| Changement d'adresse du forum ? | |
|
+8Velosteph meg2 Ralevy Michmich.70 tifoxis Samural Pulsar33 Didier33 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2817 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Lun 11 Mar 2019, 16:34 | |
| C'est variable ça aussi Lud'O. Moi je n'ai que ce texte et un bouton réessayer - Firefox a écrit:
- Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse velorizontal.bbfr.net. Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire : Réessayer ultérieurement. Vérifier votre connexion au réseau. Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web. Cordialement Pulsar33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Lun 11 Mar 2019, 16:38 | |
| Je suis sur smartphone , c'est peut-être différent ? |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Lun 11 Mar 2019, 16:40 | |
| ATTENTION, sur les site qui pointent vers le forum, il faut changer les liens, exemple pour le site de l'AFV https://www.afvelocouche.fr/ le lien vers le forum est KO |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4303 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Lun 11 Mar 2019, 18:45 | |
| Effectivement, la redirection automatique ne fonctionne plus depuis deux jours au moins.
J'ai changé tous les liens de mon site. Il y en avait un peu partout. Un sacré boulot. J'espère qu'ils ne vont pas nous recommencer la manip de sitôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
gilbertdu13 Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 70 Localisation : Miramas 13140 VPH : hp vélotechnik Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Lun 11 Mar 2019, 23:57 | |
| bonsoir a tous ouf je vous ai retrouvé ( le forum ) car habituellement je cliqué sur AFV et forum Vélorizontal un grand merci a l équipe pour ce travail sur le site . mes amitiés gilbertdu13 |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Jeu 14 Mar 2019, 09:21 | |
| - gilbertdu13 a écrit:
- bonsoir a tous
ouf je vous ai retrouvé ( le forum ) car habituellement je cliqué sur AFV et forum Vélorizontal un grand merci a l équipe pour ce travail sur le site . mes amitiés
gilbertdu13 Je ne sais pas comment tu as retrouvé le forum, en tous cas, sur le site AFV, le lien vers le forum est toujours KO. |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Jeu 14 Mar 2019, 09:25 | |
| Bonjour Pouvez-vous préciser ? J'ai changé de nombreux liens... Amicalement Alain V |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Jeu 14 Mar 2019, 09:32 | |
| - Alain V a écrit:
- Bonjour
Pouvez-vous préciser ? J'ai changé de nombreux liens... Amicalement Alain V Sur page d'accueil, le lien sur l'image du forum, en dessous du menu : L'organisation de l'AFV L'historique : l'AFB Le lien pointe sur l'ancien lien et dans la rubrique "Lien" également, le lien vers le forum n'est pas bon. Pour être sur, j'ai vidé mon cache, mais toujours HS |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Jeu 14 Mar 2019, 12:29 | |
| salut avez-vous aussi des comportements biizarres? Là je demande "les nouveaux trucs depuis ma dernière visite" et .. j'ai 450 post à lire .... Puis je refait la même recherche et pouf plus rien ... guh:( |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Jeu 14 Mar 2019, 13:12 | |
| Bonjour Chez moi c'était bon... J'ai modifié... j'espère que tout est ok maintenant Amicalement Alain |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Jeu 14 Mar 2019, 14:39 | |
| - Alain V a écrit:
- Bonjour
Chez moi c'était bon... J'ai modifié... j'espère que tout est ok maintenant Amicalement Alain Ah oui là c'est ok! |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Mar 19 Mar 2019, 15:24 | |
| - Didier33 a écrit:
- On m'a contacté aujourd'hui pendant que j'avais les mains dans le cambouis, en train de procéder à de la maintenance sur un vélo...
Certains en effet se sont émus de voir que le forum avait brusquement changé d'adresse pour adopter celle-ci : "https://velorizontal.1fr1.net" Ils ont cru que le forum avait peut-être été piraté.
Oui mais là, ça commence a devenir problématique, Google ne donne plus le lien vers le nouveau forum, même en tapant 'forum vélorizontal' on a toujours l'ancien lien et tous les liens vers des topics sont a l'ancienne adresse. Même les liens internes suggérés par forumactif sont vers l'ancienne adresse... C'est une opération prévue depuis longtemps, ils avaient annoncé en 2017 qu'ils changeraient l'adresse de nombreux forums, sans donner aucun élément le justifiant. C'est un choix difficilement compréhensible, car comme on pouvait l'attendre, Google 'punit' le changement d'adresse, ils n'aiment pas ça, donc le trafic spontané va plonger. Comme forumactif vit de la publicité, leur revenus vont plonger avec, je ne vois pas très bien ou ils veulent en venir. Un nom de domaine en .net coûte un prix dérisoire (20 euros par an), quelle est leur motivation ? Ce genre d'opération nécessite des années pour remonter dans le classement google, comment le justifier ? [Edit] Le propriétaire de l'ancien nom de domaine n'est pas forumactif, peut-être que la vente des noms rapporte plus que la publicité ? (Forumactif est dans l'Arizona, et le nouveau propriétaire dans le Montana) |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6132 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Mar 19 Mar 2019, 16:47 | |
| Le lien mis sur le site de l'AFV pointe directement sur le forum actuel c'est effectivement le seul moyen pour le retrouver .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4303 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Mar 19 Mar 2019, 19:19 | |
| En faisant une recherche avec seulement vélorizontal, on trouve un certain nombre de liens et le forum lui-même en bas de page...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? Mar 19 Mar 2019, 20:23 | |
| Moi c'est la loterie , un coup il y est , l'autre fois il n'y est pas donc dans ce cas je passe aussi par l'AFV. J'oublie que les mails de notification ont aussi un lien direct.
Je pense comprendre le truc. En fait tout créateur de site Web sait qu'il doit soumettre son nom de domaine , c'est à dire l'adresse de son site , à Goooo pour qu'il soit référencé. Il me semble que si on laisse faire les robots c'est beaucoup plus long et rien n'est sûr. Je suppose que les gérants du forum doivent procéder ainsi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'adresse du forum ? | |
| |
|
| |
| Changement d'adresse du forum ? | |
|