| Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 | |
|
+50Kiki71 Nico22710 maTTaw Tétras Papy Bruno momals35 perick Lud'O fiboc Wind87 steph26 yoclode europrimus el gato patou68 VéloCuissot Jacques Pouliquen renardjaune Papy volant Mr DUSS Henri GEIST motomobile le9 SeanO Diagonale jagut 1100xx25 grand pierre PP11 cebd Laurent69 zapilon Guiom78 Ralevy marcel Fleur Julequem LaVoixGrave J. D'Alès Kapello tofmobile oggy Didier33 Renardeau cavallo pazzo Zenedavtri Samural TiBen speed67190 Guillaumerp Magnum 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 30 Nov 2019, 16:21 | |
| Oh c'est vrai ? Jamais fait gaffe si j'en avais déjà reçu un ! De toute façon je m'en tamponnerai le coquillard ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 30 Nov 2019, 17:35 | |
| Je préfère quand même un signe amical, ce qui n'est pas rare avec les routiers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 01 Déc 2019, 09:32 | |
| Moi aussi, c'est sûr. Sauf que chez moi c'est plutôt 50/50, ça se compense même si j'y fais pas plus attention que cela. Peu m'importe leur avis, j'avance. |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 01 Déc 2019, 09:55 | |
| Sois content que ce soit juste un doigt. Moi on m'a déjà jeter une cannette de bière pas la fenêtre, même pas vide, en pleine tronche.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 01 Déc 2019, 11:18 | |
| Juste un doigt...Ça va devenir cochon ! Y a quand même des salots pour balancer des canettes. Ça m'est arrivé aussi, mais en vd, des canettes (en verre !) Et aussi un mégot allumé. Leur manque l'essentiel des neurones que veux-tu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 01 Déc 2019, 12:07 | |
| Mais qu'est ce que vous attendez pour filmer ? |
|
| |
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 01 Déc 2019, 20:02 | |
| Rien du tout. Filmer ne m’intéresse pas. Je n'ai rien contre. Mais je laisse ça à ceux que ça amuse.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 01 Déc 2019, 21:04 | |
| Une dashcam n'a rien d'un amusement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 08:09 | |
| Coucou Avec la saison hivernale, je me pose la question de l'habillage du moteur du vm (du Kiki en gros). Surtout les bas de caisses si vous voyez... J'ai bien de vieux survêtement, le problème c'est qu'ils sont amples au niveau des jambes et les serres-jambes ben, avec mes mollets un peu plus fins que des allumettes ça tient pas bien et l'autre jour ça s'est un peu pris dans le dérailleur. Du coup je regarde du côté des vêtements cyclistes mais le problème (outre le prix parfois un peu hallucinant ) c'est qu'ils sont tous rembourrés au fondement ce qui est inutile en couché et donne l'impression d'avoir une couche pampers... bof quoi. Du coup je pensais me tourner vers les habits de courses à pied. Est-ce un bon choix ? Qu'utilisez vous ? Il faut aussi que je bricole un éclairage pour ma remorque parce que la nuit c'est pas terrible (pourquoi les vendent-ils sans éclairage d'ailleurs alors que c'est le minimum pour la sécurité ?) A+ |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 08:22 | |
| Oui c’est très bien les vêtements de course à pied, c’est ce que j’utilise. Et celui de mon club cycliste je lui ai enlevé le rembourrage, mais avec les bretelles c’est un peu pénible quand tu as une envie pressante. |
|
| |
Mr DUSS ***
Messages : 133 Âge : 46 Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie) VPH : Bulk mk1 n°117 Date d'inscription : 22/06/2019
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 09:54 | |
| Collant de "trail" chez Décathlon, pas trop cher, confort et plutôt solide |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 10:07 | |
| Idem pour moi, de chez Go Sport, peu ruineux, confortable, solide et ... sans bretelles !!! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 10:42 | |
| Idem, collant de running de chez D4. J'ai d'abord acheté le modèle Kalenji Run Dry, mais je le déconseille car il est conçu pour courir par beau temps et il évacue donc trop la chaleur et la transpiration. Il en résulte que j'ai froid avec. J'ai par après acheté le modèle Kalenji Run Warm, qui lui garde mes gambettes aux chauds |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 10:59 | |
| OK merci, j'irais voir ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 11:27 | |
| Bonjour Kiki,
De mon côté comme je vélotaff, je roule directement avec le pantalon que je porte au bureau. Et pour qu'il ne se salisse pas avec la chaîne et le dérailleur avant je combine deux technique.
1) En lieu et place de serre jambe j'utilise une bande de velcro double face que je referme sur elle-même au tour de mon haut de cheville. Peut importe la taille de tes mollet ou l'épaisseur du pantalon, tu peux toujours la régler à la bonne taille. Facile et pas cher.
2) En prévision du cas ou il y aurais quant même a cause d'un faut mouvement quelconque un trace noir sur mon pantalon. Je ne vais au boulot qu'avec des pantalons noir. Du coup ni vu ni connu :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 13:26 | |
| Pas mal cette astuce du velcro double face. J'y penserais au cas où les collants de running que je viens d'acheter ne conviendrait pas (c'est pas simple quand on a des jambes mais pas de taille ) |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 14:41 | |
| Ne t'en fais pas, les collants c'est élastique et je peux t'assurer qu'ils ne se transforment pas en baggy, car moi non plus, je n'ai pas de taille! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 14:47 | |
| Bonjour, Je suppose que vous roulez en décapotable, car j'utilise des maillots à pattes courtes ,sauf froids exceptionnels... Par contre je protège les pieds avec du néoprenne en botte (comme les asperges) |
|
| |
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 15:07 | |
| Bonjour Cebd,
Je roule avec toit Flévo et les trappes de pieds ouvertes. Si je porte un pantalon c'est par ce que j'en ai besoin à l'arrivée. Mais je n'ai jamais froids dans le VM même quand il gèle dehors, je roule en maillot de corps manches courtes en coton. Avec en cas extrême un bonnet sur la tête qui elle est dans le vent à l'extérieur. En arrivant je change juste de maillot de corps et je me sèche avec une serviette en roulant les 200 dernier mètres. Puis je n'ai plus qu'a enfiler un chemise par dessus en parquant le VM.
Je ne sais par contre pas ce qu'est du néoprenne en botte |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 17:47 | |
| - Henri GEIST a écrit:
- .....Je ne sais par contre pas ce qu'est du néoprène en botte...
Bonsoir, Il s'agit de Bottes en néoprène ou d'un couvre-chaussure...adaptées au vélo. ... J'aime bien la technique du pantalon noir, je l'utilise pour les sorties utilitaires...et pour les sorties sportives un vieux tee shirt noir ,insensible à la graisse .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 12 Déc 2019, 18:26 | |
| Ça va les collants me vont, ça fait drôle mais faut s'y faire j'en ai jamais porté. Pour le moment je roule avec le toit car la météo est tellement incertaine que je veux pas me faire ch.. A le mettre puis l'enlever toutes les 5 minutes. Il reste entre ouvert de 3 ou 4 bon centimètres. J'ai la prise d'air à l'avant qui me ventile un peu mais pareil j'ai toujours chaud en vm même quand il fait en dessous de zéro. Il faut surtout faire gaffe à pas prendre froid en sortant. Je prends des vêtements chauds avec moi au cas où je sois obligé de rester dehors pour une réparation ou autre qui pourrait arriver, du coup risque de refroidissement sérieux. Je suis obligé de me changer en arrivant au boulot (bleus de travail spéciaux) donc pas de souci pour que ça sèche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 13 Déc 2019, 12:25 | |
| Ce matin petit bricolage : greffage de mon ancienne lampe de secours sur la remorque. Ce sera toujours mieux la nuit même si c'est pas hyper puissant (les piles sont dechargees). Plus qu'à régler l'angle une fois attelée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 13 Déc 2019, 20:36 | |
| Tu vas allumer les zombies du volant avec ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 15 Déc 2019, 11:40 | |
| Pour les réveiller tu sais pas sûr que ça suffise |
|
| |