Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Présentation de LePopoff

5 participants
AuteurMessage
lepopoff
Débutant(e)
lepopoff

Présentation de LePopoff Empty
MessageSujet: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptyVen 05 Avr 2019, 08:23

Mon prénom Bernard, je suis handicapé hémiplégique, au mois de juin 2018 j'ai fait le GR65 par la route 1080 km, après avoir fait la viaRhôna ça été une belle expérience j'aurais aimé le faire avec une autre personne mais personne n'à sut relevé le défi, mais quelle superbe expérience, en septembre je prévois de faire la viaRhôna de Lyon à Genève, j'avais envie de partager cette aventure.
amitié à tous.
BS velo1 : Présentation de LePopoff Toto2lt0

Je me sui permis de changer ton titre pour intégré la rubrique présentation.
Denis de l'équipe modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptyVen 05 Avr 2019, 08:29

Bonjour,

Bienvenue à toi Bernard, bienvenue sur le forum.

J'ai déplacé ton sujet dans la case présentation, cela est mieux.
A toi de faire un appel pour un compatriote de route dans une rubrique idoine.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptyVen 05 Avr 2019, 09:02

bonjour

dommage, car j'organise la Loire de Dezice à St Brévin à la même époque... comme toi, je suis handicapé de côté droit, mais quand on veut... on peut!!!
lepopoff
Débutant(e)
lepopoff

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptyVen 05 Avr 2019, 10:01

[quote="Denis trike 85"][color=#006600]Bonjour,

comment répondre à poppy et lui dire que mon projet pour septembre n'est encore pas fixer ont peut toujours en parler
merci
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptyVen 05 Avr 2019, 10:05

lepopoff
tu peux decrire les equipements ...composants de ton tri
merci
Papy volant
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptyVen 05 Avr 2019, 11:25

je vais faire la Loire du 7 au 13/9 compris les 2 jours de voyage
combien de km tu veux faire par jour, parce que je suis à mi-chemin de Lyon/Genève soit 322km par la piste cyclable?
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptyVen 05 Avr 2019, 17:05

@lepopoff

le GR65 de Le Puy à ? sentier et/ou route ?
assistance électrique ?
logements: gites, camping ?
lepopoff
Débutant(e)
lepopoff

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptySam 06 Avr 2019, 13:36

pour répondre à tes questions, je peux faire jusqu'à 50 km maximum si les pistes sont correct, par contre je ne peut pas faire du tout terrain, j'ai une assistance électrique mon engin est équipé de 2 batteries, par contre je rencontre des problèmes de freinage et sur Lyon je ne trouve personne de compétent pour me les régler, et moi je ne sais et peut pas le faire, je suis intéresser pour faire la Loire du 07 au 13/09 la seule chose il faudrait que je trouve un endroit pour laisser ma voiture avec la remorque qui me sert à transporter mon trike, je ne comprend pas le fait que tu dise que tu est à mi-chemin de Lyon / Genève, ferait tu la via-Rhôna ?  lorsque j'ai fait le GR65 par la route j'ai veillé à ne coucher que dans des gîtes et avec un endroit pour mettre mon trike à l'abris et recharger mes batteries, pour les équipements, je ne voit pas ce que je pourrais dire de plus,
Au plaisir de peut-être de te rencontrer et discuter de vive voix de nos projets réciproque
Cordialement
Bernard
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptySam 06 Avr 2019, 14:01

Quel problème de freinage rencontres-tu? Quel système de freins as-tu ?
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptySam 06 Avr 2019, 14:51

non, tu ne pourras pas venir avec nous pour la Loire (j'organise pour mon club), car nous allons faire 130/140 km pas jour, les parcours sont arrêté, et les hôtels déjà réservés

j'habite Aix les Bains et je peut très bien venir à te rencontre et t'accompagner un bout de chemin, je fait souvent la via rhôna de Grollée à Seyssel
lepopoff
Débutant(e)
lepopoff

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptySam 06 Avr 2019, 15:50

Laurent69 a écrit:
Quel problème de freinage rencontres-tu? Quel système de freins as-tu ?

Bj pour t'avouer je sais pas trop je pense que si je me réfère au descriptif je pense que c'est pour l'avant des freins à disque TEKTRO AURIGA hydraulique couplé, manipulation à une main (droite), et il y a un frein sur la roue arrière pour l'arrêt AVID  mécanique BB7.
Je ne peut faire aucune réparation car je n'ai u'une main et dans mon entourage personne n'est capable de le faire, j'ai entendu dire u'il fallait un appareil spécial pour les réglés.
En attendant mon engin est au garage.
Merci de ta réponse.
Amicalement.
Bernard
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptySam 06 Avr 2019, 16:21

Si ça ne freine pas bien, c’est soit les plaquettes soit qu’il faut purger le liquide de frein. Je l’ai déjà fait , ce n’est pas très compliqué. La seule chose que je ne connais pas, c’est le fait que les deux freins soit couplés. Mais je pense que la pression se distribue automatiquement de manière équilibrée entre les deux pistons. Si tu veux le faire, je peux t’aider, je ne suis pas très loin de chez toi. Sinon, demande à Céline chez Cyclociel à Lyon, elle, c’est sûr qu’elle connaît parfaitement.
lepopoff
Débutant(e)
lepopoff

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff EmptyDim 07 Avr 2019, 19:15

Laurent69 a écrit:
Si ça ne freine pas bien, c’est soit les plaquettes soit qu’il faut purger le liquide de frein. Je l’ai déjà fait , ce n’est pas très compliqué.  La seule chose que je ne connais pas, c’est le fait que les deux freins soit couplés. Mais je pense que la pression se distribue automatiquement de manière équilibrée entre les deux pistons. Si tu veux le faire, je peux t’aider, je ne suis pas très loin de chez toi. Sinon, demande à Céline chez Cyclociel à Lyon, elle, c’est sûr qu’elle connaît parfaitement.

Bonsoir, je connais Céline, très sympa, mais elle ma dit qu'il fallait un appareil pour les régler, il y à quelques mois de cella, est-ce que elle c'est procurer l'appareil en question je ne sais pas mais je vais la rappeler, merci de ton conseil, bonne soirée.
                                                                                                        Amitié Bernard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de LePopoff   Présentation de LePopoff Empty

Présentation de LePopoff
Page 1 sur 1