| Un velo couché silencieux...utopie?? | |
|
+7el gato BOTTY Samural Fleur l etrange bison couché laeti 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| |
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie?? Mer 20 Mar 2019, 19:46 | |
| EUREKA : J ai fini par enlever le guide chaîne ( pour pouvoir en effet, Fleur,identifier l'origine du bruit ) et j'entends presque les oiseaux maintenant à une réserve près ; c 'est en descente si je ne pédale pas qu'un autre bruit, plus sourd se fait entendre bon ma question est la suivante; puis je durablement rouler sans guide chaîne ? ce dispositif est il indispensable |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie?? Mer 20 Mar 2019, 20:34 | |
| Si le bruit se produit lorsque tu ne pédale pas, il vient sans doute du brin supérieur de la chaine qui est bien tendu lorsque tu pedale et moins tendus lorsque tu ne pédale pas.
Peut-être cogne-t'il contre quelque chose lorsqu'il pendouille un peu parce que pas tendus par le pédalage ? |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie?? Mer 20 Mar 2019, 20:41 | |
| - Fleur a écrit:
- Si le bruit se produit lorsque tu ne pédale pas, il vient sans doute du brin supérieur de la chaine qui est bien tendu lorsque tu pedale et moins tendus lorsque tu ne pédale pas.
Peut-être cogne-t'il contre quelque chose lorsqu'il pendouille un peu parce que pas tendus par le pédalage ? oui Fleur j'en suis arrivée à la même conclusion que toi et pour le moment je n'ai pas trouvé ce que c'était=) |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie?? Jeu 21 Mar 2019, 08:31 | |
| Bonjour Odile,
Attention ! A rouler sans guide-chaîne tu risques de voir ta chaîne quitter la poulie. Là, tu as une chance sur deux : soit ça sort vers l'extérieur et les dégâts sont moindres, soit ça sort du côté du cadre et là tu es certaine que la chaîne va entamer le cadre (acier contre alu, je te laisse deviner qui va gagner...). Vu la longueur de chaîne sur nos vélo, un cahot suffit à faire sauter la chaîne.
Ton problème venait sûrement que la chaîne touchait le guide chaîne. Il faut trouver le bon réglage en l'avançant ou le reculant pour que ça ne touche pas. Le guide chaîne que j'avais à l'origine sur mon Meta était tout mou et le déréglage était fréquent. J'ai été amené à en refaire un plus rigide...
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie?? Jeu 21 Mar 2019, 09:02 | |
| - laeti a écrit:
Question subsidiaire..ton siege est il tres avancé vers la potence? Oui, mon siège est dans la position la plus avancée car j'avais lu quelque part que cela rendait le Meta plus stable. |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie?? Dim 24 Mar 2019, 09:50 | |
| - Ralevy a écrit:
- Bonjour Odile,
Attention ! A rouler sans guide-chaîne tu risques de voir ta chaîne quitter la poulie. Là, tu as une chance sur deux : soit ça sort vers l'extérieur et les dégâts sont moindres, soit ça sort du côté du cadre et là tu es certaine que la chaîne va entamer le cadre (acier contre alu, je te laisse deviner qui va gagner...). Vu la longueur de chaîne sur nos vélo, un cahot suffit à faire sauter la chaîne.
Ton problème venait sûrement que la chaîne touchait le guide chaîne. Il faut trouver le bon réglage en l'avançant ou le reculant pour que ça ne touche pas. Le guide chaîne que j'avais à l'origine sur mon Meta était tout mou et le déréglage était fréquent. J'ai été amené à en refaire un plus rigide...
A+
Philippe Bonjour Philippe je sais bien mais le problème est comme expliqué plus haut, que mon siège étant avancé au maximum, le guide chaîne est forcément écrasé et frotte la chaîne sauf à toucher le siège la seule solution serait d'aadopter la solution de o Leave |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie?? Sam 30 Mar 2019, 21:37 | |
| Ma modeste expérience est la suivante et inverse de celle de Bison Couché... sur Bacchetta Corsa, double roulette non dentée d'origine = silence absolu de fonctionnement ; sur Schlitter Encore, double roulette avec celle du brin tendu dentée = silence si et seulemet si la chaine est parfaitement lubrifiée... sinon ça chuinte chouia... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie?? | |
| |
|
| |
| Un velo couché silencieux...utopie?? | |
|