Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71

Aller en bas 
+50
Kiki71
Nico22710
maTTaw
Tétras
Papy Bruno
momals35
perick
Lud'O
fiboc
Wind87
steph26
yoclode
europrimus
el gato
patou68
VéloCuissot
Jacques Pouliquen
renardjaune
Papy volant
Mr DUSS
Henri GEIST
motomobile le9
SeanO
Diagonale
jagut
1100xx25
grand pierre
PP11
cebd
Laurent69
zapilon
Guiom78
Ralevy
marcel
Fleur
Julequem
LaVoixGrave
J. D'Alès
Kapello
tofmobile
oggy
Didier33
Renardeau
cavallo pazzo
Zenedavtri
Samural
TiBen
speed67190
Guillaumerp
Magnum
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2019, 22:19

Ah oui un 53 dents c'est un peu trop court. Avec ça à 70 km/h j'étais à 130 de cadence ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Boule-de Normal que tu gigotes.

Une 11-34 c'est un peu juste aussi dans tes côtes. J'avais mini 39X32 et c'était dur mais les côtes ne sont pas trop longues. Évidemment j'en parle sans AE. Bon 30X34 c'est déjà mieux mais je pense qu'il vaudrait mieux 30X36.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptySam 27 Juil 2019, 13:03

En fait globalement avec l'ae ça change pas mal de truc. Grâce à elle, je monte la côte à 10/12% entre 8 et 12 km/h sans utiliser le 34, plutôt petit plateau et 2e voire 3 e pignon selon la forme et l'élan pris avant (et selon si présence de la remorque). Ensuite en "haute vitesse" la régénération du moyeux me bride vers les 50 km/h ce que si fait sur le 53/11, surtout sur faux plat descendant cause freinage du moyeux. Je ne peux guère aller au delà par pedalage, un peu plus en franche descente. Du coup, même si ça gigote un peu il ne me paraît pas forcément judicieux de monter un plus gros plateau car je ne depasserai jamais cette limite, sauf à virer l'ae bien sûr. Je n'utilise que tres rarement ce couple 53/11.
Je pense que ma gamme de vitesse est un assez bon compromis pour mon parcours avec ae au mini.
Ma cadence de pedalage habituelle est entre 65/80 tr/min en dessous je force trop (Pas bon) et au dessus (>100en gros) c'est trop rapide pour moi, je ne tiens pas cette cadence sans ressentir comme des rebonds dans les genoux et ça réveille mes douleurs tendineuses aux ischios.
La où je constate les progrès c'est que je maintiens plus facilement une moyenne, même modeste, en utilisant moins d'ae, sans pour autant me fatiguer d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 11:12

Moyenne sur le trajet de ce matin : 29,4. Pas si mal pour un presque débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 11:32

Ma parole! C'est une carotte à réaction! Shocked

Bientôt le mur du son! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 12:09

C'est les fanes, ça joue monstrueusement sur l'aérodynamique Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048
Le prochain double bang, cherchez pas, enfin si, je me serais peut-être désintégré en retournant dans l'atmosphère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 12:12

Beep Beep !! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 13:12

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048
Qui veut faire le coyotte ? Laughing

Arriba riba olé Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 14:16

On en a déjà un de Coyote en Milan SL. Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Bouss

Mais je ne sais pas trop s'il cherche à chopper le Road Runner Wilbur. Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Dem59lu7

En fait je ne suis pas sûr qu'il roule en ce moment. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 14:47

Ah ? y aurait un gros minet qui chercher à m'attraper ? Laughing cat
M'est avis que c'est plutôt moi qui lui courrai après sans jamais l'attraper !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 14:47

Tu t'étais trompé de smiley d'émoticône Ludo Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048

La bonne c'est plutôt celle ci Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Coyotefleche ou, éventuellement, celle là Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Coyotefusee
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 15:26

T'as raison Didier !  Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048

Wilbur ça devient :

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Roadrunner

Il va virer l'AE j'vous dis ! pirat

Kiki71 a écrit:
Ah ? y aurait un gros minet qui chercher à m'attraper ? Laughing cat

Je ne parlais pas d'un minet ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 17:12

C'est pas encore Kiki gonzales mais on y travaille😁
Encore mieux ce soir : 29,9 et 0,5 wh/km.
Faut toujours se méfier des minets, ça peut être féroce aussi!
Nan l'ae je la garde car il y a un 2ème effet kikiskoul : traîner un balourd avec une roue qui freine ben ça me muscle Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048.
Comme ça le jour où j'aurais des cuisses comme un poteau électrique et que je monte,ou plutôt descend, dans un df ultraleger sport de la mort qui tue, je pourrais te chatouiller les moustaches Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 18:49

Kiki71 a écrit:
Comme ça le jour où j'aurais des cuisses comme un poteau électrique et que je monte,ou plutôt descend, dans un df ultraleger sport de la mort qui tue, je pourrais te chatouiller les moustaches Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048

T'es sûr ? jocolor Parce que là t'es derrière et moi je suis devant ! pirat

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Coyotefusee Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Roadrunner

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Na Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71    Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019, 22:39

Trop cool les Looney tunes !

Vous pourriez me filer les liens ?

29,9 avec 0,5wh/km c'est pas mal du tout du tout. T'as beaucoup de plat ? J'ai 97m de D+ sur 15km, concentré sur 3 côtes à 5%. Je consomme entre 2,1 et 2,3 wh/km (moyenne sur l'aller et le retour et une moyenne de 31 à 32km/hrs)

L'AE, c'est quand même trop chouette quand ça grimpe. même quand ça grimpe pas d'ailleurs). L'AE est surtout pratique pour les départs en côte et les manoeuvres ( j'ai câblé la marche arrière, que du bonheur)

L'année prochaine, je tente le championnat du monde, pour le fun et histoire de diversifier le plateau, y a que des DF, quelques Milan et il n'y avait qu'un WAV ( waw avec une queue courte ? ) M'en fous d'être dernier, j'ai un WAW et j'ai la frite !

J'ai trouvé un sponsor : AE

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Ewaw10

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019, 07:54

Oui Lud'o mais n'oublie pas que dans le cartoon, le coyote arrive jamais au bout ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Ha Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Na Gaffe y a plus de route après le pont ! bom

En gros, selon le sens où on prend le trajet j'ai en moyenne 150m de d+ sur 25 km. C'est pas énorme mais mon trajet n'est pas plat, Le truc c'est que j'ai peu de relance car j'emprunte l'ancienne nationale 6, donc à part 1 feu et 4 ou 5 rond points c'est tout droit mon colonel en avant marche ! T'occupe pas des signaux, mets du charbon !
Mais l'AE c'est pratique car au départ (ou à l'arrivée) j'ai des beaux raidillons à + de 10% et dans les démarrages ça aide bien (surtout quand tu dois laisser un piéton passer sans prévenir, pas le temps de rétrograder), d'autant que le moyeux me sécurise quelques descentes, même si je m'enhardie doucement je préfère ne pas aller trop vite.
Je n'ai pas de marche arrière par contre (elle est peut-être possible ?)

Moi aussi j'ai la frite avec Wilbur ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Fort
Je devrais recevoir ces jours ci ma bontrager. Vais devoir me mettre à fabriquer un support, pour rajouter un fanion avec (tant pis pour l'aéro, on pourra plus me dire qu'on me voit pas)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019, 08:16

On te le dira quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019, 08:48

Je me doute bien, il y a toujours des grincheux de mauvaise foi...
Comment va la Bretagne ? (j'oserais dire aussi les bretonnes , Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019, 09:12

On est sous la flotte... Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019, 09:17

Ah dommage...
Bon y en faut aussi. Nous c'était tout le week end dernier, bons orages, coups de vents. Mais c'est pas suffisant, c'est sec de chez sec Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019, 10:15

Oui, il en faut! La faune et la flore sont à l'agonie... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019, 19:38

Kiki71 a écrit:
Ce que j'apprécie chez toi, c'est tes élans incontrôlables d'humilité !Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048

Ah bon ! Shocked Même en Vortex à l'aéro pourrie je met la pédale au plancher ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Bouss Comment ça je suis un tricheur ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019, 20:59

Comme quoi tu vois que tu es bien content de les trouver les gros tracteurs diesel qui puent! pirat Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019, 21:30

Tu inventes le VAT : vélo assisté par tracteur Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048 bon là ça n'a plus rien à voir avec un micromoteur thermique !
Ça a l'air efficace l'aspiration. T'as la mèche de cheveux vers l'avant maintenant Sonic😀
Mine de rien ça avance un tracteur, il faisait pas du 25 là... Après comme Gaston, un grappin et tu t'accroches à la remorque !Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 15:05

Bontrager reçue !
Assez surpris au départ, je m'attendais à un clignotant genre jour/nuit en fait c'est comme une lumière constante avec des flashs par dessus. C'est pas mal et léger. Une batterie de plus sur le waw, bigre ça va pas plaire à tout le monde, je vais devenir le plus gros pollueur de la planète à ce rythme Laughing

Bon plus qu'à lui fabriquer une fixation assortie à un porte fanion (et un fanion). Vais cogiter. Faudrait pas trop nuire à l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 EmptySam 03 Aoû 2019, 09:02

Hier j'ai eu droit au premier effet Wilbur Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048
Garé devant la boulangerie et le magasin bio, une dame s'est approchée en demandant si son mari pouvait la photographier au côté de Wilbur. Bien sûr qu'évidemmentquecavadesoi😁
Puis un velotafeur est venu s'enquérir des dessous de la bête (La carotte, pas les dessous de la dame m'enfin z'etes incorrigibles Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 4048).
Voilà qui change enfin des mes bouledogues habituels. Ça redonne la pêche.
Bon m'en va réfléchir à mon mat porte lampe et fanion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bonjour de Kiki71
» La carotte de Renard Jaune (WAW 395)
» Mes premières questions vm (Kiki71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: