Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Présentation Supertramp

+4
Magnum
Ralevy
jagut
Supertramp
8 participants
AuteurMessage
Supertramp
Débutant(e)
Supertramp

VPH : TD carbone, Cruzbike Vendetta (vendu), EVO KS

Présentation Supertramp Empty
MessageSujet: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyDim 03 Mar 2019, 20:28

Bonsoir!

Après avoir trouvé ici de nombreuses informations utiles, bien que je ne connaisse pas la langue, je me suis inscrit et j'aimerais me présenter brièvement.
Je m'appelle Martin, je suis originaire de la région de Cologne, je fais du vélo depuis mon enfance et je suis aussi sur la route avec mon vélo couché et mon vélomobile depuis quelques années.
Mon premier vélo couché était un vélo fait maison avec un empattement court, qui n'a jamais été terminé. Beaucoup plus tard, j'ai découvert la Vendetta de Cruzbike et construit un vélo similaire en acier. J'ai mis du temps à le maîtriser.
Quand un vieux cadre Vendetta m'a été offert à bas prix, j'avais un " vrai " vélo couché et j'ai pris plaisir à rouler à nouveau. Seule ma copine ne pouvait pas le monter, alors j'ai dû construire un plus petit vélo couché pour elle. J'ai conçu et construit un TD pour elle avec les suggestions ici dans le forum. Elle pouvait la conduire immédiatement, alors j'ai dû construire une nouvelle machine pour moi aussi avec la "meilleure" géométrie. Je le présenterai bientôt ici. Une partie du velo est déjà visible dans l'avatar, mais il ne m'a pas encore dit son nom...

A bientôt!

Martin

(Traduction de deepl.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyDim 03 Mar 2019, 21:45

Bienvenue Martin !

C'est quel modèle de vélomobile ?
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyDim 03 Mar 2019, 22:06

Bonjour Supertramp et bienvenue sur le forum, Présentation Supertramp Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
jagut
modo
jagut

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyDim 03 Mar 2019, 22:14

@ lud'O : Supertramp n'a pas parlé de vélomobile, tu fais une fixation, fais attention!!! Présentation Supertramp 4048

@ Supertramp : Tu pourras évoquer tes montures dans "les constructeurs amateurs" elles y seront très à l'aise.
Bon courage pour la suite.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyDim 03 Mar 2019, 23:45

Alors comme ça Monsieur Jagut lis en diagonale ! Présentation Supertramp 4048

Supertramp a écrit:
et mon vélomobile depuis quelques années.
Supertramp
Débutant(e)
Supertramp

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyLun 04 Mar 2019, 07:08

Merci pour l'accueil, les gars !

Je connais le coin des constructeurs amateurs, et là je vais écrire un peu et montrer quelques photos.
Je ne suis pas très rapide dans la construction et je ne suis pas très rapide pour répondre.
Lud'O a écrit:
Bienvenue Martin !

C'est quel modèle de vélomobile ?
Un GO-One EVO KS, le véhicule de démonstration Beyss. Je l'ai ajouté à mon profil.

Salutations, Martin
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyLun 04 Mar 2019, 08:27

Bonjour Supertramp et bienvenue sur le forum.

La qualité de la traduction de deepl.com me semble remarquable. Y a-t-il eu une retouche par quelqu'un qui connaît la langue après la traduction ?

Cordialement.

Philippe

Présentation Supertramp 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Supertramp
Débutant(e)
Supertramp

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyLun 04 Mar 2019, 10:02

Ralevy a écrit:
Bonjour Supertramp et bienvenue sur le forum.

La qualité de la traduction de deepl.com me semble remarquable. Y a-t-il eu une retouche par quelqu'un qui connaît la langue après la traduction ?

Cordialement.

Philippe

Grâce à toi aussi.
J'ai essayé Deepl dans l'autre sens et j'ai été impressionné. Et de l'allemand vers le français, les résultats ont été tels qu'il m'a semblé juste pour la plupart. Mes jours d'école avec deux ans de français, c'était il y a trop longtemps, mais j'ai parfois l'impression qu'il est traduit correctement. Sinon, vous pouvez choisir un mot et obtenir des suggestions alternatives.

Salutations amicales

Martin
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyLun 04 Mar 2019, 10:54

Bonjour Martin et bienvenue parmi nous! Présentation Supertramp 782111

C'est vrai que la traduction m'a bluffé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyLun 04 Mar 2019, 11:00

Oui moi aussi , au point que j'avais hésité à le remarquer. La barrière de la langue s'est encore réduite. On est presque à la perfection ?
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyLun 04 Mar 2019, 14:02

Présentation Supertramp Cool
Bienvenue
Willkomen :-)
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyLun 04 Mar 2019, 15:13

Supertramp a écrit:
J'ai essayé Deepl dans l'autre sens et j'ai été impressionné. Et de l'allemand vers le français, les résultats ont été tels qu'il m'a semblé juste pour la plupart.

herzliches Willkommen ! Et bien que ce soit sans rapport avec l'objet de ce forum, merci de nous avoir fait découvrir ce traducteur.  

Je viens de le tester en faisant subir un aller-retour  français -> russe -> français à un petit texte que j'avais aussi donné en pâture à 2 autres traducteurs gratuits, Google et Yandex : le résultat DeepL est nettement meilleur. L'inconvénient, c'est que la traduction n'est même plus risible, dommage Wink .

Ah si : je suis arrivé à lui faire dire que "I'm riding a recumbent" en anglais se traduisait en français par "Je suis couché sur un vélo couché" Cool
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
jagut
modo
jagut

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyLun 04 Mar 2019, 23:07

@ Lud'O : j'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo. Présentation Supertramp 4048

Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyMar 05 Mar 2019, 00:13

Salut Supertramp. Bienvenue sur ce forum.

C'est vrai que ce traducteur est "miraculeux"  Présentation Supertramp 782111 .

meg2 a écrit:
... je suis arrivé à lui faire dire que "I'm riding a recumbent" en anglais se traduisait en français par "Je suis couché sur un vélo couché"

Mais il affiche alors aussi, en dessous, deux autres traductions :
- Je fais du vélo couché.
- Je monte un vélo couché.

La première est tout à fait convenable.
La seconde peut être une manière humoristique de parler de ce vélo (il m'arrivait jadis d'appeler le mien "mon cheval").
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp EmptyMar 05 Mar 2019, 10:52

La protection contre la pluie étant un problème majeur du vélo couché, le traducteur automatique voulait peut être dire "super trempé" jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Supertramp   Présentation Supertramp Empty

Présentation Supertramp
Page 1 sur 1