Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Porte-carte [lire la feuille de route]

Aller en bas 
+18
sergio
herve
cavallo pazzo
ly masse
renard argenté
Cycloutil
La nouaraude
M
Carenca
JNZ
PierreG
Jéjon
djzlouk
lepoune
olivier26
Myl'n
Green-Bull
Odysseus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Porte-carte [lire la feuille de route] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-carte [lire la feuille de route]   Porte-carte [lire la feuille de route] - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 18:01

Ca ne répondra pas au problème de Xipetepec, mais j'ai fait un bricolage qui s'avère super-super pratique.

Je me suis servi du support compteur du rhino pour y fixer un bras articulé. Le compteur se retrouve "sur le coude du bras", juste à hauteur des yeux. La longueur du bras a été ajusté pour que le support de carte repose sur le ventre et ne cache que les jambes et non la route.
Enfin, le bras se replie sur la bôme pour se lever du trike.

Porte-carte [lire la feuille de route] - Page 2 Img0610yr8
Revenir en haut Aller en bas
BobFuck
*



Messages : 52
VPH : Trice Q
Date d'inscription : 15/06/2008

Porte-carte [lire la feuille de route] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-carte [lire la feuille de route]   Porte-carte [lire la feuille de route] - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 18:29

Sur le trike, il n'y a rien pour accrocher une carte ou un GPS.

J'ai donc pris un bout de sangle que j'ai coupé à la longueur pour en faire une ceinture.

J'ai fixé le GPS (un PDA) dessus en utilisant le clip du support de GPS pour pare-brise. Un peu comme un sac banane, mais sans le sac Very Happy

Cela fonctionne très bien et j'entends bien les messages vocaux du GPS.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 50
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Porte-carte [lire la feuille de route] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-carte [lire la feuille de route]   Porte-carte [lire la feuille de route] - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 20:34

Jéjon a écrit:
Il faut certes faire son deuil de la volumineuse sacoche de guidon où se glissaient portefeuille, biscuits, appareil photo, guide touristique, etc. Néanmoins, un sac banane sur le ventre peut être précieux : ceux d'un litre contiendront l'essentiel, et certains atteignent un volume de trois litres !

j'ai fait un truc du genre lors de notre petite sortie en famille de plusieurs jours, mais j'ai pas dû utiliser la technique Jéjon. J'ai bien fait gaffe à l'attache en plastique, mais la sangle a généré un frottement dans mon dos. bilan: un échauffement sympathique.

C'est peut être dû à ma carrure de planche à pain usagée... j'ai aussi des zones limite "escart" au niveau du bassin (je suis sur un siège toile).

pour le porte carte: j'ai utilisé une pochette plastique avec zip et je comptais passer au porte carte de randonnée à pied avec un cordon.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Porte-carte [lire la feuille de route] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-carte [lire la feuille de route]   Porte-carte [lire la feuille de route] - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 21:31

Jéjon a écrit:
Voyez les extraordinaires astuces révélées en début de discussion.
Merci beaucoup M. Jéjon. Je n'avais pas pensé à la solution de la sacoche banane. Cela me paraît être effectivement une excellente solution, facile à mettre en oeuvre...............et comme j'ai le ventre assez large !! je dois pouvoir y placer un profil de route assez long Porte-carte [lire la feuille de route] - Page 2 Srigole
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Porte-carte [lire la feuille de route] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-carte [lire la feuille de route]   Porte-carte [lire la feuille de route] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-carte [lire la feuille de route]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Catrike] Porte Sacoche Radical/Appui tete/Porte bidons
» Remorque porte-vélo, porte-tri
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]
» Feuille polycarbonate pour thermoformer verrière de cockpit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: