Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Baron VS Xlow

Aller en bas 
+15
Freyot
Matthieu
Ralevy
fifi 47
vipere noire
cebd
sebastien
Didier33
Fleur
Asocat
bouboule
HP39
MIB54
discoveur700
VB77
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019, 17:34

VB77 a écrit:
Il est magnifique (sur trocvélo et non leboncoin), mais largement au dessus de mon budget bien que pas cher...
Et puis aussi, je ne pense pas qu'il soit vraiment adapté à ce que j'en ferai (route).

Et mon Tica, il te tente pas?
(quasi neuf, une machine d'exception, plus qu'un engin: une émotion...)
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019, 22:10

Je m associe volontier aussi au fan de LR...
VD77, les Optima Baron du jura sont bien sûr dispo pour essai. Avec plaisir.

Apres un triathlon ce we a Doucier en VD Vintage (20km velo), ce soir j ai cru m envoler dans la descente des Reussiles avec le baron !!

Derniere remarque. A mon avis on oublie trop de regarder la ligne de chaine des velo couché. Voir claquer des chaines sur les fourche et pneu c est pas rassurant et anti mécanique.
Optima a un montage tres efficace avec ces renvoie a deux roulettes du retour : comme sur mon Baron elite, le pedalier se tourne du petit doigt, cela fait aucun bruit quel que soit l etat de la route ou inclinaison du guidon et cadence de pedalage.
On peut pas en dire autant sur les Highracer ou nombreux LR de piste, telle le velokaft en annonce. Dommage car ce sont des cadre carbone magnifiques, tout comme celui des Zockra.

Attention aussi a la taille du siege. Rarement indiqué dans les annonces. Taille M ou L ... velo reglé pour quelle taille ?  

Baron VS Xlow - Page 2 Lignbe10

La ligne de chaine du baron elite : 2 roulettes, pas de tube, chaine KMC ultra light.
Baron VS Xlow - Page 2 Ligne_11

Baron VS Xlow - Page 2 Ligne_10

yann
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019, 22:38

HP39 a écrit:
Je m associe volontier aussi au fan de LR...
VD77, les Optima Baron du jura sont bien sûr dispo pour essai. Avec plaisir.
VB avec un B comme Bellot, pas comme Droit ou Debout... Wink
Ce serait un vrai plaisir, mais un peu loin et beaucoup de choses à faire cet été.
Merci quand même Baron VS Xlow - Page 2 Cool


Dernière édition par VB77 le Mer 26 Juin 2019, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019, 22:43

Rufian a écrit:
Et mon Tica, il te tente pas?
(quasi neuf, une machine d'exception, plus qu'un engin: une émotion...)
Dis-en plus, il est en vente quelque part, ou j'ai loupé un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019, 11:53

VB77 a écrit:
Rufian a écrit:
Et mon Tica, il te tente pas?
(quasi neuf, une machine d'exception, plus qu'un engin: une émotion...)
Dis-en plus, il est en vente quelque part, ou j'ai loupé un truc?

Non pas encore. Mais je cherche un lowracer plus sportif que le mien.

Le mien me semble super pour de la balade rapide. Mais l'annonce
du VK2 a fait tilt... (faut que le vendeur me recontacte... que je l'essaie...)

Dans tous les cas je peux te faire essayer mon Tica, même si pour
l'instant il est taillé pour ma pomme: 1m80 mais j'ai un tronc assez long
par rapport à mes pattes.

Si tu viens au championnat du monde tu verras le truc en action...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019, 13:02

Vu que tu as commencé à tripoter du carbone, tu n'as plus qu'à te faire un TD LR (comme Robin), tu en serais épaté !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019, 14:14

sinon il y a le No-com de Jorge sur recyclebent
Connaissant le vendeur, il est sans doute dans un état irréprochable!
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019, 14:19

les derniers barons xlow étaient plus léger avec le pédalier plus haut que le modèle standard et les premiers modèles, le xs était plus  destiné aux personnes de taille 1m70 et moins avec son pédalier plus haut pour ne pas avoir d'interférence roue manivelle

Baron VS Xlow - Page 2 Aabxw110
Baron VS Xlow - Page 2 Baron_10
Baron VS Xlow - Page 2 Comp_b10Baron VS Xlow - Page 2 Baron_11
Baron VS Xlow - Page 2 Velosu10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019, 14:41

Avec le même système de guidage de chaine mais plus léger et encore dispo neuf chez Elan, il y a les Challenge Fujin SL1 et SL2
Baron VS Xlow - Page 2 Fujin-sl1
Baron VS Xlow - Page 2 Fujin-sl2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019, 15:42

sebastien a écrit:
Vu que tu as commencé à tripoter du carbone, tu n'as plus qu'à te faire un TD LR (comme Robin), tu en serais épaté !

Nan pour l'instant je ne suis pas convaincu par les TD.
Surtout que je n'ai pas de longues jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019, 15:43

vipere noire a écrit:
sinon il y a le No-com de Jorge sur recyclebent
Connaissant le vendeur, il est sans doute dans un état irréprochable!

Impossible de descendre d'un trottoir avec ça. Et le prix.... Ahouuuu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019, 15:47

HP39 a écrit:
Je m associe volontier aussi au fan de LR...
Derniere remarque. A mon avis on oublie trop de regarder la ligne de chaine des velo couché. Voir claquer des chaines sur les fourche et pneu c est pas rassurant et anti mécanique.
Optima a un montage tres efficace avec ces renvoie a deux roulettes du retour : comme sur mon Baron elite, le pedalier se tourne du petit doigt, cela fait aucun bruit quel que soit l etat de la route ou inclinaison du guidon et cadence de pedalage.

Suffit déjà de régler correctement la longueur de la chaîne. D'avoir la bonne fourche.
Et de retendre d'un cran le ressort du dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019, 20:58

Rufian a écrit:
sebastien a écrit:
Vu que tu as commencé à tripoter du carbone, tu n'as plus qu'à te faire un TD LR (comme Robin), tu en serais épaté !

Nan pour l'instant je ne suis pas convaincu par les TD.
Surtout que je n'ai pas de longues jambes.

Juste pour info qu'est ce qui ne te convainc point ?
En as tu essayé (à ta taille) ?
Plusieurs "petits gabarits" semblent bien s'en accommoder et "avoir des résultats", je ne les cites pas mais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019, 21:09

Vous me faites rêver, avec toutes ces belles mécaniques Cool
Mais si je m'oriente vers un Baron, c'est parce que, d'après ce qu'on m'en a dit, c'est un bon vélo qui peut se trouver à un prix à ma portée...

Rufian a écrit:

Dans tous les cas je peux te faire essayer mon Tica, même si pour
l'instant il est taillé pour ma pomme: 1m80 mais j'ai un tronc assez long
par rapport à mes pattes.

Si tu viens au championnat du monde tu verras le truc en action...

J'y serai, mais je pourrais même passer dans le sud Essonne avant ça. Tu es d'où exactement? Je veux bien tes coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 09:16

sebastien a écrit:
Rufian a écrit:

Nan pour l'instant je ne suis pas convaincu par les TD.

Juste pour info qu'est ce qui ne te convainc point ?
En as tu essayé (à ta taille) ?
Plusieurs "petits gabarits" semblent bien s'en accommoder et "avoir des résultats", je ne les cites pas mais ;-)

Je ne suis pas sur que les pertes générées dans la direction lors du pédalage compense les défauts des propulsions (*)
au point de lui donner un avantage majeur. On cherche un maximum de rigidité pour la transmission de la puissance
et là on se retrouve avec un système flexible par nature. Et l'idée de devoir utiliser des petits pignons et/ou des croisements
de chaine bof... surtout pour ma pomme qui cherche constamment le meilleur rapport possible (HS: et je ne comprends pas
la mode du mono plateau).

(*) longueur de chaîne => poids. Roulette de renvoie. Rigidité de la poutre centrale (=> "spéculos" ).

Mais effectivement pas essayé. Mais je crois que si on cherche le vélo le plus rapide, il faut avant tout s'exciter sur l'aéro.

Ouais y a des gnomes qui y arrivent pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 09:58

Travailler uniquement l'aéro, c'est bon pour un vélo de record de l'heure qui roule de manière quasi constante à une vitesse élevée ou l'aéro est prépondérant.

Mais pour un usage plus usuel du vélo avec des montées, des relances... l'éfficacité du pédalage, le rendement de la transmission,la résistance au roulement et le poids sont aussi importants que l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 10:18

Un des avantages important -selon moi- de la propulsion, c'est en effet de pouvoir croiser et donc d'aller chercher le meilleur rapport hyper facilement.

Le mono a le super avantage d'être SIMPLE et EFFICACE, franchement j'adore ; même s'il a des contraintes, dans une moindre mesure et comme pour le VM, le saut entre chaque dent n'est pas vraiment un problème car on accélère et on ralentit vite donc on peut s’autoriser un saut de 2 dents ; cela permet aussi de varier sa cadence.

C'est sûr que pour fuser sur un parcours peu plat à peu vallonné, on préfèrera une cassette plus serrée (un 12 vitesses serrée serait intéressante).

