| le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 | |
|
+4aragomax vipere noire olivier26 ly masse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Jeu 04 Mai 2006, 23:15 | |
| mercredi aragomax lymass le passage du col de la bataille 6km entre 4 et 8% puis la montée au forca Real 4 km un régal 3km pente maxi 12,5% en moyenne 11% col de la dona 10km entre 4 et 7% des paysages superbes pas de voitures et au retour quelque bosses et la plaine 106 km jeudi 96 km route de la corniche entre Perpignan et banuyls une classique 25km de plat 50 km vallonés entre 4 et 6% et au passage la tour de madeloc 2 km à 6% 6 km entre 8 et 12% puis 1km à 18% le 8km ne présentent pas de grosses difficultés sinon grimper cool en ligne de mire un VD, derriere gaffe de pas se faire doubler 2 VD puis les 18% et là OUps !! ça se grimpe mais impossible pour nous de passer les virages en epingle très très serrés avec pour bordure externe 500m de ravin, perte d'equilibre, la roue arriere patine, CHO,vite un speed .... on double facilement deux VTTdans la derniere ligne droite et puis on pose pied à terre pour repositionner le vélo, on repart 100m apres nouvelle épingle etc ...( facile les démarages en cote qd on roule léger)puis les derniers 500 m on pousse bientôt on attak plus serieux col de Jau 1500m, col de Mantet 1773 m etc ...euh on essaye
Dernière édition par le Ven 05 Mai 2006, 09:21, édité 2 fois |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Jeu 04 Mai 2006, 23:49 | |
| - ly masse a écrit:
- mercredi aragomax lymass
au passage le tour de madeloc 2 km à 6% 6 km entre 9 et 11% puis 1km à 18% le 8km ne présentent pas de grosses difficultés sinon grimper cool en ligne de mire un VD, derriere gaffe de pas se faire doubler 2 VD
puis les 18% et là OUps !! ça se grimpe mais impossible pour nous de passer les virages en epingle très très serrés avec pour bordure externe 500m de précipice on double facilement deux VTTdans la derniere ligne droite et puis on pose pied a terre pour repositionner le vélo, on repart 100m apres nouveau lacet etc ... puis les derniers 500 m on pousse
J'y suis allé deux fois, à la Tour de Madeloc, un coup que je campais à Collioure, une fois direct depuis Collioure et une fois en passant par Banyuls, avec une belle montée dans les vignes. J'étais en VTT slické, je me suis fais ratrapper par un cyclo (65-70 ans), le genre "vieux cyclo qui fait ses 20 000 km chaque année". Si je me souviens bien, la côte, ya des p'tits coups de cul sans arrêt. Le "vieux", il causait tout le temps (normal, comme il m'attendait, il ne forçait pas de trop); moi, dans les coups de cul, c'était "oui", ou "non", brièvement, car j'pouvais plus trop causer... M'enfin, c'était une belle bosse quand même... et le dénivelé facile à calculer, vu que le camping était au bord de la mer... Dans ce cas précis, le seul avantage du VTT, c'est de pouvoir aller tout en haut (mais c'est raide quand même). On a beau habiter dans une belle région pour le vélo (mais pas trop l'hiver), Y'en a qu'on d'la chance de se balader dans ces coins là, bien au chaud, tout au sud... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Ven 05 Mai 2006, 10:52 | |
| Merci Mireille et Aragomax pour ces superbes photos. Je me demande si en peine saison touristique ces routes restent desertes ou si des hordes de bagnoles gazent les poumons? |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Ven 05 Mai 2006, 12:35 | |
| Ces routes très étroites offrent un panorama de premier choix sur toute la côte vermeille (idéal en cette saison, ni trop chaud à la montée, ni trop froid à la descente). Certes le revêtement très rugueux n'est pas idéal, mais la vue compense les efforts fournis. En été il y a bien évidemment plus de circulation mais surtout la température n'est pas la même (à éviter l'après-midi). En général les automobilistes sont compréhensifs, sauf ceux qui ont tellement peur du vide qu'ils vous rasent gratis. Un bon coup d'airzound permet alors de se soulager... Je vais essayer d'insérer quelques photos spectaculaires de la montée finale à la tour de la Madeloc qui reste difficilement accessible aux low-racers en raison des virages en épingle à fort pourcentage (>18%) sur route très étroite avec deux abîmes de chaque côté... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Ven 05 Mai 2006, 12:38 | |
| Pour rouler sur des routes désertes dans les PO et éviter les nuages de gazole, même en plein été, il suffit de s'enfoncer un peu dans "l'arrière-pays"... On connait les bons coins... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Ven 05 Mai 2006, 12:48 | |
| - olivier25 a écrit:
- Y'en a qu'on d'la chance de se balader dans ces coins là, bien au chaud, tout au sud...
