Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Un velo couché silencieux...utopie??

Aller en bas 
+7
el gato
BOTTY
Samural
Fleur
l etrange
bison couché
laeti
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 16:01

Bonjour à tous
Je crois avoir écumé tous les posts au sujet..de la fameuse roulette..
La mienne est en plastique et j ai rajouté eu egard au bruit envahissant des joints en caoutchouc ds les 2 gorges..
Toujours autant de bruit.
J ai remarqué que la patte en alu guide chaine est entamée à plusieurs endroits..j ai essayé de l ecarter quelque peu..sans resultat.et même si je l ecarte trop c est le siege carbone qui frotte dessus.
Est ce que tous les metabmetabike avec siege carbone ont ce type fe roulette ?
Donc...dois je la changer ? Se peut il que les roulements soient nazes?
La terracycle modele sport convient elle pour un metathesis? Merci de vos retours !=)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 16:17

Il me semble que Terracycle fait des roulettes pour les meta.
En prenant des poulies dentées pour l'aller et le retour tu auras le résultat le plus silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 16:24

Merci de ta réponse !=)


Dernière édition par jagut le Dim 17 Mar 2019, 22:55, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 16:43

En comparant avec une photo d un autre metathesis prise sur le net..je realise que mon siège etant tres rapproché de la potence,la poulie,et surtout le guide chaine sont pratiquement colles dessous..du coup je me demande si cette configuration n implique pas forcément du bruit?=(
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 17:04

Disons que si tu ne vois pas de traces de graisse de chaîne là où il ne devrait pas en avoir c'est peu probable que le bruit provient d'autre chose que de ce qui appartient strictement à la ligne de chaîne.
Chez Icletta ils vendent du matériel terracycle.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 18:24

Ces roues dentées "Terracycle ou Gingko" en acier attaqué par des maillons de chaine en acier va générer beaucoup de bruit ,(une vraie crécelle) qui plus est si comme dans mon cas l'axe de cette roulette est coller contre le chassis de trike qui fait office de coffre ,et donc caisse de resonance  Un velo couché silencieux...utopie?? Carton2  et tout ceci en carbon sauf l'axe en acier , je vais essayer ces roulettes tout plastique de chez Céline T. qui j'espère est peut etre la solution ?...  scratch

Un velo couché silencieux...utopie?? Roulet11

Un velo couché silencieux...utopie?? Roulet10car la roue dentée est en plastique , c'est tout de meme plus doux que de l'acier ...ok ! elle ferat moins de kms , les 2 joints cahoutchou seront aussi a remplacé tous les ... kms ...? tant pis , si au moins c'est plus silencieux = Un velo couché silencieux...utopie?? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 18:42

Toxy utilise une grande roulette allu avec un axe de gros diamètre le tout très rigide et au centre pas de dents mais un bourelet plastique qui maintient la chaine au centre de la roulette et évite qu'elle ne frotte sur la face interne de la roulette, cela ne fait pas de bruit.

Cette roulette est vendue en pièce détachée, tu peux vérifier si elle conviendrait à ton Meta.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 18:47

l etrange a écrit:
Ces roues dentées "Terracycle ou Gingko" en acier attaqué par des maillons de chaine en acier va générer beaucoup de bruit

Avec le Schlitter j'étais passée progressivement de la roue double d'origine (plastique, dentée d'un côté) à une poulie terracycle (couronne métallique, sans dents de l'autre côté) à la double poulie terracycle (couronnes titanes des deux côtés) et à chaque étape la transmission perdait des décibels. A l'époque je trouvais ce résultat pas très logique non plus mais la différence était nette.

Le fait d'avoir des dents des deux côtés pour guider la chaîne et l'empêcher de faire des mouvements latéraux y est sûrement pour quelque chose. Peut-être que la différence de qualité entre les roulettes toutes plastiques et les terracycle explique pourquoi les plastiques étaient les plus bruyantes.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 19:18

L'étrange je crois être dans la même configuration que toi...😑 est ce que le plastique serait plus silencieux ???
Je me demandais aussi si le fait que la vis d'assemblage ne va pas jusqu'au bout du tube et que du coup à part une rondelle rien ne la fixe de l'autre côté... pas d'écrou... est ce que cela pourrait expliquer les vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 19:22

Bison couché..j ai l impression que L Etrange dit que les poulies plastiques sont plus silencieuses que celles en metal et non l inverse..sauf erreur
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 19:25

Fleur a écrit:
Toxy utilise une grande roulette allu avec un axe de gros diamètre le tout très rigide et au centre pas de dents mais un bourelet plastique qui maintient la chaine au centre de la roulette et évite qu'elle ne frotte sur la face interne de la roulette, cela ne fait pas de bruit.

Cette roulette est vendue en pièce détachée, tu peux vérifier si elle conviendrait à ton Meta.


Merci Fleur..mais si elle est de grand diamètre elle n ira pas sous mon siege..le guide chaine actuel que j ai est déjà en partie aplati pour pouvoir passer sous le siege..😑
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 19:28

Tout à fait. Je ne me permettrais pas de dire qu'il a tort mais j'ai une expérience contraire.
De toute façon, deux poulies en plastique dentées seront déjà plus silencieux que seulement une.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyDim 17 Mar 2019, 21:38

Je pense qu'il faut d'abord essayer d'identifier les sources de bruit par exemple :
- frottement de la chaine sur les faces internes des flancs de la/des roulette(s), dans les tubes de chaine, sur des guides chaine.
- vibrations des roulettes.
- jeu ou mouvement latéral des roulettes (certaines sont montées mobiles sur leur axes pour suivre les changements de position de la chaine en fonction des rapports sélectionnés).
- vibrations voire claquement de la chaine sur mauvais revetement pour le brin mou de la chaine ou le brin tendu lorsqu'on ne pédale pas.

On ne peut commencser à remédier aux bruits qu'une fois leurs sources connues.

Les vélos carbones et les vélos légers (tubes de gros diamètre à parois monces) sont souvent bruyants, le cadre vibre et résonne plus (sans parler des grincements carbone contre carbone), c'est aussi le cas pour les VD carbones qui sont souvent bruyants.

Les chaines courtes des tractions avant sont à priori moins bruyantes que les longues chaine qui pendouillent des high racer propulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyLun 18 Mar 2019, 10:49

Laeti, regarde aussi le sujet suivant: https://velorizontal.1fr1.net/t16894p50-probleme-sur-roulette-de-metabike

Perso, j'ai le kit Terracycle Sport spécial Metabike et j'en suis très content. Je n'ai pas eu besoin de le modifier pour pouvoir le monter.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyLun 18 Mar 2019, 12:03

Perso , pas de bruit ! . . . mais chaîne tjs propre et huile au téflon et joint caoutchouc en 4mm changé régulièrement . . .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyLun 18 Mar 2019, 12:05

bison couché a écrit:
Il me semble que Terracycle fait des roulettes pour les meta.
En prenant des poulies dentées pour l'aller et le retour tu auras le résultat le plus silencieux.

Surtout pas de poulies dentées sur les MetaBikes ! J'ai testé une fois, fatale erreur. La chaîne fait très peu d'angle, elle est très peu déviée par la roulette, sur le grand plateau la chaîne passe quasiment tout droit, et donc aucune force d'appui qui va plaquer la chaîne contre les dents.
Pour bouffer les dents d'une roulette c'est parfait.
Poulies à gorge lisses uniquement.

Mais là je parle en tenue de la transmission, concernant le bruit je n'ai pas fait spécialement attention. Disons qu'après une destruction de poulie j'ai focalisé mon attention sur l'essentiel (ça passe ou ça casse ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyLun 18 Mar 2019, 18:37

Moi, quand je roule, je veux pouvoir entendre les petits noiseaux et les nabeilles!
Ceci explique sûrement pourquoi l'édentition de la poulie sur feu mon méta arrivait bien vite (quoique avec la terracycle ce n'était pas catastrophique non plus, par contre celle d'origine qui était dentée d'un côté et en plastique n'avait pas fait long feu du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyLun 18 Mar 2019, 19:27

La poulie d'origine Bacchetta ayant fait son temps, j'en ai tourné une aux mesures identiques en nylon

Le montage sur l'axe est sans jeux , les 2 roulements sont bien serrés avec 1 entretoise
Le jeux est dans la largeur des 2 gorges

Les maillons y on creusé leurs marquages

Et le bruit? Y'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyMer 20 Mar 2019, 17:37

