| Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! | |
|
+38AdrienC yoclode zoreil Lavoieverte Tom26 PP11 Diagonale TiBen seb67 1100xx25 Papy volant M Patnico zapols lolo1 Samural motomobile le9 tibeau Julequem ferias77 gully-vert Zenedavtri Laurent69 Magnum Henri GEIST wheelbe patou68 Vino Didier33 Fleur zapilon cebd grand pierre Guiom78 J. D'Alès Denis LaVoixGrave speed67190 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Sam 29 Aoû 2020, 22:00 | |
| c'est pas 5cm de côté la bôme alpha7 et 4 celle du DF? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Dim 30 Aoû 2020, 01:10 | |
| J'ai mesuré 4 cms. Alpha 7 aucune idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 01 Sep 2020, 14:21 | |
| Je me suis commandé une deuxième Bontrager Flare RT histoire de ne pas constamment recharger la même. Cette fois elle est rectangulaire alors que l'autre est ovale. Je ne l'ai trouvée que chez Alltricks et je sentais un drôle de truc dans le paquet ! Des fraises Tagada !!! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 01 Sep 2020, 14:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 01 Sep 2020, 15:45 | |
| Oui il y a les logos en bas à gauche sur la boîte. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 01 Sep 2020, 15:53 | |
| D'accord j'ai vu, mais tu lui demanderas quoi au flare et à partir de quoi ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 01 Sep 2020, 15:56 | |
| Rien. J'appuie sur le bouton et je laisse le flash clignoter. Nette différence mais efficacité identique : |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 01 Sep 2020, 16:31 | |
| C'est une lampe connectée! " Compatible ANT+ et Bluetooth: Connexion avec des équipements Garmin et Bontrager Transmitr pour les commandes sans fil, l’état de la batterie et l’activation permanente" Apparemment il y a moyen d'acheter une télécommande sans fil, la Bontrager Transmitr, pour 35 Eur : |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 01 Sep 2020, 16:39 | |
| Etant donné l'autonomie du flash la télécommande ne me parait pas utile
Pour économiser la batterie couper le bluetooth : appuyez en continu sur le bouton ON pendant environ 16 secondes, au bout de 8 secondes une LED secondaire clignote et de nouveau vers 16 secondes, lâchez alors le bouton
Le flare RT est vendu à cause du bluetooth pas très utile presque le double du modèle R, mais ce dernier est devenu rare chez les revendeurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 01 Sep 2020, 19:51 | |
| Merci pour l'info. Bluetooth désactivé.
Tout de même , je crois qu'il y a une nette différence entre les deux versions. À priori c'est la version rectangulaire qui est la plus récente.
Les deux ont le mode diurne et diurne longue durée donc un peu moins puissant pour ce dernier.
Le diurne de la rectangulaire m'a l'air équivalent au diurne longue durée de l'ovale ! Donc le diurne de l'ovale est un peu plus puissant ! Trop ? Au final ça ne change peut-être pas grand-chose sur l'efficacité. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 02 Sep 2020, 11:30 | |
| La RT est à 100% en plein soleil et baisse auto d'intensité en dessous d'un niveau moyen d'éclairement pour ne pas éblouir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 02 Sep 2020, 11:42 | |
| D'accord. Je les avais testées en intérieur. |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 02 Sep 2020, 12:05 | |
| et avec le ant+ il doit y avoir moyen de le télécommander depuis un GPS garmin ? le ant+ a une conso très faible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 02 Sep 2020, 13:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 02 Sep 2020, 21:15 | |
| Joël m'a dit qu'il n'y a pas de couple de serrage spécifique , c'est au doigté. J'ai essayé de ramener le pédalier sans rien toucher mais ça ne bougeait pas. J'ai donc un petit peu désserré les quatre vis et c'était très facile donc à priori ce n'était pas assez serré à l'origine. J'ai repositionné le pédalier en mettant l'aimant en face du capteur de cadence et cette fois j'ai quand même collé un bout de scotch (orange forcément ) sur la bôme en repère. Tout est rentré dans l'ordre et normalement c'est bien positionné. Pour resserrer j'ai arrêté à partir du moment où je commençais un peu à forcer , alors que je n'avais pas forcé dans l'autre sens même un peu. Normalement ça ne devrait pas bouger mais je verrai bien. Ça explique pourquoi je n'avais plus de capteur de cadence donc ça avait déjà un peu bougé mais sans poser de problème sur les grands pignons. Je croyais qu'il y avait un problème au capteur car j'avais déjà eu le même soucis avec le précédent DF mais je pense qu'en fait l'aimant était quelques millimètres trop loin du capteur car le pédalier n'avait jamais bougé sur la bôme. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 03 Sep 2020, 09:38 | |
| et la fixation du bras anti-couple du schlumpf coulisse-t-elle aussi sur la bôme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 03 Sep 2020, 10:14 | |
| Non c'est solidaire du pédalier. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 03 Sep 2020, 10:48 | |
| - Lud'O a écrit:
- Joël m'a dit qu'il n'y a pas de couple de serrage spécifique , c'est au doigté.
Désolée de devoir dire cela, mais pour une pièce en carbone avec le risque de délaminage en cas de trop fort serrage, c'est du grand n'importe quoi ! Le "doigté" cela ne signifie rien, il faut spécifier un couple de serrage qui dépend de la pièce en question. En fait, il n'en sait rien et n'a pas voulu faire l'effort de se renseigner chez le fabricant. |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 03 Sep 2020, 10:56 | |
| Le fabricant n'en sait peut-être rien non plus. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 03 Sep 2020, 11:08 | |
| Un retour d'expérience sur le paquet de fraises Tagada ? Non parce que les lampes c'est bien mais quid du second paquet de ton colis ??? __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 03 Sep 2020, 16:01 | |
| Retour sur le flare RT
La luminosité auto n'est pas activée sur les appareils livrés
Pour l'activer : . mettre en fonctionnement le flare . appuyer sur ON en continu environ 8 secondes jusqu'à ce qu'une LED rouge s'allume quelques instants . relâcher le ON
Pour vérifier passer de l'extérieur à un endroit sombre, on voit nettement la luminosité baisser mais rester suffisante pour la nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 03 Sep 2020, 16:35 | |
| D'après le manuel (PDF téléchargé , celui de la boîte est en Anglais ) c'est le contraire : il est livré avec la luminosité auto activée. Test fait d'une pièce lumineuse à sombre : c'est passé de diurne à nuit. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 03 Sep 2020, 18:03 | |
| C'est l'essai qui compte
Sur la notice jointe " The light is shipped with an ambient light sensor disabled" Sur la notice en français sur le WEB " Le système d'éclairage est livré avec un capteur de lumière ambiante désactivé."
J'avais aussi l'impression que la luminosité variait mais ce n'était qu'une impression parce qu'après la manoeuvre pour "enabled" la baisse de luminosité est vraiment perceptible en passant de jour à nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 03 Sep 2020, 18:21 | |
| Curieux. C'est pourtant bien écrit "activé". Mais sur la notice papier c'est effectivement "disabled". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! | |
| |
|
| |
| Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! | |
|