Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Changement d'adresse du forum ?

+8
Velosteph
meg2
Ralevy
Michmich.70
tifoxis
Samural
Pulsar33
Didier33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Changement d'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyJeu 28 Fév 2019, 19:26

On m'a contacté aujourd'hui pendant que j'avais les mains dans le cambouis, en train de procéder à de la maintenance sur un vélo...

Certains en effet se sont émus  de voir que le forum avait brusquement changé d'adresse pour adopter celle-ci : "https://velorizontal.1fr1.net"
Ils ont cru que le forum avait peut-être été piraté.

La nécessité de devoir se reconnecter au forum et d'accepter les cookies les a interpelés!

Renseignements pris, rien d'alarmant en fait.

Le staff de forumactif.com, notre hébergeur, procède à des maintenances et des redirections de forum vers d'autres noms de domaine
afin de garantir une bonne disponibilité.

Donc pas d'inquiétude, vous pouvez vous reconnecter en confiance et accepter les cookies.

Didier33 modo aux mains sales et graisseuses
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyJeu 28 Fév 2019, 23:31

Merci pour cette précision Didier33 Changement d'adresse du forum ? Maison01
Je viens seulement de me reconnecter après l'avoir lue. Changement d'adresse du forum ? Vieux-sm
Bonne nuit
Pulsar33
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyVen 01 Mar 2019, 09:45

Il me semble cependant que les recherches via Google donnent maintenant beaucoup moins de résultats, voire même aucun résultat. Ce qui pourrait s'expliquer par ce changement de nom de domaine. J'espère que ce n'est que temporaire Changement d'adresse du forum ? Triste6
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyVen 01 Mar 2019, 10:08

Bonjour,

Ce ne serait pas illogique. Il faut que les robots de google refassent toutes les indexations et vu le nombre de pages ...
Ça devrait rentrer dans l'ordre. Espérons surtout que forumactif ne va pas nous changer l'adresse trop souvent.

Bonne journée
Pulsar33

Invité
Invité

MessageSujet: changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyVen 08 Mar 2019, 10:49

Depuis 10 ans j'utilisais
http://velorizontal.bbfr.net/forum

Depuis hier, ça ne marchait plus et grace à Google je l'ai retrouvé à l'dresse
velorizontal.1fr1.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyVen 08 Mar 2019, 10:52

tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyVen 08 Mar 2019, 11:39

Moi aussi, également surpris du changement, j'avais le lien depuis quelques années dans mes favoris, j'ai cru que le site était planté. Puis une recherche sur Google m'a fait découvrir la nouvelle URL ??? scratch scratch
http://lewisandclark.free.fr/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyVen 08 Mar 2019, 11:48

Moi, j'ai simplement cru qu'il était en maintenance, alors j'ai attendu patiemment que ça réouvre… puis j'ai dû convenir que je n'avais plus le bon lien Rolling Eyes
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyVen 08 Mar 2019, 12:09

Je sens que Didier33 va de nouveau devoir jouer du sécateur Changement d'adresse du forum ? 4048
et d'ailleurs:

Bonne journée
Pulsar33
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyVen 08 Mar 2019, 12:45

Le Didier est aux abonnés absents pour l'instant, alors j'ai fusionné. En même temps, j'ai modifié le titre de son premier message.

Ralevy - Modo plus fort que Didier33 !

Changement d'adresse du forum ? 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyVen 08 Mar 2019, 13:22

Voulez-vous bien respecter les nouveaux cheveux blancs de Didier ? Changement d'adresse du forum ? Vieux-sm Changement d'adresse du forum ? 4048

Moi par contre je n'avais pas remarqué ce changement parce que je passais toujours par Goooo...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyVen 08 Mar 2019, 14:06

Kwah! Tu as osé changer le titre de mon si merveilleux sujet? Shocked

Changement d'adresse du forum ? 4048

Citation :
Le Didier est aux abonnés absents pour l'instant, alors j'ai fusionné. En même temps, j'ai modifié le titre de son premier message.

Ralevy - Modo plus fort que Didier33 !

