Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Présentation [de biniou]

2 participants
AuteurMessage
Biniou
Nouveau / nouvelle

Présentation [de biniou] Empty
MessageSujet: Présentation [de biniou]   Présentation [de biniou] EmptyDim 07 Avr 2019, 17:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marcel et suis retraité mais handicapé par une myopathie qui réduit beaucoup mes sorties. Je faisais du vélo, mais maintenant après la fatigue du pédalage mes jambes flanchent quand je m'arrête et ...boum. Je me suis donc orienté vers un trike  avec assistance électrique pour ne pas détruire le reste de muscles.
Problème, dans la région de Bordeaux je n'en trouve pas un seul vendeur. A croire que personne n'en pratique.
Sur les sites internet je crois avoir trouvé mon destrier mais il me manque les conseils des anciens. Que ce soit pour la pratique et l'usage ou même une aide au financement pour un handicapé 80%+

Je lance donc appel à ceux qui sont dans la région de Bordeaux pour diriger ma galère.

A bientôt et bon vent.

Marcel

Dernière édition par Didier33 le Dim 07 Avr 2019, 17:16, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation [de biniou]   Présentation [de biniou] EmptyDim 07 Avr 2019, 17:17

Bonjour Biniou et bienvenue officielle sur le forum, Présentation [de biniou] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation [de biniou]   Présentation [de biniou] EmptyDim 07 Avr 2019, 17:39

Bonjour Marcel Very Happy

Biniou, ça fait un peu breton pour un girondin, mais au moins c'est prononçable...
Il y a eu deux revendeurs de vélos couchés en Gironde dans le temps, mais ils ont disparus tous les deux.

Tu dis que tu as trouvé ton destrier. C'est très bien car rares sont ceux qui ont une idée pour leur première monture.
Si tu nous dis de quel modèle il s'agit, nous aurons une base pour te conseiller ou simplement confirmer ton choix.

Sur le forum il y a un girondin qui pourrait être d'une grande aide pour toi je pense.
Il s'agit de Patrick33 qui habite une ville voisine de la tienne.
Son message de présentation à lire ICI te donnera une idée de son parcours.

Comme la règle du forum oblige à avoir posté au moins cinq messages pour utiliser les messages privés, tu ne pourras pas
le contacter directement, sauf à poster cinq messages rapidement, et sur n'importe quel sujet.
Autrement, tu peux me contacter moi par courriel.
Je ne pense pas que la restriction sur les messages privés joue aussi pour les courriels.

En bas de ce message tu as plusieurs boutons "Profil""mp""e-mail".
Par le bouton "e-mail" tu devrais pouvoir me contacter et je te passerai son adresse courriel.
Il est atteint aussi d'un handicap et il doit être très au fait de ce qui concerne les subventions et aides diverses, spécialement dans notre région.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation [de biniou]   Présentation [de biniou] Empty

Présentation [de biniou]
Page 1 sur 1