Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+60phire M claymore jagut Mr DUSS S40 Cruz momals35 Lavoieverte Lomic el gato VéloCuissot Velosteph northmen perick lapin Didier33 Samural cebd vipere noire Diagonale PP11 LeLoupNeige gully-vert LaVoixGrave zapilon pégaze Renardeau Ralevy pierrecour53 flute Michmich.70 Zen2tango marcel arnaud.sivert Jacques Pouliquen JM22 max ouhel Guiom78 lalar J. D'Alès Fabien67 patou68 zapols Pat16 1100xx25 willy69 speed67190 Fleur TiBen Papy volant Patnico Laurent69 Zenedavtri cavallo pazzo rouelibre44 motomobile le9 oggy Magnum Julequem labiquette 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 23 Sep 2020, 14:53 | |
| |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 25 Sep 2020, 18:14 | |
| Aujourd'hui j'ai rencontré Didier errant à pied sur le port du Moulin Blanc On a beaucoup papoté avec une dame qui poussait sa maman (je pense) en fauteuil roulant. Elle était subjuguée par le VM. Les bouchons brestois du vendredi soir sont plus sympa à 40 km/h sur les pistes cyclables: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 25 Sep 2020, 19:32 | |
| |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 25 Sep 2020, 20:28 | |
| - Magnum a écrit:
- Les bouchons brestois du vendredi soir sont plus sympa à 40 km/h sur les pistes cyclables:
C'est pour cela que certains aimeraient pouvoir rouler en voiturette électrique sur les pistes cyclables |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 25 Sep 2020, 20:53 | |
| Pourquoi s'emm... avec une voiturette électrique? Un bon gros scooter suffit largement à cet usage, et il roule infiniment plus vite! Avec ça, tu vas plus vite que 40 à l'heure, tu n'as plus le temps de voir les embouteillages à côté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 25 Sep 2020, 21:02 | |
| - Didier33 a écrit:
- Un bon gros scooter suffit largement
Pourquoi s'emm***** avec ce machin quand il suffit d'un VM même avec AE ? |
| | | 1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 25 Sep 2020, 22:56 | |
| Didier l'a pourtant dit. T'as jamais du être aux commandes d'un gros scoot et tu devrais essayer ! Tu peux toujours t'aligner avec ton suppositoire, même électrifié !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 25 Sep 2020, 23:53 | |
| Pas assez de liberté ! |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 26 Sep 2020, 10:02 | |
| Enfermé dans un vélomobile étroit, je trouve la notion de liberté assez relative... C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je n'en n'ai pas, après en avoir tout de même essayé plusieurs... Sur une piste cyclable en ville je préfère un bon vélo, moins rapide, mais infiniment plus maniable et léger, avec un champ de vision illimité. |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 26 Sep 2020, 10:20 | |
| - Didier33 a écrit:
- Pourquoi s'emm... avec une voiturette électrique?
Un bon gros scooter suffit largement à cet usage, et il roule infiniment plus vite! Parce que l'automobiliste veut une carrosserie qui le protège + 4 roues + 4 places + un coffre à bagage (en résumé une bagnole qui roule sur les pistes cyclables) ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 26 Sep 2020, 10:36 | |
| - Didier33 a écrit:
Sur une piste cyclable en ville je préfère un bon vélo, moins rapide, mais infiniment plus maniable et léger, avec un champ de vision illimité. Oui mais j'ai emprunté cette piste cyclable après 65 bornes dans la pampa sous un vent à décorner les cocus (j'ai croisé un cycliste à pied à côté de son VD sur le pont de Plougastel parce que les rafales étaient trop fortes) et quelques grains... Et ton utilisation des cycles est nettement moins soutenue que la mienne... J'ai aussi beaucoup pratiqué le VD avant mais en remplacement de la voiture, le VM me convient nettement mieux. N'étant pas claustrophobe j'aime beaucoup l'abri de ce petit cocon douillet et la très bonne vision de la route (bien meilleure que sur un vélo de course. Sans compter la possibilité de poser mes affaires ou courses à l'abri. |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 26 Sep 2020, 11:25 | |
| Je rapproche le VM de la voiture (voie de circulation plutôt que pistes cyclables, manoeuvrabilité, visibilité vers extérieur, stationnement, accessibilité, protection météo, clim (!)
Je rapproche le VD du piéton (passe et se pose à peu près partout, aération max sous effort, accès et démarrage combiné, cape tout temps sauf vent tempétueux de face)
En milieu urbain je préfère le VD, en campagne le VM (ou le VC par beau temps) |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 26 Sep 2020, 11:35 | |
| Pour la ville je prends mon Moustache, évidemment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 26 Sep 2020, 14:42 | |
| - Didier33 a écrit:
- Enfermé dans un vélomobile étroit, je trouve la notion de liberté assez relative...
Ce que je décris par "liberté" sont le fait que la plupart des entretiens et réglages peuvent être faits par nous-même , pas de carburant (je ne connais pas la différence de coût électrique entre un scoot électrique et VAE 45) , pas de contrôle technique (on le fait nous-même aussi le plus souvent) ni d'assurances supplémentaires. Sans compter les nombreuses contraintes du code de la route qui s'appliquent aux motorisés et non aux vélos. C'est tout ça la liberté. |
| | | 1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 26 Sep 2020, 15:29 | |
| Pas de contrôle technique non plus pour nous et heureusement ! Il y a quelques notions de liberté qui t'échappent ! En fonction des revenus et des choix, le coût n'est pas forcément une entrave. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 27 Sep 2020, 18:55 | |
| 178 km dans la musette avec ce petit tour à Carhaix en forme de clin d'oeil aux copains Denis, Dicier, Hubert, Jacques, Kévin et Ehouarn. Notre charmante petite serveuse tatouée m'a accueilli à bras ouverts et fait cadeau du supplément boisson. Lorsque je lui ai dit qu'elle faisait partie des gens qui me rendaient heureux, elle m'a répondu avec enthousiasme: "merci ça fait vraiment plaisir parce qu'on a pas mal de clients désagréables qui découragent la gentillesse." Dehors Amédée se fait encore remarquer: Hommage aux soeurs Goadec Et aux champions bretons: Au retour je découvrirai l'hôpital de Landerneau en rendant visite à une amie... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 27 Sep 2020, 19:00 | |
| Tu connais chaque gravillon de cette route. Et alors cette amie, elle va mieux?
Dernière édition par Zenedavtri le Dim 27 Sep 2020, 19:18, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 27 Sep 2020, 19:08 | |
| J'aime bien cette route... Oui elle remonte la pente et espère sortir rapidement. Tout vient d'un problème cardiaque en fait. Je lui ai donc souhaité bienvenue au club! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 27 Sep 2020, 19:39 | |
| Ils sont en quelle matière ces champions Bretons ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 27 Sep 2020, 20:14 | |
| Je pense que c'est du bronze |
| | | speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 27 Sep 2020, 21:40 | |
| hello magnum ...j'ai acheté la p'tite visiere du bas cette été j'ai fait un essai cette aprem avec le toit je viens de voir que tu roules aussi avec cette conbinaisson je trouve ça nikel pas trop de vent en face juste en latéral pour aéré l'habitacle /buée formidable ses waw !!!! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 28 Sep 2020, 08:42 | |
| Oui, je ne l'enlève que par très forte chaleur. Elle protège aussi des projections et canalise le flux d'air frais au dessus de la tête. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 17 Oct 2020, 10:18 | |
| Aujourd'hui c'est passage de relai entre Amédée et Kawa! Amédée ayant atteint les 28 000 km et presque rattrapé KaWa (28 344 km), ce dernier reprend du service. Un petit tour de vérification cet aprèm et demain aller/retour à Carhaix pour comparer les consommations par rapport à Amédée. Fonction des sensations à cause du bobinage moteur différent, il n'est pas impossible que Denis intervienne pour changer le contrôleur afin de redonner des ailes à KaWa... Bon les deux petits jeunes ont encore quelques km pour égaler les 35 563 d'Enzo... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 17 Oct 2020, 19:03 | |
| Sur les 64 km habituels: 7,3 wh/km contre 8,7 à 9 wh/km pour Amédée. Vérification demain sur les 180 bornes... |
| | | claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 17 Oct 2020, 21:43 | |
| Est-ce que c'est possible de savoir combien de dénivelé positif cumulé (et négatif si tu as de la regen) et la vitesse moyenne ? merki |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|