Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Sondors - Véhicule electrique à 3 roues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues Empty
MessageSujet: Sondors - Véhicule electrique à 3 roues   roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues EmptyMar 12 Fév 2019, 20:16

Petite découverte du jour pour ma part

Je vous le partage, ça a l'air intéressant, au prix d'un Vm .

https://detours.canal.fr/9000-euros-cette-voiture-electrique-a-trois-roues-a/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Sondors - Véhicule electrique à 3 roues   roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues EmptyMar 12 Fév 2019, 21:16

Bof. Ça reste une bagnole. Trois roues au lieu de quatre ça fera moins de watts à consommer au kilomètre mais à part ça , rien d'exceptionnel si ce n'est une bagnole sur un forum de vélo roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues 4048
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Sondors - Véhicule electrique à 3 roues   roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues EmptyMer 13 Fév 2019, 20:38

Ce qui m'a fait tilt c'est le prix, comparé à un VM neuf. Je pense qu'il y a du potentiel pour convertir les petrolausores là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Sondors - Véhicule electrique à 3 roues   roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues EmptyMer 13 Fév 2019, 21:56

Je préfère largement l'effort musculaire pour me déplacer plutôt que la sédentarisation mobile roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues 4048 C'est le principe de la bagnole.

Je suis d'accord pour la conversion mais quid de l'autonomie et de l'espace de rangement si cher aux accros de la bagnole ?
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Sondors - Véhicule electrique à 3 roues   roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues EmptyLun 18 Fév 2019, 11:26

Je trouve ce projet très intéressant. Véhicule idéal pour des trajets urbains et suburbains, bonne capacité d'emport, confort largement suffisant de même que l'autonomie. Effectuant en moyenne 45km/jour aller/retour pour mon travail, c'est le type de véhicule, si son prix est conforme à ce qui est annoncé, qui pourrait me convaincre d'investir. Affaire à suivre. Une approche réaliste à mon sens pour le véhicule électrique. Partir d'une feuille blanche en ne pas électrifier un poids lourd de plus d'une tonne avec le gabarit d'une berline thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Sondors - Véhicule electrique à 3 roues   roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues EmptyLun 18 Fév 2019, 11:41

Ce concept fait des émules, car la société Electra-Meccanica va également lancer un véhicule électrique à 3 roues, mais monoplace:
roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues Electra-meccanica-solo-electric-three-wheeler-microcar-designboom-1800

roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues Electra-meccanica-solo-electric-three-wheeler-microcar-designboom-6

Vitesse maxi 130 km/h, de 0 à 100km/h en 8 secondes, batterie de 17,3 kWh offrant une autonomie de 160 km.
Le prix de vente sera de $15500.

Tous tous les détails sont sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Sondors - Véhicule electrique à 3 roues   roues - Sondors - Véhicule electrique à 3 roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondors - Véhicule electrique à 3 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Véhicule solaire et électrique
» Véhicule électrique hybride
» Gazelle, véhicule périurbain électrique léger
» véhicule électrique à très faible consomation : go-one évo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: