Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Présentation Bleupapillon

4 participants
AuteurMessage
Bleupapillon
Débutant(e)
Bleupapillon

VPH : Tricon de 2011 et Scorpion fs 2009

Présentation Bleupapillon Empty
MessageSujet: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptyMar 02 Avr 2019, 10:12

Bonjour à tous ! Présentation Bleupapillon Yo2

Je me suis récemment inscrite sur ce forum, qui regorge de tellement d'informations...
C'est un plaisir de parcourir ces pages.

Pour me présenter, Marine, 29 ans, je suis actuellement en formation dans le Lot. Je suis tombée récemment sous le charme des trikes, et j'envisage d'en acheter un prochainement. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué pour les gens d'1m58, et je suis un peu perdue, mais je suis sûre que je vais finir par trouver un trike à ma taille (idéalement un HPV scorpion, ICE adventure ou AZUB TriCon).

Mon mari a déjà son trike depuis peu, un scorpion fs 20, qu'il va bientôt régler à sa taille.
Nous allons partir cet été, pour quelques semaines (2 à 8 semaines) en France (actuellement la Bourgogne a retenu notre attention, avec son tour de Bourgogne entre autres) pour tester un peu nos équipements et trikes. Ce sera un premier essai avant de partir plus longtemps et plus loin (Europe) l'année prochaine...
Présentation Bleupapillon 3777iu0

Nous n'en sommes qu'au début, il nous faut encore un trike et  beaucoup d'accessoires annexes. Je pense qu'on va trouver beaucoup d'informations ici Very Happy

A bientôt sur d'autres posts Smile
J'ai hâte de faire votre connaissance

Marine
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptyMar 02 Avr 2019, 11:09

bonjour Marine,

je pense que c'est un peu plus facile d'adapter un trike pour les petites tailles qu'un 2 roues, notamment du fait de l'absence d'interaction talon/roue.
Cela dit, sur https://www.recyclebent.com tu trouveras peut être une bonne occasion pour débuter.

Si jamais, en venant du Lot pour aller en Bourgogne, venez assister aux championnats du monde à Roanne. Outre de nombreux trikes, il y a aura aussi des revendeurs et 1 semaine de randos pour echanger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptyMar 02 Avr 2019, 11:13

Bonjour,

Bienvenue à toi Marine, bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs
Bleupapillon
Débutant(e)
Bleupapillon

MessageSujet: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptyMar 02 Avr 2019, 11:24

Merci pour les tuyaux.
Je vais aller faire un tour sur le site du championnat du monde.
J'ai de la famille à trois quart d'heure de Roanne... :-)
Tu as déjà été à ce type d'événement? Il y a des trikes quand même? Parce qu'ils parlent de vélo couché principalement...

J'ai potentiellement 3 trikes en tête, soit des modèles d'expo ou d'occasion, pour que ça reste dans mon budget :
- Azub tricon sur (je dois tronquer le lien) recyclebent.com/fr/post/2672
- ICE adventure à Cyclociel (Villeurbanne), que j'ai déjà essayé et que je vais retester en avril
- Un scorpion fs (celui de mon mari, que je vais essayer d'adapter à ma taille, et lui prendrait probablement le ICE)

Mais ma grosse contrainte reste mon 1m58...
Je vais mettre un post sur le fofo pour essayer de récupérer des avis de petits gabarits.
Bleupapillon
Débutant(e)
Bleupapillon

MessageSujet: Re: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptyMar 02 Avr 2019, 11:25

Denis trike 85 a écrit:
Bonjour,
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs

Merci pour les infos.
Ca marche.
Oui je suis en train de chercher, mais j'avoue que la recherche "petit gabarit" ne m'apporte pas encore toutes les réponses...
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

MessageSujet: Re: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptyMar 02 Avr 2019, 13:53

Bleupapillon a écrit:

Tu as déjà été à ce type d'événement? Il y a des trikes quand même? Parce qu'ils parlent de vélo couché principalement...

oui, je suis l'un des organisateurs en fait Wink
Il y a bien une catégorie trike, avec en principe dans les 15 participants. Mais comme il y a 1 semaine de rando en plus des courses, il y en aura sans doute bcp plus.
Bleupapillon
Débutant(e)
Bleupapillon

MessageSujet: Re: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptyMar 02 Avr 2019, 13:58

Ah super !
Je ne trouve pas de lien parlant de cette rando d'une semaine, juste un : "Nandax - Charlieu" du 14 au 24 juillet, mais ça ne doit pas etre ca, il n'y a que 9km entre les deux points ;-)
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

MessageSujet: Re: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptyMar 02 Avr 2019, 14:05

Bleupapillon
Débutant(e)
Bleupapillon

MessageSujet: Re: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptyVen 05 Avr 2019, 05:31

Merci, je ne sais pas encore si je vais pouvoir y aller, ca tombe en plein dans le trip qu'on a prévu de faire en trike, mais on va essayer de s'arranger. Un événement comme ça, il ne faut pas le louper Smile
Bleupapillon
Débutant(e)
Bleupapillon

MessageSujet: Re: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptyVen 05 Avr 2019, 05:33

vipere noire a écrit:
bonjour Marine,

je pense que c'est un peu plus facile d'adapter un trike pour les petites tailles qu'un 2 roues, notamment du fait de l'absence d'interaction talon/roue.
Cela dit, sur recyclebent.com tu trouveras peut être une bonne occasion pour débuter

Et bien voilà ;-) c'est fait en fait, j'ai craqué sur un tricon, vu mercredi et déjà adopté !
J'entre dans le monde du trike Smile !!!
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptySam 06 Avr 2019, 23:04

Voila, c'était pas plus compliqué que ça. Bravo et longue route à vous deux.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptyDim 07 Avr 2019, 00:49

Bleupapillon a écrit:
Et bien voilà ;-) c'est fait en fait, j'ai craqué sur un tricon, vu mercredi et déjà adopté ! J'entre dans le monde du trike Smile !!!

eh ben, ça n'a pas traîné. A peine 4 jours que je n'avais pas épluché cette rubrique, et l'affaire est déjà dans le sac. Bienvenue !

Sinon, je m'apprêtais, en lisant le début de ce fil de discussion, à suggérer l'essai d'un Tricon parce que parmi les 3 modèles repérés, c'est celui qui est le plus facilement réglable pour un petit gabarit. Un bon choix je pense !
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Bleupapillon
Débutant(e)
Bleupapillon

MessageSujet: Re: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon EmptyDim 07 Avr 2019, 12:49

Merci :-)
Maintenant, place à l'adaptation du trike :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Bleupapillon   Présentation Bleupapillon Empty

Présentation Bleupapillon
Page 1 sur 1