Ouais ben faut bien que je vous laisse un peu bosser de temps en temps. Rolling Eyes
Notez que je fais de gros effort pour me calmer de ce côté là, sinon je risquerais d'attaquer votre moral! Changement d'adresse du forum ? 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyVen 08 Mar 2019, 14:21

Le premier message de Didier était du plus haut intérêt sauf que pour en tenir compte il fallait arriver sur le forum … Laughing

Ah Google ! Si les américons nous l'enlèvent, je ne sais pas comment on va vivre ! Changement d'adresse du forum ? Triste6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyVen 08 Mar 2019, 14:48

Avec son concurrent Français JP !

https://www.qwant.com/?l=fr

Et lui au moins il respecte notre vie privée ! :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Qwant

D'ailleurs j'y trouve mon blog sans jamais l'y avoir soumis. Ainsi que le forum. Mais aussi Cyclociel ou CyclesJV.
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyDim 10 Mar 2019, 22:21

eh bé, j'ai mis un petit moment pour retrouver le forum. J'ai pensé qu'il y avait un plantage technique, mais comme ça durait, j'ai cherché autre chose.

J'ai d'abord constaté que le nom de domaine  bbfr.net avait expiré,  à vendre pour 500€ (y en a qui s'emm... pas pour essayer de s'engraisser en vendant les URL qui viennent d'expirer...). Et finalement en combinant URL + mots-clé dans mon moteur de recherche pféréfé ( qwant.com ), j'ai fini par trouver  une nouvelle URL qui n'est même pas https://velorizontal.1fr1.net , mais  velorizontal.forumactif.com. Mais cette dernière redirige sur le forum, ouf.

Serait-il possible que les abonnés reçoivent tous un message leur donnant la nouvelle URL ? Sinon on va peut-être en perdre quelques-uns ??
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyLun 11 Mar 2019, 09:29

Tiens c'est une idée qu'elle est bonne! Idea
Je m'en vais de ce pas suggérer la chose à nos chers zadministrateurs afin de voir s'il est possible de faire un envoi collectif...

Didier33 modo Idea
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyLun 11 Mar 2019, 10:08

Je ne suis pas compétent dans ce domaine mais j'imagine que les administrateurs du forum n'ont pas non plus cette possibilité (je peux me tromper)

Ce forum est hébergé par le site forumactif.com qui en héberge des dizaines, voire des centaines sur des sujets variés.
Ce sont les administrateurs de ce site qui ont opéré ce changement d'URL.
Je suis surpris qu'ils n'aient pas utilisé cette possibilité de redirection automatique.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyLun 11 Mar 2019, 11:32

Bonjour,

Je ne comprends pas les questions que vous vous posez ni/ou comment fonctionnent les systèmes que vous utilisez.

Dans les minutes (secondes) qui ont succédé au changement d'URL, en cliquant comme je le fais souvent sur le bouton de Firefox qui rafraîchit la page, je me suis retrouvé sans aucune autre action sur la nouvelle page du forum, avec pour conséquence une déconnexion automatique (matérialisée par le bouton s'identifier clignotant du forum). Ceci arrive parfois, sans plus de conséquence. La nouveauté ce jour-là fut que la page me demandait d'accepter les cookies, et ça, ce n'est pas habituel, c'est le signe que la page a changé d'adresse. J'ai aussitôt constaté que c'était le cas dans la barre d'adresse et alerté un de mes modérateurs préférés au cas où il s'agirait d'une attaque. Par ailleurs, je ne me suis surtout pas identifié avant d'avoir confirmation que je pouvais le faire sans risque de piratage de mon compte, d'autant plus que le processus d'identification n'est pas certifié sur ce forum.

Or donc, si vous ne trouviez plus le forum, c'est sans doute parce que vous passiez par un moteur de recherche pour y accéder et qu'il lui a fallu du temps pour "se rendre compte" de la modification. L'accès direct (la redirection) a fonctionné dès les premiers instant. Il me semble qu'à part un mail éventuel pour les utilisateurs peu attentifs ou qui ne viennent que rarement, il n'y a rien de plus à faire.

