Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 "Sacoche" porte objet Bakkie

Aller en bas 
+4
O'Leave
Samural
grand pierre
gs_jean
8 participants
AuteurMessage
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptyVen 08 Fév 2019, 10:56

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une expérience avec la "Sacoche" porte objet Bakkie?
http://bakkiecycles.fr/
à noter que leur joli site est un peu avare en info technique mais qu'on en trouve plus sur leur page de vente chez "un des a de gafa" .

Cette "pseudo sacoche" faite pour un usage utilitaire se rapproche des "panneaux-cargos" qu'on utilise pour transporter tout et n'importe quoi sur les sacs à dos et/ou claies de portage.  Cela faisait un moment que je réfléchissais à comment avoir la même flexibilité sur mes vélos que sur mon dos. Voici une solution que ne me demanderait pas de faire du bricolage.

Remarques:
- le sac étanche intégrée n'est pas amovible.  Quand on ne l'utilise pas, elle reste là mais roulée comme on voit sur certaines photos.
- cette "pseudo sacoche" s'accroche au porte-paquet uniquement par 2 sangles avec boucle cousue au 2 coins supérieurs.  Ce n'est pas une solution très flexible mais elle a le mérite d'être solide.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptyVen 08 Fév 2019, 13:29

Tu as essayé de les contacter directement pour leur poser tes questions ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptyVen 08 Fév 2019, 13:38

Oui très bons contacts avec eux! Ce sont clairement des vraies cyclistes bien contient des besoins et attentes des velotaffeurs et autres usagers réguliers de vélos en tous genre.
Je suis très tenté mais d'abord il faut que je reçoive mon tilting-trike Kervelo ... pllus que 1 mois à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptyVen 08 Fév 2019, 15:08

Salut, une de mes connaissances sur le forum vélo pliant a une sacoche Bakkie sur son pliant 26" et en est plutôt contente.

Pose-moi tes questions par MP et je les lui transmettrai.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptyVen 15 Fév 2019, 14:56

Bonjour,

J'en ai une depuis pas longtemps. J'ai réussi à y fixer mon saxophone ce matin pour un premier essai digne de ce nom. Le test du parcours vélotaff est passé sans problème, y compris la descente d'un gros trottoir sur une fin de piste cyclable à l'aménagement "perfectible". Tout cela tient mieux que le sac à dos et reste plus pratique que le montage "été" précédent.

Quelques remarques :
la fixation de la bakkie elle même nécessite un porte bagage suffisamment long, un zéfal Raider dans mon cas. Je mesurerai ce soir, si cette info intéresse.
le contenu est fermement tenu verticalement et horizontalement par des sangles
les points d'attache des sangles sont variables à choisir en fonction de la taille de la boite à transporter
j'espère que les boucles "clic clac" des sangles seront assez solides ou que ce sont des modèles standards

La doc parait peu détaillée, mais l'intuition a bien fonctionné pour mon cas et le premier montage a été rapide, même un pressé matin d'école.

Je vous posterai quelques photos.

Le prochain test concernera le VD de Madame et le transport de sa "grosse" valise.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptySam 16 Fév 2019, 10:59

Bonjour,

Voici quelques photos en ce samedi matin ensoleillé :

La sacoche au sol :
"Sacoche" porte objet Bakkie Sacoch10
Trois sangles de taille différente et réglables peuvent être fixées aux différents points numérotés de 1 à 5. Le point 5 n'est pas visible sur la photo car sous le tissus, vous le verrez sur les photos suivantes. Cela fournit beaucoup de combinaisons pour transporter des objets variés.

Ce matin, c'est toujours le saxophone qui sert de cobaye. Pour corser un peu la choses, j'ai sorti le ténor, un peu plus gros que l'alto.
"Sacoche" porte objet Bakkie Saxt10

Un mot sur la fixation de la sacoche sur le porte bagage :
"Sacoche" porte objet Bakkie Porteb11
Elle est assurée par deux autres sangles.
"Sacoche" porte objet Bakkie Porteb10
Elle nécessite 30 cm de longueur utile de tube.

J'ai essayé deux méthodes horizontale et verticale de fixation de la boite :
"Sacoche" porte objet Bakkie Saxh10 "Sacoche" porte objet Bakkie Saxv10
Privilège du vélo couché, l'horizontale est plus rapide à attacher et la boite ne tape pas dans mon épaule en roulant. A VD, je pense que la méthode verticale est plus pratique.