"Bien au chaud", tout est relatif ... Demande donc un peu à Ly mass dans quel état elle était lorsqu'elle est arrivée à Banyuls après les 12 km de descente depuis la tour de la MADELOC... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Ven 05 Mai 2006, 12:52 | |
| ce sont des lieux très visités par les puantes à 4 roues, d'où l'intéret de les faire maintenant en été, tant qu'il fait beau les homards restent sur les plages, iA nous les petites routes du bout du monde bordées de garrigue , de chênes liege, ou les deserts de rocaille mais là je suis assez satisfaite de constater que dans le 66 , les voitures respectent relativement bien les distances il faut que je frêne un peu Aragamax pour ne pas gravir les plus hauts sommets avec si peu d'entrainement " je me demande si le Fujin arrive à grimper .... et vla on y GO PS: oui bizar , 12km de descente j'etais gelée,sur le plat malgré la chaleur mes doigts sont restés engourdis (fourmillment) nausées jusqu'a la fin de la rando soit encore 40 km seules les jambes continuaient à tourner |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Ven 05 Mai 2006, 14:22 | |
| Salut Mireille , je comprends pourquoi tu voulais partir dans le grand Sud sinon peux tu nous dire ce que tu utilises comme plateaux et cassettes pour grimper sur les collines comme une véritable chèvre du Rouvre ( c'est gentil une chèvre du Rouvre !! que personne n'y voit d'allusion négative ; surtout de ma part qui habite en ... deux chèvres non sèvres!!) A + loumi 1 |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Ven 05 Mai 2006, 18:12 | |
| Pour moi c'est du 52x39x30 et cassette de 12 à 27 en 10V shimano ultegra. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Ven 05 Mai 2006, 19:38 | |
| - ly masse a écrit:
Ces images sont vraiment magnifiques et font rêver ! Puis-je utiliser celle-ci pour mettre sur mon site Internet dans les photos qui fond rêver (avec celle de Matthieu Monceau dans le desert) ? |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Ven 05 Mai 2006, 20:56 | |
| boudiou!!!!!!!ça grimpe, on a pas ça chez nous ! heureusement, on a déjà le vent ; comme y disent par ici: " ça buffe......" |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Ven 05 Mai 2006, 21:35 | |
| - loumi1 a écrit:
sinon peux tu nous dire ce que tu utilises comme plateaux et cassettes
j'ai utilisé le chti plateau 32 et pignon 28 j'ai aussi un 34 j'y passe rarement plus d'une mn car je m'impatiente vite si je n'avance pas , c'est tout de même rassurant de le savoir en réserve au cas ou je pense qu'il me sera utile pour le Ventoux un 32 me parait plus judicieux je ne sais pas ce qu'en pense Claude mais j'ai l'impression que l'on ne se tainait pas trop , bien sûr tout est relatif, Notre pédalage etait fluide, et nous sommes arrivés au sommet sans fatigue mais contents que ça se termine. en principe je crains les virages en épingles(droite) si je le prends large il faut que je me penche à l'interieur pour me rabattre (en moto c'est facile , ptit coup de poignée..) et là le plus souvent j'accelère le pédalage car perte d'équilibre, je pedale ds la semoule et ça passe juste si je le prends plus à la corde, je suis à nouveau en perte d'equilibre et je suis obligée de modifier ma trajectoire, je fais une sortie à gauche pas de doute jsuis pas douée jnz / pour la photo c'est avec plaisir, en principe Claude doit vous en faire partager de plus belles |
|
| |
Jean Claude Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 Mer 17 Mai 2006, 10:09 | |
| Oh que si , ils sont doués ces deux là "Ly masse et Aragomax" Aucune inquiétude pour le col de jau et les autres...... . Après leur Périple de la tour Madeloc , la montagne est devant vous . Jamais réussi à monter la tour Madeloc . Ah si...... à pieds JC |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: L'ascension de "l'ascension"... Jeu 25 Mai 2006, 15:40 | |
| L'ascension de "l'ascension"
En ce jeudi de l'ascension, ly masse m'ayant abandonné pour aller rouler sous d'autres cieux, (quelle chance... elle n'a pas à travailler demain, elle...) j'ai décidé d'en "baver" tout de même un peu en tentant en solitaire l'ascension de la Madeloc (par Collioure) jusqu'au pied de la tour... Jamais deux sans trois, puisqu'il s'agissait de ma troisième ascension de la Madeloc à vélo horizontal...
La différence avec les deux autres montées, c'est que pour la première fois, j'ai réussi aujourd'hui à grimper l'intégralité du trajet sur le fujin SL2... Cela a été dur mais j'ai réussi et je n'en suis pas peu fier (Beaucoup de Vélos droits ne sont jamais parvenus en haut... quand je roulais encore à VD, je montais debout sur les pédales sur 30X24 et roues de 700).
Je ne cacherai pas que j'étais à fond sur mon 30X27 (roue de 26') sur une pente moyenne estimée à 18% sur la carte Michelin... Vitesse mini à 7 km/h... je n'ai pas osé descendre plus bas par peur de ne pouvoir décrocher mes pieds des pédales automatiques et de perdre l'équilibre... J'ai effectué la montée finale (sur la partie interdite à la circulation) en quatre fois avec trois pauses pour éviter la surchauffe...
Eh oui, Je n'ai malheureusement pas la puissance pour effectuer la montée finale en une seule fois sans poser le pied à terre... Mais peut-être qu'avec un peu plus d'entraînement cela viendra-t-il?... Ne désespérons pas...
Au sommet visibilité extraordinaire: ciel limpide et forte tramontane... Pour les virages en épingles avec le guidon en U, qui avaient posé problème lors des ascensions précédentes, j'ai trouvé une solution: pédalage uniquement avec le pied extérieur au virage accroché à la pédale et pied intérieur décroché de la pédale, prêt à retenir le vélo en cas de chute... cela marche et on peut tourner plutôt serré...
Au retour (par Port-Vendres) escale dans le port devant le "Belem" , un "Trois-mats" plutôt bien conservé...
Pour les amateurs de montagne, la Madeloc, c'est tout de même un "must"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 | |
| |
|
| |
| le plaisir de rouler la tête en bas dans le 66 | |
|