Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation Bellabike35136

5 participants
AuteurMessage
Bellabike35136
Débutant(e)

Présentation Bellabike35136 Empty
MessageSujet: Présentation Bellabike35136   Présentation Bellabike35136 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:48

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Lionel, je suis de la région Rennaise.
Je m'intéresse de plus en plus à troquer mon vtc contre un trike pour les vacances en cyclo-camping.

*je complète...

Mes attentes en venant sur ce forum c'est d'en apprendre plus sur les trikes et d'en trouver un qui soit compatible avec mon utilisation et surtout mon budget ultra serré, j'ai calculé qu'il me faudrait 7ans et 5 mois pour mettre suffisamment de côté pour acheter un ice adventure hd😭😭.

J'ai vue qu'il y a la marque Performer jc20 /700 et Trident qui pourraient être dans mes prix.

Je vais donc détailler ce que j'attends de mon trike.

Il faut déjà que je puisse faire le canal de Nantes à Brest que je fais au moins 1 fois par an et que je puisse remorquer une de mes chiennes de 40kg.
Pouvoir transporter mes sacoches.
Je ne sais pas encore si les suspension sont vraiment utile pour le genre de trajet que je compte faire ?

Je voudrais bien aussi m'aventurer sur la Loire à vélo, la velofrancette, la vélodyssée, faire des balades en forêt mais pas en mode vtt "hors pistes", plutôt tranquille dans les grandes allées de La Forêt du côté de Liffré ou Thorigné Fiuillard pour celles et ceux qui connaissent 🙏.

Je suis pas un mordu de vitesse, je roule tout les jours tranquillement en triporteur Bellabike ou en vtc,  une bonne allure pour moi c'est  15à 20 km/h sur le plat.

Quand je part en vacances vélo en général je table sur 60/70 km par jour.

Dernière édition par Bellabike35136 le Mer 22 Mai 2019, 00:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Bellabike35136   Présentation Bellabike35136 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:52

Bonjour,

Bienvenue à toi Bellabike35136, bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs

cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Présentation Bellabike35136   Présentation Bellabike35136 EmptyMer 22 Mai 2019, 01:30

Si un service (avant et après-vente) de proximité t'intéresse, je t'invite à me contacter et venir me rendre visite, un des trikes que j'ai en occasion (pas présenté sur mon site, il sera sûrement vendu avant que j'ai le temps de le faire...) répondrait à mon avis parfaitement à ton besoin tout en étant de bien meilleure qualité que ceux que tu cites sans forcément être plus cher...
http://www.velofasto.fr
Bellabike35136
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation Bellabike35136   Présentation Bellabike35136 EmptyMer 22 Mai 2019, 01:48

Bonjour, merci pour la réponse, comme vous dites le vélo sera sûrement vendu avant d'être proposé en ligne et certainement avant que je puisse mettre l'argent de côté 😂
Je me suis dirigé vers ces deux marques avec un peu plus de conviction pour le Performer faute de trouver un revendeur en France pour Trident.
Actuellement je voyage en Vtc Arcade que j'ai acquis il y a 6 ans, j'ai mis 2 ans à le transformer en vélo de voyage pour un équipement équivalent à un vtc rando moyenne gamme.
Tout ça pour dire que vu mes capacités financières l'achat d'un trike me nécessite du temps et déjà pour un performer jc20 /700 il me faut économiser 17 mois😱

Envoyé depuis l'appli Topic'it
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Présentation Bellabike35136   Présentation Bellabike35136 EmptyMer 22 Mai 2019, 08:54

Bonjour et bienvenue à toi, je t'invites à poster encore au moins 2 messages pour pouvoir utiliser la messagerie interne au forum, c'est toujours utile...

L'adventure HD est un excellent trike de randonnée Wink

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Bellabike35136
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation Bellabike35136   Présentation Bellabike35136 EmptyMer 22 Mai 2019, 10:51

grand pierre a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi, je t'invites à poster encore au moins 2 messages pour pouvoir utiliser la messagerie interne au forum, c'est toujours utile...

Bonjour et merci,
L'aventure HD oui il est très bien mais complètement hors budget, il me faudrait plus de 4 ans d'économie pour en prendre un :scream:

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation Bellabike35136   Présentation Bellabike35136 EmptyMer 22 Mai 2019, 18:28

Tu ne devrais pas te cantonner à deux modèles, surtout que ton cahier des charges me semble très large.

Tu pourrais consulter utilement le site  Recyclebent
En ce moment il y a ce trike qui pourrait tout à fait convenir.

Bien sûr, si tu n'as pas les finances n'importe quoi sera trop onéreux pour l'instant.
Mais au moins ce site te permettra le moment venu de trouver une monture bien moins onéreuse que du neuf.
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Présentation Bellabike35136   Présentation Bellabike35136 EmptyMer 22 Mai 2019, 19:11

je ferai la même suggestion que Didier33 : regardez et surveillez un peu les occasions sur le site recyclebent (inscription gratuite, puis cherchez à vendre + trike + France) , ou chez un revendeur professionnel dans votre région. Si vous ne prévoyez pas de faire de grandes distances chaque année, partir avec un bon trike un peu âgé n'est à mon avis pas gênant (c'est comme ça que j'ai commencé, avec un Scorpion âgé de 10 ans, que je revends maintenant), et vous pourrez peut-être trouver du matériel très correct dans votre gamme de prix
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Bellabike35136
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation Bellabike35136   Présentation Bellabike35136 EmptyMer 22 Mai 2019, 22:45

Oui c'est certainement la meilleure solution

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Bellabike35136   Présentation Bellabike35136 Empty

Présentation Bellabike35136
Page 1 sur 1