Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors

Aller en bas 
+12
JJF
claude19
TiBen
Didier33
O'Leave
PRZ
Samural
zapilon
Fleur
durbin
Papybricole
fornoxe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2019, 12:42

JJF a écrit:
Pour les capteurs de couple, j ai un VD avec un tel moteur et ce qui ne me convient pas du tout..c est que l assistance est justement proportionnelle à la fréquence de pédale et à la pression sur les pédales. .or en randonnée il y a un moment où la fatigue fait que tu appuies moins et tournes moins vite et l assistance diminue alors que tu en as justement plus besoin


Sur une assistance ou tous les paramètres sont réglables on peut augmenter le ratio du capteur de couple a outrance.. voir installer une gâchette ou on a même plus besoin de pédaler. Pratique en cas de blessure.
Bref c'est un faux problème sauf sur les vae vendu dans le commerce genre Bosh ou avoir accès a ces paramètres est de base pas possible.

Le capteur de PAS ne permet pas d'avoir la sensation de faire du vélo contrairement au capteur de couple.

Enfin ça il faut l'essayer pour s'en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2019, 21:38

Mise à part Bosh, qui coûte un bras en passant, d'autres marques n'accepte pas ces réglages?

Précédemment on a parlé d'un moteur de 6kg minimum : mais ne marche pas pour tous les moteurs genre les reductés qui sont léger ?

Toujours ma question de savoir où électrifier? Il me semble vraiment logique que ça soit la roue arrière du vélo car électrifier la remorque serait compliqué comme a l'avant a cause du fait qu'il me semble qu'il faille électrifier les deux roues.

Existe t il un moteur particulier qui possède un bon couple? Car même si je suis a 150kg, je me connais, j'aime les petits chemins, aller dans les montagnes, faire du hors piste : j'ai besoin d'un truc qui puisse soutenir une pente bien plus importante que 10 degrés selon moi.

Un moteur de 500w si je reste à 150kg devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 887
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2019, 07:57

Voire une assistance genre vtt...
Mon VD AE dont je parlais,est de la marque Kalkhoff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2019, 10:16

fornoxe a écrit:
Mise à part Bosh, qui coûte un bras en passant, d'autres marques n'accepte pas ces réglages?

Précédemment on a parlé d'un moteur de 6kg minimum : mais ne marche pas pour tous les moteurs genre les reductés qui sont léger ?

Toujours ma question de savoir où électrifier? Il me semble vraiment logique que ça soit la roue arrière du vélo car électrifier la remorque serait compliqué comme a l'avant a cause du fait qu'il me semble qu'il faille électrifier les deux roues.

Existe t il un moteur particulier qui possède un bon couple? Car même si je suis a 150kg, je me connais, j'aime les petits chemins, aller dans les montagnes, faire du hors piste : j'ai besoin d'un truc qui puisse soutenir une pente bien plus importante que 10 degrés selon moi.

Un moteur de 500w si je reste à 150kg devrait le faire.

De manière générale tout ce qui est Bosh yamaha etc ne donne accès aux paramètres avancées qu'aux "expert et revendeurs officiel".

Non effectivement ce n'est pas valable pour un moteur réducté.

Effectivement, surtout que deux moteurs ça veut dire deux contrôleurs donc un budget bien plus conséquent.

10% ou 10 degrés ? Avec ta remorque du hors piste ?  VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 4048  
Enfin je sais pas comment tu veux fabriquer ta remorque mais si tu veux faire du hors piste avec il va falloir qu'elle soit costaud pour ne pas casser. Perso j'arrive déjà à en casser sur des routes alors en montagne..


Un moteur réducté de 4kg bien configuré devrait te permettre de monter du 10% avec un poids total d'environ 170kg sans surchauffer à une vitesse d'un peu plus de 10km/h d'après le simulateur
Après un niveau contrôleur un infineon ou un phaserunner si tu as le budget feront l'affaire. Ensuite niveau ordinateur de bord rien de mieux qu'un cycle analyst pour pouvoir mettre un capteur de couple ou de pas etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2019, 14:31

Super merci.

Casser ta remorque? J'ai voyagé avec la cargo 2 y'a des années, j'ai jamais eu de soucis mise a part l'attache a mon vélo.
D'ailleurs fabriquer un tymon (ortho?) Et une attache remorque sera une partie complexe de la création.

Mais elle devra être costaud : les chemins de cailloux ne devront pas lui faire peur. Elle casse ou ta remorque?

Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2019, 14:48

Cette remorque est superbe !! Enfin son attache...

https://youtu.be/xg1Wzsz00dM

Seconde moitié de la vidéo.