Bonne journée
Pulsar33
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyLun 11 Mar 2019, 11:44

En effet j'ai suivi cette procédure aussi et une fois les cookies acceptés et la connexion réalisée j'ai pu continuer d'utiliser le forum normalement.
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre pourquoi certains ont eu tant de difficultés à retrouver le forum... scratch

tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyLun 11 Mar 2019, 11:51

Pour ma part, j'ai un lien dans mes favoris depuis plusieurs années. Je ne passais pas par un moteur de recherche. Les premiers temps j'ai pensé que le site était en maintenance. Et après quelques jours j'ai retrouvé la nouvelle adresse en cherchant dans Google
http://lewisandclark.free.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyLun 11 Mar 2019, 12:00

Dans ce cas, je ne vois que la possibilité d'un problème de DNS.
J'utilise celui d'Orange. Peut-être que d'autres sont moins efficaces ou réactifs ?
A moins que ceux qui ont eu des problèmes n'aient utilisé un DNS local ?

Bonne journée
Pulsar33
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyLun 11 Mar 2019, 12:09

Didier33 a écrit:
 j'ai du mal à comprendre pourquoi certains ont eu tant de difficultés à retrouver le forum... scratch

si je savais, j'aurais trouvé plus vite ! Enfin, ça n'a pas été très long, mais tout le monde n'est pas forcément aussi à l'aise sur la toile que sur 3 roues...

Comme Tifoxis, je ne passais pas par un moteur de recherche, j'avais l'URL dans les "favoris" car mon ordi efface systématiquement cookies et historique à chaque extinction.

La redirection n'a jamais fonctionné et ne fonctionne toujours pas pour moi. Et ce, y compris si je clique sur des pages du forum qui étaient indexées dans Qwant ou Google (par exemple, une recherche avec comme mots-clés  velorizontal + la marque et le modèle de mon prochain trike). Dans les résultats de recherche, les premières pages indexées sont en  bbfr.net --> "adresse introuvable" (erreur 404). Je trouve les gestionnaires de ex bbfr.net un peu légers sur ce coup, mais bon, s'ils font payer 3 fois rien, pas étonnant que le service soit minimaliste...

Je ne sais pas si c'est navigateur-dépendant, ça m'étonnerait. J'ai un navigateur "standard", Firefox, mais dans une version un peu ancienne car je fais de la résistance passive à l'obsolescence programmée. J'ai essayé de me connecter depuis un autre ordi, avec une version différente de Firefox et un FAI différent dimanche (orange au lieu de free) : "adresse introuvable" aussi.

Dernière édition par meg2 le Lun 11 Mar 2019, 12:24, édité 1 fois
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyLun 11 Mar 2019, 12:17

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,
Or donc, si vous ne trouviez plus le forum, c'est sans doute parce que vous passiez par un moteur de recherche pour y accéder et qu'il lui a fallu du temps pour "se rendre compte" de la modification. L'accès direct (la redirection) a fonctionné dès les premiers instant. Il me semble qu'à part un mail éventuel pour les utilisateurs peu attentifs ou qui ne viennent que rarement, il n'y a rien de plus à faire.

Bonne journée
Pulsar33
Salut
non, je ne passe normalement jamais par un moteur de recherche, j'ai soit des marque page soit simplement j'emploie l'historique de mon navigateur qui retient très bien les urls ou je vais souvent..... Et donc ca ne marchait plus. J'ai fait comme tout le monde : google et j'ai vu la nouvelle url ....
http://www.ferrosteph.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyLun 11 Mar 2019, 15:59

Bon, vous êtes plusieurs dans ce cas et je viens de vérifier qu'en effet, la redirection ne fonctionne plus (mais elle a fonctionné comme je le disais) :
http://velorizontal.bbfr.net/forum se dit introuvable lorsqu'on le tape dans la barre d'adresse ou qu'on utilise l'historique.
Je corrige donc ce que je disais. Il conviendrait de demander à forumactif de faire un effort ...
Il serait également de bon ton de faire un mail général.

Bonne soirée
Pulsar33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? EmptyLun 11 Mar 2019, 16:25

Oui effectivement le lien de Pulsar ne fonctionne pas ou plus. En cliquant dessus il s'affiche une page qui dit "Ce site est inaccessible" mais en-dessous du message il est indiqué d'effectuer une recherche Goooo sur ce même lien et en cliquant dessus on retrouve le forum dans Goooo et c'est réglé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'adresse du forum ?   Changement d'adresse du forum ? Empty

Changement d'adresse du forum ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant