suisse.
Ils vont se rabattre sur quoi?
Heinzmann peut-être, 25 ans d'expérience en direct drive s'il ne veulent pas monter du Chinois.
Monter des moteurs pédaliers Bosch ou Brose?

Je n'aime pas beaucoup ces moteurs pédaliers qui s'usent finalement assez vite et n'offrent aucun freinage/régéneration. Ils accélèrent l'usure des transmissions du système de freinage au lieu de les préserver et coté entretien ca fini par couter cher.


Dernière édition par Snickers le Jeu 17 Jan 2019, 13:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 17 Jan 2019, 08:40

Fleur a écrit:


La dernière tendance ce n'est plus les gros moteurs pédaliers genre Bosch, Panasonic, Shimano Steps suspendus sous le cadre à la place du boitier de pédalier mais un moteur pédalier intégré au cadre comme le

Malheureusement, cela ne répond pas à nos besoins spécifiques. Pour l'instant rien n'égale en technicité le GO-Swiss Drive et le BionX.
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 17 Jan 2019, 09:19

Denis trike 85 a écrit:
Fleur a écrit:


La dernière tendance ce n'est plus les gros moteurs pédaliers genre Bosch, Panasonic, Shimano Steps suspendus sous le cadre à la place du boitier de pédalier mais un moteur pédalier intégré au cadre comme le

Malheureusement, cela ne répond pas à nos besoins spécifiques. Pour l'instant rien n'égale en technicité le GO-Swiss Drive et le BionX.

Le marché de l'assistance est dirigé par les VDAE, les VCAE sont tout à fait marginaux et contraint et forcés de suivre ce qui se fait pour les VDAE.

Le système Fazua prévu, pour être intégré dans le tube d'un cadre de VD, pourrait, tout comme les assistances pédaliers classiques, être intégré dans la bome d'un VC 2 ou 3 roues avec le même avantage de poids et simplicité d'installation que sur un VD (système tout en un, pas besoin de monter la batterie ailleurs sur le vélo, pas de cables moteur-batterie).  
L'ensemble (avec il est vrai une batterie de petite capacité) ne pèse que 4.6kg et dans inclus dans ce poids le pédalier ce qui veut dire un surpoids de moins de 4kg.

Pour en revenir à la disparition de certaines marques d'assistance, je pense que c'est inévitable car il y a énormément de marques d'assistances dont beaucoup de petites marques.  A mesure que le marché se prodessionalise et arrive à maturité, Il est inévitable que les plus petites marques disparaissent.

Pour les assistances moyeux, il y a le système utilisé par Orbea dans sa gamme Orbea Gain qui est très compact et inclus un corps de cassette classique compatible Shimano/SRAM et un freinage à disque.
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 17 Jan 2019, 10:02

Fleur a écrit:

Pour les assistances moyeux, il y a le système utilisé par Orbea dans sa gamme Orbea Gain qui est très compact et inclus un corps de cassette classique compatible Shimano/SRAM et un freinage à disque.

Dans le premier cas de moteur intégré dans la bôme cela interdit le montage de la boite Pinion ce qui est mon cas.

Pour ce qui est d'Orbea qui est un constructeur de Vélo ( mon premier vrai VTT ), le moteur semble basique, réducté, qui ne comporte pas de régénération et peut être pas de capteur de couple.
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 17 Jan 2019, 10:47

Pour financer mon prochain ST vers la Chine, j'ai créé une petite association qui équipe des vélos pour les transformer en VAE.

J'utilise des moteurs Crystalyte avec leur électronique d'origine ou un contrôleur Grin et un Cycle Analyst. Montage soit avec un capteur de pédalage, soit un capteur de puissance pour un effet Bion'x garanti. Je propose aussi un moteur réducté car les côtes sont raides dans la vallée mosane, l'autonomie n'est pas un critère très important et avec des batteries de 700 Wh, elle est largement suffisante pour la majorité des utilisateurs. Le tout pour un coût largement inférieur à feu Bion'x ou aux VAE Bosch, il existe donc encore des solutions efficaces.