Dernière édition par fornoxe le Mar 19 Mar 2019, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2019, 14:51

fornoxe a écrit:
Super merci.

Casser ta remorque? J'ai voyagé avec la cargo 2 y'a des années, j'ai jamais eu de soucis mise a part l'attache a mon vélo.
D'ailleurs fabriquer un tymon (ortho?) Et une attache remorque sera une partie complexe de la création.

Mais elle devra être costaud : les chemins de cailloux ne devront pas lui faire peur. Elle casse ou ta remorque?


Remorque fabriquer sur mesure avec du tube alu.. les tubes se fendent :/

C'est une remorque aidoo sur mesure. Elle coûte un bras mais dispose de freins et suspensions. Depuis il l'a abandonné et a tout ses bagages sur son trike (il a fait plus de 90 000km pour l'instant je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2019, 14:56

Ha...ça va être autrement plus délicat que les problèmes techniques concernant l'électrification du vélo.

J'espère pomper les bonnes idées de Sun trip.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2019, 14:57

Il existe non pas des ronds en alu mais des profilés qui semble bien plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2019, 15:34

Bamboo trailer : https://youtu.be/eXw2ocuuBRg

Quid d'une version plastic tient


Vidéo sympa du genre de chemin que j'aime prendre :
https://youtu.be/U8k2G7NpAis

Edit : part 2 parce que c'est vraiment beau

https://youtu.be/hF0EVmdlE1s



Dernière édition par fornoxe le Mar 19 Mar 2019, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2019, 15:56

fornoxe a écrit:
Bamboo trailer : https://youtu.be/eXw2ocuuBRg

Quid d'une version plastic tient


Vidéo sympa du genre de chemin que j'aime prendre :
https://youtu.be/U8k2G7NpAis

Plastique !?
Les caractéristiques mécaniques de la fibre de carbone et du bambou n'ont rien a voir avec celles du plastique. Ce n'est pas pour rien qu'il a utilisé ces matériaux Wink
Le problème du bambou c'est la durée de vie. Ya qu'à voir la durée de vie des échafaudages en bambou c'est pas dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2019, 16:23

Mon idée que j'avais au départ :

https://youtu.be/t0qTr5TZIGI
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2019, 17:04

Pas mal effectivement, le kit est pas trop cher.

Par contre avec l'épaisseur des profilés qu'il a mis ça va péter au niveau des vis si utilisation "intensive". Après un renforcement en brasant de la matière en plus est peut être possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2019, 18:42

Jamais braser mais trouver le matos n'est pas un soucis.

Donc avec ce cadre alu, j'aimerai monter 4 montants que je peux relever facilement afin de gagner de la place en mode tente. Puis rebaisser au niveau du toit du trike (voire plus bas) pour la prise au vent et le centre de gravité.. Le gain de poids devrait rester raisonnable et le confort largement augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2019, 23:06

fornoxe a écrit:
Mon idée que j'avais au départ :

https://youtu.be/t0qTr5TZIGI

Je n'ose imaginer le poids de cet engin !
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2019, 01:01

Qu'est ce qui te fait dire ça? Après c'est pas des roues ultralight.
L'alu ce n'est pas très lourd.
Si tu as des idées, on t'écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2019, 07:49

fornoxe a écrit:
Qu'est ce qui te fait dire ça? Après c'est pas des roues ultralight.
L'alu ce n'est pas très lourd.
Si tu as des idées, on t'écoute Smile

L'alu c'est pas très lourd, mais quand on en met beaucoup, voire énormément le tout devient très lourd.  Sans parler d'une montagne de boulons en aciers, de grosses planches bien épaisses...

Mon idée : le plaisir du voyage en vélo est inversément proportionnel au poids de l'équipage -> voyager léger, si on veux une remorque, la Radical Design Cyclone pèse environ 6kg et si on peut se passer de remorque, c'est encore mieux (comme a finit par le faire le voyageur de ton lien https://www.youtube.com/watch?v=xg1Wzsz00dM qui s'est débarrassé de son coffre fort à roulettes).
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2019, 15:54

Il y a une différence entre voyager a vélo et vivre a vélo.

Je l'ai déjà dis mais le fait de pouvoir dormir sans avoir a planter la tente est quelque chose qui me botte beaucoup.

J'ai déjà voyagé en VTT et vélo couché. Avec remorque et sans remorque.

