Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71

Aller en bas 
+50
Kiki71
Nico22710
maTTaw
Tétras
Papy Bruno
momals35
perick
Lud'O
fiboc
Wind87
steph26
yoclode
europrimus
el gato
patou68
VéloCuissot
Jacques Pouliquen
renardjaune
Papy volant
Mr DUSS
Henri GEIST
motomobile le9
SeanO
Diagonale
jagut
1100xx25
grand pierre
PP11
cebd
Laurent69
zapilon
Guiom78
Ralevy
marcel
Fleur
Julequem
LaVoixGrave
J. D'Alès
Kapello
tofmobile
oggy
Didier33
Renardeau
cavallo pazzo
Zenedavtri
Samural
TiBen
speed67190
Guillaumerp
Magnum
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:17

Fais gaffe ! C'est Magnum qui te déteint dessus ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2019 - 18:20

Tant que c'est dans ce sens là il peut de deteindre tout ce qu'il peut Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 4048
Bon j'ai bricolé mon mât, à la place de l'anneau antivol (vu que j'attache plutôt aux roues). Soyez indulgents c'est la première fois que je fais de la brasure aluminium alors je sais pas si ça va tenir longtemps on verra. C'est un peu de travers mais bon. J'en ai fait un 2eme qui se fixe sur l'anneau mais c'est plus encombrant et plus moche aussi. Servira en dépannage si celui la lâche. Plus qu'à faire un fanion avec un gilet fluo et trouver comment le fixer au tube irl qui sert de mât. A quelle hauteur faut que je le monte ?
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 20190810Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 20190811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2019 - 19:11

Ouah... ça rigole pas là, il n'y a plus qu'à mettre les voiles Wink  
Le vm kite, ça existe? Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 4048  Wink (j'imagine l'engin de folie!)

Pour la hauteur idéale, je laisse répondre les pros du vm Wink


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 3 Aoû 2019 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2019 - 20:20

La hauteur idéale, c'est 0 car dès que tu mets un fanion ça sert de repère aux tarés pour te raser les moustaches.

Après une hauteur de 50 cm environ c'est bon pour éviter d'entendre: "vous devriez mettre un fanion".

Si tu veux un truc de 2 m de haut comme ce que tu nous montres, il faut mettre un mât souple en fibre parce que là, je ne donne pas cher de ton installation avec les vibrations et la prise au vent...
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Casper11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2019 - 20:26

Tout à fait d'accord avec Magnum !

T'es un peu trop fidèle à tes principes là ! Shocked

Kiki71 a écrit:
Un grand chêne de 30 m ça irait non ? Laughing

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2019 - 21:49

Ok ok.
C'est une chute de tube que j'ai mis brute de décoffrage pour voir ce que ça donnait. Je ne vais pas laisser cette longueur rassurez vous. Ça fait bien trop de balant déjà que la queue est relativement souple. Je me demandais juste si il y a avait une règle à respecter vis à vis du code de la route ou je ne sais quoi de normatif la dessus.
Si ça ne va pas je remettrai l'anneau et je verrais avec Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2019 - 22:17

Le code de la route n'impose pas de fanion.

Certains confondent le règlement du PBP avec le code de la route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 0:36

Donc le PBP oblige un fanion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 8:45

D'accord. Je vais m'en tenir à tes indications. Le code n'impose rien la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 9:13

Pour les VC le règlement du PBP recommande un fanion culminant à au moins 1m40 du sol
1m40 mois la hauteur du point d'attache tu n'as pas besoin d'un mat de 2m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 9:32

Eh bien voilà j'ai redimensionne la chose. La bontrager est à 90 cm du sol (restera visible au dessus de la remorque ) et le haut du mat en chute de tube irl culmine à 1m35. Un peu juste pour le pbp mais comme je n'y participe pas... cela vous semble plus raisonnable ?Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 4048
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 20190812
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 20190813
Au moins je n'ai pas percé de trou dans le carénage si cela ne va pas on peut l'enlever sans laisser de traces
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:39

J'espère me tromper mais ton dispositif rigide ne m'inspire pas du tout.

Perso, je couperais le tube au dessus de la lampe et je fixerai dedans un mât en fibre...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:44

" je fixerai dedans un mât en fibre..."

chez D4 au rayon pêche, une canne en fibre bas de gamme pour quelques euros
tu utilise un des brins les plus fins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:45

ça me semble un peu lourd/rigide pour juste un fanion...(vibrations?, risque de casse? )
Pourquoi pas le même genre que d'habitude, un truc souple et léger ? (tuteur? ou autre?)
Juste un avis  Smile  Wink
Mince, je temps que je clic sur envoi...ça fait doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:54

C'est en gros ce que j'ai fait. La partie rigide en alu s'arrête au dessus de la lampe. Dedans est glissé la chute de tube PVC creux irl. C'est léger, relativement flexible. On verra si ça ne marche pas je changerai le tube pvc.
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 20190814
C'est un premier essai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:58

Bah oui... J'avais vu un gros mat alu tout du long sur tes 1ères photos...forcément ça faisait peur Laughing
Quand même un mat aussi épais, y a de quoi mettre de la lumière (je dis ça, je dis rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 11:13

Ce qu'il te faut savoir c'est que ça fait bras de levier donc le plus fin possible est le mieux. Moi je pense que c'est encore trop gros. Pour exemple celui fourni avec mon Vortex fait environ 7 mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 12:55

Bon j'ai viré le tube irl. J'irais faire un tour aux decath' demain pour voir ce qu'ils ont.
Vais,pas,leur dire que je vais fixer une canne à pêche sur un vélo, vont encore me prendre pour un fou Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 13:13

Regarde au rayon cerf-volant, c’est la saison, c’est là que j’avais trouvé des tubes en fibre de carbone pour accrocher mes fanions
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 13:29

Bonjour,
Sur le Milan , un fanion peut doubler la résistance aérodynamique de la carène seule ...
Pas la peine que les concepteurs se "décarcassent"..
Pour un Waw ,c'est guère moins grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 15:49

C'est sûr que niveau aéro c'est pas le pied. Je verrai à l'usage, un compromis entre "visibilité " (guillemets volontaires car je suis d'accord avec Magnum sur le fond mais comme on me reproche régulièrement l'absence de fanion surtout aux carrefours) et performance. J'apprends de mes erreurs, comme le tube trop gros.
Une petite question pratique. Je pense faire comme JB, des lanières dans un gilet fluo, mais comment les fixer vous au mât ?
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:27

Je rejoins tous les commentaires sur ton installation un peu surdimensionnée, mais j'ai vu que tu allais revoir ça. Pour l'utilité des accessoires pour tendre le VM visible, j'avais au départ installé un girophare, une lampe arrière comme la tienne et une lampe flash avant en plus du fanion, j'ai finalement tout viré pour ne garder que le fanion. Je lui trouve 2 utilités : être plus facilement associé à un vélo, et dans de très rares cas, pouvoir être repéré quand on remonte une fille de voitures garées, ou quand on est caché par des herbes hautes. Ça n'empêche pas l'extrême vigilance du pilote de VM dans ces situations "à risque" (pour nous ou pour un piéton), mais ça m'apporte un peu plus de sérénité, à tort ou à raison.
La nuit, je rajoute juste mon feu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:38

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 _dsc0711   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Dsc07718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:52

Oui, j'avais vu grand, et surtout avec ce que j'avais sous la main. Mais c'est comme ca qu'on apprend.
Je fais cela pour les mêmes raisons que Guiom78, des carrefours masqués par des haies basses et truc du genre ou le vm est masqué par sa faible hauteur.
Merci cebd pour les photos. Ça me donne des pistes.👍
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:23

Je vais tenir le même discours que j'ai déjà eu sur d'autres conversations.
Pour moi, un fanion n'est malheureusement pas très visible de derrière en voiture et de loin.
Presque inutile, seulement à savoir où est le truc louche dans le rétro pour se rabattre.

J'avais proposé un "aileron" lumineux.
Pour les bigleux qui rentre dans les roues AR des VM ^^


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bonjour de Kiki71
» La carotte de Renard Jaune (WAW 395)
» Mes premières questions vm (Kiki71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: