| Présentation Bellabike35136 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bellabike35136 Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 40 Localisation : saint jacques de la landes Date d'inscription : 21/05/2019
| Sujet: Présentation Bellabike35136 Mar 21 Mai 2019, 23:48 | |
| Bonjour tout le monde, Je m'appelle Lionel, je suis de la région Rennaise. Je m'intéresse de plus en plus à troquer mon vtc contre un trike pour les vacances en cyclo-camping.
*je complète...
Mes attentes en venant sur ce forum c'est d'en apprendre plus sur les trikes et d'en trouver un qui soit compatible avec mon utilisation et surtout mon budget ultra serré, j'ai calculé qu'il me faudrait 7ans et 5 mois pour mettre suffisamment de côté pour acheter un ice adventure hd😭😭.
J'ai vue qu'il y a la marque Performer jc20 /700 et Trident qui pourraient être dans mes prix.
Je vais donc détailler ce que j'attends de mon trike.
Il faut déjà que je puisse faire le canal de Nantes à Brest que je fais au moins 1 fois par an et que je puisse remorquer une de mes chiennes de 40kg. Pouvoir transporter mes sacoches. Je ne sais pas encore si les suspension sont vraiment utile pour le genre de trajet que je compte faire ?
Je voudrais bien aussi m'aventurer sur la Loire à vélo, la velofrancette, la vélodyssée, faire des balades en forêt mais pas en mode vtt "hors pistes", plutôt tranquille dans les grandes allées de La Forêt du côté de Liffré ou Thorigné Fiuillard pour celles et ceux qui connaissent 🙏.
Je suis pas un mordu de vitesse, je roule tout les jours tranquillement en triporteur Bellabike ou en vtc, une bonne allure pour moi c'est 15à 20 km/h sur le plat.
Quand je part en vacances vélo en général je table sur 60/70 km par jour.
Dernière édition par Bellabike35136 le Mer 22 Mai 2019, 00:52, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Bellabike35136 Mar 21 Mai 2019, 23:52 | |
| Bonjour,
Bienvenue à toi Bellabike35136, bienvenue sur le forum.
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Présentation Bellabike35136 Mer 22 Mai 2019, 01:30 | |
| Si un service (avant et après-vente) de proximité t'intéresse, je t'invite à me contacter et venir me rendre visite, un des trikes que j'ai en occasion (pas présenté sur mon site, il sera sûrement vendu avant que j'ai le temps de le faire...) répondrait à mon avis parfaitement à ton besoin tout en étant de bien meilleure qualité que ceux que tu cites sans forcément être plus cher... |
|
| |
Messages : 20 Âge : 40 Localisation : saint jacques de la landes Date d'inscription : 21/05/2019
| Sujet: Re: Présentation Bellabike35136 Mer 22 Mai 2019, 01:48 | |
| Bonjour, merci pour la réponse, comme vous dites le vélo sera sûrement vendu avant d'être proposé en ligne et certainement avant que je puisse mettre l'argent de côté Je me suis dirigé vers ces deux marques avec un peu plus de conviction pour le Performer faute de trouver un revendeur en France pour Trident. Actuellement je voyage en Vtc Arcade que j'ai acquis il y a 6 ans, j'ai mis 2 ans à le transformer en vélo de voyage pour un équipement équivalent à un vtc rando moyenne gamme. Tout ça pour dire que vu mes capacités financières l'achat d'un trike me nécessite du temps et déjà pour un performer jc20 /700 il me faut économiser 17 mois Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Bellabike35136 Mer 22 Mai 2019, 08:54 | |
| Bonjour et bienvenue à toi, je t'invites à poster encore au moins 2 messages pour pouvoir utiliser la messagerie interne au forum, c'est toujours utile... L'adventure HD est un excellent trike de randonnée __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Bellabike35136 Mer 22 Mai 2019, 10:51 | |
| - grand pierre a écrit:
- Bonjour et bienvenue à toi, je t'invites à poster encore au moins 2 messages pour pouvoir utiliser la messagerie interne au forum, c'est toujours utile...
Bonjour et merci, L'aventure HD oui il est très bien mais complètement hors budget, il me faudrait plus de 4 ans d'économie pour en prendre un :scream: Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Bellabike35136 Mer 22 Mai 2019, 18:28 | |
| Tu ne devrais pas te cantonner à deux modèles, surtout que ton cahier des charges me semble très large.
Tu pourrais consulter utilement le site Recyclebent En ce moment il y a ce trike qui pourrait tout à fait convenir.
Bien sûr, si tu n'as pas les finances n'importe quoi sera trop onéreux pour l'instant. Mais au moins ce site te permettra le moment venu de trouver une monture bien moins onéreuse que du neuf. |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Présentation Bellabike35136 Mer 22 Mai 2019, 19:11 | |
| je ferai la même suggestion que Didier33 : regardez et surveillez un peu les occasions sur le site recyclebent (inscription gratuite, puis cherchez à vendre + trike + France) , ou chez un revendeur professionnel dans votre région. Si vous ne prévoyez pas de faire de grandes distances chaque année, partir avec un bon trike un peu âgé n'est à mon avis pas gênant (c'est comme ça que j'ai commencé, avec un Scorpion âgé de 10 ans, que je revends maintenant), et vous pourrez peut-être trouver du matériel très correct dans votre gamme de prix |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Bellabike35136 Mer 22 Mai 2019, 22:45 | |
| Oui c'est certainement la meilleure solution
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Bellabike35136 | |
| |
|
| |
| Présentation Bellabike35136 | |
|