Donc je vais continuer ma réflexion sur le fait d'avoir une longue remorque me permettant de dormir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2019, 17:23

Sauf que lorsque tu ne dors pas dans ta remorque tu dois la trainer derrière ton vélo et trainer un tel monstre n'a rien d'agréable, c'est comme trainer un boulet derrière soi.

Mais chacun fait ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2019, 17:53

Je n'ai rien contre en parler. Mais monter demonter sa tente tous les jours (je vis comme ça, ce n'est pas un voyage de 15 jours ou un mois),c'est une plaie surtout quand ça pleut.

Le poids supplémentaire est a relatives grâce au toit en panneau solaire qui me donnera l'énergie pour la tirer.

En vivant sur un vélo, on possède plus d'affaire que lors d'un voyage. Plus de fringues, plus de quoi cuisiner, un pc.

J'ai déjà vécu deux ans en velo. Vtt et vélo couché
Et de nombreuses années en sac a dos.

La remorque y'a moyen de faire un truc light
Ce qui va peser c'est la bouffe et la batterie si je la mets a l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2019, 18:22

Même avec une assistance, la remorque étant de grande taille, elle encombre : elle ne passe pas sur beaucoup de pistes cyclables étroites, elle ne passe bien évidemment pas les chicanes anti voitures, elle gène dans les rues étroite, elle gène dans les chemins, sentiers, elle gène pour faire demi-tour...

Pour le poids d'une remorque caravane, il y a déja eu plusieurs tentatives, toutes cherchaient la légèreté et elles étaient finalement toutes asses lourdes.

Regarde le poids des VM qui sont en carbone et bien moins volumineux qu'une caravane, les plus légers sont à 25kg. Et les VM sont monocoques carbone, pas de cadre alu, boulons, planches...
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2019, 19:53

Je suis d'accord. C'est un choix que je fais. Mes voyages nomades m'ont appris que le soleil qui cogne et la pluie qui detrempe les os ca peut être chiant.

Oui, mon projet coûtera cher, me permettra pas de passer partout, moins manœuvrable etc... Mais avoir un semblant de chez soi fixe, pour lequel tu n'as pas besoin de monter et démonter ta tente tous les matins est un luxe que j'apprécie beaucoup.
Pouvoir m'abriter rapidement, pouvoir dormir dans la remorque alors qu'il pleut depuis une semaine alors que le sol est détrempé est quand on vit dehors quelque chose de vraiment important.
Je ne sais pas comment tu vis, si tu as vécu plusieurs années en voyage sac a dos sans logement, si c'est le cas je pense que tu devrais comprendre mes aspirations.

J'ai vécu dans un 4x4 pendant un an. Même en ne pouvant aller dans les coins réservés au cycliste, un trike me permet de passer dans beaucoup d'endroits (peu ou prou égale a un 4x4 je pense), trouver des lieux sympas et pouvoir avoir la possibilité de stocker une semaine de nourriture (autre que tu dehydraté) grâce a l'assistance électrique est pour moi un bon compromis entre revivre dans un véhicule 4x4 et sac a dos.

Pour le remorque : tu as une structure alu qui ne pèse pas des masses. Il faudrait trouver le poids au mètre des profilés. A vu de nez 13 15 mètres max. Les roues. 4 supports verticales. 4 5 panneaux solaires pour le toit. La structure des panneaux solaires on rajoute 6 8 mètres de profilé. Allez 25 mètres totale
Les cotes seront placable a l'horizontale pour augmenter la taille d'habitation. Et du coup les cotes seront en toile. Il n'y aura aussi pas de fond sur ma remorque. Le lit gonflable s'installera sur un tissu amovible par des croché. Ce qui le permettra être assis dans la remorque.
Je peux gagner du poids avec des roues de qualités.
On rajoute le poids des mppt.
De quelques rangements sous clefs (autre aspect important d'une remorque, je peux créer des endroits plus sécurisé pour le pc portable et choses de valeurs). Des sacoches sont plus facilement volable. Enfin concernant le vol, il est plus complexe de voler l'ensemble trike plus remorque d'un trike sans.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2019, 03:25

Ça a plombé le topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyJeu 28 Mar 2019, 20:10

Une vidéo d'un trailer pour vélo autoconstruit assez sympa :

https://youtu.be/yepY5Krhbtg

Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 EmptyVen 29 Mar 2019, 20:19

Souder l'alu risque d'être compliqué sans matos.

J'ai peut être une vague connaissance qui sait faire ça mais je vais devoir le payer (s'il veut bien).

Souder de l'acier est plus simple mais le poids aïe.

Quid du bois?
Autre materiel/idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» Premiere sortie en vh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: