Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Un velo couché silencieux...utopie??

Aller en bas 
+7
el gato
BOTTY
Samural
Fleur
l etrange
bison couché
laeti
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019, 19:42

O'Leave a écrit:
Bonjour,



Le kit m'a été fourni avec des espaceurs pour surélever le siège à l'avant de 10mm, je les ai utilisés et la chaîne ne touche plus rien. Mon siège est placé le plus en avant.

La vis centrale guide la roulette en laissant un jeu latéral de sorte de laisser la chaîne assez droite quel que soit le plateau utilisé.

Bonsoir
les espaceurs pour soulever le siège.? interessant pour moi....mais je ne les distingue pas sur la photo
merci de l'info

Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 Roulet10


Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019, 19:46

EUREKA Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy : Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 782111
J ai fini par enlever le guide chaîne ( pour pouvoir en effet, Fleur,identifier l'origine du bruit ) et
j'entends presque les oiseaux maintenant
à une réserve près ; c 'est en descente si je ne pédale pas qu'un autre bruit, plus sourd se fait entendre Rolling Eyes
bon ma question est la suivante; puis je durablement rouler sans guide chaîne ? ce dispositif est il indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019, 20:34

Si le bruit se produit lorsque tu ne pédale pas, il vient sans doute du brin supérieur de la chaine qui est bien tendu lorsque tu pedale et moins tendus lorsque tu ne pédale pas.

Peut-être cogne-t'il contre quelque chose lorsqu'il pendouille un peu parce que pas tendus par le pédalage ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019, 20:41

Fleur a écrit:
Si le bruit se produit lorsque tu ne pédale pas, il vient sans doute du brin supérieur de la chaine qui est bien tendu lorsque tu pedale et moins tendus lorsque tu ne pédale pas.  

Peut-être cogne-t'il contre quelque chose lorsqu'il pendouille un peu parce que pas tendus par le pédalage ?
oui Fleur j'en suis arrivée à la même conclusion que toi et pour le moment je n'ai pas trouvé ce que c'était=)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 08:31

Bonjour Odile,

Attention ! A rouler sans guide-chaîne tu risques de voir ta chaîne quitter la poulie. Là, tu as une chance sur deux : soit ça sort vers l'extérieur et les dégâts sont moindres, soit ça sort du côté du cadre et là tu es certaine que la chaîne va entamer le cadre (acier contre alu, je te laisse deviner qui va gagner...). Vu la longueur de chaîne sur nos vélo, un cahot suffit à faire sauter la chaîne.

Ton problème venait sûrement que la chaîne touchait le guide chaîne. Il faut trouver le bon réglage en l'avançant ou le reculant pour que ça ne touche pas. Le guide chaîne que j'avais à l'origine sur mon Meta était tout mou et le déréglage était fréquent. J'ai été amené à en refaire un plus rigide...

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 09:02

laeti a écrit:

Question subsidiaire..ton siege est il tres avancé vers la potence?

Oui, mon siège est dans la position la plus avancée car j'avais lu quelque part que cela rendait le Meta plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019, 09:50

Ralevy a écrit:
Bonjour Odile,

Attention ! A rouler sans guide-chaîne tu risques de voir ta chaîne quitter la poulie. Là, tu as une chance sur deux : soit ça sort vers l'extérieur et les dégâts sont moindres, soit ça sort du côté du cadre et là tu es certaine que la chaîne va entamer le cadre (acier contre alu, je te laisse deviner qui va gagner...). Vu la longueur de chaîne sur nos vélo, un cahot suffit à faire sauter la chaîne.

Ton problème venait sûrement que la chaîne touchait le guide chaîne. Il faut trouver le bon réglage en l'avançant ou le reculant pour que ça ne touche pas. Le guide chaîne que j'avais à l'origine sur mon Meta était tout mou et le déréglage était fréquent. J'ai été amené à en refaire un plus rigide...

A+

Philippe
Bonjour Philippe  Smile
je sais bien mais le problème est comme expliqué plus haut, que mon siège étant avancé au maximum, le guide chaîne est forcément écrasé et frotte la chaîne sauf à toucher le siège
la seule solution serait d'aadopter la solution de o Leave
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019, 21:37

Ma modeste expérience est la suivante et inverse de celle de Bison Couché... Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 Pas-ma-f
sur Bacchetta Corsa, double roulette non dentée d'origine = silence absolu de fonctionnement ;
sur Schlitter Encore, double roulette avec celle du brin tendu dentée = silence si et seulemet si la chaine est parfaitement lubrifiée... sinon ça chuinte chouia...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un velo couché silencieux...utopie??   Un velo couché silencieux...utopie?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un velo couché silencieux...utopie??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Porte vélo pour vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: