Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| VC PELSO BREVET | |
|
+56tifoxis wernerscc cricri peter_o rasleboldeceblog zapilon Laurent69 cyrano piou piou cebd steph26 O'Leave Samural Moulinette AA_HH brounko JeanYves41 ALagrange (Alex) claude4965 Ter-amikaro Velove Armandos Jéjon Denis Daniel13 zit Didier33 discoveur700 gs_jean cavallo pazzo vipere noire rouedevelo l etrange Tijojo Sparv papou53 Ralevy marcel olivier26 XDG J-B grand pierre Freyot veloblan bison couché Papy volant BOTTY Fleur manu__m GUY cyclophil Pimprenelle Cycloutil zapols marcd sebastien 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
manu__m **
Messages : 102 Âge : 52 Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 03 Mai 2019, 15:36 | |
| merci Sebastien pour les photos
ce week end je vais essayer d'expérimenter la position bras tendus pour "tirer dans les bosses" comme vous dîtes... |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 03 Mai 2019, 15:43 | |
| Et nous on va faire un concours photo sur le 400 de LAVAL !
Il y aura 1 Encore et au moins 1 Pelso + 1 Pelzub + 1 Seiran Sl... et qui sait peut être un 3ème Pelso !
|
| | | manu__m **
Messages : 102 Âge : 52 Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 03 Mai 2019, 16:14 | |
| 400 bornes... vous avez toute mon admiration pour ma part mon genou gauche me limite à environ 3 heures de roulage |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 03 Mai 2019, 21:27 | |
| Bravo Seb pour un départ sur un 400 avec un nouveau vélo . Bonne balade à tous . |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 03 Mai 2019, 23:34 | |
| Il est fin prêt avec un nouvel appuie tête M5 retaillé, 2 porte bidon, 2 mini sacoches de cadre pour l'électronique à l'abris et bien rangé, le nécessaire de réparation et même 2 pneus slicks piqués au Sokol (et qui sont donc bien habitués à faire 400km :-), pédales look. Merci Tijojo pour la bricole avant l'apéro ! Debout 5h demain en espérant que la météo se tienne ! J'ai cette fois si prévu le cuissard long, les chaussettes windstopper et même les surchaussures ! |
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| | | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 09:49 | |
| Super le porte-compteur ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 12:01 | |
| au premier abord j'ai cru aussi que c'était son porte carte |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 12:30 | |
| Ou pour mettre une TV ou une tablette |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 14:29 | |
| Pas du tout, C'est la première étape de la transformation du Pelso en tondeuse à gazon. Un des miracles de la technologie spécifique à Buis-les-Baronnies ! OK je Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 17:12 | |
| Le Pelso et la "moto-culture", toute une histoire ! |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 17:18 | |
| Serge, tu as bien vu, pas de poignées ou guidoline. Ce fut une erreur car avec les gants la tenue du guidon était très mauvaise et de plus ça n'aidait pas à tenter de garder les mains au chaud. J'etais très souvent les mains sur les cocottes.
Il faut donc à minima des poignées ou un peu de guidoline. |
| | | papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 17:52 | |
| |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 19:01 | |
| - sebastien a écrit:
- Il faut donc à minima des poignées ou un peu de guidoline.
Oui, surtout que ce n'est pas ça qui va vraiment alourdir ton Pelso... Les grips en mousse que j'ai mis sur le mien pèsent 10g chacun, + 3g pour chaque bouchon... |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 19:34 | |
| Seb on attend avec impatience le compte rendu de ce 400 . Mais je pense que tu avais autre chose à faire . Bon repos à vous deux et à tous ceux qui ont fait des brevets ce WE . |
| | | Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 20:01 | |
| - cyclophil a écrit:
- Ou pour mettre une TV ou une tablette
tsss ! Tsss… c'est pour les glaçons et le pastis… on est dans le sud ! Vé Bravo à Serge pour son très joli travail. Il a compris ce que je voulais et ce que je ne voulais pas, tout est fait avec précision, minutie. Passage des gaines dans le cadre, lumière qui s'intègre parfaitement au vélo. Une fois que j'aurai réglé la longueur de la tige métallique du guidon, je la peindrai en noir. j'ai fait un petit tour hier à Buis, je me suis senti très à l'aise et ce guidon me plait. Il est un peu plus large que sur le Méta. Impossible de rouler aujourd'hui, avec ce satané mistral et des pointes à 105km/h… j'imagine même pas en haut du Ventoux. Y'en a même qui disent que le mistral avait dépassé les 217 km/h dans la vallée…… Ah ! vé c'est vrai, on est dans le sud, parfois on exagère, mais si peu Merci Serge pour ce beau vélo, du grand art… comme j'aime nicochampiondumondedelachutelibreenpleinvol |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 20:25 | |
| Tes pédales sont-elles des shimano PD-ES600? Si oui, une fois déclipsées, se mettent-elles dans une position qui aide au re-clispage à VH? Je reluque ce modèle depuis quelque temps. |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 21:02 | |
| Pas/Plus de mono plateau ?
J'ai testé sur le 400, j'ai trouvé ça vraiment parfait. 50 osymetrique avec 11/46 (sur 559 en attendant 11/50 avec 622) !
C'est simple, épuré, efficace, silencieux. Quand je vois le nombre de fois où j'ai changé de plateaux sur le 400 d'Angers en Sokol, et idem hier pour -dans une moindre mesure- Thomas avec son bel Encore (malgré qu'il passe beaucoup de côtes en 46), si le cadre le permet, je crois qu'il faut en profiter.
Autre sujet : le phare. Tu verras, ça éclaire très très bien, notamment sur les côtés pour bien distinguer les virages.
Dommage qu'ils n'aient pas prévu un passage intérieur sous la bome. Idem, dommage qu'il n'y ait pas de supports de garde boue, des détails pour un vélo de randonnée qui manquent vraiment.
|
| | | Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 21:12 | |
| Oui, c’est bien es 600 pour les pédales. Effectivement elles se remettent bien dans la position prêtes à clipser. Pour le plateau, j’ai écouté mes amis et je me suis fié à leurs avis. Plus de possibilités avec 2 plateaux. Mais je pourrais toujours le faire évoluer plus tard. Perso, j’aurai Presque été tenté par le monoplateau, on verra. Pas besoin, pour moi de supports garde boue, la sacoche arrière fait office de garde boue, s’il pleut.
|
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 05 Mai 2019, 21:57 | |
| Je note pour les pédales. - sebastien a écrit:
- J'ai testé sur le 400, j'ai trouvé ça vraiment parfait. 50 osymetrique avec 11/46 (sur 559 en attendant 11/50 avec 622) !
C'est ce que j'ai dans mes notes pour un potentiel N+1 à l'horizon 2020-2021, en 12 vitesses 50 dents + 11/46 aussi, ovale si possible mais pas sûr. Pour ce genre de vélo ça me semble pas mauvais: par rapport au 46-30 + 11-28 10 vitesses de mon zockra, il y a un poil plus de plage, juste deux changements de vitesse avec un peu plus de trous, moins d'usure car le pignon le plus utilisé est plus gros grâce au plateau plus gros, et il y a théoriquement un poil de rendement de gagné pour compenser le surpoids d'une cassette à un prix abordable. Idéalement il faudrait du 11-42, 11-44 ou 12-48 en douze vitesses... Mais personne n'en fait. Ce qui se rapproche le plus est le 10-39 13 vitesses de rotor mais c'est hyper exotique et même pas encore sortit. En 11 vitesses par contre bof, et le 11-50 en 11 vitesses sur route j'ai fait un court essai et c'est assez naze. Trop de trous et le 50-50 est trop court pour mériter sa place. Ou alors c'est pour faire du cyclo camping et dans ce cas mieux vaut garder le 11-42 (11 vitesses) ou 11-46 (12 vitesses) et diminuer la taille du plateau.
Dernière édition par Sparv le Lun 06 Mai 2019, 14:57, édité 1 fois |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 06 Mai 2019, 09:21 | |
| - sebastien a écrit:
Autre sujet : le phare. Tu verras, ça éclaire très très bien, notamment sur les côtés pour bien distinguer les virages.
Dommage qu'ils n'aient pas prévu un passage intérieur sous la bome. Idem, dommage qu'il n'y ait pas de supports de garde boue, des détails pour un vélo de randonnée qui manquent vraiment.
Pour le passage du câble de dérailleur av et des fils d'alimentation de l'éclairage j'ai percé quelques trous dans le cadre Vu l'épaisseur de matière pour le cadre , pas de soucis pour la résistance . me reste plus qu' à trouver une sacoche qui puisse se loger sous le siège pour augmenter la capacité de transport . Bonne route à Nico |
| | | marcd **
Messages : 117 Âge : 66 Localisation : Savoie VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 28/10/2017
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 06 Mai 2019, 10:44 | |
| Bonjour Pour augmenter la capacité de transport, j'ai installé en plus de la sacoche Bacchetta Brain box, une sacoche de fourche avec sa "cage" sous le siège https://www.bikepackersgear.com/salsa-anything-cage-hd-avec-sangles-c2x19575101 D'ailleurs, n'importe quel sac étanche de la bonne taille peut venir s'y adapter.... C'est noir et pas trop moche vu de loin! marc |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 06 Mai 2019, 11:10 | |
| Sinon des sacoches latérales terracycle, une brainbox et une petite sacoche de cadre mais sur le guidon (pour le matériel à recharger etc), me donnent une autonomie parfaite. Avec une accessibilité aux choses importantes en roulant. |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 06 Mai 2019, 11:35 | |
| - Cycloutil a écrit:
- sebastien a écrit:
Pour le passage du câble de dérailleur av et des fils d'alimentation de l'éclairage j'ai percé quelques trous dans le cadre Vu l'épaisseur de matière pour le cadre , pas de soucis pour la résistance . me reste plus qu' à trouver une sacoche qui puisse se loger sous le siège pour augmenter la capacité de transport . Bonne route à Nico C'est aussi ce que je me dis ; En attendant j'ai scotché proprement le fil sous le cadre et le long de la fourche, je les intègrerai plus tard (notamment en les faisant passer avec les gaines de freins) quand tout sera validé. Sous le siège j'ai mis une petite sacoche avec les outils de réparation, tenue avec une sangle, ça va très bien. Devant j'ai aussi sanglé une petite sacoche de cadre pour mettre l’électronique, le carnet de route et un phare arrière de rechange. Si je pouvait la mettre au dessus (faut que je test si ça ne gêne pas les cuisses), ce serait parfait (mais les ouvertures sont faites pour être dans l'autre sens, ce qui peut être parfois chiant). J'ai aussi les portes bidons à changer car ils sont trop serrés et c'est vraiment pénible de sortir un bidon. |
| | | GUY Accro du forum
Messages : 1196 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 06 Mai 2019, 12:01 | |
| Hier, j'ai fait ma première sortie sérieuse sur le Pelso. 161km des bosses, des cols, des descentes et quelques parties de manivelles sur le plat. Côté sensation: j'ai quelques réglages de position a effectuer. Jesuus un peu court au niveau des jambes. Je vais devoir reculer le siège mais il me faudra un peu plus d'inclinaison car trop droit j'ai mal à la fesse côté gauche et à l'épaule côté droit. La vision est bonne et le double j ne me gêne pas. En montee, sur fort pourcentage et virage en épingle, le rayon de braquage reduit par le double j m'a contraint de mettre pied à terre mais bien moins souvent qu'avec le Z. En descente, le vélo est très stable et les courbes peuvent être prises avec un peu d'angle. Question braquet, pour rouler au train, pas de problème. En vitesse pure, je pense être moins performant que le Z, a moins que mes jambes soient aussi moins puissantes ! 🤣 La position plus haute peut gener les plus petits gabarit pour mettre pied a terre. J'attends mes sacoches banana racer pour voir comment se comporte le vélo chargé. La sacoche arrière radical design est vraiment super pour ce vélo. J'en ai acquise une d'occasion sur recyclebent superbement neuve! Les freins hydrauliques Ultégra sont superd ainsi que le confort ded tubeless sur les jantes mavic |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET | |
| |
| | | | VC PELSO BREVET | |
|