Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 04 Aoû 2020, 19:25
Pareil pour moi. Quand je me retrouve derrière un VD qui roule bien, il m'arrive de plus en plus souvent de suivre discrètement. Parfois on engage la conversation. Sympa.
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 05 Aoû 2020, 08:43
La dernière fois c'est une ravissante demoiselle en VD que j'avais devant moi. La vue était si belle que je n'ai pas doublé, me suis contenté (dans tous les sens du terme) de suivre. Les joies du vélo couché : t'as pas le nez dans le guidon c'est tout bénef. Parfois il faut savoir mettre son ego de côté...
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 05 Aoû 2020, 10:06
Celle-là ? Mais où tu traînes ? Le camping de Cormatin serait devenu naturiste ?
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 05 Aoû 2020, 10:21
Ah bén non, un VD de route et y avait un poil plus (trop ? ) de tissus... Mais c'était agréable à suivre
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 05 Aoû 2020, 18:52
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Sam 08 Aoû 2020, 16:57
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Sam 08 Aoû 2020, 19:26
Pas mal la vidéo, le début notamment avec la voiture, mais tu devrais faire une version pour les novices sans les noms et codes de marques et modèles obscurs sinon indéchiffrables pour les profanes !
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 26 Aoû 2020, 21:31
Habituellement les gens ne doublent pas quand il y a quelqu'un en face ou presque même sur départementale. Mais là j'ai un gus qui double quand même et devinez qui il arrive en face ! Les gens en bleu ! De mon point de vue il a frôlé leur voiture ! De leur point de vue peut-être que non.
Bref aujourd'hui j'ai été obligé d'éviter le pignon de 40 ! On dirait que j'ai un moteur qui galère dans une côte sur ce rapport !! De retour à la maison j'ai regardé la roulette sous le siège et bah zut c'est pas ça , elle est en face. Faudra que je regarde plus en détail ce qui cloche.
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 26 Aoû 2020, 23:04
Cela ne reflète pas mon expérience. Je me fait doubler presque toutes les semaines malgré le fait qu'il y ait au choix une voiture un camion ou un tracteur en face. (Même avec une ligne blanche.) Avec une voiture de police en face je n'ai pas encore vu par contre.
De temps en temps le chauffard ce rabat sur moi quand il n'arrive pas a finir le dépassement. Surment qu'il se dit que c'est moins dangereux pour lui que de se prendre la voiture d'en face. Parfois aussi les deux véhicules celui d'en face et le chauffard sont obliger de piler.
J'ai vu une foi la voiture d'en face se déporter jusqu'à rouler dans l'herbe pour que ça passe. Mais pour le moment aucun accident je croise les doigts.
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 26 Aoû 2020, 23:35
Bon j'en vois quand même mais pas tant que ça. Sûrement parce que je ne suis pas trop à droite voire carrément à gauche de ma voie dans certains cas. Je m'étonne quand c'est bien large que les motards derrière attendent de croiser alors qu'ils pourraient doubler sans problème.
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 27 Aoû 2020, 23:34
Bon j'ai trouvé l'anomalie !
Je remercie ma flemmardise d'avoir préféré sortir faire 100 kms en évitant le pignon de 40 plutôt que de perdre du temps à vérifier au vu des prochains jours à la météo discutable. Ça m'a ainsi évité de toucher aux réglages et de tout chambouler !
Finalement je n'ai fait que 45 % de ce qui était prévu car en fait c'était de pire en pire donc je suis rentré à la maison.
Après le pignon de 40 , je me suis retrouvé bloqué sur le 35. Je ne force pas et je descend mais j'ai eu du mal à déclipser à gauche parce que je ne pouvais pas tourner. Je grimpe le DF sur le trottoir (la bordure était haute) en le soulevant d'abord par l'arrière puis par l'avant. Peu de circulation donc je n'ai pas trop gêné. Je démonte capot et trappe cassette mais je ne vois rien d'anormal. Arrive un retraité clope au bec et je lui demande de soulever l'arrière. J'enclenche le rapport 3 puis je tourne les manivelles. Ah c'est bon. Je remonte les trappes en me demandant si je rentre à la maison ou si je continue en évitant les deux grands pignons.
Je continue et je constate que j'ai les jambes tendues à chaque coup de pédale !! Tiens tiens je crois comprendre. Quinze kilomètres plus tard c'est le 31 qui bloque et je suis obligé de descendre sur le 27 pour que ça tourne !! Donc cette fois c'est décidé je rentre à la maison.
De retour à la maison je démonte à nouveau le capot et sans surprise : bingo !! Le pédalier a coulissé sur sa bôme vers l'avant de...6 cms !! Forcément c'est pour ça que je ne pouvais plus enrouler les grands pignons ! Je l'ai mesuré par rapport à l'aimant du capteur de cadence qui est toujours vers son milieu.
Je n'avais jamais constaté ça sur le précédent DF (même la bôme du Vortex n'a jamais bougé !). Je l'avais trop serré ou il ne l'était pas assez sur celui-ci ? Je vais envoyer un mail à Joël pour savoir s'il connaît la force dynamométrique pour ne pas atteindre le stade du carbone qui craque...
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Ven 28 Aoû 2020, 07:43
Ah ouais quand même 6cm Chez Pinocchio c'est le tarin qui grandit, chez Lud'o c'est les jambes A force de glisser vers l'avant tu vas plus voir la route C'est une bôme en carbone ?
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Ven 28 Aoû 2020, 07:59
Action/Réaction : Lors de l'appui sur la pédale le pédalier a-t-il tendance à glisser vers l'avant ou vers l'arrière ?
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Ven 28 Aoû 2020, 10:28
Pour ne pas devoir trop serrer, peut-être mettre de la pâte spéciale pour tige de selle et cintre carbone ?
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Ven 28 Aoû 2020, 10:55
+1 Aurélien utilisait de la pâte (poudre) à récurer.
PS:Fleur à été plus rapide et plus professionnelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Ven 28 Aoû 2020, 14:07
Oui c'est une bôme carbone mais non je ne glisse pas vers l'avant parce que le siège est bien conçu au niveau de l'assise. J'allais finir par pédaler sur la pointe des pieds ! Quoique , les chaussures sont clipsées... En tout cas mon pédalage avait perdu énormément en efficacité !
Il a eu tendance a glisser vers l'avant mais lentement.
zoreil Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 56 Localisation : dp 25 dans la vallée du doubs VPH : azub tricon 26" & DFxl 314 Date d'inscription : 09/08/2019
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Ven 28 Aoû 2020, 14:53
salut il n'y a pas possibilité de poser une tige ou un petit câble entre la partie mobile du pédalier et la partie fixe de la baume ? histoire de bloquer le glissement. alex
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Ven 28 Aoû 2020, 15:09
Lud'O a écrit:
En tout cas mon pédalage avait perdu énormément en efficacité !
Parce qu'il en a déjà eu ?
Cherchez moi pas je suis déjà sorti hi hi
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Sam 29 Aoû 2020, 11:24
C'est intéressant en hiver mais il faut avoir le bras long pour l'atteindre ! Ça devrait intéresser Laurent !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!