Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Toilettes sèches

Aller en bas 
+65
Didier33
labiquette
jagut
Pat16
plouf
PAT'A TRIKE
O'Leave
Tally
aymeric07
lalar
JC.
fabien
xael
blabla
chtite_meuh
figaro
HTC 87 Magic
patoo45
thierryb
laf_ange
ianbai
ALagrange (Alex)
La Tortue
StéphaneDeVannes
olivier
Magnum
daweed
JoCo
Krill
salto
Icecube
denis.paul
sitch
Papy volant
Edlamouette
jdriele
cavallo pazzo
diabolikelf
pasteque
sebastien
A2piR
littlemountain
Freyot
JNZ
Armandos
chti brico
L'Oli
marcel
matice
Corpse Grinder 666
eric
Vindwa
hysope
Simon
hominien666
jack
isard09
Jéjon
MIB54
TroisL
Myrddin
el gato
Matthieu
Guilhem
Maltese
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Utilisez-vous des toilettes sèches?
Oui
toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Vote_lcap29%toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Vote_rcap
 29% [ 43 ]
Non
toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Vote_lcap28%toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Vote_rcap
 28% [ 41 ]
C'est dégueu !
toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Vote_lcap3%toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Un jour, sans doute...
toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Vote_lcap40%toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Vote_rcap
 40% [ 59 ]
Total des votes : 147
 

AuteurMessage
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyVen 01 Mai 2015, 13:59

Bien réalisé, le système est efficace (en plus d'être peu consommateur en eau). Système utilisé régulièrement chez un client de mon précédent employeur.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptySam 09 Mai 2015, 21:31

Un jour, après avoir chargé une remorque de fumier chez un éleveur pour amender mon potager, je me suis dit qu'il était vraiment stupide d'aller chercher la merde chez les autres alors qu'on était largement auto-suffisants et qu'on utilisait de l'eau potable pour s'en débarrasser.

Depuis 4 ans, on est donc logiquement passé en toilettes sèches. J'ai construit un gros composteur en planches de chêne, avec deux compartiments et placé le tout dans le jardin. La sciure provient d'une scierie voisine. Le compost se fait très facilement : en plus du contenu du seau, il reçoit tous les déchets végétaux de la cuisine, herbe, feuilles et branches broyées du jardin...même les os de poulet...broyés aussi.

Au bout de 6 mois, je le retourne une fois. Au bout d'un an, à l'automne, je le change de compartiment et arrête de l'approvisionner. Au printemps suivant, j'y plante les potirons et potimarons. A l'automne, après les 1ères gelées, je le transporte dans le potager...et ainsi de suite.

On économise de l'eau et les légumes sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
aymeric07
Débutant(e)
aymeric07


Messages : 17
Âge : 43
Localisation : Parc du pilat
VPH : Plein de trucs à roues
Date d'inscription : 28/10/2016

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2016, 21:12

Effectivement, les toilettes sèches sont devenues pour moi aussi une évidence.
Au diable les critiques et moqueries diverses, je fais mes besoins dans la sciure et c'est très agréable !

En plus, j'utilise des copeaux de douglas, et ça sent très bon. il faut parfois humidifier un peu quand il fait très chaud à l'aide d'un petit pschitt pschitt pour éliminer la moindre mauvaise odeur.

Je vis dans une cabane et un dôme géodésique (le temps de finir la maison), je récupère l'eau de pluie et les toilettes sèches sont un excellent moyen de ne pas gaspiller cette eau précieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Tally
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 33
Date d'inscription : 07/11/2016

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016, 09:39

Quelle bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:11

Bonjour Tally, la présentation aux toilettes c'est assez original, mais cela reste un peu court ;-), au plaisir.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptySam 19 Nov 2016, 18:46

C'est par ici le pti coin détente du samedi soir !

Je suis surprise de lire autant d'idées reçues au sujet des toilettes sèches, si un jour vous avez l'occasion de tester...vous serez bonnement surpris.
Si on pouvait en faire autant en dans les appartements...j'en serai ravie car ça fonctionne bien, ça économiserait beaucoup d'eau, plus de chasse d'eau qui fuit...


J'avais testé à Autrans (Vercors nord)

Un peu de lecture :

http://www.consom-acteur.com/developpement-durable/station-ski/l23-toilette-seche.html

ET,

Mountain riders qu'on ne présente plus...Promouvoir la montagne autrement....ENTRE AUTRE.......RAMASSEZ LES MEGOTS DE NOS CHERS SKIEURS..........

Une construction alpine exceptionnelle : Situé sur l'île au soleil.....

Le refuge de Sarenne :

http://www.refuge7.com/


Dernière édition par PAT'A TRIKE le Sam 19 Nov 2016, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: halte nautique avant Agen   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptySam 19 Nov 2016, 19:29

Effectivement , il faut sortir des idées reçues, j'ai eu le plaisir d'essayer des toilettes sèches "publiques" , à la halte nautique avant Agen .

Endroit très fréquenté par les promeneurs et les sportifs, on est sur la piste cyclable du canal latéral de la Garonne, et bien propre et sans odeur , c'était ce 11 septembre Bravo !!! .

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptySam 19 Nov 2016, 21:27

Et ben moi je les teste tous les jours Wink chez moi toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 782111

Oui c'est vrai que moi j'ai installé ça au fond du jardin, près du poulailler Wink Laughing


Dernière édition par Pat16 le Sam 19 Nov 2016, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptySam 19 Nov 2016, 21:31

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Cool

Je regarde pour voir si c'est possible d'en installer mais en appartement. scratch
Faut que je demande à un installateur, je vois que c'est le parcours du combattant ! il y a peu de revendeurs.
50 ans de retard notre beau pays. toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Carton2

Comme il est dit...le vc, les wc sèches, on va passer pour des préhistooo!!! toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyDim 20 Nov 2016, 08:34

J'utilise ces Toilettes sèches "Biolet" depuis 9 ans et j'en suis très satisfait. Le tuyau d'évacuation est branché sur la prise VMC ce qui rend possible une installation dans un appartement.

http://www.ecosud2.fr/article-biolet-25-2016.42432.28507.html
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyDim 20 Nov 2016, 09:02

Ah oui !!! Super sophistiqué! je ne connaissais pas. Les miennes sont "made in Pat16" mais ne pourraient pas être en intérieur 😉.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyDim 20 Nov 2016, 11:51

Je l'ai vu ce site, y a la qualité. Je verrai..
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4575
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyDim 20 Nov 2016, 21:55

Moi je les ai adoptées pour la caravane. Enfin c'est plus exactement mon épouse car ma prostate ne m’embête pas encore.
C'est suite à une discussion à Allègre que j'ai fabriqué ces toilettes. Un simple sceau avec couvercle étanche, dedans un sac poubelle et de la litière pour chat. Quand c'est le moment de le vider on mets le sac poubelle aux ordures ménagères et le tour est joué.

J'hésite à le faire dans la maison car il faut que je modifie les toilettes et ce n'est pas facile. Mais qui sait un jour peut-être.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2016, 13:23

Je viens de découvrir ce sujet.
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice... je peux témoigner que je n'utilise que ça chez moi depuis plus de deux ans. Le plombier venu démonter la cuvette traditionnelle a laissé l'évacuation et le robinet d'arrivée d'eau pour "tout remettre en état" dès j'en serais lassée. Hi hi.
Déjà que je passe pour une originale dans mon petit village, avec le Biquet,  ça n'arrange rien !! toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Triste6 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2016, 13:46

Je peux témoigner pour les avoir utilisées! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2016, 14:18

Et tu sais que tu peux t'en servir à nouveau quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2016, 14:34

Ouais! Il suffit de tapisser le fond du VM d'une bonne couche de sciure de bois! toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Idee-pui toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 4048

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2016, 15:13

labiquette a écrit:
Et tu sais que tu peux t'en servir à nouveau quand tu veux !

Voilà une invitation qui fait rêver... Laughing

Mais c'est vrai que je commence à avoir pas mal de monde à visiter par là. Je vais y penser sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2016, 17:35

Mais oui, je ferai connaissance avec ta nouvelle monture.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2016, 17:53

pour le peu que j'en aie vu et pratiqué, ça me semble assez encombrant. Et puis un jour j'ai entendu parler d'un modèle installé dans un camping car... Quelqu'un a-t-il de infos plus précises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2016, 17:55

Comme le modo de service fait du hs j'en profite toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 4048

jagut a écrit:
dedans un sac poubelle et de la litière pour chat.

question : tu fais aussi miaou miaou.... ? toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2016, 18:40

Daniel à Digne a écrit:
pour le peu que j'en aie vu et pratiqué, ça me semble assez encombrant. Et puis un jour j'ai entendu parler d'un modèle installé dans un camping car... Quelqu'un a-t-il de infos plus précises?

Chez moi, c'est minuscule. J'ai simplement découpé un trou dans l'assise d'une vieille chaise et introduit un simple seau hygiénique dans le trou.  ça prend beaucoup moins de place qu'une cuvette en céramique avec chasse d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2016, 19:25

Salut Daniel
Je pratique les toilettes sèches depuis longtemps: Photos de ma dernière réalisation ds mon ex camping-car: d'ici le printemps prochain ma roulotte en sera aussi équipée ainsi que ma nouvelle caravane en remplacement de l'abominable wc chimique (pourtant haut de gamme et sophistiqué!)


toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Mini_89239720141129133311 [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=70090320141129134002.jpg]toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Mini_70090320141129134002toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Mini_56277420141129133500[/URL] toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Mini_71348920141129134023 toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Mini_35837920141129133327 [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87048320141129153237.jpg]toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Mini_87048320141129153237toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Mini_43394220141129153211[/URL] toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Mini_33108820141202122603 toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Mini_49562620141202122633
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyVen 09 Déc 2016, 07:51

Les toilettes sèches sont obligatoires dans les constructions neuves de certaines régions de Suède. J'en ai mis dans mon fourgon aménagé... Elles sont à séparation, plus pratiques dans un petit espace
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 EmptyLun 23 Oct 2017, 16:43

Cet été, ma petite famille et moi avons pu faire l’expérience des toilettes sèches lors de 2 nuits passées dans une cabane dans les arbres.
Le seau était garni d’un sac bio dégradable et une petite pelle ainsi que de la sciure étaient bien entendu mis à disposition.

Pourtant, alors que nous nous appliquions à mettre notre pelletée de sciure après nos besoins, lorsque je descendais chaque matin le sac, je n’avais qu’une peur, c’est que celui-ci perce car la sciure ne semblait rien absorber et flottait littéralement (le sac étant semi transparent, c'était bien visible!)  toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Triste6

Je plains d'ailleurs l'employé qui venait récolter les sacs car j'imagine que les fuites étaient courantes.

Quel était le problème d'après vous: mauvais dosage (il y avait pourtant plus de sciure que de liquide), essence de bois de sciure non adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   toilettes s�ches - Toilettes sèches - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettes sèches
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: