| Trikarbon | |
|
+35willy69 figaro Alain V gruig booktin Vindwa marcel pesca Bobbybob07 Snickers Supertramp charmois cricri JC25 dan25 vipere noire M olive Samural Cycloutil J. D'Alès TiBen Tijojo Papy volant olivier26 Didier33 1100xx25 el gato J-B jagut Armandos sebastien velormes XDG l etrange 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trikarbon Mer 10 Avr 2019, 10:44 | |
| tu envoies tes super modif a l'usine Performer qui va t'embaucher!! tu peux aller sur le site Cat et voir des photos de custom pour encore avoir d'autres idées .si celà est possible ??!! Papy volant |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Trikarbon Mer 10 Avr 2019, 14:08 | |
| Tu fais pour le mieux Jagut pour l'emplacement de ce post. Merci a vous tous de vos appréciations positives qui me boost a faire pour le mieux , je ne perd pas de vue que ce 1er trike doit avoir un caractère un peut a tout faire , pas uniquement sportif , cette façon de pédalé couché est tellement appréciée sur ce forum par tous les ... Didier...les Armandos ,JPL et tous les autres... donc il doit grimper toutes pentes , etre un peut confortable = ça n'est pas gagné avec du carbon partout et disposé d'un coffre intégré . Avec cette transmutation comme dit Céline , j'espère remédier aux petits défaults de ce "Performer" qui se dandine , Donc Olivier ... je confirme bien ton ressenti sur ce trike. Milles excuses pour ton clavier J-B XDG , c'est pas facile , mais pas compliqué a faire Sébastien ... tu as bien vu tous les parametres critiques a traités . Ok pour un monoplateau de 42 avec une 11x42 et tout ça en 11vit. Mon dossier de siège est a 35°, ainsi je me passe d'un appui tete. J'ai prévu une poignée en haut du dossier pour soulevé l'arrière , qui est en fait le feux arrière Lézine multi led . Ah ah ! tu as dit pointe arrière ? ... ça peut etre envisager . Et donc oui ! ça pourrais devenir une baignoire , avec cette ouverture devant le siège ... je suis justement en train d'obstrué cet entrée d'air et eau ... je ne perd pas de vue etre couvert d'un "veltop" a ma façon pour roulez comme vous sous la pluie ... j'adore la pluie , mais au sec Voici les parroies du coffre isotherme ... prochainement le dessous ou fond avec les 2 roulettes tout carbon ...et la ligne de chaine . |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Trikarbon Mer 10 Avr 2019, 15:08 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Trikarbon Mer 10 Avr 2019, 15:11 | |
| Si tu continues comme ça, tu vas finir par nous faire un vélomobile! En tout cas j'observe une certaine similitude de structure avec les Catrike, un gage de solidité à mon avis. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Trikarbon Mer 10 Avr 2019, 17:22 | |
| Bien vu Didier pour les Catrike .Il y a bien longtemps que je devrait roulez en VM , mais rien a faire avec ma claustrophobie aigues , alors le faire a ma sauce = oui ça se peut bien . Merci Papy volant , je vais apprendre le Tai . |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Trikarbon Mer 10 Avr 2019, 22:04 | |
| Quel bel ouvrage !... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Trikarbon Mer 10 Avr 2019, 23:16 | |
| Merci Didier.
L etrange : j'ai répertorié ton œuvre dans les trikes. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Trikarbon Jeu 11 Avr 2019, 19:06 | |
| Ah merci Jagut ! Je vous montre les dessous de la bete , ou le fond avec les cages pour les 2 roulettes , la finition est moindre ... un siège Nazca m'a servit de moule pour faire ce siège carbon , assez baquet ... a 850gr un peut lourd mais on est bien calé dessus ... et ça épouse parfaitement les arceaux de cotés . Les arceaux de cotées sont reliés par 3 entretoises anti-écartement qui ne genent pas dans l'espace coffre ... |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Trikarbon Jeu 11 Avr 2019, 19:35 | |
| Tout cet intérieur de coffre sera capitonner d'une feutrine de 3 mm grise afin d'insonorisé , et limité certains bruits due au roulement des 2 roulettes , ce bruit m'agace . roulettes faitent a partir de pignon acier de 19 dents entre 2 flasques carbon , un doigt antidéraillement et guide gaine de chaine et ce capot qui relie les bases arrières... J'espère une rigidité latéral avec tout ce montage . |
|
| |
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Trikarbon Jeu 11 Avr 2019, 19:58 | |
| Techniquement, je ne peux rien en dire (mais je n'ai pas d'inquiétude en ce qui concerne la robustesse), mais pour ce qui est de la manière, on sent l'expérience de plusieurs décades à ajuster au poil près. Vraiment superbe ! PS: je propose, comme nom de baptême, le Trikivarius
Dernière édition par velormes le Jeu 11 Avr 2019, 21:20, édité 1 fois |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Trikarbon Jeu 11 Avr 2019, 21:16 | |
| Ils sont où les bons de commandes a remplir? Très belle réalisation. Chapeau! |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Trikarbon Jeu 11 Avr 2019, 22:05 | |
| Merci Tiben ! J'ai pas osé l'appeler " TOUTANKHARBON " |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Trikarbon Jeu 11 Avr 2019, 22:26 | |
| Superbe travail du carbone! Bravo Jean! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Trikarbon Jeu 11 Avr 2019, 23:33 | |
| Magnifique comme d'hab . Une question sur les courbures du siège : c'est adapté à ton dos ? |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Trikarbon Ven 12 Avr 2019, 09:23 | |
| Superbe J'espère qu'on pourra l'admirer au Spezi! |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Trikarbon Ven 12 Avr 2019, 10:30 | |
| Vraiment un superbe boulot ! Et qui d'après son auteur ne présente guère de difficultés ! Ca me laisse tout de même perplexe, je me vois mal à la tête d'un tel projet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikarbon Ven 12 Avr 2019, 10:40 | |
| Oui, oui, bravo et tout et tout, c'est un bon début dans les trikes … Maintenant il faut attaquer un vrai truc, un truc qui va s'arracher ! La bome carbone qui intègre l'assistance, un peu le tube oblique du dernier LOOK à moteur FAZUA https://www.lookcycle.com/fr/velo/e-765-optimum/ https://fazua.com/fr/ Là il faut prévoir la production en série ... |
|
| |
olive Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 53 Localisation : genève VPH : olive trike Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Trikarbon Ven 12 Avr 2019, 11:23 | |
| Je me demande pourquoi tu ne conçois pas directement un trike de A à Z vu tes compétences? Quel est l'avantage de partir sur une base existante, puisque le trike n'était pas cassé, tu aurais pu le revendre d'occasion et financer un projet? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Trikarbon Ven 12 Avr 2019, 11:25 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Magnifique comme d'hab . Une question sur les courbures du siège : c'est adapté à ton dos ?
Je me permet cette remarque : Jean a utilisé un siège Nazca comme emprunte ; On avait ces sièges là sur nos lynx voyageurs avec des mousses fines et bien aérées (type ventisit mais bien plus fine et légère) ; nous en étions ravi car ils étaient hyper confortables et donnaient de bons appuis. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Trikarbon Ven 12 Avr 2019, 12:12 | |
| Bravo pour le boulot.
Cette construction me fait penser à un dessin du Chat de Geluck où il explique : "Si on prend le mot journal, et qu’on remplace le J par un C, le O par un H, le U par un A, le R par un T et qu’on supprime le reste, on obtient le mot " CHAT ". C’est dingue, non ?"
Toi tu prends un tricycle du commerce et en découpant les bras avant, en sciant l'arrière , en remplaçant le siège et en assemblant tous les morceaux tu en fais un chef d’œuvre! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trikarbon Ven 12 Avr 2019, 13:08 | |
| poids: 14kg au bas mot! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trikarbon Ven 12 Avr 2019, 13:19 | |
| - vipere noire a écrit:
- poids: 14kg au bas mot!
C'est ce que tu dois perdre avant Monza ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Trikarbon Ven 12 Avr 2019, 17:36 | |
| Cette 1ere intervention sur ce trike me permet de voir ce qui serait possible de faire en remaniant qq détails importants , et ne pas toucher le train avant m'a permis de gagné du temps pour aboutir , j'ai tout sous les yeux pour en faire un de A a Z , ok mais je vais déjà terminer celui çi , je n'ai pas mis en avant le souci du poids non plus , on verra pour le prochain en FULL carbon ...(a 11 kg) si je trouve de bonne roues Tres légères en 406 =? le reve a ...3 batons carbon ou 5 ou 6 mais pas 4 . Et oui pour une AE aussi pour un autre caractère moins sportif . Et a vrais dire si ce trike Performer n'avait pas ce défault de torsion latéral , je n'aurais rien fait , et au prix de 800 euros ça valait le coup de le transformer pour l'amélioré et enfin découvrir le pédalage couché sur 3 roues ,car dans le peut de "Vélorizon-rando" que j'ai faite il y avait pratiquement la moitié de trike , il doit bien y avoir une raison mais je ne me fait pas d'illusion , dans le domaine d'une vitesse moyenne corecte le trike va rouler loin derrière un TD a 8,5 kg , par contre pour la stabilité ... vive le trike ... enfin il me semble ...d'apres mes 100kms en trike . |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Trikarbon Ven 12 Avr 2019, 18:58 | |
| roues Tres légères en 406 =? le reve a ...3 batons carbon ou 5 ou 6 mais pas 4
Pourquoi pas à 4 batons ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Trikarbon Ven 12 Avr 2019, 19:09 | |
| Les roues des trikes peuvent subir de fortes contraintes à l'avant, beaucoup plus je pense que celles des deux roues. Solidité ou légèreté, il faudra peut-être faire des choix... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trikarbon | |
| |
|
| |
| Trikarbon | |
|