sudchrono Posteur de bronze
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Démontage roue avant et direction sur M5 lowracer Lun 14 Avr 2008, 19:02 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter un M5 lowracer d'occasion et il me faut. changer la direction qui est salement "billée". Commet ôter la roue avant (fourche mono) ? Quel est le diamètre de clé nécessaire pour le plongeur de la potence ? Quel est le diamètre de la direction ? 1 ou 1 1/8 ? il est je crois de 2005. Merci pour vos infos. |
|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Démontage roue avant et direction sur M5 lowracer Lun 14 Avr 2008, 21:57 | |
| oter la roue rien de plus simple; enlever la vis qui la tient et tirer l'axe vers l'extérieur. le reste pour qq de compétent.. Un plongeur dans ma direction??? |
|
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Démontage roue avant et direction sur M5 lowracer Mar 15 Avr 2008, 08:22 | |
| Et si tu posais tout simplement la question à JP Hénon à Doussard... Ce n'est pas le genre à éconduire ceux qui achètent un vélo d'occase. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage roue avant et direction sur M5 lowracer Mar 15 Avr 2008, 09:53 | |
| Pour la roue...c'est tout dit. Pour démonter la fourche. Normalement, tu dois déjà dévisser le guidon, ensuite tu dois avoir un petit capuchon en plastique sur le dessus ( retiré pour la photo ), tu le retires et tu vas trouver une vis avec tête 6 pans qui est celle du serrage pour la fourche.Tu enlèves cette vis totalement, tu en lèves ton guidon et maintenant tu peux enlever ta fourche. Attention au remontage à ne pas trop serrer la vis 6 pans du dessus, car sinon tu écrases les roulements, faut serrer, juste ce qu'il faut, pour que ça tourne sans souci, et qu'il n'y ait pas de jeu. Une photo c'est plus parlant : [img] [/img] Bon courage. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage roue avant et direction sur M5 lowracer | |
| |
|