Enfin, sans rentrer dans cette discussion sur ce fil consacré au LR, je ne sais pas si on peut parler de perte dans la direction (en fait je ne pense pas surtout quand on a l'expérience et qu'on fait corps avec la traction (plus qu'en propulsion). Un des avantages indéniable de la traction (et je pense sincèrement que tu apprécierais), c'est sa réactivité et la faculté à passer des bosses en force (une bonne propulsion le fait aussi -je le vois avec le Pelso- mais y'a un ptit truc en moins :-). après il faut avoir des cannes pour faire le kéké à passer les bosses en forces !


Pour revenir au LR et au VK, j'ai utilisé celui de Geoffroy il y a qques année en attendant mon TD ; je le trouvais moins efficace du à la position trop relevée et une rigidité pas top ou une transmission moins efficiente (je trouve le Pelso vraiment plus efficace !..).


Et on se rejoint sur un point : l'aéro est tout aussi important, surtout sur la longue distance sportive !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 11:01

Les dérailleurs électroniques permettent de croiser quasiment sans problème même sur un VD (et la transmission d'un TAD est quasi identique à celle d'un VD).
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019, 20:54

HP39 a écrit:
Le xlow : attention c est un velo de piste. Cassette 11/34 impossible car tirant arriere applati, la chaine touche le cadre comme sur le baron elite avec les cassette VTT.

VB77 a écrit:
Donc, si je comprends bien, le Xlow est trop typé piste pour mon usage routier (impossibilité de monter une cassette qui me permette de monter quand ça monte).

On n'aurait pas été un peu trop radical, sur ce coup là? Je viens d'avoir au tel un vendeur de Xlow pas trop cher, qui dit rouler sans problème sur routes pas plates du tout... Il a une cassette 8V et triple plateau, et me tente fort...

Il n'y aurait pas de possesseurs de Xlow sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019, 22:41

[quote="VB77"]
HP39 a écrit:
Le xlow : attention c est un velo de piste. Cassette 11/34 impossible car tirant arriere applati, la chaine touche le cadre comme sur le baron elite avec les cassette VTT.

VB77 a écrit:
Donc, si je comprends bien, le Xlow est trop typé piste pour mon usage routier (impossibilité de monter une cassette qui me permette de monter quand ça monte).

Pour comparaison, sur le baron elite 3 x 9V, j ai essayé une cassette 11/27 et ca passait pas : chaine qui touche le cadre sur le 27. La cassette 11/25 9V passe bien. C est avec celle la que j ai fait les col Suisse.
yann
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019, 08:01

Merci pour ta précision et ta rapidité Baron VS Xlow - Page 2 Cool
Ça ré-élargit mon choix, il va falloir que je me décide scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019, 09:12

VB77 a écrit:
Il n'y aurait pas de possesseurs de Xlow sur ce forum?

Coyote en avait un. Je ne sais pas s'il l'a toujours. Tu peux toujours lui demander...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Baron VS Xlow - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2019, 22:32

VB77 a écrit:
Il n'y aurait pas de possesseurs de Xlow sur ce forum?

Bonjour, j'en ai un qui roule très très peu depuis quelques années. Un montage à 10,5kg (sans la pointe)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2019, 11:59

Et tu as les deux? Tu peux en dire plus sur les différences à l'utilisation,stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2019, 13:23

VB77 a écrit:
HP39 a écrit:
Le xlow : attention c est un velo de piste. Cassette 11/34 impossible car tirant arriere applati, la chaine touche le cadre comme sur le baron elite avec les cassette VTT.

VB77 a écrit:
Donc, si je comprends bien, le Xlow est trop typé piste pour mon usage routier (impossibilité de monter une cassette qui me permette de monter quand ça monte).

On n'aurait pas été un peu trop radical, sur ce coup là? Je viens d'avoir au tel un vendeur de Xlow pas trop cher, qui dit rouler sans problème sur routes pas plates du tout... Il a une cassette 8V et triple plateau, et me tente fort...

Il n'y aurait pas de possesseurs de Xlow sur ce forum?


Oui avec un triple, c'est inutile d'avoir une cassette avec du 34 pour passer partout. Si ça se trouve du 25 suffit, surtout en 8v.
A mon sens, dans une optique performance c'est bien d'avoir une cassette resserré et de jouer avec les plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron VS Xlow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron VS Xlow   Baron VS Xlow - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron VS Xlow
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Baron à VK2
» quel pneu avec moteur roue ?
» High Baron...
» Baron
» comment différencier le baron XS du baron normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: