JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ? Jeu 25 Juil 2019, 16:44 | |
| Mon questionnement concerne mon trike Azub que je vais (probablement) revendre. Il est tout à fait correct, en bon état et roule bien. Mais question ne pas trop perdre (en euros)... Est-ce plus judicieux de le remettre en état comme sortie "du carton" c'est à dire en mode sec, sans AE, ou laisser le Bafang et les batteries , ou laisser ou enlever la roue+Rohloff??? etc ... Par ce que si je fais l'addition des dépenses faites depuis l'achat initial et que je veux le mettre même à moitié prix, il resterait pas mal cher j'imagine pour une occasion de 4 ans (genre 5000 euros. N.B/ 4500 neuf cf première photo) Votre point de vue, s'il vous plait...? |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ? Jeu 25 Juil 2019, 17:43 | |
| C'est toujours plus facile de démonter des accessoires pour remettre en configuration originale, que de faire le contraire il me semble.
Aussi bien tu vas tomber sur un amateur qui voudra tout ou sur un autre qui ne voudra que le vélo de base.
A mon avis, il pourrait être intéressant de mettre en vente le vélo tel quel, avec moultes photos et détails techniques,
tout en laissant la possibilité à l'acheteur d'acheter le vélo seulement avec les équipements qui l'intéresseront, moyennant adaptation du prix.
Dans ce dernier cas, au pire, les éléments non vendus pourraient alors être vendus séparément ou être recyclés sur un autre de tes vélos.
J'ajoute que l'association trike , moteur pédalier et Rohloff est relativement courante comme configuration et pourrait donc intéresser un amateur. En effet, la même chose en neuf est bien plus onéreuse, et c'est parfois l'occasion qui fait le larron.
L'essentiel est que tout le monde y trouve son compte; le vendeur comme l'acheteur. |
|