"Vous avez une bonne bécane ? Pour 1000 euros, vous aurez un excellent VAE".
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 17 Jan 2019, 11:08

Ter-amikaro a écrit:
l'autonomie n'est pas un critère très important et avec des batteries de 700 Wh, elle est largement suffisante pour la majorité des utilisateurs.

à 250Wh j'aurais compris, mais à 700Wh on est quand même dans le haut du panier de l'autonomie non ? (sauf rendement catastrophique...)


Dernière édition par LoRan(s) le Jeu 17 Jan 2019, 13:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 17 Jan 2019, 11:25

Ter-amikaro a écrit:

J'utilise des moteurs Crystalyte avec leur électronique d'origine ou un contrôleur Grin et un Cycle Analyst.  Montage soit avec un capteur de pédalage, soit un capteur de puissance pour un effet Bion'x garanti.

Ton capteur de puissance est fixé où ?? Si c'est sur le pédalier, ce n'est pas possible avec une boite Pinion GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann 4048 GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann 4048
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 17 Jan 2019, 11:32

Ouf (pour l'instant) .... j'ai un Golden Motor
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 17 Jan 2019, 12:04

Denis trike 85 a écrit:
Fleur a écrit:

Pour les assistances moyeux, il y a le système utilisé par Orbea dans sa gamme Orbea Gain qui est très compact et inclus un corps de cassette classique compatible Shimano/SRAM et un freinage à disque.

Dans le premier cas de moteur intégré dans la bôme cela interdit le montage de la boite Pinion ce qui est mon cas.

Vu les volumes de ventes des VC, parmis ces VC le nombre de VC équipés de Pinion et parmis les VC avec Pinon, le nombre d'assistés, on ne peut pas dire que ton cas soit significatif du point de vue du marché des VAE et des assistances pour VAE !

Denis trike 85 a écrit:
Pour ce qui est d'Orbea qui est un constructeur de Vélo

Oui bien sur, mais Orbea n'est surement pas le fabricant de cette assistance qui est sans doute disponible pour d'autres fabricants de vélos.
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 17 Jan 2019, 12:15


Entièrement d'accord avec toi Wink , mais parmi les possesseurs de VC, il y a des esthètes qui aiment ce qui est performant même si cela doit être cher.

Dans le temps ou jadis nous enregistrions sur des cassettes vidéo, le meilleurs système était le V 2000 ( sorti par Philips) et pourtant c'est le VHS qui à submergé le marché avec une qualité moindre.
C'est ce qui va se passer avec les moteurs chinois qui par la suite vont s'améliorer je n'en doute pas.
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 17 Jan 2019, 14:18

Un peu plus d'explications sur l'arrêt de Go Swiss:

SAZbike.de a écrit:
Go Swissdrive AG (Gams, Suisse) et le représentant allemand Go Swissdrive GmbH (Wermelskirchen) annoncent leur dissolution ordonnée. Elle est entrée en vigueur le 7 janvier. Les deux sociétés sont des filiales du groupe allemand Ortlinghaus, spécialiste international de la fabrication et de la vente de systèmes d'embrayage et de freinage. Le groupe Ortlinghaus se retire ainsi du segment de l'électromobilité. La raison : Les coûts de développement élevés pour les nouvelles fonctions et les applications connectées qui sont de plus en plus complexes. Dans un environnement de marché sensible aux prix, ces investissements supplémentaires seraient difficiles à refléter économiquement à long terme.

