| Présentation Bleupapillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bleupapillon Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 35 Localisation : Lot VPH : Tricon de 2011 et Scorpion fs 2009 Date d'inscription : 01/04/2019
| Sujet: Présentation Bleupapillon Mar 02 Avr 2019, 10:12 | |
| Bonjour à tous ! Je me suis récemment inscrite sur ce forum, qui regorge de tellement d'informations... C'est un plaisir de parcourir ces pages. Pour me présenter, Marine, 29 ans, je suis actuellement en formation dans le Lot. Je suis tombée récemment sous le charme des trikes, et j'envisage d'en acheter un prochainement. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué pour les gens d'1m58, et je suis un peu perdue, mais je suis sûre que je vais finir par trouver un trike à ma taille (idéalement un HPV scorpion, ICE adventure ou AZUB TriCon). Mon mari a déjà son trike depuis peu, un scorpion fs 20, qu'il va bientôt régler à sa taille. Nous allons partir cet été, pour quelques semaines (2 à 8 semaines) en France (actuellement la Bourgogne a retenu notre attention, avec son tour de Bourgogne entre autres) pour tester un peu nos équipements et trikes. Ce sera un premier essai avant de partir plus longtemps et plus loin (Europe) l'année prochaine... Nous n'en sommes qu'au début, il nous faut encore un trike et beaucoup d'accessoires annexes. Je pense qu'on va trouver beaucoup d'informations ici A bientôt sur d'autres posts J'ai hâte de faire votre connaissance Marine |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation Bleupapillon Mar 02 Avr 2019, 11:09 | |
| bonjour Marine,
je pense que c'est un peu plus facile d'adapter un trike pour les petites tailles qu'un 2 roues, notamment du fait de l'absence d'interaction talon/roue. Cela dit, sur https://www.recyclebent.com tu trouveras peut être une bonne occasion pour débuter.
Si jamais, en venant du Lot pour aller en Bourgogne, venez assister aux championnats du monde à Roanne. Outre de nombreux trikes, il y a aura aussi des revendeurs et 1 semaine de randos pour echanger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Bleupapillon Mar 02 Avr 2019, 11:13 | |
| Bonjour,
Bienvenue à toi Marine, bienvenue sur le forum.
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs |
|
| |
Bleupapillon Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 35 Localisation : Lot VPH : Tricon de 2011 et Scorpion fs 2009 Date d'inscription : 01/04/2019
| Sujet: Présentation Bleupapillon Mar 02 Avr 2019, 11:24 | |
| Merci pour les tuyaux. Je vais aller faire un tour sur le site du championnat du monde. J'ai de la famille à trois quart d'heure de Roanne... :-) Tu as déjà été à ce type d'événement? Il y a des trikes quand même? Parce qu'ils parlent de vélo couché principalement...
J'ai potentiellement 3 trikes en tête, soit des modèles d'expo ou d'occasion, pour que ça reste dans mon budget : - Azub tricon sur (je dois tronquer le lien) recyclebent.com/fr/post/2672 - ICE adventure à Cyclociel (Villeurbanne), que j'ai déjà essayé et que je vais retester en avril - Un scorpion fs (celui de mon mari, que je vais essayer d'adapter à ma taille, et lui prendrait probablement le ICE)
Mais ma grosse contrainte reste mon 1m58... Je vais mettre un post sur le fofo pour essayer de récupérer des avis de petits gabarits. |
|
| |
Bleupapillon Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation Bleupapillon Mar 02 Avr 2019, 11:25 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
- Bonjour,
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien. Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs Merci pour les infos. Ca marche. Oui je suis en train de chercher, mais j'avoue que la recherche "petit gabarit" ne m'apporte pas encore toutes les réponses... |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation Bleupapillon Mar 02 Avr 2019, 13:53 | |
| - Bleupapillon a écrit:
Tu as déjà été à ce type d'événement? Il y a des trikes quand même? Parce qu'ils parlent de vélo couché principalement...
oui, je suis l'un des organisateurs en fait Il y a bien une catégorie trike, avec en principe dans les 15 participants. Mais comme il y a 1 semaine de rando en plus des courses, il y en aura sans doute bcp plus. |
|
| |
Bleupapillon Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation Bleupapillon Mar 02 Avr 2019, 13:58 | |
| Ah super ! Je ne trouve pas de lien parlant de cette rando d'une semaine, juste un : "Nandax - Charlieu" du 14 au 24 juillet, mais ça ne doit pas etre ca, il n'y a que 9km entre les deux points ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Bleupapillon Mar 02 Avr 2019, 14:05 | |
| |
|
| |
Bleupapillon Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation Bleupapillon Ven 05 Avr 2019, 05:31 | |
| Merci, je ne sais pas encore si je vais pouvoir y aller, ca tombe en plein dans le trip qu'on a prévu de faire en trike, mais on va essayer de s'arranger. Un événement comme ça, il ne faut pas le louper |
|
| |
Bleupapillon Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation Bleupapillon Ven 05 Avr 2019, 05:33 | |
| - vipere noire a écrit:
- bonjour Marine,
je pense que c'est un peu plus facile d'adapter un trike pour les petites tailles qu'un 2 roues, notamment du fait de l'absence d'interaction talon/roue. Cela dit, sur recyclebent.com tu trouveras peut être une bonne occasion pour débuter Et bien voilà ;-) c'est fait en fait, j'ai craqué sur un tricon, vu mercredi et déjà adopté ! J'entre dans le monde du trike !!! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Présentation Bleupapillon Sam 06 Avr 2019, 23:04 | |
| Voila, c'était pas plus compliqué que ça. Bravo et longue route à vous deux. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Présentation Bleupapillon Dim 07 Avr 2019, 00:49 | |
| - Bleupapillon a écrit:
- Et bien voilà ;-) c'est fait en fait, j'ai craqué sur un tricon, vu mercredi et déjà adopté ! J'entre dans le monde du trike !!!
eh ben, ça n'a pas traîné. A peine 4 jours que je n'avais pas épluché cette rubrique, et l'affaire est déjà dans le sac. Bienvenue ! Sinon, je m'apprêtais, en lisant le début de ce fil de discussion, à suggérer l'essai d'un Tricon parce que parmi les 3 modèles repérés, c'est celui qui est le plus facilement réglable pour un petit gabarit. Un bon choix je pense ! |
|
| |
Bleupapillon Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation Bleupapillon Dim 07 Avr 2019, 12:49 | |
| Merci :-) Maintenant, place à l'adaptation du trike :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Bleupapillon | |
| |
|
| |
| Présentation Bleupapillon | |
|