Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?

+19
gassies
Armandos
vipere noire
J-B
Fastolfe
Ralevy
Papybricole
discoveur700
sebastien
Fleur
vibi
olivier26
marcel
meg2
Moulinette
JJF
durbin
grand pierre
Papy volant
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? Empty
MessageSujet: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 17:03

ma réponse :oui
si on est équipé d'un Vel Top
à l'abri de la pluie verglaçante ce matin
après 60 minutes de promenade - entrainement ..bien sur en musculaire...
dans les bosses de Beauce
même pas froid ..! est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? Empty
MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 17:22

Ma réponse est "oui" aussi sans rien d'autre qu'un bon équipement corporel. Mercredi pour la 9ème étape de mon dodécaudax j'ai roulé de 03h50 à 09h en températures négatives (avec une pointe à -6° quand je devais faire la descente d'un petit col ...)

Le principal avantage que j'y vois c'est qu'il n'y a pas d'insectes perturbateurs et encore moins de moustiques !

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 17:53

oui mais toi tu es avantagé car tu ne te gèles les orteils que d'un pied est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? 4048 c'est de la triche
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 17:55

C'est pas faux ! est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? 4048

Invité
Invité

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 18:17

Suis envieux !

Je ne descends pas en-dessous des sorties par 3° par crainte des bronchites qui m’adorent et ne veulent plus me quitter après le premier bisou-bisou. Je finis toujours trempé en dessous quelle que soit la façon dont je m’habille. Papy fait de l’agit-prop pour le Veltop, je vais finir par y réfléchir sérieusement pour l’hiver prochain, tant pis pour l’image !

Ça fait maharajah, je me vois bien là-dedans sous la pluie de mousson avec les éléphants autour ! king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 18:24

De la triche ? Y a pas de transmission d'une sensation fantôme du pied valide ? est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? 4048
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 18:27

Température réelle ou T° ressentie ?
En Normandie et autre région un peu humide, la sensation de froid est plus forte qu'en région froide et sèche.
Mais de toute façon oui avec l’équipement adaptée (surtout mettre les pieds au chaud)
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 18:35

JJF a écrit:
Température réelle ou T° ressentie ?
En Normandie et autre région un peu humide, la sensation de froid est plus forte qu'en région froide et sèche.
Mais de toute façon oui avec l’équipement adaptée (surtout mettre les pieds au chaud)

Le -6° plus haut est la température réelle, le ressenti aux environs de 60km/h je te le laisse l'imaginer (heureusement qu'une fois en bas je le remontais pour revenir
Wink )

grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 18:37

MissileCarbone a écrit:
De la triche ? Y a pas de transmission d'une sensation fantôme du pied valide ? est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? 4048

Pas du tout ! Mais en fait lorsque le froid prend le moignon la sensation est infernale, pas de la douleur à proprement parler mais le froid gagne l'os et même si on se mets au chaud rapidement cette sensation glacée dure plusieurs jours et c'est pas franchement agréable ... C'est pour ça que j'ai fait évoluer ma prothèse pour pousser avec le moignon

Invité
Invité

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 18:48

Plusieurs jours ! Shocked Ben dis donc ! pale
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 20:08

Y'a pas de mauvais temps, y'a que de mauvais équipement (disait un cycliste pro irlandais, bien placé donc sur le sujet)
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 20:18

quand j'ecris 0°
c'est le repère noté sur mon thermometre placé relativement a l'abri
donc en simple descente de côte ..c'est ??moins ..moins
avec le VTop je n'ai pas de surchaussures..pieds bien à l'abri..
-je peux comparer car la veille c'etait le même parcours mais en bent ..et là
"ça caille"!! Sad
*pour Ukyo..essai possible mais pas de vente!!
Papy volant
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptySam 19 Jan 2019, 23:11

Moulinette a écrit:
Y'a pas de mauvais temps, y'a que de mauvais équipement (disait un cycliste pro irlandais, bien placé donc sur le sujet)

il existe également une version russe de ce proverbe Cool

Quand je suis allée me promener en hiver sur le Baïkal
http://blog.zamir.fr/pages/Basses-temperatures
ma principale difficulté avait été de trouver un bon équipement pour les mains et les pieds. Mais une fois ce point réglé, j'y avais pris beaucoup de plaisir, en passant la journée dehors par -5 à -15 °C (le jour où j'avais eu -30, j'étais en ville à Irkoutsk, je n'avais passé que 2 h dehors, ça devient + piquant...)
J'étais encore sur un vélo "vertical" à l'époque, mais j'ai assez envie d'y retourner un jour, et ce sera probablement en trike.  Encore que... mon trike ne sera pas un "fat", et c'est pas toujours facile, cf Honza Ždánský
https://www.youtube.com/watch?v=OlQuPxzEoZE

Dernière édition par meg2 le Dim 20 Jan 2019, 09:04, édité 2 fois
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptyDim 20 Jan 2019, 08:55

Pour ma part je monte régulièrement de Grenoble sur le Vercors avec mon trike assisté pour skier par des températures souvent négatives environ 1h30 de montée et une heure de descente à partir du moment où l'on est habillé en conséquence pas froid juste les pieds où il y a un passage dans les gorges du furon ou quand les températures sont en dessous de _5 cela commence à être juste est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? 4048
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptyDim 20 Jan 2019, 10:34

L'inconvénient majeur sur le trike est que, quand les gaines font un coude vers le bas, ça gèle à cause de l'humidité qu'il y a fatalement dans les gaines.
Plus de vitesses à passer, c'est pas cool, mais plus de freins, c'est encore moins drôle...

http://oliviercresson.free.fr
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptyDim 20 Jan 2019, 10:38

Le remède serait le fixie .... j'me vois pas vraiment en "trixie" pale (peut-être un concept à développer pour les plus fêlés ....)

vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptyDim 20 Jan 2019, 10:56

Pour le problème de l'eau dans les gaines trucs et astuces ici
https://velorizontal.1fr1.net/t3866p100-cables-et-gaines-de-freins-et-derailleurs-geles-ou-oxydes?highlight=freins+gel%E9s
sujet découvert après une descente sans frein avec feu rouge en bas, heureusement de bon matin il n'y avait que peu de circulation jocolor
du coup en regardant le sujet j'ai retrouvé une astuce pour protéger les freins des saletés quand il pleut est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? 782111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptyDim 20 Jan 2019, 11:35

Papy, je passe essayer ton bazar un de ces jours. Si je ne parviens pas à couper le refroidissement sur la poitrine, ce sera certainement la solution l'hiver. En dehors du froid, je suis sûr que rouler sous la pluie dessous doit être un petit plaisir.

Didier, j'avais lu tes débuts avec Veltop et ton passage à la solution maison (ça date Wink ). Tu avais abandonné le Veltop pour quelle raison, je ne me souviens pas de l'avoir lu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptyDim 20 Jan 2019, 11:41

Mais vous parlez de freins à câbles ?
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptyDim 20 Jan 2019, 12:31

Effectivement, le problème c'est surtout les extrémités.

A ce sujet, pour ceux que cela intéresseraient, j'ai trouvé d'excellentes chaussures pour le froid, les Lake MXZ 303, elles sont hyper confortables (elles font "mastoc lourdes" mais ne ne sont pas en réalité) et très chaudes grace entre autre à une semelle isolantes interne située au dessus de la semelle Vibram SPD (peour rappel, en VC, 2 ou 3 roues, on prend beaucoup le froid par le dessous des chaussures très exposé au vent).
est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? MXZ303-BLACK-SILVER-OUT_36ced7db-c573-459c-ab17-9cc74a949440_1024x1024
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptyDim 20 Jan 2019, 13:41

En effet, les semelles des chaussures auto, l'entrejambe et les mains sont les premières victimes du froid à vélocouché !

Mes expériences (voyage et vélotaf avec température négative) ;

Solutions : chaussettes goretex. Elles coupe le froid qui vient de la cale très efficacement et gardent vraiment les pieds au sec (donc efficace sous la pluie).
L'avantage est : le prix 10 fois inférieur par rapport à des supers pompes qu'on utilisera que l'hiver, la possibilité de les utiliser dans d'autres activités comme la randonnée et enfin la possibilité d'utiliser sa paire de chaussure de vélo classique (à l'époque du voyage on roulait avec des Shima d'entrée de gamme à 30€).
Autres possibilité esthétiquement discutable les sandales avec chaussettes goretex est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? 4048 pour que la respirabilité soit encore meilleure !

Pour les gants, les sur-gants sont aussi moches qu'efficaces (mais pas très pratiques pour bidouiller) ;
Pour l'entrejambe : une bonne peau de chamois est un minimum.

Pour le cou et le crane : un tour de coup et un bonet en laine Mérinos
Pour le corps et les jambes : sous vêtement Merinos

Faut juste se motiver à s'équiper avant... ah c'était bien le velomobile pour ça l'hiver :-)
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptyDim 20 Jan 2019, 13:59

J'ai été un fan du tour de cou long type buff, mais j'ai trouvé un peu mieux parce que le buff peut bouger/ descendre quand on tourne la tête, réajuste les lunettes ou le casque

Un truc non évoqué mais très pratique

La cagoule en plus d'éviter les grosses déperditions de chaleur par la tête, de protéger les oreilles, de couvrir au besoin la bouche et le nez, en descente protéger les accès aux voies respiratoire c'est très très confortable.

Je l'utilise en complément du tour de cou qui du coup reste dans son rôle, même si la cagoule est un modèle dit "haute" et qu'elle descends bien sur le cou. 

Un grand nombre d'équipementiers pour cycliste en propose

https://www.google.com/search?q=cagoule+v%C3%A9lo&rlz=1C1CHBF_frFR812FR813&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjDg4PYtPzfAhUF5awKHSZhAAwQ_AUIDygC&biw=1366&bih=664

Je préfère les modèles très fins pour leur souplesse, leur poids réduit et la quasi absence de perte auditive.

grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptyDim 20 Jan 2019, 14:48

La cagoule il n'y a rien de mieux, celle que j'ai acheté ne perturbe que très peu les lunettes (elle a des petits trous au niveau de la bouche et cette partie est très vite baissée ou remontée)

est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? 561e165dc4da1

associée à des gants Pearl Izumi trouvés chez mon vélociste de quartier (il faut bien le faire vivre lui aussi)

est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? Pearl-izumi-gants-select-homme-screaming-yellow

Je n'ai plus que le confort du pied à améliorer, pour le moment c'est chaussette en fil d'écosse + chaussette de gardien de but de foot et c'est bon tant que c'est un froid sec.

Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptyDim 20 Jan 2019, 15:20

la solution de Didier est une tres belle realisation
mais comme mentionné dans mon sujet sur les essais effectués un jour de pluie chez Roulecouché ...
la tête n'est pas abritée..même défaut que le "klimax" de Hase
alors qu'avec le VT mes lunettes restent sèches! est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? 4048
Papy volant
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? EmptyDim 20 Jan 2019, 17:46

Personnelement, plutot que la cagoule ou le tour de cou+bonnet, je préfère la veste de montagne avec capuchon qui protège le cou et la tête et ferme haut au niveau de la bouche : pas de courant d'air froid comme entre tour de cou et bonnet car en une pièce, moins de transpiration de la tête et de cheveux mouillés de transpiration avec lesquels on prend froid dès qu'on se découvre la tête car moin sérré sur la tête qu'un bonnet ou une cagoule (et non, je ne porte pas de casque pleins de trous d'aération, glacial en hiver).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?   est -il possible  de se faire plaisir  a  rouler  en tri  par 0° exérieur? Empty

est -il possible de se faire plaisir a rouler en tri par 0° exérieur?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant