Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!

+38
AdrienC
yoclode
zoreil
Lavoieverte
Tom26
PP11
Diagonale
TiBen
seb67
1100xx25
Papy volant
M
Patnico
zapols
lolo1
Samural
motomobile le9
tibeau
Julequem
ferias77
gully-vert
Zenedavtri
Laurent69
Magnum
Henri GEIST
wheelbe
patou68
Vino
Didier33
Fleur
zapilon
cebd
grand pierre
Guiom78
J. D'Alès
Denis
LaVoixGrave
speed67190
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyLun 03 Aoû 2020, 14:14

Oui, enfin, sur l'élan de la descente précédente...
Et pour moi, 1% c'est un peu léger pour parler de "pleine côte".

Tu dois pouvoir faire mieux. Là tu fais dans la facilité Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyLun 03 Aoû 2020, 15:04

quel a âge a ce pilote en VD
il vient d'où?
il va où?
par contre toi tu pedales toujours autant avec les "oreilles"!!
Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 4048
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyLun 03 Aoû 2020, 16:37

Ça ne vous rappelle rien ? Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 4048

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyLun 03 Aoû 2020, 21:38

Bon et là ? Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 4048

Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyLun 03 Aoû 2020, 21:49

j'ai arrêté a 4'40 car c'est fou le temps qu'il te faut pour arriver à doubler ce gars!! qui ne roule qu'à ??28..30 km/h!! Sad
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyMar 04 Aoû 2020, 00:47

Qui te dit que j'essaie de le doubler ? Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 4048 Faut faire durer le plaisir ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 Idee-pui Quand je pense que dans l'autre sens c'est facilement 55-60 km/h...
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyMar 04 Aoû 2020, 19:25

Pareil pour moi. Quand je me retrouve derrière un VD qui roule bien, il m'arrive de plus en plus souvent de suivre discrètement. Parfois on engage la conversation. Sympa.
http://w.datamaxelectronique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyMer 05 Aoû 2020, 08:43

La dernière fois c'est une ravissante demoiselle en VD que j'avais devant moi. La vue était si belle que je n'ai pas doublé, me suis contenté (dans tous les sens du terme) de suivre. Les joies du vélo couché : t'as pas le nez dans le guidon c'est tout bénef. pirat Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 Slove
Parfois il faut savoir mettre son ego de côté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyMer 05 Aoû 2020, 10:06

Celle-là ? pirat Mais où tu traînes ? Shocked Le camping de Cormatin serait devenu naturiste ? Laughing

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 Att00010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyMer 05 Aoû 2020, 10:21

Ah bén non, un VD de route et y avait un poil plus (trop ? Laughing ) de tissus... Mais c'était agréable à suivre Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyMer 05 Aoû 2020, 18:52

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptySam 08 Aoû 2020, 16:57

Lavoieverte
Posteur d'argent

VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptySam 08 Aoû 2020, 19:26

Pas mal la vidéo, le début notamment avec la voiture, mais tu devrais faire une version pour les novices sans les noms et codes de marques et modèles obscurs sinon indéchiffrables pour les profanes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2020, 21:31

Habituellement les gens ne doublent pas quand il y a quelqu'un en face ou presque même sur départementale. Mais là j'ai un gus qui double quand même et devinez qui il arrive en face ! Les gens en bleu ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 4048 De mon point de vue il a frôlé leur voiture ! De leur point de vue peut-être que non.

Bref aujourd'hui j'ai été obligé d'éviter le pignon de 40 ! On dirait que j'ai un moteur qui galère dans une côte sur ce rapport !! Shocked scratch De retour à la maison j'ai regardé la roulette sous le siège et bah zut c'est pas ça , elle est en face. Faudra que je regarde plus en détail ce qui cloche.
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2020, 23:04

Cela ne reflète pas mon expérience.
Je me fait doubler presque toutes les semaines malgré le fait qu'il y ait au choix une voiture un camion ou un tracteur en face. (Même avec une ligne blanche.)
Avec une voiture de police en face je n'ai pas encore vu par contre.

De temps en temps le chauffard ce rabat sur moi quand il n'arrive pas a finir le dépassement.
Surment qu'il se dit que c'est moins dangereux pour lui que de se prendre la voiture d'en face.
Parfois aussi les deux véhicules celui d'en face et le chauffard sont obliger de piler.

J'ai vu une foi la voiture d'en face se déporter jusqu'à rouler dans l'herbe pour que ça passe.
Mais pour le moment aucun accident je croise les doigts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2020, 23:35

Bon j'en vois quand même mais pas tant que ça. Sûrement parce que je ne suis pas trop à droite voire carrément à gauche de ma voie dans certains cas. Je m'étonne quand c'est bien large que les motards derrière attendent de croiser alors qu'ils pourraient doubler sans problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 23:34

Bon j'ai trouvé l'anomalie !

Je remercie ma flemmardise Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 4048 d'avoir préféré sortir faire 100 kms en évitant le pignon de 40 plutôt que de perdre du temps à vérifier au vu des prochains jours à la météo discutable. Ça m'a ainsi évité de toucher aux réglages et de tout chambouler !

Finalement je n'ai fait que 45 % de ce qui était prévu car en fait c'était de pire en pire donc je suis rentré à la maison.

Après le pignon de 40 , je me suis retrouvé bloqué sur le 35. Je ne force pas et je descend mais j'ai eu du mal à déclipser à gauche parce que je ne pouvais pas tourner.
Je grimpe le DF sur le trottoir (la bordure était haute) en le soulevant d'abord par l'arrière puis par l'avant. Peu de circulation donc je n'ai pas trop gêné. Je démonte capot et trappe cassette mais je ne vois rien d'anormal.
Arrive un retraité clope au bec et je lui demande de soulever l'arrière. J'enclenche le rapport 3 puis je tourne les manivelles. Ah c'est bon. Je remonte les trappes en me demandant si je rentre à la maison ou si je continue en évitant les deux grands pignons.

Je continue et je constate que j'ai les jambes tendues à chaque coup de pédale !! Tiens tiens je crois comprendre. Quinze kilomètres plus tard c'est le 31 qui bloque et je suis obligé de descendre sur le 27 pour que ça tourne !! Donc cette fois c'est décidé je rentre à la maison.

De retour à la maison je démonte à nouveau le capot et sans surprise : bingo !! Le pédalier a coulissé sur sa bôme vers l'avant de...6 cms !! Forcément c'est pour ça que je ne pouvais plus enrouler les grands pignons ! Je l'ai mesuré par rapport à l'aimant du capteur de cadence qui est toujours vers son milieu.

Je n'avais jamais constaté ça sur le précédent DF (même la bôme du Vortex n'a jamais bougé !). Je l'avais trop serré ou il ne l'était pas assez sur celui-ci ? Je vais envoyer un mail à Joël pour savoir s'il connaît la force dynamométrique pour ne pas atteindre le stade du carbone qui craque...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyVen 28 Aoû 2020, 07:43

Ah ouais quand même 6cm Shocked
Chez Pinocchio c'est le tarin qui grandit, chez Lud'o c'est les jambes jocolor
A force de glisser vers l'avant tu vas plus voir la route Laughing
C'est une bôme en carbone ?
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyVen 28 Aoû 2020, 07:59

Action/Réaction : Lors de l'appui sur la pédale le pédalier a-t-il tendance à glisser vers l'avant ou vers l'arrière ?
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyVen 28 Aoû 2020, 10:28

Pour ne pas devoir trop serrer, peut-être mettre de la pâte spéciale pour tige de selle et cintre carbone ?
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyVen 28 Aoû 2020, 10:55

+1
Aurélien utilisait de la pâte (poudre) à récurer.

PS:Fleur à été plus rapide et plus professionnelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyVen 28 Aoû 2020, 14:07

Oui c'est une bôme carbone mais non je ne glisse pas vers l'avant parce que le siège est bien conçu au niveau de l'assise. J'allais finir par pédaler sur la pointe des pieds ! Laughing Quoique , les chaussures sont clipsées... En tout cas mon pédalage avait perdu énormément en efficacité !

Il a eu tendance a glisser vers l'avant mais lentement.
zoreil
Débutant(e)
zoreil

VPH : azub tricon 26" & DFxl 314

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyVen 28 Aoû 2020, 14:53

salut
il n'y a pas possibilité de poser une tige ou un petit câble entre la partie mobile du pédalier et la partie fixe de la baume ? histoire de bloquer le glissement.
alex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptyVen 28 Aoû 2020, 15:09

Lud'O a écrit:
En tout cas mon pédalage avait perdu énormément en efficacité !

Parce qu'il en a déjà eu ? jocolor Laughing

Cherchez moi pas je suis déjà sorti hi hi :porte:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 EmptySam 29 Aoû 2020, 11:24

C'est intéressant en hiver mais il faut avoir le bras long pour l'atteindre ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 4048 Ça devrait intéresser Laurent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 14 Empty

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant