| Demontage roue avant sur Ti Fly Azub | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub Mar 06 Aoû 2019, 14:00 | |
| Bonjour Jamais vu ce type de montage Pouvez me dire comment sortir la roue de la fourche et a quoi sert la petite vis btr pression a droite Merci de votre aide Alain |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub Mar 06 Aoû 2019, 16:10 | |
| On dirait que la roue se retire sans avoir à démonter entièrement l'axe. La petite BTR doit être un blocage de la partie écrou (simple supposition) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub Mar 06 Aoû 2019, 16:55 | |
| Ça ressemble fort au système HP Velotechnik, un possesseur d'Azub rectifiera l'ânerie le cas échéant : on desserre la BTR qui va permettre de dégager suffisamment la pièce cylindrique noire contiguë qui maintient l'axe dans le guide, on sort alors la roue et son axe en un morceau par la fente du dessous (là où on aperçoit la partie en acier). |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub Mar 06 Aoû 2019, 18:59 | |
| Azub s'est même fendu d'un mode d'emploi: Azub trike user guide Voir page 12 |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub Mar 06 Aoû 2019, 21:03 | |
| Re en fait ce sont les dessins 14 et 15 la page 23 du manuel papier que j'ai consulté mais si tu regardes les photos tu verras que ce n'est pas la même chose notamment à propos de la petite vis pression c'est pour ça que je posais cette question je n'ai pas non plus le levier de desserrage rapide merci |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub Mar 06 Aoû 2019, 21:48 | |
| trop fastoche, Ukiyo a bien décrit le process c'est du "HP like", tu dévisses la vis côté intérieur à la clef hexa 5 mm, suffisamment pour écarter la pièce cylindrique noire de blocage, c'est ensuite possible de faire sortir l'axe par la fente inférieure pas touche aux 2 petites vis pointeau |
|
| |
aldepr **
| Sujet: Re: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub Mar 06 Aoû 2019, 22:01 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub Mar 06 Aoû 2019, 22:06 | |
| Ce que je ne comprends pas, c'est que cette procédure a dû être montrée lors de l'achat du trike, cela ne devrait donc pas être une surprise. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub Mar 06 Aoû 2019, 23:53 | |
| Si ma mémoire est bonne, oui, en effet. Malgré tout, selon le temps dont dispose le client et le revendeur lors de livraison, il n'est pas toujours possible d'expliquer tout en live, on reste joignable après coup si besoin, et le manuel est en général aussi là pour que l'utilisateur y trouve les réponses qu'il attend... mais c'est vrai qu'AZUB met à jour plus rapidement ses vélos et trikes que ses manuels !!! On va gentiment leur rappeler que ça serait bien qu'ils sortent une version 2019 tenant compte des évolutions récentes sur leurs produits ! |
|
| |
aldepr **
| Sujet: Re: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub Mer 07 Aoû 2019, 05:36 | |
| Bonjour Dans le cas précis c'est moi qui ai du raccourci le temps de livraison et mon vendeur reste très disponible car je l'ai sollicité sur de nombreux autres points. J'ai trouvé que le partage sur forum était une bonne solution Merci de votre aide Alain
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub Mer 07 Aoû 2019, 07:39 | |
| - el gato a écrit:
- Ce que je ne comprends pas, c'est que cette procédure a dû être montrée lors de l'achat du trike, cela ne devrait donc pas être une surprise.
Sauf si on l'achète "a distance" ....... |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub Jeu 08 Aoû 2019, 20:28 | |
| En français ce serait encore mieux..(le manuel) ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demontage roue avant sur Ti Fly Azub | |
| |
|
| |
| Demontage roue avant sur Ti Fly Azub | |
|