La dissolution devrait avoir lieu dans les douze prochains mois. Il ne s'agit pas d'une insolvabilité, mais d'une dissolution ordonnée : le fabricant continuera à remplir ses obligations contractuelles, telles que la livraison des commandes déjà passées et l'exécution des services et des garanties pendant la période contractuellement garantie.
De plus, ils offrent la possibilité de passer des commandes de dernière minute avec une garantie de douze mois. Le matériel nécessaire peut encore être commandé jusqu'au 11 février. Les commandes de pièces de rechange, d'entretien et de réparation peuvent être encore plus longues. Jusqu'en décembre 2019, le service et la garantie sont assurés comme d'habitude par Go Swissdrive AG et Go Swissdrive GmbH. A partir de janvier 2020, l'offre de service et de garantie sera poursuivie par Ortlinghaus GmbH (Gams, Suisse).

Le fabricant de vélos couchés HP Velotechnik explique qu'il est toujours convaincu par le concept du moteur du moyeu arrière. Cela s'explique par les performances et les avantages spécifiques du moteur de moyeu pour les vélos couchés, tels que la réactivité, la marche arrière et les possibilités d'une programmation spéciale individuelle. C'est pourquoi HP Velotechnik continuera à proposer un moteur Go Swissdrive en option et en kit d'adaptation pour tous les modèles et travaillera "à pleine vitesse sur l'intégration d'un système alternatif de moteur à moyeu".
.

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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyMar 12 Fév 2019, 08:37

La bonne nouvelle, que j'ai apprise hier, c'est que la limite du 11 février s'applique seulement aux constructeurs de vélos.
Les petits magasins qui veulent acheter moteurs / batteries / câbles sous forme de pièces détachées, peuvent toujours le faire au-delà du 11 février, jusqu'à épuisement des stocks.

On va donc pouvoir profiter du Go Swiss Drive encore quelques années. Sur les séries HP Velotechnik montées à l'usine, le moteur sera disponible seulement jusqu'à la fin de la saison 2019.
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyMar 12 Fév 2019, 08:45


C'est le moment pour les adeptes de la marque de faire du stock. Pour ma part j'ai deux rails de support batterie avec connectique d'avance pour le BionX.
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyMar 12 Fév 2019, 08:54

Tout à fait Denis, c'est justement en passant ma commande que je croyais la "der des der" le 11 février, qu'on m'a répondu que je pouvais encore le faire plus tard. Ca va me permettre d'étaler les dépenses dans le temps.
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyMer 27 Mar 2019, 18:02

Bonjour à tous,
Avec 2 amis, je suis en cours de développement d'un tricycle semi-couché destiné à un usage urbain.
Je viens de lire vos échanges sur l'évolution du marché des moteurs d'assistance.
Et certains de vos commentaires me questionnent.
Pour notre proto, nous avons choisi un moteur pédalier en tenant le raisonnement suivant : nous voulions une solution qui nous permette de pédaler dans certains situations, comme la descente, sans entraîner le moteur car il nous semble que si on entraîne le moteur au-delà de 25 km/h, cela génère de la perte par frottement. Et nous pensions qu'un moteur roue n'offre pas cette possibilité.

J'aimerais donc avoir vos avis sur la question.
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyMer 27 Mar 2019, 18:34

" une solution qui nous permette de pédaler dans certains situations,"

il n'y a pas que le moteur pédalier, il y a les moteurs moyeux réductés, qui ont une roue libre interne, pour roue avant ou roue motrice avec moyeu pour cassette
mais comme le moteur pédalier il n'y a pas de freinage-régénération possible
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 28 Mar 2019, 00:16

Merci pour cette réponse. Je ne pensais pas qu'il existait des modèles avec régénération au freinage. Quels sont-ils ?
Je suis aussi intéressé à connaitre des exemples de moteurs moyeux avec roue libre interne.
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann EmptyJeu 28 Mar 2019, 09:30

Pour cela il faut aller sur d'autres fils génériques sur les moteurs électriques. Ce fil-ci concerne uniquement le moteur Go Swiss Drive qui est un moteur type Direct Drive. Pour les réductés il faut aller en rubrique assistance électrique https://velorizontal.1fr1.net/f22-assistance-electrique
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MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann Empty

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