La prochaine fois, je tente la guitare basse, pour le xylophone d'Elias, je ne tente pas, je garde la remorque plus rassurante. "Sacoche" porte objet Bakkie 4048

A noter que la sacoche est fournie avec une "vraie" sacoche assez grande pour y glisser des partitions ou un ordi portable, voire la tenue de concert. Elle est de même forme qu'une ortlieb bien qu'un peu plus petite.
"Sacoche" porte objet Bakkie Sacoch11 "Sacoche" porte objet Bakkie Sacoch12
Lorsqu'un objet est fixé, cette sacoche se retrouve entre lui et le porte bagage. Son contenu doit rester assez plat. On peut aussi choisir de ne pas s'en servir et de la laisser enroulée comme sur la première photo. Avec le sax, j'y ai rangé une chemise contenant quelques feuilles A4 pour voir et cela passe très bien.

Le tissus semble étanche sans être la fameuse bâche à camion non plus. Je vous en dirai plus un jour de pluie et de saxophone que j'espère le plus tard possible, ne m'en veuillez pas.

A  bientôt pour la valise sur un VD.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptyDim 17 Fév 2019, 07:26

Un grand merci pour ces photos et commentaires bien utiles et qui répondent aux question que je me posais.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptyJeu 28 Avr 2022, 14:04

je fais remonter ce poste car j'ai l'intention de m'en procurer une (sacoche Bakkie). Toujours content de ta sacoche 0'Leave? D'autres ont pu l'essayer? Il y a deux versions maintenant. Une avec la sacoche intégrée et l'autre uniquement avec le système d'attache. Je me demandais si cette sacoche intégrée pouvait se détacher.
Moi j'ai l'intention de transporter mon saxophone. J'ai peur que la sacoche intégrée (enroulable) soit une gêne et prend de la place quand elle n'est pas utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptyJeu 28 Avr 2022, 18:06

Bonjour,

Je suis toujours content de cette sacoche, oui, j'ai même réussi à transporter la guitare basse pour quelques concerts.
Sur mon modèle, vieux de trois ans, la sacoche intégrée ne peut pas se détacher. Avec l'habitude, je préfère la laisser à plat, elle ne prend presque pas de place et ne gène pas le rangement, de temps en temps j'y glisse les partitions.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 304
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptyVen 29 Avr 2022, 07:47

J'en ai une aussi et je suis fan.

Une utilisation que j'aime particulièrement : le tractage d'un autre vélo à l'arrière en mettant la roue avant dans la bakkie. C'est plus ou moins confortable selon la géométrie du vélo tracteur et la taille de la roue avant du vélo tracté (il faut toujours pouvoir pédaler) mais c'est hyper utile, pour aller chercher des gens, déposer un vélo chez le vélociste...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptyVen 29 Avr 2022, 14:44

Merci pour vos retour d'expérience. J'ai passé ma commande pour le modèle avec sacoche intégrée.
Vivement que je puisse aller aux répétitions sans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptyVen 29 Avr 2022, 19:29

Pareil, j'ai parfois des photos encadrées à transporter, avec cette sacoche dédiée, ça devrait être plus facile.

"Sacoche" porte objet Bakkie _dsc5011
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptySam 07 Mai 2022, 00:08

J'ai pu faire mes premiers 40 km avec le porte bagage Bakkie et mon Saxo dans sa caisse. Tout ça est très bien fait. ça ne bouge pas et il y a plein d'endroits ou mettre des sangles pour stabiliser le bagage.
Bref content de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptySam 04 Juin 2022, 13:17

Satisfait aussi par l'usage de cet accessoire. Ici le colis mesure 60x45cm.
"Sacoche" porte objet Bakkie _dsc5512
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 367
Âge : 40
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptySam 04 Juin 2022, 14:30

@Vindwa : quelle est la marque de ce vélo ? Bachetta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptySam 04 Juin 2022, 18:43

C'est un Rans (modèle F5 Enduro). Marque cousine de Bacchetta, qui n'existe plus sous ce nom depuis qu'elle a été reprise et rebaptisée Phoenix (https://phoenixbikewrx.com/). Leur catalogue s'est aussi fortement amoindri.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 367
Âge : 40
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie EmptySam 04 Juin 2022, 23:49

@Windwa : merci, intéressant.
Il ne doit pas y en avoir beaucoup en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Contenu sponsorisé





"Sacoche" porte objet Bakkie Empty
MessageSujet: Re: "Sacoche" porte objet Bakkie   "Sacoche" porte objet Bakkie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sacoche" porte objet Bakkie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Catrike] Porte Sacoche Radical/Appui tete/Porte bidons
» Sacoche sur porte-bagages
» Porte bidon sur Sacoche radical
» Remorque porte-vélo, porte-tri
» Porte bagage + sacoche pour trike hp scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: