Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+60phire M claymore jagut Mr DUSS S40 Cruz momals35 Lavoieverte Lomic el gato VéloCuissot Velosteph northmen perick lapin Didier33 Samural cebd vipere noire Diagonale PP11 LeLoupNeige gully-vert LaVoixGrave zapilon pégaze Renardeau Ralevy pierrecour53 flute Michmich.70 Zen2tango marcel arnaud.sivert Jacques Pouliquen JM22 max ouhel Guiom78 lalar J. D'Alès Fabien67 patou68 zapols Pat16 1100xx25 willy69 speed67190 Fleur TiBen Papy volant Patnico Laurent69 Zenedavtri cavallo pazzo rouelibre44 motomobile le9 oggy Magnum Julequem labiquette 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 26 Mai 2019, 20:54 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Quel merdier, quand on voit ça, on apprécie la facilité et la capacité de chargement du Quattro.
Chacun ses goûts... Je ne suis pas du tout intéressé par le Quattro. Quand au "merdier", ce n'est qu'une illusion d'optique et c'est le principe du chargement "en vrac" qui permet de loger plus de choses. Tout est directement accessible. - Lud'O a écrit:
- Je reformule :
Vous les lavez comment vos fringues de vélo à chaque étape ? Elles prennent la douche avec moi. - TiBen a écrit:
- Ne pas oublier, un breton est toujours propre mais jamais sec
Il faut savoir qu'en Bretagne la pluie ne mouille que les cons (ODK) Autre chose? |
| | | TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 26 Mai 2019, 20:59 | |
| - Citation :
- Autre chose?
Oula ouai plein sur les Bretons j'ai adopté ma moitié de la bas, j'ai des vannes en stocks Et sans blague la dernière fois j'ai ramené un escargot de la cours de chez mes beaux parents! Il a survécu à l'autoprout accroché sur le toit!!! Coriace l'escargot! |
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 26 Mai 2019, 21:01 | |
| Celle là je l'aime bien, elle est gentille |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 26 Mai 2019, 21:05 | |
| En humour visuel toujours |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 26 Mai 2019, 22:55 | |
| Direct dans la douche c'est ce que me disait Labiquette. J'espère que j'ai saisi parce que je n'ai jamais fait ça. C'est quoi ODK ? |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 26 Mai 2019, 23:19 | |
| C'est qui... Olivier de son prénom. https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_de_Kersauson
« Ma pensée ne se repose qu'en mer. Je ne fuis pas mes semblables. D'abord pour être honnête, ils ne m'intéressent qu'assez peu pour que je les boude vraiment7. »
— Olivier de Kersauson, Ocean's songs |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 28 Mai 2019, 17:20 | |
| Les préparatifs se poursuivent. Aujourd'hui pesée d'Amédée en charge totale! 71 kg. Avec la bête habillée à 76 kg environ: 147 kg. Dans les bosses et sur le pont de Saint-Nazaire, ça va fumer! |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 28 Mai 2019, 20:54 | |
| Et l'assistance est réglée comment ? Avec le schlumpf, il y a donc des aimants au pédalier je pense, et la régulation se faite par "crans" de puissance, ou de vitesse, ou de couple. Quel est ton choix pour faire de la distance en étant chargé ?
Malgré le capteur de couple installé, parfois j'aime bien passer en mode "puissance fixe" pour mieux prévoir la consommation, et c'est la comparaison des pratiques qui m'intéresse. |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 29 Mai 2019, 08:15 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Et l'assistance est réglée comment ?
Avec le schlumpf, il y a donc des aimants au pédalier je pense, et la régulation se faite par "crans" de puissance, ou de vitesse, ou de couple. Quel est ton choix pour faire de la distance en étant chargé ?
Malgré le capteur de couple installé, parfois j'aime bien passer en mode "puissance fixe" pour mieux prévoir la consommation, et c'est la comparaison des pratiques qui m'intéresse. Pas d'aimants mais une gâchette qui me permet de décoller en cas d'arrêt intempestif sur un développement trop long. Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, je n'ai pas besoin d'y être obligé pour pédaler, puisque j'aime ça et que c'est nécessaire à mon coeur. Je vais commencer à 500 watts et après avoir retrouvé zenedavtri, j'affinerai pour le suivre sans le gêner. C'est la première fois que je roule chargé comme ça avec Amédée et son 10x6. La première étape est très vallonnée et risque de tirer sur la batterie et la bête. Il faut aussi que je puisse aussi tenir le coup. Dans l'idéal, j'aimerais n'avoir recours qu'à deux batteries et si je peux descendre à 400 watts sans me ruiner la santé, je ne m'en priverais pas. - pégaze a écrit:
- bonne route à vous
Merci Pascal! |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 29 Mai 2019, 09:15 | |
| Pas de soucis JB, je ne roule pas si vite sauf dans les descentes. Et si tu restes derrière dans les côtes ton 10x6 va s’ennuyer. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 29 Mai 2019, 09:43 | |
| Ce voyage sera une bonne expérience. Il faudrait que je pense à relever les conso aux étapes...
Dans les descentes je serai nettement moins ralenti. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 29 Mai 2019, 17:19 | |
| Ce sera intéressant aussi niveau température moteur, un 10x6 chargé sur une grande roue de 559 est un cas limite selon les pentes, dans du 10 % par exemple ce n'est pas le meilleur montage. L'occasion de trouver les limites, c'est toujours une bonne chose de pouvoir se préparer à ce qui t'attend en sachant comment le système va réagir. Gaffe à la régénération en descente, mettre la batterie la moins pleine avant de partir dans la pente; je suis impressionné par l'excellent rendement aéro de WAW418, et de l'importance de l'énergie récupérée. Mieux vaut avoir de la place pour tout rentrer tranquillement. |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 29 Mai 2019, 19:49 | |
| Comme il n’y a pas de capteur de température, il faudra juste regarder si il n’y a pas de fumée qui sort à l’arrière. Niveau rendement aéro, il y a nettement mieux qu’un Waw. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 29 Mai 2019, 20:15 | |
| Il y a aussi nettement pire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 29 Mai 2019, 20:38 | |
| Magnum t'a trouvé une boutique végan ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 29 Mai 2019, 20:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 29 Mai 2019, 20:47 | |
| Parce que sinon t'aurai pas fait le voyage. Ça a l'air de se développer. Intéressant mais je suppose encore insuffisant parce que y a rien chez moi. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 29 Mai 2019, 20:57 | |
| Non, j'en ai trouvé une à Brest, mais c'est en partie à cause de ça et de mon régime sans sel que j'évite maintenant les grands déplacements... Maintenant, il suffit de ne prendre que des végétaux. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 04 Juin 2019, 23:05 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Ce sera intéressant aussi niveau température moteur, un 10x6 chargé sur une grande roue de 559 est un cas limite selon les pentes, dans du 10 % par exemple ce n'est pas le meilleur montage. L'occasion de trouver les limites, c'est toujours une bonne chose de pouvoir se préparer à ce qui t'attend en sachant comment le système va réagir.
Gaffe à la régénération en descente, mettre la batterie la moins pleine avant de partir dans la pente; je suis impressionné par l'excellent rendement aéro de WAW418, et de l'importance de l'énergie récupérée. Mieux vaut avoir de la place pour tout rentrer tranquillement. Exercice terminé! Prêt à recommencer avec le sourire! 849 km en 4 étapes dont voici les deux premières, les deux du retour étant les mêmes: Brest/Theix: 208 km 1780 m de D+ moyenne 30,3 km/h pour 6,7 wh (je rappelle les 71 kg du VM chargé). Régène 12,7% et 3,77 Ah. Theix/La Tranche sur Mer: 209 km 1056 m de D+ Moyenne 31 km/h il me semble (Denis confirmera) pour 6 wh/km Régène 6,5% et 1,71 Ah Pas de soucis dans les très nombreuses bosses! Amédée est bon pour le service! Je dirais même très bon! J'ai roulé majoritairement avec les puissances 300 watts ou 400 watts pour calquer mon rythme sur celui de zénedavtri. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 04 Juin 2019, 23:30 | |
| C'est pas si terrible comme D+ sur cette distance. Surtout la deuxième étape : je peux avoir pareil sur la moitié de la distance ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 05 Juin 2019, 08:46 | |
| - Lud'O a écrit:
- C'est pas si terrible comme D+ sur cette distance. Surtout la deuxième étape : je peux avoir pareil sur la moitié de la distance !
Ben on t’attend Lud’O pour démontrer ce que tu sais faire, tu ajouteras 10kg de bagages dans ton DF et c’est parti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 05 Juin 2019, 10:01 | |
| Mon DF sera là dans les deux à trois semaines. Vois pas comment l'emmener à plus de 1000 bornes. Je préfère te piquer ton Milan si ça tient toujours , en plus c'est la dernière occasion puisqu'à priori tu l'auras plus l'année prochaine. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 05 Juin 2019, 10:26 | |
| C'est sûr, c'est pas terrible mais hier soir j'étais un peu calmé et pour Denis, j'ai enfin bien dormi: 10h00 de rang et sans transpirer! Les photos suivront... |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 05 Juin 2019, 10:46 | |
| " Vois pas comment l'emmener à plus de 1000 bornes"
prends exemple sur magnum plus de 800 bornes avec limitation cardiaque et le double de ton âge sur PBP même en VM c'est 1200 sans AE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|