Samural a écrit:
Laeti, regarde aussi le sujet suivant: https://velorizontal.1fr1.net/t16894p50-probleme-sur-roulette-de-metabike

Perso, j'ai le kit Terracycle Sport spécial Metabike et j'en suis très content. Je n'ai pas eu besoin de le modifier pour pouvoir le monter.
Merci Samouraï. Il n y a plus de bruit??
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyMer 20 Mar 2019, 17:40

BOTTY a écrit:
Perso , pas de bruit ! . . . mais chaîne tjs propre et huile au téflon et joint caoutchouc en 4mm changé régulièrement . . .
Mes joints sont neufs.
Qu as tu comme roulette? Apres je pense que ru peux regler ton siege de façon à ce que le guide chaine ne le touche pas..? Alors que vu l avancée de mon siège il y a 1 mm de jeu avec le siege..à condition de rabattre un peu le guide chaîne..
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyMer 20 Mar 2019, 17:42

Tu as raison Fleur.Il faut identifier l origine du bruit. C est fait en partie
Coupable 1 la partie supérieure du guide chaine mais..pas moyen de faire autrement vu l avancée du siege..
En 2 le siege qui fait caisse de resonnance
En 3.? Peut etre les roulements ?
Je suppose en effet que le plastique serait plus silencieux..
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyMer 20 Mar 2019, 17:47

bison couché a écrit:
Disons que si tu ne vois pas de traces de graisse de chaîne là où il ne devrait pas en avoir c'est peu probable que le bruit provient d'autre chose que de ce qui appartient strictement à la ligne de chaîne.
Chez Icletta ils vendent du matériel terracycle.
Euh..pas sûre d avoir tout compris?=)
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyMer 20 Mar 2019, 17:50

Trucmaiscoeur a écrit:
La poulie d'origine Bacchetta ayant fait son temps, j'en ai tourné une aux mesures identiques en nylon

Le montage sur l'axe est sans jeux , les 2 roulements sont bien serrés avec 1 entretoise
Le jeux est dans la largeur des 2 gorges

Les maillons y on creusé leurs marquages


Et le bruit? Y'en a pas
Bonjour où as tu trouvé cette roulette stp?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyMer 20 Mar 2019, 17:51

Samural a écrit:
Laeti, regarde aussi le sujet suivant: https://velorizontal.1fr1.net/t16894p50-probleme-sur-roulette-de-metabike

Perso, j'ai le kit Terracycle Sport spécial Metabike et j'en suis très content. Je n'ai pas eu besoin de le modifier pour pouvoir le monter.

Bonjour je n arrive pas à le trouver !
Question subsidiaire..ton siege est il tres avancé vers la potence?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? EmptyMer 20 Mar 2019, 18:48

Bonjour,

Las de détruire régulièrement les joints de la roulette d'origine du méta, je l'ai remplacée par un modèle terracycle "sport" disponible ici pour les européens. Il existe un modèle 'élite" plus luxueux.

Le kit m'a été fourni avec des espaceurs pour surélever le siège à l'avant de 10mm, je les ai utilisés et la chaîne ne touche plus rien. Mon siège est placé le plus en avant.

La vis centrale guide la roulette en laissant un jeu latéral de sorte de laisser la chaîne assez droite quel que soit le plateau utilisé.

Pour répondre à la question, je ne peux pas dire que ma transmission soit parfaitement silencieuse, mais le bruit est acceptable tant que la chaîne est correctement lubrifiée. Il faut considérer cela comme un signal d'alarme, c'est assez pratique. Je pense que l'utilisation de plateaux ovales n'atténue pas les choses.

Un velo couché silencieux...utopie?? Roulet10

J'ai fait ce changement il y a 5 ans, cette roulette tient toujours, sans entretien particulier (ça se voit Un velo couché silencieux...utopie?? 4048 ). Au menu des petites déconvenues : j'ai perdu la vis supérieure (pas très grave) et les roulements grincent parfois. Il faut dire que sans garde boue, la roue avant "douche" littéralement ces roulements par temps de pluie. Ce sont des roulement de skate taille "608" dispos à tous les coins de rue ou presque. Je ne les ai pas encore remplacés, me contentant de les lubrifier à chaque phase grinçante (une ou deux occurrences, pas plus) .


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Un velo couché silencieux...utopie?? Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un velo couché silencieux...utopie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Porte vélo pour vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: