| Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 | |
|
+50Kiki71 Nico22710 maTTaw Tétras Papy Bruno momals35 perick Lud'O fiboc Wind87 steph26 yoclode europrimus el gato patou68 VéloCuissot Jacques Pouliquen renardjaune Papy volant Mr DUSS Henri GEIST motomobile le9 SeanO Diagonale jagut 1100xx25 grand pierre PP11 cebd Laurent69 zapilon Guiom78 Ralevy marcel Fleur Julequem LaVoixGrave J. D'Alès Kapello tofmobile oggy Didier33 Renardeau cavallo pazzo Zenedavtri Samural TiBen speed67190 Guillaumerp Magnum 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 27 Juin 2020, 12:05 | |
| ha bah pour le coup le mien ne craint quasi rien avec le grêlons, le polycarbonate ayant une grande résistance aux impacts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 27 Juin 2020, 14:18 | |
| Faudrait inventer une carrosserie en grosse épaisseur de caoutchouc mousse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 27 Juin 2020, 15:09 | |
| Y a de l'idée en cas de risques d'orages : une mousse amovible en complément ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Sam 11 Juil 2020, 15:20 | |
| Bon ben faut bien inaugurer un jour... Première crevaison pour près de 13000km. Visiblement apres test il semble que c'est au niveau de la valve. Je verrai cela demain. |
|
| |
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 12 Juil 2020, 12:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 12 Juil 2020, 18:15 | |
| Ouais des vôtres, mais j'aurais préféré d'une autre manière . J'zi hâte de le voir de pres ton crabe argenté Réparation faite mais c'est bizarre. Un petit trou dans la chambre côté jante. RAS dans le pneu, inspection de la jante rien vu de spécial donc ben je sais pas ce qui a provoqué le percement. Pose d'une rustine sur cette chambre qui restera en secours et utilisation d'une chambre neuve Tout va bien jusque-là mise en place, rannn crediou de pneu bien raide , ça rentre, premier gonflage à 6 bars OK... bon alors on pose la roue sur le vm et la d'un coup paf!pfffffff....et M.....de démontage, la chambre côté jante encore à éclaté littéralement déchirée sur près d'un cm ... Rien trouvé de nouveau dans la jante et c'est pas au même niveau que le trou dans la première. Un défaut de cette chambre qui éclate ? Sais pô Bon ben on sort la dernière et rebelote. Cette fois ça a l'air bon mais j'espère qu'elle va tenir le coup. 4 nouvelles chambres en commande du coup, mieux vaut être prévenant. Kilométrage réalisé 12700 pile poil. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 13 Juil 2020, 09:29 | |
| Pas le premier demontage du pneu mais ca n'empêche pas qu'il est raide quand même. Que ce sera avec un neuf ! Ce qui me chagrine c'est de ne pas avoir trouvé la cause. Peur que ça ne recommence du coup, enfin on verra, la deuxième chambre est toujours gonflée et n'a pas fait boom toute seule c'est déjà ça |
|
| |
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 13 Juil 2020, 10:34 | |
| ça ressemble à du pincement, pour la première comme la seconde crevaison.
la première peut-être sur un 'obstacle' avec un pneu qui aurait été un peu sous-gonflé, la seconde peut-être la chambre s'est retrouvée légèrment pincée lors du remontage. ce sont les hypothèses les plus plausibles à la vue des infos, à mon sens.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 13 Juil 2020, 10:51 | |
| Pour le premier c'est curieux, juste un seul tout petit trou, comme si une tête de rayon avait appuyé dessus mais le fond de jante ne me semble pas abîmé ni mal posé d'autant que la roue a fait 12700 km comme ça. Pour la deuxième un pincement est possible bien que j'ai tout vérifié deux fois avant de mettre la pression et ça a éclaté côté rayon/jante. Ouvert sur plus d'un cm c'est la première fois que je vois ça. L'enquête reste ouverte des fois on ne peut pas tout expliquer... A noter que c'est le pneu dont je vous avais déjà parlé qui est un peu déformé ça joue peut être sur l'usure. Je vérifie la pression 1 fois par semaine je mets environ 6 à 7 bars. Advienne que pourra... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 13 Juil 2020, 11:03 | |
| Quel rapport entre le diamètre du boudin du pneu et le diamètre de la chambre sans pression
ex: une chambre 28-40 dans un pneu de 40 .. je n'aime pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 13 Juil 2020, 11:16 | |
| 28-40 ,pour un pneu de 35. Chambre n°6 Schwalbe de mémoire. Pneu m+ 35x406 |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 13 Juil 2020, 11:29 | |
| J'ai aussi ce montage sur le A4 et le trike
Un peu de talc sur chambre et intérieur pneu Mise en place de la chambre avec un peu d'air dedans pour qu'elle garde sa forme pendant la mise en place du pneu, éviter le pincement surtout avec le remonte pneu (métal chez moi pour "dominer" le M+)
Gonflage au maxi Dégonflage au maxi pour que la chambre prenne bien sa place naturelle dans la pneu Regonflage
J'imagine que la prochaine intervention sera lorsque les pneus seront usés ... si j'arrive encore à les user
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 14 Juil 2020, 14:07 | |
| Pas très loin de chez moi. Zut alors si j'avais su je serai allé l'accueillir. https://www.lejsl.com/culture-loisirs/2020/07/13/diaporama-l-amitie-franco-allemande-perpetuee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 14 Juil 2020, 14:49 | |
| Ça c'est pas de chance ! |
|
| |
europrimus **
Messages : 101 Localisation : Dijon - France VPH : Quest 459 Date d'inscription : 08/07/2020
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dim 02 Aoû 2020, 23:49 | |
| - Kiki71 a écrit:
- Ah que oui faudra revenir. En plus tu sais où t'arrêter maintenant
C'est une invitation ? j'arrivee !! Plus sérieusement, j'ai lu tous le fil de cette discussion très intéressante avec des points techniques, du ressenti personnel, de l'humour... Pour ma part, j'hésite à acheté un trike ou un vélomobile. Je n'ai jamais essayé de vélomobile et comme je suis à 20km au sud de Dijon et que j'ai cru comprendre que tu étais du coté de Tournus (environs 1h de voiture ...) je me suis dit que peut être tu me laisserai essayer Wilbur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 03 Aoû 2020, 07:14 | |
| C'est envisageable mon colonel Faut en discuter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 03 Aoû 2020, 10:38 | |
| Sur le circuit de Dijon , le dimanche matin c'est carte blanche pour rouler à 50 km/h ! |
|
| |
europrimus **
Messages : 101 Localisation : Dijon - France VPH : Quest 459 Date d'inscription : 08/07/2020
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 04 Aoû 2020, 21:37 | |
| C'est bon, rendez vous pris avec Kiki71. on a trouvé un autre "circuit" pour que je puise faire un petit essais.
Je lorgne sur un Quest d'occasion, mais sans avoir touché un VM, donc sans moyen de comparaison,pas évident de choisir.
Merci kiki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 21 Aoû 2020, 10:24 | |
| Hello, Une petite question "technique", enfin plutôt d'hygiène et d'entretien... Comment nettoyez vous votre ventisit ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 21 Aoû 2020, 10:26 | |
| Dans la machine à laver sur délicat. Ou bien tu frottes au lavoir comme avant son invention ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 21 Aoû 2020, 10:57 | |
| Frotter me convient bien Donc au savon classique, y a pas de produit spécifique "obligatoire" ? C'est que je voudrais pas faire de c^nnerie moah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 21 Aoû 2020, 13:55 | |
| Pas plus que pour tes caleçons ! |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 21 Aoû 2020, 19:44 | |
| Je ne pense meme pas qu'il y a besoin du programme délicat sur la machine.
La Ventisit est increvable. Par contre elle risque peut être d’abîmer les vêtements que tu mettra avec dans la machine.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 21 Aoû 2020, 21:43 | |
| C'est vrai que c'est "reche" comme truc, je vais la nettoyer à part à la main. C'est juste histoire que ça ne sente pas trop le blaireau dans le vm, déjà que c'est un blaireau qui pilote faut éviter d'en rajouter . Je verrai ça pendant les vacances dans 15 jours youpi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 | |
| |
|
| |
| Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 | |
|