| Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 | |
|
+50Kiki71 Nico22710 maTTaw Tétras Papy Bruno momals35 perick Lud'O fiboc Wind87 steph26 yoclode europrimus el gato patou68 VéloCuissot Jacques Pouliquen renardjaune Papy volant Mr DUSS Henri GEIST motomobile le9 SeanO Diagonale jagut 1100xx25 grand pierre PP11 cebd Laurent69 zapilon Guiom78 Ralevy marcel Fleur Julequem LaVoixGrave J. D'Alès Kapello tofmobile oggy Didier33 Renardeau cavallo pazzo Zenedavtri Samural TiBen speed67190 Guillaumerp Magnum 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 03 Aoû 2019, 12:17 | |
| Fais gaffe ! C'est Magnum qui te déteint dessus ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 03 Aoû 2019, 19:11 | |
| Ouah... ça rigole pas là, il n'y a plus qu'à mettre les voiles Le vm kite, ça existe? (j'imagine l'engin de folie!) Pour la hauteur idéale, je laisse répondre les pros du vm
Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 03 Aoû 2019, 20:27, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 03 Aoû 2019, 20:20 | |
| La hauteur idéale, c'est 0 car dès que tu mets un fanion ça sert de repère aux tarés pour te raser les moustaches. Après une hauteur de 50 cm environ c'est bon pour éviter d'entendre: "vous devriez mettre un fanion". Si tu veux un truc de 2 m de haut comme ce que tu nous montres, il faut mettre un mât souple en fibre parce que là, je ne donne pas cher de ton installation avec les vibrations et la prise au vent... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 03 Aoû 2019, 21:49 | |
| Ok ok. C'est une chute de tube que j'ai mis brute de décoffrage pour voir ce que ça donnait. Je ne vais pas laisser cette longueur rassurez vous. Ça fait bien trop de balant déjà que la queue est relativement souple. Je me demandais juste si il y a avait une règle à respecter vis à vis du code de la route ou je ne sais quoi de normatif la dessus. Si ça ne va pas je remettrai l'anneau et je verrais avec Joël. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 03 Aoû 2019, 22:17 | |
| Le code de la route n'impose pas de fanion.
Certains confondent le règlement du PBP avec le code de la route... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 00:36 | |
| Donc le PBP oblige un fanion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 08:45 | |
| D'accord. Je vais m'en tenir à tes indications. Le code n'impose rien la dessus. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 09:13 | |
| Pour les VC le règlement du PBP recommande un fanion culminant à au moins 1m40 du sol 1m40 mois la hauteur du point d'attache tu n'as pas besoin d'un mat de 2m |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 10:39 | |
| J'espère me tromper mais ton dispositif rigide ne m'inspire pas du tout.
Perso, je couperais le tube au dessus de la lampe et je fixerai dedans un mât en fibre... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 10:44 | |
| " je fixerai dedans un mât en fibre..."
chez D4 au rayon pêche, une canne en fibre bas de gamme pour quelques euros tu utilise un des brins les plus fins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 10:45 | |
| ça me semble un peu lourd/rigide pour juste un fanion...(vibrations?, risque de casse? ) Pourquoi pas le même genre que d'habitude, un truc souple et léger ? (tuteur? ou autre?) Juste un avis Mince, je temps que je clic sur envoi...ça fait doublon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 10:54 | |
| C'est en gros ce que j'ai fait. La partie rigide en alu s'arrête au dessus de la lampe. Dedans est glissé la chute de tube PVC creux irl. C'est léger, relativement flexible. On verra si ça ne marche pas je changerai le tube pvc. C'est un premier essai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 10:58 | |
| Bah oui... J'avais vu un gros mat alu tout du long sur tes 1ères photos...forcément ça faisait peur Quand même un mat aussi épais, y a de quoi mettre de la lumière (je dis ça, je dis rien ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 11:13 | |
| Ce qu'il te faut savoir c'est que ça fait bras de levier donc le plus fin possible est le mieux. Moi je pense que c'est encore trop gros. Pour exemple celui fourni avec mon Vortex fait environ 7 mm de diamètre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 12:55 | |
| Bon j'ai viré le tube irl. J'irais faire un tour aux decath' demain pour voir ce qu'ils ont. Vais,pas,leur dire que je vais fixer une canne à pêche sur un vélo, vont encore me prendre pour un fou |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 13:13 | |
| Regarde au rayon cerf-volant, c’est la saison, c’est là que j’avais trouvé des tubes en fibre de carbone pour accrocher mes fanions |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 13:29 | |
| Bonjour, Sur le Milan , un fanion peut doubler la résistance aérodynamique de la carène seule ... Pas la peine que les concepteurs se "décarcassent".. Pour un Waw ,c'est guère moins grave !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 15:49 | |
| C'est sûr que niveau aéro c'est pas le pied. Je verrai à l'usage, un compromis entre "visibilité " (guillemets volontaires car je suis d'accord avec Magnum sur le fond mais comme on me reproche régulièrement l'absence de fanion surtout aux carrefours) et performance. J'apprends de mes erreurs, comme le tube trop gros. Une petite question pratique. Je pense faire comme JB, des lanières dans un gilet fluo, mais comment les fixer vous au mât ? Merci A+
|
|
| |
Guiom78 Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 47 Localisation : 78 VPH : WAW 364 assisté Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 18:27 | |
| Je rejoins tous les commentaires sur ton installation un peu surdimensionnée, mais j'ai vu que tu allais revoir ça. Pour l'utilité des accessoires pour tendre le VM visible, j'avais au départ installé un girophare, une lampe arrière comme la tienne et une lampe flash avant en plus du fanion, j'ai finalement tout viré pour ne garder que le fanion. Je lui trouve 2 utilités : être plus facilement associé à un vélo, et dans de très rares cas, pouvoir être repéré quand on remonte une fille de voitures garées, ou quand on est caché par des herbes hautes. Ça n'empêche pas l'extrême vigilance du pilote de VM dans ces situations "à risque" (pour nous ou pour un piéton), mais ça m'apporte un peu plus de sérénité, à tort ou à raison. La nuit, je rajoute juste mon feu arrière. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 18:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 18:52 | |
| Oui, j'avais vu grand, et surtout avec ce que j'avais sous la main. Mais c'est comme ca qu'on apprend. Je fais cela pour les mêmes raisons que Guiom78, des carrefours masqués par des haies basses et truc du genre ou le vm est masqué par sa faible hauteur. Merci cebd pour les photos. Ça me donne des pistes. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 04 Aoû 2019, 20:23 | |
| Je vais tenir le même discours que j'ai déjà eu sur d'autres conversations. Pour moi, un fanion n'est malheureusement pas très visible de derrière en voiture et de loin. Presque inutile, seulement à savoir où est le truc louche dans le rétro pour se rabattre.
J'avais proposé un "aileron" lumineux. Pour les bigleux qui rentre dans les roues AR des VM ^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 | |
| |
|
| |
| Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 | |
|