Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Sep 2019, 14:55
Le pont de st-nazaire ? Un de mes pires souvenir du tour... vent latéral dans la descente avec tous les abrutis qui te doublent et une marge de sécurité quasi nulle...
Invité Invité
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Sep 2019, 16:16
Mais de quoi tu te plains ? T'as l'air très zen , même ta barbe s'est pas hérissée ni blanchie !
Bon globalement j'ai l'impression que le mètre de distance a été respecté donc c'est correct. Et cerise sur le gâteau : un SUV est resté sagement derrière un bout de temps !
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 28 Sep 2019, 22:29
j'ai en mémoire le VM qui prenait des bords et les mecs qui m'aspiraient... j'étais tout sauf zen et je te passe la descente d'adrénaline quelques minutes plus tard.
Je crois que j'ai tenté deux fois le passage une heure avant et les rafales étaient trop importantes. Au passage la caméra avait tendance à écraser les distances, quand je regardais les rushs j'avais toujours l'impression que c'était sécurisé (merci la stabilisation au passage), alors que dans mes sensations, ça ne le faisait pas du tout.
Bref, je vais pas squatter post de Magnum, mas comme disait Denez dans autre post, le pont de St-Nazaire c'est un bon test pour le VM. J'ajouterai pour le sang-froid du pilote aussi !
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 28 Sep 2019, 22:49
rien qu'en regardant la vidéo j'ai eu le cœur dans le rouge! De 2 choses l'une: - soit tu es particulièrement tendu (pas zen quoi ;-) sur la route - soit la conduite du VMQuad n'est pas de tout repos: une idée de la vitesse du vent latéral?
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 29 Sep 2019, 00:03
"il faut avoir souffert sur le pont de St Nazaire pour comprendre"
à l'aller et au retour, alors qu'il faisait beau temps, ça soufflait dur. au retour, si mon vélo est assez stable, j'ai bien cru que la carrosserie allait s'envoler!
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 29 Sep 2019, 10:36
Zen2tango a écrit:
je vais pas squatter post de Magnum, mas comme disait Denez dans autre post, le pont de St-Nazaire c'est un bon test pour le VM. J'ajouterai pour le sang-froid du pilote aussi !
Ici c'est table ouverte!
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 29 Sep 2019, 10:49
Sur la vidéo de Zen2tango on voit que la manche à air en bas de la descente n’est pas trop raide, On peut sans doute estimer la vitesse du vent. Par contre il n’y avait qu’une voie d’ouverte dans ton sens de circulation. Pour nous à l’aller comme au retour c’était 2. J’ai regardé ma vitesse maxi dans la descente au retour 55kph. Ce qui ne permet pas de s’engager dans la file bagnole. Alors que d’habitude quand le vent est faible, je vais aussi vite sinon plus que les bagnoles. Et à la montée je vais moins vite que Zen2tango, au mini 13kph sur la partie 6-7%, pour une puissance moteur de 270Wh.
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 29 Sep 2019, 11:15
Diagonale a écrit:
"il faut avoir souffert sur le pont de St Nazaire pour comprendre"
@Denez De mémoire ça soufflait en rafale, à la minute 7 quand je change de voie, c'est pas un choix, c'est le quattro qui se fait déporter...[/quote]. Bref, j'ai bien serré les fesses ! Sur la montée, je me suis lâché sur l'assistance, je voulais sortir de ce merdier le plus rapidement possible.
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 20 Oct 2019, 17:14
Aujourd'hui, j'ai été bloqué dans mon élan pour la séance d'entretien.
Impossible de déposer la queue! La vis la plus basse (en bas à gauche) qui frotte parfois quand je monte sur un bateau a été trop matée pour permettre l'introduction de la clé 6 pans.
Je remontrais au garage avec une lime pour essayer d'enlever les bavures. A suivre...
Je changerai dorénavant cette vis à chaque dépose.
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Oct 2019, 17:29
Première fois que je couche un Waw en huit ans! Et je le couche à cause de ce qui me permettait de ne pas le coucher pour accéder à la roue arrière. Finalement la vilaine n'était visiblement pas abimée: Comme c'était une histoire du 1/10° de mm, j'ai appliqué la méthode du marteau sur la clé allen et c'est rentré. C'est quand même mieux quand on voit ce qu'on dit. Du coup je vais acheter un petit marteau à rajouter dans la trousse à outils.
Invité Invité
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Oct 2019, 18:21
Le Président va encore constater qu'il y a un coup de Karcher à passer !
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Oct 2019, 18:25
Je ne nettoie pas mes VM au karcher.
Invité Invité
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Oct 2019, 18:43
Tout va bien qui fini bien Je dirais rien côté propreté, Wilbur n'est guère plus propre... On voit que ce sont des vms qui roulent au moins Petit aparté avec pollution de fil intégrée : j'ai trouvé ma clef de 19 : une pipe ouverte 12 pans et 6 pans Facom. Facom cher comme l'animal
Invité Invité
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 21 Oct 2019, 19:00
Je n'utilise pas non plus de Karcher , c'est juste pour imager !
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 22 Oct 2019, 14:30
Bon je rajoute sur ma liste d'entretien la vérification de la pression de l'amortisseur arrière. Elle était descendue à 5 bars. Je l'ai remise à 7 bars.
Sinon, le dépôt de ce que j'ai enlever de mes chaînes de VM en quelques années: