Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 26 Juil 2019, 22:19
Ah oui un 53 dents c'est un peu trop court. Avec ça à 70 km/h j'étais à 130 de cadence ! Normal que tu gigotes.
Une 11-34 c'est un peu juste aussi dans tes côtes. J'avais mini 39X32 et c'était dur mais les côtes ne sont pas trop longues. Évidemment j'en parle sans AE. Bon 30X34 c'est déjà mieux mais je pense qu'il vaudrait mieux 30X36.
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 27 Juil 2019, 13:03
En fait globalement avec l'ae ça change pas mal de truc. Grâce à elle, je monte la côte à 10/12% entre 8 et 12 km/h sans utiliser le 34, plutôt petit plateau et 2e voire 3 e pignon selon la forme et l'élan pris avant (et selon si présence de la remorque). Ensuite en "haute vitesse" la régénération du moyeux me bride vers les 50 km/h ce que si fait sur le 53/11, surtout sur faux plat descendant cause freinage du moyeux. Je ne peux guère aller au delà par pedalage, un peu plus en franche descente. Du coup, même si ça gigote un peu il ne me paraît pas forcément judicieux de monter un plus gros plateau car je ne depasserai jamais cette limite, sauf à virer l'ae bien sûr. Je n'utilise que tres rarement ce couple 53/11. Je pense que ma gamme de vitesse est un assez bon compromis pour mon parcours avec ae au mini. Ma cadence de pedalage habituelle est entre 65/80 tr/min en dessous je force trop (Pas bon) et au dessus (>100en gros) c'est trop rapide pour moi, je ne tiens pas cette cadence sans ressentir comme des rebonds dans les genoux et ça réveille mes douleurs tendineuses aux ischios. La où je constate les progrès c'est que je maintiens plus facilement une moyenne, même modeste, en utilisant moins d'ae, sans pour autant me fatiguer d'avantage.
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 29 Juil 2019, 11:12
Moyenne sur le trajet de ce matin : 29,4. Pas si mal pour un presque débutant.
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 29 Juil 2019, 11:32
Ma parole! C'est une carotte à réaction!
Bientôt le mur du son!
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 29 Juil 2019, 12:09
C'est les fanes, ça joue monstrueusement sur l'aérodynamique Le prochain double bang, cherchez pas, enfin si, je me serais peut-être désintégré en retournant dans l'atmosphère
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 29 Juil 2019, 12:12
Beep Beep !!
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 29 Juil 2019, 13:12
Qui veut faire le coyotte ?
Arriba riba olé
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 29 Juil 2019, 14:16
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 29 Juil 2019, 17:12
C'est pas encore Kiki gonzales mais on y travaille Encore mieux ce soir : 29,9 et 0,5 wh/km. Faut toujours se méfier des minets, ça peut être féroce aussi! Nan l'ae je la garde car il y a un 2ème effet kikiskoul : traîner un balourd avec une roue qui freine ben ça me muscle . Comme ça le jour où j'aurais des cuisses comme un poteau électrique et que je monte,ou plutôt descend, dans un df ultraleger sport de la mort qui tue, je pourrais te chatouiller les moustaches
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 29 Juil 2019, 18:49
Kiki71 a écrit:
Comme ça le jour où j'aurais des cuisses comme un poteau électrique et que je monte,ou plutôt descend, dans un df ultraleger sport de la mort qui tue, je pourrais te chatouiller les moustaches
T'es sûr ? Parce que là t'es derrière et moi je suis devant !
Sujet: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 29 Juil 2019, 22:39
Trop cool les Looney tunes !
Vous pourriez me filer les liens ?
29,9 avec 0,5wh/km c'est pas mal du tout du tout. T'as beaucoup de plat ? J'ai 97m de D+ sur 15km, concentré sur 3 côtes à 5%. Je consomme entre 2,1 et 2,3 wh/km (moyenne sur l'aller et le retour et une moyenne de 31 à 32km/hrs)
L'AE, c'est quand même trop chouette quand ça grimpe. même quand ça grimpe pas d'ailleurs). L'AE est surtout pratique pour les départs en côte et les manoeuvres ( j'ai câblé la marche arrière, que du bonheur)
L'année prochaine, je tente le championnat du monde, pour le fun et histoire de diversifier le plateau, y a que des DF, quelques Milan et il n'y avait qu'un WAV ( waw avec une queue courte ? ) M'en fous d'être dernier, j'ai un WAW et j'ai la frite !
J'ai trouvé un sponsor : AE
@ plumes
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 30 Juil 2019, 07:54
Oui Lud'o mais n'oublie pas que dans le cartoon, le coyote arrive jamais au bout ! Gaffe y a plus de route après le pont !
En gros, selon le sens où on prend le trajet j'ai en moyenne 150m de d+ sur 25 km. C'est pas énorme mais mon trajet n'est pas plat, Le truc c'est que j'ai peu de relance car j'emprunte l'ancienne nationale 6, donc à part 1 feu et 4 ou 5 rond points c'est tout droit mon colonel en avant marche ! T'occupe pas des signaux, mets du charbon ! Mais l'AE c'est pratique car au départ (ou à l'arrivée) j'ai des beaux raidillons à + de 10% et dans les démarrages ça aide bien (surtout quand tu dois laisser un piéton passer sans prévenir, pas le temps de rétrograder), d'autant que le moyeux me sécurise quelques descentes, même si je m'enhardie doucement je préfère ne pas aller trop vite. Je n'ai pas de marche arrière par contre (elle est peut-être possible ?)
Moi aussi j'ai la frite avec Wilbur ! Je devrais recevoir ces jours ci ma bontrager. Vais devoir me mettre à fabriquer un support, pour rajouter un fanion avec (tant pis pour l'aéro, on pourra plus me dire qu'on me voit pas)
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 30 Juil 2019, 20:59
Comme quoi tu vois que tu es bien content de les trouver les gros tracteurs diesel qui puent!
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 30 Juil 2019, 21:30
Tu inventes le VAT : vélo assisté par tracteur bon là ça n'a plus rien à voir avec un micromoteur thermique ! Ça a l'air efficace l'aspiration. T'as la mèche de cheveux vers l'avant maintenant Sonic Mine de rien ça avance un tracteur, il faisait pas du 25 là... Après comme Gaston, un grappin et tu t'accroches à la remorque !
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 01 Aoû 2019, 15:05
Bontrager reçue ! Assez surpris au départ, je m'attendais à un clignotant genre jour/nuit en fait c'est comme une lumière constante avec des flashs par dessus. C'est pas mal et léger. Une batterie de plus sur le waw, bigre ça va pas plaire à tout le monde, je vais devenir le plus gros pollueur de la planète à ce rythme
Bon plus qu'à lui fabriquer une fixation assortie à un porte fanion (et un fanion). Vais cogiter. Faudrait pas trop nuire à l'aéro.
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 03 Aoû 2019, 09:02
Hier j'ai eu droit au premier effet Wilbur Garé devant la boulangerie et le magasin bio, une dame s'est approchée en demandant si son mari pouvait la photographier au côté de Wilbur. Bien sûr qu'évidemmentquecavadesoi Puis un velotafeur est venu s'enquérir des dessous de la bête (La carotte, pas les dessous de la dame m'enfin z'etes incorrigibles ). Voilà qui change enfin des mes bouledogues habituels. Ça redonne la pêche. Bon m'en va réfléchir à mon mat porte lampe et fanion